Recevez notre Marketbriefing
goldy
Member since May 2012
473 commentaries - 9 followers
Follows 4 members
9 followers
has posted a comment on the article :
>La France Orange Mécanique ? A scanner darkly  - H. Seize - Hashtable
Dans cet article il y a bien des choses je connaissais à peu près.Même si bien des détails m'étaient inconnu.Maintenant,j'ai quand même beaucoup de mal à croire à la vraisemblance des 82 000 peines de prison non effectuées!De 2 choses l'une ou c'est un nombre volontairement grossi pour mettre le doigt sur un réel problème (comme toutes les statistiques,il se pourrait qu'il y ai à boire et à manger) ou alors,il y a des emprisonnements qui sont prononcés "facilement"dans un certain nombre de cas,sachant que pour le "bénéficiaire",il n'y a pas d'incarcération au bout.

Si les juges sont évalués sur le nombre de siècles de prison prononcés,la porte à des dérives peut s'ouvrir!Je n'en sais rien,je ne me suis jamais trop intéresser à ces questions.Les fonctionnaires de la répression n'ayantjamais été pas ma tasse de thé...Je m'en suis touijours méfié et,en tant que contrarien,il m'arrive de voir mes réflexions de sortir des sentiers battus ,y compris les plus battus comme le sont ceux de la thématique de la répression!

Franchement,à force de lire régulièrement des articles sur le manque de fermeté dans la répression,je pense qu'il y a forcément anguille sous roche.Mais,dans une telle proportion,cela dépasse ma capacité d'imagination!Franchement,je ne vois aucun tribunal,qui ferait preuve de complaisance à mon égard et m'éviterait un séjour en cabane!Oui,cela dépasse aussi mes capacités d'imagination!

Je ne vais pas me mettre à jouer avec le feu.Le risque que je me brüle étant de 100%!

J'imagine que je vais me faire étriller!Mais,c'est mon point de vue et jes flèches rouges ne vont pas faire disparaître mes réserves exprimées plus haut!



Commented
4093 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Je viens de lire un livre pas très bisou, définitivement pas vivre-ensemble, politiquement très incorrect, et qui sent violemment les heures les plus sombres de notre histoire. Cet ouvrage fera date et récolte déjà sa moisson de lecteurs, ainsi que quelques passages remarqués en télé et en radio. Bien sûr, il récupère aussi sa brouettée de critiques acides de tout le microcosme des gentils, d’antifascistes de combat et des naïfs effarouchés. C’est normal puisqu’il décrit sans fard la France tell... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles