Recevez notre Marketbriefing
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Vive l’Allemagne !  - Charles Sannat - AuCoffre
Juste une petite question. Les verbes du texte allemand sont conjugués au présent, mais dans votre traduction ils le sont au conditionnel. Pourquoi cette transformation ? Est-ce votre apport personnel ? Dans ce cas il faudrait le préciser (ou il faut le préciser).

Sinon je pense que vous avez raison, mais il faut nuancer. La logique allemande serait "si vous nous suivez, alors faites comme nous". Ceci laisse toujours la porte ouverte à "mais vous n'êtes pas obligés de nous suivre".
C'est un peu une logique de tout ou rien.
Les autres pays de l'UE se sont agglutinés en pensant aux profits (libre échange, sécurité), mais sans se soucier des problèmes, tandis que l'Allemagne s'attendait à ce que tout le monde se conforme bien gentiment.
Si l'Allemagne veut prendre le dessus, c'est tout simplement la réaction du premier de classe qui constate un chaos dangereux et pense que pour s'en sortir les autres doivent suivre son exemple. Ce n'était pas son objectif à la base, il voulait juste être le premier... maintenant la situation l'oblige à faire quelque chose d'autre.


Commented
4101 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Mes chères contrariées, mes cherscontrariens ! Le titre de cet Edito est un clin d’œil à celles et ceux qui n’ont pas manqué de m’accuser de « germanophobie » lorsque j’ai eu l’outrecuidance « d’accuser l’Allemagne » ce qui m’a valu un courrier nourri. Soyons clair, la politique d’austérité dictée par l’Allemagne, car elle est dictée par l’Allemagne, ne serait pas aussi violente en Europe si chaque pays disposait de sa monnaie... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles