Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Idée à liste
Member since June 2012
333 commentaries - 4 followers
4 followers
has posted a comment on the article :
>L’économiste est-il un poujadiste ? - Jean Louis Caccomo - Chroniques en liberté
l'excédent commercial comme en 2012 est le moyen trouvé par l'Allemagne pour maintenir artificiellement une croissance supérieure aux autres pays européens, alors qu'ils ont réduits les investissements et les importations.

Ils pourraient être sous le regard de la Commission Européenne ( à causes du seuil de 6% ) et subir les critiques de l'OIT.

La Commission européenne pourrait demander à l'Allemagne de rééquilibrer ses échanges en stimulant sa demande intérieure.

L’Europe s'est comme l’Éducation Nationale, pour être bien vu il ne faut pas être trop mauvais, ou trop "bon", soyer moyen et donner l'impression de travailler, c'est la clé du succès dans les études en France.


Commented
4099 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Une lecture superficielle du discours économique, cultivée par une certaine pensée radicale qui contamine grandement tous les relais d’opinion, pourrait laisser penser que l’économiste est systématiquement contre les hommes et femmes de l’Etat, prenant ainsi le risque de cultiver les pulsions poujadistes des citoyens et le rejet de la classe politique. Evidemment, une démocratie ne peut pas être dirigée par des militaires (dictature), ni par les syndicats (démocratie populaire). Nous sommes donc d’accord pour dire que nous avons besoins d’hommes et femmes politiques, et donc des partis politiques qui les forment et les font émerger sur la scène politique. Puisqu’il y a une demande, il faut bien une offre politique... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles