Recevez notre Marketbriefing
Jean claude D
Member since May 2012
66 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>L’Extermination des vieux, une nécessité ?  - Charles Sannat - AuCoffre
Le principe illégal que constitue une pyramide de Ponzi, n'a qu'une seule vertu, elle respecte le libre arbitre de chaque prétendant a intégrer ou non cette escroquerie, basée sur la règle du 1er arrivé, 1er servi.
AUCUNE OBLIGATION, AUCUNE GARANTIE.
En revanche, le système par répartition des retraites privées ( qui n'est rien d'autre qu'une pyramide de Ponzi). Ceux qui sont à la retraite, sont payés par les actifs cotisants, qui eux même seront en principe pensionnés le moment venu par ceux qui occupent le marché, de plus en plus étriqué du travail et de l'emploi.
Le système est basé sur la règle du 1er arrivé 1er servi. Il n'a rien de vertueux, en ce sens qu'il ne fonctionne que par une marche forcée ( par l'obligation de participer et de cotiser) et cela, même si votre situation financière et personnelle est catastrophique.
RETRAITE PEAU DE CHAGRIN ?
Plein emploi= pleine retraite
Emploi partiel= retraite partielle
Plus d'emploi= plus de retraite
L'obligation de cotiser, fait donc un pied de nez au libre arbitre, ce qui lui donne un caractère mafieux légalisé.
Il en serai tout autrement, si en compensation de l'obligation, une garantie d'état ou de réassurance venait couvrir un éventuel défaut de paiement de pension.
Or! tel n'est pas le cas.
Le constat est celui d'une pyramide de Ponzi la plus virulente qui soit, puisqu'elle fait OBLIGATION SANS AUCUNE GARANTIE.
Le système se voulait vertueux et il aurait pu l'être, il était voué a l'échec. Ceux qui en ont bénéficié ont eu de la chance, dommage pour les autres ça ne va pas durer.



Commented
4149 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Soleil Vert est un vieux film, enfin vieux pour la génération Y d’aujourd’hui, puisque c’est un film sorti en 1973. Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, c’est de lascience fiction, en tout cas c’en était en 1973. C’est l’histoire d’un type dans un monde devenu complètement stérile et où les hommes n’arrivent plus à produire leur alimentation qui découvre que le « Soleil vert » (nom donné à la seule nourriture disponible) est fabriqué à partir de cadavres humains (les « vieux » qui sont euthanasiés lorsqu’ils atteignent la limite d’âge)... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles