Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
AnglaisFrancais
Cours Or & Argent en
Derniers commentaires
 
samideano - 22/02/2018 à 19:47 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1982)
 Rapport Spinetta : la SNCF déjà sur le pied de guerre
 - H. Seize - Hashtable
Analyse graphique de l'argent intéressant... https://deviantinvestor.com/wp-content/uploads/2018/02/word-image-21.jpeg 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
houm - 22/02/2018 à 06:01 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (310)
 Rapport Spinetta : la SNCF déjà sur le pied de guerre
 - H. Seize - Hashtable
c est bien pire la cgt et cfdt ont touches 18,56 millions d’euros chacun 122,8 millions d’euros ont été partagés en 2016 entre syndicats et patronats, via le fonds de financement du dialogue social https://www.capital.fr/votre-carriere/la-jolie-hausse-des-subventions-aux-syndicats-1260667 syndicats payes par l etat = celui qui paye l orchestre choisis la musique 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :merisier - 21/02/2018 à 15:53 GMT
Encore un rapport qui certainement dit la même chose que les précédents. A la sortie rien ne changera vraiment. Il faudra en arriver à une solution choc sans discussions, sans ménagement. La main de fer sans le gant de velours. La essencéeffe ne peut pas continuer ad vitam æternam à fonctionner grâce aux perfusions avec l'argent public, ceci ne relevant que du simple bon sens.
A propos d'argent public, tous les propos notre cher Laurent Wauquiez ne sont pas relayés par la presse: ayant reçu les représentants de la cgt de sa région qui venaient chercher leur chèque annuel approvisionné par le con-tribuable, il leur a gentiment expliqué qu'il était pour l'indépendance des syndicats et qu'il ne leur graisserait donc pas la patte comme cela semblait être une habitude récurrente. Adieu donc les 3 millions d'€ annuels dont devront se passer les pro de la grève et de l'archaïsme intellectuel.
 
merisier - 21/02/2018 à 13:53 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Rapport Spinetta : la SNCF déjà sur le pied de guerre
 - H. Seize - Hashtable
Encore un rapport qui certainement dit la même chose que les précédents. A la sortie rien ne changera vraiment. Il faudra en arriver à une solution choc sans discussions, sans ménagement. La main de fer sans le gant de velours. La essencéeffe ne peut pas continuer ad vitam æternam à fonctionner grâce aux perfusions avec l'argent public, ceci ne relevant que du simple bon sens. A propos d'argent public, tous les propos notre cher Laurent Wauquiez ne sont pas relayés par la presse: ayant reçu les représentants de la cgt de sa région qui venaient chercher leur chèque annuel approvisionné par le con-tribuable, il leur a gentiment expliqué qu'il était pour l'indépendance des syndicats et qu'il ne leur graisserait donc pas la patte comme cela semblait être une habitude récurrente. Adieu donc les 3 millions d'€ annuels dont devront se passer les pro de la grève et de l'archaïsme intellectuel. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
Louis L. - 21/02/2018 à 08:33 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (813)
 Pas bon ! Vives tensions sur le marché de la dette publique  (3)
 - Charles Sannat - Insolentiae
" s'il y a un krach " L'inéluctable est-il donc incertain ? 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
merisier - 21/02/2018 à 08:16 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
@ silvera Tout homme de 18 à 35 ans environ et de nationalité française (ou souhaitant devenir Français) devait (à mon époque) une année de service armé au pays, c'est à dire recevoir un formation militaire au cas où... Bien sûr fini nos histoires avec nos voisins et la probabilité d'un conflit armé avec la Principauté de Monaco totalement nulle! Cependant le service militaire était un creuset où toutes les couches de la population se côtoyaient et où tout le monde en ch*** ensemble (encore que...), ce qui est très bon pour la solidarité. De plus on vous y enseignait la discipline, l'exactitude, la politesse et le respect des autres. De surcroît, chose impensable à l'heure actuelle, on vous apprenait à vous servir d'armes de guerre et on vous demandait des résultats probants sur la pas de tir par exemple. Et puis, voyez-vous, en tant qu' ancien sous-officier et infirmier du contingent, j'ai vu des choses incroyables pendant les incorporations. Des jeunes avec des dents pourries à qui l'armée a refait la bouche, ceux aussi qui sont ressortis avec des lunettes, peut-être basiques, mais qui ont découvert qu'il y avait plus de choses à voir que ce qu'ils apercevaient en temps normal. Et le pire, un gars avec une chaude-pisse jamais soignée, idem pour un syphilitique. Pendant cette année, j'ai vu la France en slip, du péquenaud à l'ingénieur, ça fait réfléchir! Ce fut une expérience de vie peut-être pas tout à fait comme les autres, mais très importante. L'armée c'était avant tout de la cohésion entre mecs et du social (pas du socialisme!) comme on ne le soupçonne que peu ou pas. Et ce n'est pas ce que l'on nous propose à venir qui rassemblera les jeunes Français. Le droit à la dissidence, ça me fait un peu marrer. Il ne faut pas confondre être dissident et se débiner devant l'obstacle. Cela dit, sur ce site, oui, nous sommes bien d'une certaine façon des dissidents... Pour en finir avec le service militaire, certains y sont allés à reculons et se sont em**** pendant un an, en toute logique. Dans la vie il peut y avoir un temps pour plier, mais il faut savoir ne pas rompre. On peut aussi retourner la situation et transformer tout ça en positif en prenant ce qu'il y a à prendre. Soit on reste en bas de l'échelle et on obéit aux ordres, soit on se met en position de donner les ordres. C'est la vie, avec ou sans uniforme! PS. "On ne choisit pas le pays où l'on naît" dites-vous.... Silvera, on aborde ici un domaine qui échappe au plus pur matérialisme... Allez savoir! Cordialement. Merisier.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :silvera - 20/02/2018 à 06:38 GMT
Vous avez payé votre dû? Vraiment, je ne comprends pas. Déjà qu’on me demande de payer mon dû à chaque année et je paie taxes et impôts. On me dit que c’est par soucis d’équité que je dois payer avec de l’agent que j’ai gagné de façon honnête (je ne comprends pas non plus), que l’état est ce Robin des bois qui prend à ceux qui ont de l’argent pour donner aux pauvres et patati et patata… Et je me demande toujours s’il n’y a pas une meilleure façon d’aider les pauvres que de donner de l’argent à l’état. Pourtant, j’aide des gens chaque jour sans qu’on m’y oblige. Confucius disait : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

En quoi vous deviez quoi que ce soit à la France? On ne choisit pas le pays où on nait, non? Peut-être pouvez-vous être heureux d’être né en France plutôt que dans l’ex-union soviétique ou dans la Chine de Mao, mais est-ce que cela fait en sorte que vous soyez redevable à la France pour y être né? Quelle dette avez-vous remboursé par votre service militaire? Cela n’empêche pas l’état de vous endetter! Certes nous sommes redevables aux gens qui ont défendu le pays et travaillé pour les générations futures, ce sont eux qui ont fait le bien dont nous pouvons profiter aujourd’hui. C’est à eux que nous sommes redevable, pas au pays. La France a une grande histoire, une grande culture, mais elle a aussi ses travers et il ne faut pas hésiter à se remettre en question. C’est le propre des idéologies collectivistes de vouloir éliminer un droit fondamental qu’est le doit à la dissidence. Je suis contre le service militaire obligatoire, contre cette solidarité obligée propre aux idéologies collectivistes. Pourtant, sous la menace d’une invasion ennemie, je n’hésiterais pas à prendre les armes, d’abord pour défendre mes proches. Il n’est plus à démontrer qu’une armée de volontaires déterminés est supérieure à une armée de conscrits. Tant de ressources gaspillées pour le service militaire obligatoire…

Cela me rappelle des souvenirs : j’ai passé une partie de mon enfance et mon adolescence au R.U., c’était pendant les années Thatcher et un ami, également français et plus vieux de quelques années que moi, se faisait harceler pour le service après avoir visité une vielle tante en France. On payait des ronds de cuir pour harceler des expatriés! Tant de ressources mal utilisées…

Cordialement, Silvera
 
silvera - 21/02/2018 à 04:59 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (188)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
Pâris, je suis pour une bonne part d’accord avec ce que vous dites mais lorsque vous parlez d’impôt payé en nature, je ne peux m’empêcher de penser au droit de cuissage du seigneur à l’époque féodale, MDR! Bon, on pourrait proposer le service social obligatoire à ceux qui bénéficient de prestations mais imaginez ce que dirait la CGT... Disons qu’ils ne se gênaient pas pour dénoncer cette situation où une personne s’affaire à des tâches qui pourraient être effectuées par un syndiqué. Ainsi on accepte d’offrir des prestations de toutes sortes sans qu’il n’y ait d’activités productives en retour. Désolé si cela choque certains, mais je pense comme un ancien entrepreneur qui devait constamment s’assurer de la meilleure allocation de ses ressources. Personnellement, je suis favorable au flat tax qui est le plus équitable puisque chacun paie le même pourcentage. Le problème est que l’on a élargi les missions régaliennes de l’état à des domaines pour des raisons purement idéologiques. Vous avez raison, défense, sécurité et affaires étrangères sont des missions régaliennes de l’état, et peut-être les seules à mon avis. Je ne crois pas que nous ayons besoin du service militaire obligatoire pour atteindre nos objectifs de défense national. C’est un affreux gaspillage de ressource. Souvenez-vous que le service était obligatoire aux USA à l’époque de la guerre du Vietnam. Les choses n’ont pas très bien tourné pour eux.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :Pâris - 20/02/2018 à 18:01 GMT
Question de système politique.
L'impôt est pris de force, la contribution est librement consentie.
Historiquement, ce dont les dépenses de sécurité (invasion, crime, incendie) qui ont justifié l'obligation de participation aux frais, car aucun être honnête et sensé n'est "contre".
Progressivement, ça a été étendu aux actes régaliens et aux frais de cour. Aujourd'hui, toutes les missions régaliennes sont négligées.
Un impôt pris de force pour un usage que je réprouve est un vol. Commis par personne ayant autorité, circonstance aggravante.
Un impôt en nature pour la defense de la communauté ne constitue pas un vol.
Mieux, quand chaque membre à personnellement reçu une formation militaire, le Pouvoir craint un peu plus le peuple, ce qui est bon pour l'equilibre social.
 
Pâris - 20/02/2018 à 16:01 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2855)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
Question de système politique. L'impôt est pris de force, la contribution est librement consentie. Historiquement, ce dont les dépenses de sécurité (invasion, crime, incendie) qui ont justifié l'obligation de participation aux frais, car aucun être honnête et sensé n'est "contre". Progressivement, ça a été étendu aux actes régaliens et aux frais de cour. Aujourd'hui, toutes les missions régaliennes sont négligées. Un impôt pris de force pour un usage que je réprouve est un vol. Commis par personne ayant autorité, circonstance aggravante. Un impôt en nature pour la defense de la communauté ne constitue pas un vol. Mieux, quand chaque membre à personnellement reçu une formation militaire, le Pouvoir craint un peu plus le peuple, ce qui est bon pour l'equilibre social. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :silvera - 20/02/2018 à 08:06 GMT
Pour ce qui est de l’égalitarisme et de l’impôt, on pourrait en parler longuement. Si vous aimez que l’on ait du pouvoir sur vous-même, cela ne concerne que vous. Je constate simplement que ces idées comme l’égalitarisme mènent à un nivèlement vers le bas. C’est mon humble avis.
Cordialement, Silvera
 
Louis L. - 20/02/2018 à 12:17 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (813)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
J'aimerais bien avoir, au dessus de moi, un pouvoir pétri de sagesse. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :silvera - 20/02/2018 à 08:06 GMT
Pour ce qui est de l’égalitarisme et de l’impôt, on pourrait en parler longuement. Si vous aimez que l’on ait du pouvoir sur vous-même, cela ne concerne que vous. Je constate simplement que ces idées comme l’égalitarisme mènent à un nivèlement vers le bas. C’est mon humble avis.
Cordialement, Silvera
 
Louis L. - 20/02/2018 à 12:13 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (813)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
" gérer au mieux notre planète " Hélas je suis convaincu du contraire. Elle la gérera rationnellement quelles qu'en soient les conséquences pour l'humain. Le rationnel combattra avec acharnement l'émotionnel. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :RalphZ - 19/02/2018 à 12:33 GMT
Suffit de voir ce qu'il se passe dans le domaine de la santé... récemment j'ai vu un article de la BBC qui critiquait les dérives commerciales basées sur l'ignorance de certains individus. Ainsi, il est possible d'acheter de "l'eau sans gluten", bien plus chère que de l'eau minérale (même l'Evian). C'est l'ineptie la plus totale, mais il existe bien des gens qui sont prêts à acheter cette eau car ils sont tellement bêtes qu'ils se disent que si de l'eau sans gluten existe, cela veut dire que dans les autres eaux il y a du gluten et c'est sûrement pour ça que hier soir ils avaient quelques flatulences...

L'intelligence artificielle n'aura pas besoin de viser bien haut, vu que les humains régressent...

Je me suis intéressé au paradoxe de Fermi et à ses multiples solutions possibles. Pour rappel, selon ce paradoxe, la question se pose de savoir pourquoi nous ne trouvons aucune preuve de vie extra-terrestre alors que notre galaxie devrait pulluler de civilisations (ou au moins de sondes exploratrices). Une des principales catégories de solutions est l'existence de "grand filtres" empêchant toute civilisation de progresser suffisamment que pour partir à la conquête de l'Univers. Je pense que l'IA serait un candidat idéal pour le boulot de grand filtre. N'importe quelle civilisation voulant quitter sa planète devra nécessairement construire des ordinateurs, et elle va nécessairement développer des formes d'intelligence artificielle. Il est bien possible que l'IA soit "toujours" responsable de l'extinction de ces civilisations.
Nous serions bien tentés de laisser l'IA s'occuper de la gestion de notre planète et même de notre société tandis que nous deviendrions une civilisation uniquement intéressée par le divertissement (les signes de ceci sont déjà omniprésents). Or, l'IA n'a aucun intérêt à explorer l'Univers... si nous le voulons, c'est à cause de notre instinct d'être vivant, de vouloir se propager partout. L'IA n'est pas vivante, elle n'a pas cet instinct et elle se contentera de gérer au mieux notre planète pendant que nous nous divertissons.
 
Louis L. - 20/02/2018 à 12:04 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (813)
 La France prendra de nouvelles mesures pour réduire la dette cette année
 - Charles Sannat - Insolentiae
Pour réduire effectivement une dette, il faut nécessairement dépenser moins que l'on ne gagne c'est à dire ne plus dégager aucun déficit mais un excédent. Notre déficit chronique est tel que c'est proprement impensable sauf à bazarder discrètement l'or des citoyens, comme Sarko, ce qui est à craindre. Toute "tête de piaf" peut, par exemple, réduire son découvert en vendant les bijoux de son Epouse. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
merisier - 20/02/2018 à 08:30 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
@ silvera L'islam a "calé" il y a un millénaire en étouffant la société et en l'enfermant dans des dogmes mis en place par des "religieux" qui ont mélangé (à leur avantage!) pouvoir temporel et pouvoir spirituel. Et ça continue. Le catholicisme a suivi longtemps cette même voie jusqu'aux réformes de Calvin et Luther. Les scientifiques et autres philosophes ont réussi à s'exprimer et à sortir les peuples du monde occidental de l'ornière même si tout n'a pas été facile à cause de l'inquisition (pensez par exemple à Galilée!) Regardez une carte de l'Europe avec l'implantation des imprimeries au 16ième siècle. Donc de la capacité à diffuser le savoir. Dans les pays ultra catholiques comme le Portugal, l'Espagne ou l'Italie, elles se comptent sur les doigts d'une main alors qu'elles foisonnent dans le nord de l'Europe (Flandres, Rhénanie...). La France (toujours entre 2 chaises!) tire un peu son épingle du jeu... Mais à l'heure actuelle, la diffusion du savoir n'est pas tout... Qui décide de quelle diffusion de quel savoir doit être partagée??? Et on en arrive forcément à des dérives politiques où l'on voit actuellement chez nous une Ed' Nat' qui fabrique une jeunesse globalement inculte et relativement endoctrinée (du moins dans le public) avec une vision du monde qui ne colle pas vraiment à la réalité. Il faut fabriquer des moutons à qui l'on suggère (fortement!) pour qui voter afin de sauver la face d'une pseudo-démocratie et par là légitimer les gens élus qui joueront la partition écrite par les quelques décideurs de l'ombre.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
En réponse à :silvera - 20/02/2018 à 09:00 GMT
Samir J, ce que vous dites est vrai, le monde musulman était certes plus éduqué que l’occident au moyen âge, mais la bêtise des islamistes est de croire que le simple fait d’y retourner, le reste du monde suivra.
 
silvera - 20/02/2018 à 07:00 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (188)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Samir J, ce que vous dites est vrai, le monde musulman était certes plus éduqué que l’occident au moyen âge, mais la bêtise des islamistes est de croire que le simple fait d’y retourner, le reste du monde suivra. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  1  Note :  0 
En réponse à :SamirJ - 18/02/2018 à 16:26 GMT
Peut on ajouter le fait d'importer à la population, de France, du UK, ou des US, des populations venant de pays où la lecture, la culture générale, et le QI ne sont pas au top? (Ex: il n'y a que 40 librairies en Algérie pour 40 millions d'habitants)
 
silvera - 20/02/2018 à 06:06 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (188)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
Pour ce qui est de l’égalitarisme et de l’impôt, on pourrait en parler longuement. Si vous aimez que l’on ait du pouvoir sur vous-même, cela ne concerne que vous. Je constate simplement que ces idées comme l’égalitarisme mènent à un nivèlement vers le bas. C’est mon humble avis. Cordialement, Silvera  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :Pâris - 20/02/2018 à 07:35 GMT
Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? (1Corinthien 4:7)
On est redevable pour partie de ses ancêtres, et pour partie de son pays. Ce n'est pas une question de naissance mais d'enfance et de croissance, de contexte et de formation.

En tant que dernier impôt payé en nature, le service national était le dernier impôt égalitaire et égal (avec quelques exemptés et quelques planqués, c'est humain).
 
Pâris - 20/02/2018 à 05:35 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2855)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
Qu'as-tu que tu n'aies reçu ? (1Corinthien 4:7) On est redevable pour partie de ses ancêtres, et pour partie de son pays. Ce n'est pas une question de naissance mais d'enfance et de croissance, de contexte et de formation. En tant que dernier impôt payé en nature, le service national était le dernier impôt égalitaire et égal (avec quelques exemptés et quelques planqués, c'est humain). 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :silvera - 20/02/2018 à 06:38 GMT
Vous avez payé votre dû? Vraiment, je ne comprends pas. Déjà qu’on me demande de payer mon dû à chaque année et je paie taxes et impôts. On me dit que c’est par soucis d’équité que je dois payer avec de l’agent que j’ai gagné de façon honnête (je ne comprends pas non plus), que l’état est ce Robin des bois qui prend à ceux qui ont de l’argent pour donner aux pauvres et patati et patata… Et je me demande toujours s’il n’y a pas une meilleure façon d’aider les pauvres que de donner de l’argent à l’état. Pourtant, j’aide des gens chaque jour sans qu’on m’y oblige. Confucius disait : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

En quoi vous deviez quoi que ce soit à la France? On ne choisit pas le pays où on nait, non? Peut-être pouvez-vous être heureux d’être né en France plutôt que dans l’ex-union soviétique ou dans la Chine de Mao, mais est-ce que cela fait en sorte que vous soyez redevable à la France pour y être né? Quelle dette avez-vous remboursé par votre service militaire? Cela n’empêche pas l’état de vous endetter! Certes nous sommes redevables aux gens qui ont défendu le pays et travaillé pour les générations futures, ce sont eux qui ont fait le bien dont nous pouvons profiter aujourd’hui. C’est à eux que nous sommes redevable, pas au pays. La France a une grande histoire, une grande culture, mais elle a aussi ses travers et il ne faut pas hésiter à se remettre en question. C’est le propre des idéologies collectivistes de vouloir éliminer un droit fondamental qu’est le doit à la dissidence. Je suis contre le service militaire obligatoire, contre cette solidarité obligée propre aux idéologies collectivistes. Pourtant, sous la menace d’une invasion ennemie, je n’hésiterais pas à prendre les armes, d’abord pour défendre mes proches. Il n’est plus à démontrer qu’une armée de volontaires déterminés est supérieure à une armée de conscrits. Tant de ressources gaspillées pour le service militaire obligatoire…

Cela me rappelle des souvenirs : j’ai passé une partie de mon enfance et mon adolescence au R.U., c’était pendant les années Thatcher et un ami, également français et plus vieux de quelques années que moi, se faisait harceler pour le service après avoir visité une vielle tante en France. On payait des ronds de cuir pour harceler des expatriés! Tant de ressources mal utilisées…

Cordialement, Silvera
 
silvera - 20/02/2018 à 05:03 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (188)
 Et maintenant, un peu de protectionnisme avec le bon Édouard Philippe
 - H. Seize - Hashtable
Bon article monsieur 16. Il n’est plus à démontrer que le protectionnisme ne fonctionne pas. Les von Mises et Hayek dont la pensé est mise de l’avant sur ce site l’ont fait brillamment et l’expérience a démontré qu’ils avaient raison. Les sondages internes montre que les français sont protectionnistes et le gouvernement suit le courant pour des raisons électoralistes et, ce, après quelques mois de l’élection. Pas de changement sous le soleil en France, c’était tout à fait prévisible avec cette coquille vide de Macron. Et pendant ce temps, la France s’enfonce.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
silvera - 20/02/2018 à 04:38 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (188)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
Vous avez payé votre dû? Vraiment, je ne comprends pas. Déjà qu’on me demande de payer mon dû à chaque année et je paie taxes et impôts. On me dit que c’est par soucis d’équité que je dois payer avec de l’agent que j’ai gagné de façon honnête (je ne comprends pas non plus), que l’état est ce Robin des bois qui prend à ceux qui ont de l’argent pour donner aux pauvres et patati et patata… Et je me demande toujours s’il n’y a pas une meilleure façon d’aider les pauvres que de donner de l’argent à l’état. Pourtant, j’aide des gens chaque jour sans qu’on m’y oblige. Confucius disait : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. En quoi vous deviez quoi que ce soit à la France? On ne choisit pas le pays où on nait, non? Peut-être pouvez-vous être heureux d’être né en France plutôt que dans l’ex-union soviétique ou dans la Chine de Mao, mais est-ce que cela fait en sorte que vous soyez redevable à la France pour y être né? Quelle dette avez-vous remboursé par votre service militaire? Cela n’empêche pas l’état de vous endetter! Certes nous sommes redevables aux gens qui ont défendu le pays et travaillé pour les générations futures, ce sont eux qui ont fait le bien dont nous pouvons profiter aujourd’hui. C’est à eux que nous sommes redevable, pas au pays. La France a une grande histoire, une grande culture, mais elle a aussi ses travers et il ne faut pas hésiter à se remettre en question. C’est le propre des idéologies collectivistes de vouloir éliminer un droit fondamental qu’est le doit à la dissidence. Je suis contre le service militaire obligatoire, contre cette solidarité obligée propre aux idéologies collectivistes. Pourtant, sous la menace d’une invasion ennemie, je n’hésiterais pas à prendre les armes, d’abord pour défendre mes proches. Il n’est plus à démontrer qu’une armée de volontaires déterminés est supérieure à une armée de conscrits. Tant de ressources gaspillées pour le service militaire obligatoire… Cela me rappelle des souvenirs : j’ai passé une partie de mon enfance et mon adolescence au R.U., c’était pendant les années Thatcher et un ami, également français et plus vieux de quelques années que moi, se faisait harceler pour le service après avoir visité une vielle tante en France. On payait des ronds de cuir pour harceler des expatriés! Tant de ressources mal utilisées… Cordialement, Silvera  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :merisier - 18/02/2018 à 16:03 GMT
@ silvera
J'ai fait mon service militaire il ya plus de 40 ans. Pas d'endoctrinement. On était là pour donner un an au service du pays et on a payé notre dû. Rien à voir avec les jeunesses communistes ou les chemises brunes de Mussolini tel que me l'a raconté un ancien combattant Italien de WW2.
 
RalphZ - 19/02/2018 à 10:33 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2036)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Suffit de voir ce qu'il se passe dans le domaine de la santé... récemment j'ai vu un article de la BBC qui critiquait les dérives commerciales basées sur l'ignorance de certains individus. Ainsi, il est possible d'acheter de "l'eau sans gluten", bien plus chère que de l'eau minérale (même l'Evian). C'est l'ineptie la plus totale, mais il existe bien des gens qui sont prêts à acheter cette eau car ils sont tellement bêtes qu'ils se disent que si de l'eau sans gluten existe, cela veut dire que dans les autres eaux il y a du gluten et c'est sûrement pour ça que hier soir ils avaient quelques flatulences... L'intelligence artificielle n'aura pas besoin de viser bien haut, vu que les humains régressent... Je me suis intéressé au paradoxe de Fermi et à ses multiples solutions possibles. Pour rappel, selon ce paradoxe, la question se pose de savoir pourquoi nous ne trouvons aucune preuve de vie extra-terrestre alors que notre galaxie devrait pulluler de civilisations (ou au moins de sondes exploratrices). Une des principales catégories de solutions est l'existence de "grand filtres" empêchant toute civilisation de progresser suffisamment que pour partir à la conquête de l'Univers. Je pense que l'IA serait un candidat idéal pour le boulot de grand filtre. N'importe quelle civilisation voulant quitter sa planète devra nécessairement construire des ordinateurs, et elle va nécessairement développer des formes d'intelligence artificielle. Il est bien possible que l'IA soit "toujours" responsable de l'extinction de ces civilisations. Nous serions bien tentés de laisser l'IA s'occuper de la gestion de notre planète et même de notre société tandis que nous deviendrions une civilisation uniquement intéressée par le divertissement (les signes de ceci sont déjà omniprésents). Or, l'IA n'a aucun intérêt à explorer l'Univers... si nous le voulons, c'est à cause de notre instinct d'être vivant, de vouloir se propager partout. L'IA n'est pas vivante, elle n'a pas cet instinct et elle se contentera de gérer au mieux notre planète pendant que nous nous divertissons.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
woodi - 19/02/2018 à 08:22 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (65)
 Prévision du cours de l'or en 2019
 - Orobel. - Orobel
Toutes ces prédictions sont des illusions. Ce qui compte, c'est de savoir l'état réel de la société dans laquelle on vit pour entrevoir ce qui va advenir dans les décennies prochaines. Chômage, précarité, dépendances, acculturation, invasion migratoire démographique, etc. L'Or n'est qu'un des éléments de préparation à ces lendemains qui vont déchanter. Mon conseil ? Cesser de lire les prévisionnistes. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
houm - 19/02/2018 à 06:58 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (310)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
"Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Citation d'Albert Einstein 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
merisier - 18/02/2018 à 14:03 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Et maintenant, un service citoyen universel, obligatoire et triphasé en Macronie  (7)
 - H. Seize - Hashtable
@ silvera J'ai fait mon service militaire il ya plus de 40 ans. Pas d'endoctrinement. On était là pour donner un an au service du pays et on a payé notre dû. Rien à voir avec les jeunesses communistes ou les chemises brunes de Mussolini tel que me l'a raconté un ancien combattant Italien de WW2.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :silvera - 16/02/2018 à 07:17 GMT
« Si le nouveau service national c'est quelques semaines saupoudrée d'endoctrinement idéologique… »
Mais cela a toujours été. Les idéologies comme le socialisme, le communisme ou le nationalisme ont toujours servis à embrigader. Il faut réduire l’individu à néant, tel est le crédo des collectivistes. Il faut un état ( big brother) omniprésent et omnipotent pour réduire l’individu à néant. En déresponsabilisant les individus avec le plus d’état, on en vient à la médiocrité.
 
merisier - 18/02/2018 à 13:56 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Le syndrome Schiappa continue de s’étendre en Macronie  (4)
 - H. Seize - Hashtable
@ Léopold II Vous avez tout à fait raison. De plus on voit de sacrées dérives: le corps enseignant dans le primaire c'est 80% de femmes. Féminisation de la société dès la base. Cherchez l'erreur! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
En réponse à :Léopold II - 18/02/2018 à 14:35 GMT
merisier a écrit : La Nature nous a faits différents, et alors? Où est le problème?

Le problème, c'est que les promoteurs de l'homme nouveau nagent en pleine contradiction interne :

Quand il s'agit de promouvoir le multiculturalisme, ils sont à fond pour le respect des différences.

Mais quand il s'agit de féminisme ou d'autre égalitarisme, c'est exactement l'inverse :surtout pas de différence !

Dans les deux cas, c'est la déstructuration, voire la destruction de la société qui est en vue.
 
merisier - 18/02/2018 à 13:52 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Les ennemis gauchistes de la liberté  (6)
 - Nelson Hultberg. - AFR.org
A quand le trombinoscope des mêmes traîtres à la France. Macron, Hollande, Sarko, et tous ceux que l'on connait moins. La roue de l'histoire tourne, dans un sens fort peu favorable aux humains en ce moment, mais ça repartira dans l'autre sens, la question est de savoir à quel prix... D'accord il faut vivre dans son temps, mais dans l'ensemble, j'ai toujours préféré ma liberté à la sécurité, surtout quand elle est sociale! J'ai dû me tromper d'époque! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
Léopold II - 18/02/2018 à 12:35 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (384)
 Le syndrome Schiappa continue de s’étendre en Macronie  (4)
 - H. Seize - Hashtable
merisier a écrit : La Nature nous a faits différents, et alors? Où est le problème? Le problème, c'est que les promoteurs de l'homme nouveau nagent en pleine contradiction interne : Quand il s'agit de promouvoir le multiculturalisme, ils sont à fond pour le respect des différences. Mais quand il s'agit de féminisme ou d'autre égalitarisme, c'est exactement l'inverse :surtout pas de différence ! Dans les deux cas, c'est la déstructuration, voire la destruction de la société qui est en vue. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  0  Note :  3 
 
Léopold II - 18/02/2018 à 10:58 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (384)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
ET si ce n'était que cela ! Les pédagogos ont fait encore beaucoup mieux : http://www.libertepolitique.com/Actualite/Decryptage/Les-entretiens-de-Liberte-politique-Ecole-la-haute-trahison2 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ducation_prioritaire_en_France 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
samideano - 17/02/2018 à 15:55 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1982)
 Prévision du cours de l'or en 2019
 - Orobel. - Orobel
En tous cas, on voit année après année depuis plus de dix ans, qu'ils (les "experts") ne cessent de se tromper inlassablement.... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
En réponse à :napo - 16/02/2018 à 13:02 GMT
Ils utiliseraient une boule de cristal, cela leur éviterait de perdre beaucoup de temps et d'argent dans des calculs aussi aléatoires que la boule
 
Attilio - 17/02/2018 à 14:43 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (503)
 La France prendra de nouvelles mesures pour réduire la dette cette année
 - Charles Sannat - Insolentiae
"La France prendra de nouvelles mesures pour réduire la dette cette année " Avec une dette se chiffrant à 2 250 milliards d'euros la moindre hausse des taux d'intérêts à un impact conséquent sur ce que les banquiers vont encaisser! Cela n'est pas nouveau et tous ceux qui ont un tant soit peu de bon sens appréhendaient cette hausse... Que dans l'entourage de Macron on commence à serrer les fesses n'a rie'n d'étonnant!Ils ont beau être à la solde d'intérêts hostiles à ceux des Français, ils ne sont pas stupides.Il s'en faut beaucoup! Mais, cela était prévisible depuis plus de 10 ans déjà!Un des critères de l'euro était une dette atteignant au maximum 60% du PIB! Même s'il y a quelques uns qui de produit intérieur bidon,avec un taux d'endettement officiel atteignant 97¨de ce PIB,le dépassement du taux de 60% débouche sur une SUR-dette, qui elle n'a rien de "BIDON",mais qui atteint la somme colossale de 900 milliards de dépassement du "plafond" de dette "maasrtichtien" de 900 milliards d'euros! Français,contribuables attendez-vous à souffrir! Les années de prodigalités sont finies.Macron n'aura pas d'états d'âmes.Sur ce point je suis en désaccord avec Charles Sannat! Macron pourra compté sur les médias du système.Sur les médias qui ont sidéré les électeurs Français au point qu'une majorité a voté pour lui...Macron, s'il ne devait pas être réélu en 200222, récupérera auprès des maîtres de la haute finance une place qui aura lui aura été réservée! Ce qui me fais penser cela?Macron qui a été chez Rotschild pour un million par an ne veut pas s'éterniser à l'Elysée pour 15 000 euros par mois... Je suis prêt à parier un gros billet! Les mois qui viennent seront un avant goût de ce qui attend ceux qui ont voté Macron parce qu'il était jeune et qu'il avait l'expérience.Ils seront un avant goût pour tout le monde ou presque.2-3% des français s'en sortiront mieux que l'immense majorité que sont les crevards,les "sans-dent" et autres gens qui ne sont rien... N'ayant pas voté Macron, on ne me verra pas glapir et gémir aux cotés de la CGT,de la CFDT et autres officines ayant appelé à voté Macron... Comme on dit à chacun sa m..de!! Bien cordialement.  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  1  Note :  1 
 
samideano - 17/02/2018 à 10:26 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1982)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
la malbouffe doit faire baisser le QI dangereusement.... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
Pierre70 - 16/02/2018 à 14:12 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (536)
 “Nous sommes en pleine régression intellectuelle”, Dimitri Casali, historien  (9)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Il faut lire les livres qu'on donnait à lire aux collégiens il n'y a pas si longtemps pour se rendre compte que l'éducation nationale est pourrie. Par exemple "Ravage" de Barjavel, une suite de trucs dégeux à des années lumière de Star Trek ou "Vendredi ou les limbes du Pacifique" dans lequel l'auteur ne rate pas l'occasion de placer son anecdote salasse ou encore "Le hussard sur le toit", hyperréaliste, pour ne pas dire plus. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur l'ednat pour améliorer le niveau de l'instruction publique, quand ils font quelque chose c'est toujours de travers ou avec des arrières pensées bizarroïdes. On peut ajouter à fabrique de fachos et usine à crétin "tordeuse d'esprit" pour qualifier l'institution. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  1  Note :  2 
 
merisier - 16/02/2018 à 13:52 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2611)
 Le syndrome Schiappa continue de s’étendre en Macronie  (4)
 - H. Seize - Hashtable
Un secrétariat d'état à l'égalité Hommes-Femmes est une escroquerie intellectuelle. Avec à sa tête une allumée qui se veut à la fois juge/partie/éventuellement bourreau, pourquoi pas, et qui devrait sérieusement envisager une thérapie. A cette vitesse là les Femmes sont en train de se discréditer. La relation Hommes-Femmes est avant tout une question d'éducation, de respect, de courtoisie et de savoir rester à sa place. La Nature nous a faits différents, et alors? Où est le problème? 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
napo - 16/02/2018 à 11:02 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (65)
 Prévision du cours de l'or en 2019
 - Orobel. - Orobel
Ils utiliseraient une boule de cristal, cela leur éviterait de perdre beaucoup de temps et d'argent dans des calculs aussi aléatoires que la boule 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  0  Note :  3 

Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.