Recevez notre Marketbriefing
Léopold II
Member since May 2012
387 commentaries - 8 followers
8 followers
has posted a comment on the article :
>Une météorite explose au dessus de la Russie - 1000 blessés - Jesse. - Le Café Américain
Notez tout de même que je n'ai jamais pris position pour une explication plutôt que pour une autre. J'ai seulement fait remarquer que les incohérences, contradictions et bizarreries qui foisonnent dans cette affaire permettent toutes les suppositions, tant en Russie qu' ailleurs. Quant aux missiles intercepteurs, je crains que la Russie n'en possède un sérieux stock, surtout depuis le projet de bouclier anti-missile projeté par les USA et récemment relancé par Obama. Tenir compte aussi du très fort ralentissement d'un bolide dans l'atmosphère par rapport à sa vitesse d'entrée (env. 20 km/s). Un missile aurait d'ailleurs pu être utilisé contre un bolide naturel susceptible de frapper une installation nucléaire et de causer ainsi un incident majeur apte à ruiner le pays à beaucoup de points de vue.
Pour ce qui est de la couleur de l'explosion, il ne semble pas y avoir eu de spectre différencié comme par ex. pour la Sikhote Alin en 1947. Quant à la non-détection présumée de l'engin avant pénétration dans l'atmosphère, c'est en effet une belle question de plus sans réponse jusqu'ici.
Pour illustrer la confusion engendrée par une information totalement déficiente, voici un petite passage révélateur :

Météorite en Russie : Tcheliabinsk entre opérations de nettoyage et théories du complot
http://fr.news.yahoo.com/m%C3%A9t%C3%A9orite-russie-op%C3%A9rations-nettoyage-%C3%A0-tcheliabinsk-144115348.html
L'explosion d'une météorite et la chute de fragments a fait un millier de blessés vendredi, mais la rareté des éléments au sol alimente les théories du complot…
Plusieurs milliers de personnes étaient à pied d'oeuvre ce samedi dans l'Oural pour déblayer les débris causés par l'explosion d'une météorite et la chute de fragments, qui ont fait 1.200 blessés.
La vie a repris son cours normal ce samedi à Tcheliabinsk, où une cinquantaine de blessés étaient toujours à l'hôpital, sur un total initial de plus de 1.200, atteints pour la plupart par des bris de verre. Les travaux de réparation sont effectués rapidement en raison des températures hivernales, tombées à près de -20° C. durant la nuit.
Des plongeurs ont fouillé le fond d'un lac proche de la grande ville de Tcheliabinsk, à la surface gelée duquel une brèche de plusieurs mètres de large avait été repérée, mais ils n'ont pas retrouvé pour l'instant de roche d'origine météorique, ont rapporté les autorités.
La rareté des éléments au sol attestant de l'explosion d'une météorite alimente les théories du complot censées expliquer ce qui est à l'origine de la boule de feu et de l'énorme onde de choc enregistrée vendredi matin dans ce secteur où se trouvent nombre d'usines d'armement. Le chef de file des nationalistes russes Vladimir Jirinovski a déclaré à la presse à Moscou qu'«Il ne s'agit pas d'une météorite. Il s'agit d'une arme nouvelle testée par les Américains».
Un pope de la région où a été entendue l'explosion a parlé pour sa part d'une intervention divine. Les médias sociaux russes étaient inondés de rumeurs et d'hypothèses relatives à l'explosion. « Franchement, j'incline plutôt à penser qu'il s'agit de quelque chose de militaire », déclarait Oksana Troufanova, une militante de défense des droits de l'homme


Commented
4102 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Une météorite de la taille d'un autocar explose au dessus de la Russie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles