Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Atlantis
Member since May 2012
823 commentaries - 13 followers
13 followers
has posted a comment on the article :
>Alerte : l’or de nouveau en backwardisation !  - Philippe Herlin. - Goldbroker
"Ceci représente un coût qui se matérialise donc par un prix Future supérieur au prix Spot. C’est la situation normale."
Ce qu'il faut pas lire ...
Sérieusement une situation ou un fournisseur peut acheter au spot aujourd'hui et est garanti avec un risque zéro d'empocher une prime lorsqu'il le redonne dans le futur c'est une rente idiote, un schéma ponzi, une cavalerie, pyramide. Tu mets deux acteurs sur le marché qui se prêtent mutuellement dans un tel environnement ils peuvent te faire tendre de manière artificielle la différence (future - spot) vers l'infini en ayant zéro risque à supporter. Un système à rétroaction positive sans limite, ce qui est contraire à toute observation naturelle.

C'est le spot qui doit être normalement être plus cher que le futur : 1/ il est IMMEDIATEMENT disponible 2/ il ne fera pas défaut dans la livraison, pas de risque de grève ou de banqueroute, risque naturel, de guerre ou que sais-je 3/ il inclut les frais de stockage qui ont dû être supportés (en sus du reste), ce que n'aura forcément pas à inclure une production future.

Si le prix du futur est supérieur au cours du spot (ce que le monsieur considère comme normal, il faut le rappeler), ça veut dire que le spot est largement sous évalué/en baisse, et donc que l'offre instantanée est supérieure à la demande future. Si cette situation perdure/devient la normalité, en gros cela revient au cas où ils alimentent le marché de l'or papier bien plus vite que ce que n'est capable de fournir l'offre en or métal : découplage entre le papier et sa contrepartie physique.

L'article est intéressant à ce seul égard, il nous montre à quel point ces rigolos considèrent une situation totalement absurde comme étant normale. Sauf que pour le coup il a vendu la mèche : une situation "normale" c'est pour eux celle du schéma pyramidal de l'or papier démultiplié par rapport à l'or physique. Économiste = soldat de la plume à la solde des puissants.


Commented
4113 days ago
-
Send
Beginning of the headline : La backwardisation (ou backwardation), qu’est ce que c’est ? Pour l’or, ou une matière première, le prix du Future, ou du contrat à terme, est supérieur au prix Spot. En effet, pour livrer une matière première dans le futur, il faut emprunter de l’argent pour l’acquérir aujourd’hui et la stocker pour pouvoir la livrer plus tard. Ceci représente un coût qui se matérialise donc par un prix Future supérieu... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles