Recevez notre Marketbriefing
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>L’imagination est plus importante que le savoir !  - Charles Sannat - Aucoffre
Une autre erreur serait de croire qu'en augmentant la population ( comme avant avec l'inflation et la croissance ) on résoudrait les problèmes actuelles, nous allons être bientôt plus nombreux en France qu'en Allemagne, mais cela ne nous rendra pas plus compétitifs, les Allemands ont besoin de main-d’œuvre ( extérieures et pas chère ) pour compenser leur faiblesse démographique ( et être plus compétitif ) pour la France le besoin général de personnel est nettement plus faible ( et nous n'avons pas sur-place de personnel à bas coût). ce qui plombe notre compétitivité.
Les politiques menées par l'Europe, telle que le non-financement par la banque centrale des états, l'ouverture des marchés à tous, même et surtout à ceux qui ne jouent pas le jeu ( sur les salaires, le social, la monnaie, les règlements et l'influence écologique ) ont conduit à la baisse constante du rôle de l'Europe dans le monde économique et politique.
« comme le gâteau n’est pas assez gros, coupons des tranches plus fines » après les miettes, la chapelure.
Allonger la « vie » de travail avec une retraite à 65 ans. Ce qui veut dire pour une grande partie des chômeurs de 45 ans, 20 ans de pauvreté et d'exclusion.
La mécanisation, dont la faiblesse est chronique en France, si elle supprime des emplois en crée d'autres, mais les machines ( robots de production ) ne sont pas produites en France, mais en Allemagne et au Japon.
La révolution énergétiques, est un projet intéressant pour l'emploi, mais ses outils ( panneaux solaires et éoliennes) ne sont pas produites en France, mais en Allemagne ou en Chine.
Conclusion AVANT de gaspiller des millions ( ou plus ) pour soutenir la révolution énergétique, par des incitations fiscales ( niches ) il faut réorganiser ( voire créer ) le secteur français de production, c'est pareil pour les robots et les machines-outils.


Commented
4125 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Ce qui est bien le dimanche lorsque j’écris ces lignes que vous lirez demain le lundi, c’est que le dimanche il y a le journal du dimanche, le JDD pour les intimes. Et ces derniers temps, le JDD fait assez fort. Entre ses lettres ouvertes à la Depardieu ou les interviews un peu dérangeantes, cela me donne de quoi causer... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles