Chart eurGOLD   Chart eurSILVER  
 
Matière à reflexion
Tout fini toujours par s'arranger, même mal
.  
Recherche :
DERNIÈRES INFO.  :
SOCIÉTÉ MINIÈRE  :
Abonnez-vous
Ecrivez-nous
Add to Google
Rechercher sur Ebay :
METAUX PRECIEUX (US $)
Gold 1386,20-1,40
Silver 22,36-0,14
Platinum 1447,50-10,00
Palladium 724,00-11,00
MARCHES MONDIAUX
DOWJONES 1530312
NASDAQ 34590
NIKKEI 14612128
ASX 4964-77
CAC 40 3957-10
DAX 8305-47
HUI 255-3
XAU 97-3
MONNAIES (€)
AUS $ 1,3402
CAN $ 1,3332
US $ 1,2932
GBP (£) 0,8548
Sw Fr 1,2430
YEN 130,7400
RATIOS & INDEXES
Gold / Silver61,99
Gold / Oil14,77
Dowjones / Gold11,04
MATIERES PREMIERES
Copper 3,29-0,01
WTI Oil 93,87-0,38
Nat. Gas 4,22-0,04
Indices des Marchés
Cours des métaux
Or & Argent industriels
RSS
Precious Metals
Graph Generator
Statistiques par Pays
Statistiques par Métal
Publicité sur 24hGold
Projets sur Google Earth
Dans la même rubrique 
Folies économiques : Hollande prêt à détruire l'économie française
Publié le 13 juin 2012
585 mots - Temps de lecture : 1 - 2 minutes
 
    Commentaires    
Tweet
Mots clés associés :   Argent | Chômage | France | Gouvernemaman |

 

 

 

 

Le nouveau gouvernement  de François Hollande pense avoir la solution pour juguler la hausse du: il veut empêcher les entreprises de licencier les travailleurs en rendant le licenciement tellement coûteux que les entreprises seraient dissuadées d’y avoir recours.

 

Le gouvernement veut aussi travailler sur la mise au point de sanctions pour les entreprises qui veulent augmenter leurs profits et leurs dividendes en délocalisant leur production dans des pays à bas salaires. C’est ce que le ministre a déclaré lors d'une interview à la radio France Info (aux alentours de 5,45 minutes).

 


 

Le nouveau ministre du Travail, Michel Sapin a défini ce qu’il appelle les « licenciements boursiers » : « un licenciement boursier, c'est lorsque l'on ferme une activité parce qu'elle n'est pas suffisamment rentable, pas parce qu'elle fait perdre de l'argent (...) Ce sont des boites qui vont très bien mais qui vont encore aller mieux si elles ferment une activité ». Il compte bien mettre un frein à cette pratique.

Rappelons que Le taux de chômage a atteint les 10.2% en Avril, le plus haut niveau depuis 199 selon les données d’Eurostat.




 

 



Absurdité économique

 

La solution au problème du chômage selon le ministre du travail est donc de rendre les licenciements tellement couteux que cela ne vaudra pas le coup de les réaliser.


Quatre points, tous négatifs :

 

1.       Des licenciements massifs seront effectués avant que la loi n’entre en action,

2.      Les sociétés vont délocaliser tous les jobs possibles à l’étranger,

3.      Comme il sera difficile de licencier, les entreprises n’embaucheront plus,

4.      Les profits des sociétés françaises vont s’effondrer ainsi que le marché boursier, particulièrement si une crise difficile venait à survenir.

De tous ces points, le 3° est le plus important.

De la même manière, la proposition d’Arnaud Montebourg et de Michel Sapin de vendre les usines au lieu de licencier les employés n’est rien d’autre que de la folie.  Pas une folie douce. Une folie pure et dure.

 

Toutefois, ces idées sont  bien plus insidieuses que cela.  En effet, les sociétés qui ont assez d’employés sont en général les sociétés les plus importantes, et elle ont les capacités de se faire entendre par les politiques.  En revanche, les sociétés qui ont le plus besoin d’employés sont en général plus petites, plus entrepreneriales et n’ont aucune voix dans le débat politique.

Et comme la plupart des créations d’emploi se situe au niveau de ces plus petites sociétés dirigées par des entrepreneurs, cette proposition de loi va subventionner la stagnation économique en réduisant la création d’entreprise, ce qui tuera la France à moyen terme en abaissant sa compétitivité tout en augmentant le chômage.

Rappelez vous comment l’ancienne URSS a tenté de forcer les entreprises à garder leurs employés dans les années 80.   Vous souvenez vous comment cela  s’est terminé ? 

Les choses sont allées si mal que l’URSS a du se dissoudre.

 

Sans compter ceci : Le dilemne de Gouvernemaman.

Pensez vous que les bureaucrates de Bruxelles accepteront une telle idée ? S’ils le font, ils détruisent l’Europe. S’ils ne le font pas, comment vont-ils faire pour tout « harmoniser », selon l’expression à la mode ?

Pour plus d’informations sur les conflits potentiels avec l’Europe, voir ci dessous (en anglais)

 

·         Enorme conflit potentiel avec l’Europe : Hollande baisse l’age de la retrainte à 60 ans

·         Un autre “plan du jour” européen sans intérêt : ‘Un nouveau plan pour l’Europe”

·         "Plans multiples européens »   Devaluation, la dernière option ?

·         Trichet appelle à la création d’un Gouvernemaman Européen



 

 

Données et statistiques pour les pays mentionnés : France | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : France | Tous
Tweet
Evaluer :Note moyenne :4,4 (23 votes)Voir les mieux notés
Article précédent de
Mish
Tous les articles de
Mish
Article suivant de
Mish
Recevez par mail les derniers articles de cet auteur
Dernier commentaire publié pour cet article
Ce n'est pas le même "las" de la langue française. Celui de Ronsard n'est d'ailleurs plus guère usité. Un peu de rigueur sémantique, monsieur Fred ! Allons !  Lire la suite
Pépin - 16/06/2012 à 12:23 GMT
TOP ARTICLES
LES PLUS LUS
LES MIEUX NOTÉS
LES PLUS COMMENTÉS
Suggestions de l'éditeur
Nos flux RSS24hGold Mobile
Gold Data CenterConvertisseur Or Argent
Pièces d'or sur eBayPièces d'argent sur eBay
Minières :
outils techniques
Minières : outils
d'analyse fondamentale
Articles les plus récents de Mish
24/05/2013
24/05/2013
24/05/2013
24/05/2013
24/05/2013
Tous les articles
Commenter cet article
Vous devez être connecté pour commenter un article8000 caractères max.
 
Connectez vous
Email : Mot de passe : Login
Inscrivez-vous Mot de passe oublié
 
 
       
J'en attendais pas moins de Porcinet et sa basse-cour. Cependant, même s'il est louable qu'ils se creusent tous le cerveau pour nous miner toujours un peu plus, et ce, je dois l'avouer, brillamment, c'est une utopie de croire que Bruxelles laissera couler. Quoique j'ai presque des doutes, tellement cette réforme servirait les intérêts de la Commission. Bon, si on s'en tient aux lois européennes, plus précisément au dictat de Lisbonne, le gouvernement français ne peut pas décider de telles mesures. La régulation du marché intérieur européen est sous l'autorité exclusive de la Commission Européenne, et les Etats ne sont là que pour appliquer.
Bref, une réforme qui montre une nouvelle fois l'incompétence (ici, je penche pour l'incompétence plus que pour la perfidie) de la classe dirigeante, qui non seulement prendrait hypothétiquement des mesures qui iraient à l'exact opposé de ce qu'ils expliquent, mais également son ignorance de traités qu'ils ont signés contre l'avis des peuples européens, pour des intérêts qui ne sont pas ceux des peuples européens.

On aurait pu appeler cet article : Stéréotype du politique européen du 21ième siècle.
Evaluer :   1  0Note :   1
Permalink
sérieux, c' est pas la peine de s' appeler Einstein pour comprendre qu' "on ne résoudra pas les problèmes avec ceux qui les ont créés".
Evaluer :   2  0Note :   2
Permalink
Les politiques libérales ne sont pas la trouvaille du siècle, nonobstant les politiques socialistes sont encore beaucoup pire, on n'a pas besoin de donner comme exemple les pays de l'Este avant. il suffit de voir l'exemple espagnol et portugais où ils ont pris leurs rêves par des réalités et voyez donc dans quel désastre se retrouvent ces deux pays. Au Portugal les socialistes ont du faire appel au FMI trois fois, soit en 1977/1983/2011. Le peuple n'a pas la capacité de comprendre cela et se fie aux charlatans et l'histoire ne sert jamais de leçon. Toutefois ce sont, en partie, les politiques libérales responsables de porter au pouvoir les socialistes, pourquoi? Par leur laxisme et leur mauvaise administration dont certaines politiques font écoeurer les populations et parfois n'ont pas d'autre choix, faute alternative, en effet pour avoir du changement afin de ne pas encourager d'avantage ceux qui les ont écoeurer. En élisant les mêmes tordus ça pourrait leur donner un mauvais signal en les faisant croire qu'ils ont bien gouverner et à devenir encore plus médiocres. Le socialisme et la sociale démocratie ne veulent plus rien dire, sont à peine deux emballages dont les contenus ne sont pas autre chose que la cochonnerie pour la première et du produit avarié pour la deuxième. Peut-être qu'il y aurait des alternatives au centre entre les deux avec un contenu plus potable mais, la population ne faitt pas confiance, car cette dernière est beaucoup plus portée vers la fausse propagande répandue au coût d'énormes sommes d'argent. En conclusion, nous sommes condamnés à vivre, plus ou moins, avec la médiocrité.
L.Conceicao
Evaluer :   1  0Note :   1
Permalink
Logique... Je suis chef d'entreprise.
Si je ne peux plus ajuster mon volume de personnel en fonction de mes besoins, il est évident que je n'embaucherai plus... Je resterai en sous-effectifs et prendrai des CDD -tant que cela sera possible car lorsque nos politiques verront l'inefficacité de leur mesure ils élargiront le processus- et ferai appel à l'intérim.
Je sous traiterai aussi sans être exigeant sur le pays dans lequel ce travail sera effectué. Si les produits proposés répondent aux normes qualité, aucun souci.
Et sil les mesures sont maintenues, s'il le faut, je ne garderai que le secteur commercial !
Par contre.
Si je peux embaucher et débaucher en fonction de mes besoins, je le ferai. Je n'aurai pas à utiliser les procédés évoqués ci haut.
Pourquoi compliquer les choses ?
Evaluer :   3  1Note :   2
Permalink
Pourquoi compliquer les choses ?

Parce que vous êtes chef d'entreprise, et donc du mauvais coté de la force.

Evaluer :   3  1Note :   2
Permalink
Evaluer :   1  2Note :   -1
Permalink
Pfffff, il est clair que nous allons tués ce qu'il reste de l'economie Française.

Le problème, c'est l'euro et l'europe. Elle ne protège pas assez ou pas du tout ses industries. Ou sont les barrieres douanieres?

Par contre, les delocalisations et là je suis d'accord devrait etre interdites mais on doit coupler ces mesures par une protection de notre economie contre les pays qui produisent à bas couts.

Taxer les pdts etrangers qui sont déjà pdt sur le territoire. Voilà une vrai mesure..Par contre si on taxe et que le pdt etranger reste meilleure, là il faut se poser des questions sur la qualité mais là c'est le problèmes des industries.

Ensuite, interdire le licenciement sans savoir de quoi il en retourne (maximiser le profit ou licenciement economique?) est une mesure abusive et contre productive.

Interdire les delocalisations seul revient donc simplement au suicide et interdire les licenciements c'est la mort de la société en periode de depression.

En gros, j'ai l'impression que nos politiciens evitent les vrai pbs qui sont l'europe et l'euro et vont sacrifier l'economie française pour un reve qui est devenu un vrai cauchemard.

Mesdames, Messieurs reveillez vous, la droite et la gauche nous mentent, un complot se trame sous nos yeux. Je veux parler du nouvel ordre mondial...

Evaluer :   5  0Note :   5
Permalink
On est d'accord. Ils feraient mieux de s'occuper de l'euro, et des "banksters".
Evaluer :   2  3Note :   -1
Permalink
Avant de critiquer, attendons au moins d'avoir des bases sur lesquels le faire.
Ceux qui le font en ce moment, ne s'appuyant sur aucuns résultats, ne peuvent nier que c'est fait par rapport à des aprioris.
De toutes façon, aucuns ne pourra enrayer cette crise de la dette dans aucuns pays.
Il aurait fallu que les bonnes décisions soient prises dès le début de la crise, ce qui est loin d'avoir été le cas.
J'entends déjà certaines personnes mettre sur le dos à Hollande toute la faute. Alors que aucuns de ses prédécesseurs n'a fait ce qu'il fallait pour empêcher la finance de prendre le pouvoir.
Attaquons nous aux vrais responsables, et arrêtons de croire ceux qui se servent de cette crise pour nous faire peur, et continuer dans cette voie, celle là même qui nous conduit à notre perte.
Barrons la route à tous ces spéculateurs, qui pour s'enrichir, n'hésitent pas à affamer des peuples entiers.
Empêchons ces banquiers véreux, qui vendent des crédits toxiques aux communes, et aux particuliers, et spéculent avec l'argent de nos dépôts en banque, plutôt que de financer des entreprises.
Là sont les vrais combats, ne vous laisser surtout pas distraire par les mensonges racontés par la plupart des médias, les complices de ce système !!!
Evaluer :   7  6Note :   1
Permalink
D'accord pour dire qu'il faut lui laisser sa chance, mais pour autant que je sache un et un font deux, et lorsqu'on fait des calculs qui ne tiennent pas compte des fondamentaux, les résultats ne seront pas à la hauteur des promesses.

En l'espèce, bloquer l'ajustement des entreprises au moment où le tsunami arrive semble effectivement proche de la folie, et est en tout état de cause parfaitement déraisonnable.

Quand à fixer administrativement le salaire des dirigeants d'entreprises, pourquoi 20 fois le smic et pas les aligner sur le tarif des fonctionnaires de catégorie A ?

450 000 euros pour diriger un paquebot syndicalisé, ca me parait vraiment beaucoup.
Evaluer :   5  1Note :   4
Permalink
Hercule.
Bien sur, tu as raison, beaucoup de salaires de hauts fonctionnaires sont trop élevés. Tout comme pour ceux qui à la tête des syndicats, touchent des sommes absolument étourdissantes, sans rapport avec leur fonction première qui est de défendre les salariés, chose dont ils se foutent depuis maintenant un certain temps. Eux aussi ont été achetés, et ne sont désormais intéressés que par le pouvoir que leur donne leur fonction.
En plus, la plupart de leurs revendications sont complètement déroutantes, à croire que eux aussi ne vivent pas dans le même monde que nous...
Mais tu n'as pas du saisir mes propos, car ce que je disais dans mon commentaire précédent, c'est qu'au lieu de nous déchirer entre partis politique, nous ferions bien mieux de nous unir, et ce, malgré nos divergences d'opinions, de façon à lutter contre nos véritables ennemis, la finance, les banksters et les places boursières comme la city, wall street...ect...
Je reste convaincu que chaque parti politique contient en son sein des gens valables, qui réellement ont envie de se battre pour le peuple français. Nos différences ne sont quand même pas si importantes,et ce que nous cherchons tous, c'est de vivre convenablement.
Une image m'a bien plu, c'est quand cote à cote, Sarkozy et Hollande ont rallumés la flamme du soldat disparu. La voilà la solution à mon avis. Et comme on le dis " l'union fait la force !"
Evaluer :   2  1Note :   1
Permalink
Bonjour Numisargent,

Alors là, c'est vraiment bien dit ! Félicitations !

Voilà enfin quelqu'un qui a compris que les clivages "gauche/droite" ne sont là que pour noyer le poisson une fois de plus et que ce n'est pas ça le vrai problème ! Aaaaah, que ça fait du bien.

Et puis "L'union fait la force", ça me touche particulièrement puisque c'est la devise de la Belgique. ;-)

Evaluer :   1  1Note :   0
Permalink
"Et comme on le dis " l'union fait la force !""
Et même qu'il existe une piéce de 5 Francs "Union et Force"; en argent bien sur!;-)
Evaluer :   2  0Note :   2
Permalink


Je suis las de ces titres ronflants gonflés aux trop ostensibles hyperboles, loin de la mesure qui devrait être, théoriquement, celle de tout être pensant.

Las !
Evaluer :   4  2Note :   2
Permalink
Las ?
... alors va donc voir si la rose, etc...
Evaluer :        
Permalink



Ce n'est pas le même "las" de la langue française.

Celui de Ronsard n'est d'ailleurs plus guère usité.


Un peu de rigueur sémantique, monsieur Fred !
Allons !



Evaluer :        
Permalink
Hollande, une taupe de l'Allemagne pour éliminer un concurrent ?
Evaluer :   5  6Note :   -1
Permalink
Vous pouvez recevoir la newsletter de 24hGold. Cliquez ici pour vous abonner ou vous désabonner.
Disclaimer