Recevez notre Marketbriefing
Rüss65
Member since May 2012
2719 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Vous êtes tous des criminels!  - Charles Sannat - AuCoffre
Un jour j'étais chez un marchand de voitures d'occasion allemand.
Il me dit son étonnement de voir un français "blanc" (je simplifie !), car il a souvent des clients français mais jusqu'à présent, uniquement des nord-africains, et il cherchait une explication.

Quand un particulier cheche des occasions à l'étranger, c'est qu'il dispose de beaucoup de temps en heures ouvrables. A part certains indépendants très indépendants, il faut être retraité ou chômeur. Les retraités ayant perdu le goût de l'aventure et des complications, il reste les chômeurs. En gros.

Mais surtout, quand on gagne et qu'on épargne du liquide, il faut un jour en faire quelque chose.
Le commerce de détail en général se fait en cash dans ce pays.
Les grosses sommes ne sont pas interdites. Il y a simplement un signalement à faire au fisc, avec prise de l'identité de l'acheteur, à partir de quinze mille euros.
Le marché des voitures d'occasion n'y échappe pas.
A celui qui veut payer avec un virement (les chèques ont disparu il y a 20-25ans) on demande "Si vous avez le solde pour faire un virement, pourquoi n'allez-vous pas faire un retrait pour ensuite me payer normalement en cash ??"

Le Français qui a du cash doit trouver un commerçant qui l'accepte, tout simplement.

Deux situations cocasses:
Le marchand allemand voit venir un client étranger qui lui propose un virement international, il a peur, il veut des garanties, un délai, il hésite et préfère renoncer à la vente.
Le marchand français voit venir un zy-va avec l'appoint en cash, il a peur, il craint le recel, il voit déjà qu'il ne va pas prendre de commission sur le dossier de crédit, il hésite et essaye de renoncer à la vente.

Et il y a aussi la situation du marchand américain, qui accèpte le paiement des voitures d'occasion par carte-bancaire et qui accèpte donc de laisser 2% supplémentaires de son chiffre d'affaires au banquier.


Commented
4117 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Oui, vous ne le savez peut-être pas encore pour certains ; pour d’autres, vous l’assumez sans doute sans remord, mais vous êtes aux yeux de l’état tous des criminels en puissance. Ce qui est étrange je trouve c’est cette recrudescence d’informations d’ordre uniquement économique (ce qui est le sujet qui nous occupe dans les colonnes duContrarien Matin) qui font état ces derniers jours de ce que pensent nos «zélites» et nos gouvernants à propos du bas peuple... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles