Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ph11
Member since May 2012
311 commentaries - 7 followers
Follows 1 member
7 followers
has posted a comment on the article :
>Les grands perdants  - Peter Schiff. - Euro Pacific Capital
Vous parlez de valeur de monnaie en terme de change, je parle en terme d'inflation, de valeur de la monnaie.

La valeur de la monnaie n'est pas le change par rapport aux autres monnaies, mais la contrepartie de la monnaie, c'est à dire les marchandises, la production, les services.

Ce n'est pas le Franc Suisse qui s'apprécie, ce sont l'euro et le dollars qui perdent en valeur. Le Franc Suisse, lui est très stable ou se déprécie moins vite que les autres.

De plus, l'appréciation d'une monnaie est surtout le signe d'une bonne santé économique. Je ne vois donc pas l'intérêt de faire cela, sauf pour faire des faveurs aux industries exportatrices, qui, je rappelle, ne composent que la moitié de l'économie.


Commented
4112 days ago
-
Send
Beginning of the headline :En Suisse, ce ne sont pas que les horloges qui sont complètement coucou. Au cours de ces quatre dernières années, les hommes politiques et banquiers centraux Suisses se sont lancés dans l’achat frénétique de réserves de devises étrangères. En 2012, leurs coffres contenaient près de 420 milliards de dollars de devises diverses, et principalement d’euros. Ce chiffre représente sept fois les réserves Suisses de 2008 et représente 70% du PIB annuel du pays. Il se traduit par 200.000 dollars par famille de quatre personnes... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles