Recevez notre Marketbriefing
Teubass
Member since November 2012
392 commentaries - 3 followers
Follows 4 members
3 followers
has posted a comment on the article :
>Pour lutter contre la pauvreté, le gouvernement veut la subventionner.  - Damien Theillier - 
Merisier, je suis moi même fils d'artisan, et j'ai eu la chance d'avoir bénéficié de ce savoir-faire pendant ses dernières années d'activité, juste a temps. Néanmoins mon paternel n'a pas eu la chance d'atteindre la retraite, après 22 ans d'activité il a mis la clé sous la porte la larme a l’œil, écrasé par ses loyers, ses assurances, et surtout son URSSAF, et autres charges patronales/salariales diverses. Il a tout juste pu boucler ses crédits pour ne pas finir endetté a vie, et habite maintenant un mobile-home.
Il a certes été rentable et fier pendant 22 ans, mais il a fini par la ravaler sa fierté...et se mettre au RSA en dépit.
A avoir discuté des heures avec lui pour le soutenir moralement, quand il met dans la balance les 60h par semaine, les risques financiers et physiques, les nuits a ne pas dormir, ne pas voir ses enfants grandir, très peu de temps avec ma mère, tout ça pour finir quasi a la rue : Il en ressort que -au final- et rationnellement, il aurait du se mettre au RMI puis RSA en bossant au black a côté.
Il est clair que comme le mentionne Thedictator, si le RSA n'existait pas, il serait le premier a prendre une arme pour trouver a manger et de quoi s'abriter de la pluie et du froid...
Pour répondre a Atlantis, il y en a qui abusent c'est évident, mais combien ? Je pense, pour être impliqué de part mon père, que le RSA est nécessaire pour la plupart des bénéficiaires, ne serait-ce que pour garantir aux travailleurs qui financent le fait que les gens "pauvres" ne vont pas sortir dans la rue et tout bruler.
Alors au final qui est le plus con, celui qui touche le RSA et qui bosse au black....ou celui qui bosse légalement ?


Commented
4123 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Jean-Marc Ayrault a présenté son plan de lutte contre la pauvreté, lundi 21 janvier. Parmi les annonces, une hausse du RSA de 10% sur cinq ans,la création d'une « garantie jeunes », un contrat destiné aux 18-25 ans qui leur offrira l'accès au RSA.L'ensemble du dispositif devrait coûter entre deux et 2,5 milliards d'euros sur le quinquennat... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles