Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
AnglaisFrancais
Cours Or & Argent en
Derniers commentaires
 
blitzel - 18/11/2018 à 19:49 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1022)
 N’ayez pas peur ! La méthode de blocage 100 légale des gilets jaunes réfractaires
 - Charles Sannat - Insolentiae
Article tout à fait pertinent, court et efficace. D'autre part, j'ai noté par chez moi (yvelines) que les gilets jaunes n'étaient pas en voiture pour bloquer les routes mais au contraire à pied aux rond-points et croyez moi c'était efficace....( ils ont fait pareil sur les autoroutes, vu à la TV) 100% légal, tout est dit, et cela risque de faire mal si d'aventure, les gilets jaunes continuaient le mouvement, imparable. Euh, pas dans ma campagne, svp !! Dans les rues autour de l' Elysée,... ok. D'ailleurs Idalgo hollé, ne veut plus de voiture dans le centre de Paris, alors !?! Que du bonheur, elle va en voir défiler des gilets. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
samideano - 18/11/2018 à 19:22 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2050)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Stellar (XLM) est mûr pour le découplage Bitcoin https://captainaltcoin.com/stellar-xlm-is-ripe-for-bitcoin-decoupling/ 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
gloopy - 16/11/2018 à 12:27 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (11)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
vraiment, je ne comprends pas !?… Nabilah en personne nous avait pourtant bien affirmé que les BITCOINS c'était "cool" et nous avait aussi indiqué sur YOUTUBE, un lien avec un trader de ses connaissances tout aussi "cool" et avec qui elle nous conseillait de nous mettre en rapport pour en acheter !... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
blitzel - 17/11/2018 à 13:18 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1022)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Celui qui a trouvé la raison, prière de se faire connaître, mais en analysant la macro économie, il y aurait des pistes, car le Bitcoin est une action comme une autre, excepté sa particularité en apparence non dépendante du marché paradoxalement, et c'est bien ce qui est inquiétant, car il n' y a aucune raison pour que le Bitcoin s'écroule, sauf si le facteur justement qui nous est inconnu le fait chuter, et là il y a anguille sous roche. Je conçois la crypto comme un feu follet. Il monte dans le ciel et d'un coup s'évanouit. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
En réponse à :nietzsche - 16/11/2018 à 17:21 GMT
Je lis et relis cet article, je ne vois pas d'explication sur la relation annoncée dans le titre entre la chute du bitcoin et un krach des marchés dans les prochains jours.
 
blitzel - 17/11/2018 à 11:44 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (1022)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
...>"ce krach des cryptomonnaies en général et de la première d’entre elles, le Bitcoin, en particulier pourrait bien présager d’une secousse imminente sur les marchés boursiers classiques." ..Avoir transmis sur le métal jaune. (voir le regroupement de la Banque de France avec la JPM sur les transactions or) Euh n' y aurait-il pas un lien avec la manif des "gilets jaunes"? Bon, plus sérieusement, on ne peut pas mettre de côté un futur crash imminent des actions, mais à bien analyser les choses, il y a différents facteurs qui entrent en compte, le relèvement du plafond de la dette us, encore, et oui, il avait été reculé; la hausse mi décembre du taux us le 19 déc, et pour couronner le taux , pardon le tout,.. la manipulation du taux spread 10-2 ans us, et là il n'a échappé à personne qu'il a été relevé au crick depuis fin août et qu'il ne tarderait pas à plonger bientôt, indicateur du crash imminent de l' euro. En fait on a le temps de voir... sous deux semaines, au pire sur un mois. Mais on ne passera pas 2019 sans une grande secousse. Panique sue le vol 777 ou mieux 666. Chose à noter, la croissance us est cependant en bonne santé, ainsi que l'équilibre des banques us; ce qui est très inquiétant, c'est la santé des banques européennes, pour ne pas dire grèc, italienne, et pourquoi pas espagnole et française. 1% de perte sur les comptes bancaires des banques centrales et c'est le crash, et qu'on passe en revue les différents éminents économistes macro pessimistes, personne ne se relèvera. même pas le pays où les trésors s'accumulent la Suisse, car quand un trésor est plaqué quelque part, les "voleurs" savent toujours où le trouver., à bon entendeur. La seule vraie valeur c'est la santé, l'entretenir c'est la conserver( j'ai déjà entendu cette chose quelque part). avec un potager, des graînes fécondes et un lieu au calme. Le reste, il y a des arbres qui ont vu passer les siècles, les révolutions et les fureurs sans s'émouvoir, le mieux est de s'y coller. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
Monrose - 16/11/2018 à 20:07 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (544)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Et cette nouvelle, est-ce bon ? > Selon Reuters Agency, en quelques lignes, le président, Alexandre de Rothschild, qui a pris ses fonctions, par hasard cette année, a décidé de vendre toutes les activités fiduciaires détenues par la plus grande banque familiale au monde, connue pour contrôler l'émission d'argent dans le monde : Réserve fédérale, Banque mondiale, Banque centrale européenne... et quelques dizaines de banques nationales supplémentaires. > Cette gigantesque vente - dont le prix est tenu secret - est annoncée pour être achevée dans les premiers mois de 2019. Si nous tenons compte du fait que nous sommes en novembre 2018, nous constatons que l'ampleur de l'opération est une exécution absolument urgente. En général, ces types d'opérations - bien qu'aucune ne soit connue de cette ampleur - durent généralement des années. http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2018/11/la-banque-rothschild-vient-se-ceder-la.html 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
merisier - 16/11/2018 à 19:51 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 État Macron : panique, désolation mais taxes à gogo
 - H. Seize - Hashtable
Le point de non retour approche. Hollande était un caramel mou. Macron, lui, serait-il capable de faire tirer sur les Français ? 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  0  Note :  3 
 
nietzsche - 16/11/2018 à 15:21 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (76)
 Le krach… du Bitcoin, présage d’une secousse importante sur les Bourses dans les prochains jours !!  (4)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Je lis et relis cet article, je ne vois pas d'explication sur la relation annoncée dans le titre entre la chute du bitcoin et un krach des marchés dans les prochains jours. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
jaujau - 16/11/2018 à 15:09 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (32)
 La production d’or de l’Afrique du Sud en chute libre
 - PIECES OR - Pieces Or
DE COMBIEN DE TONNES? les % ne disent rien de déterminant! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
Manu33 - 16/11/2018 à 11:10 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (57)
 État Macron : panique, désolation mais taxes à gogo
 - H. Seize - Hashtable
Les francais sont responsables. Tant pis pour eux, ils croient tout ce que racontent les medias, ils croient les politiques peut être pour ne pas admettre que la societe, leur société et la façon dont isl vivent et dont ils se comportent est totalement malhonnête et incorrecte. Les francais meritent les politiques qu’ils ont et méritent de se faire taxer un mas car ce sont des ânes idéologiques dénués de raison et de réflexion. Le peuple doit accepter son destin. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  4  1  Note :  3 
 
Manu33 - 16/11/2018 à 08:28 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (57)
 Comment vous enrichir quand il y a un krach boursier !  (5)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Ces vendeurs de catastrophes sont legions. A la prochaine crise, je doute que la bourse reste opérationnelle longtemps. Cela ne sera pas une crisounette et 29 ressemblera à de la rigolade. Enfin, faut bien que charles gagnent sa vie en pigeonnant. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
 
samideano - 15/11/2018 à 08:04 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2050)
 Faut-il vendre un lingot d'or en France ou à l’étranger
 - Orobel. - Orobel
c'est une assurance, rien qu'une assurance, ne jamais le considérer comme un investissement même à long terme, car nul ne connaît le Jour et l'Heure. L'Etat voyou, veut vous voir dans la merde en taxant la vraie valeur des vraies choses tangibles. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  1  Note :  1 
En réponse à :Cracker's - 14/11/2018 à 00:31 GMT
C'est indiqué dans l'article, mais tout ceci est valable pour les métaux précieux patrimoniaux, transmis de générations en générations, c'est à dire sans facture. Une taxe forfaitaire de 10,5% du prix de vente s'applique alors.

Pour les transactions AVEC facture d'achat, aucune taxe n'est appliquée en deçà de 5000€. Par contre, je n'ai trouvé nul part, le délais minimum entre 2 ventes.

Une facture d'achat permet de choisir entre la taxe forfaitaire de 10,5% du prix de vente ou 34,5% sur les plus values, réduite de 5% annuellement à partir de la 3ème année (exonération totale à partir de la 22ème).

En France, la fiscalité des métaux précieux est régulièrement durci (2014, 2018...), ainsi que celle sur le cash (usage interdit pour les MP / plafond de 1000€, en diminution constante / suppression du 500€ et des 1 & 2 centimes envisagée), flicage systématique des transactions (relativement) importantes (TRACFIN)...

Des lois sont votées au niveau national et européen, pour nous faire payer la prochaine crise financière (blocage de notre épargne, ponction pour "sauver" les établissements bancaires... loi Sapin 2, directive BRRD...).

L'épargne ne rapporte plus grand chose et elle risque de se faire ratiboiser à terme. La garantie des 100k€ est bidon (abondée à quelques dizaines de malheureux milliards, ce qui n'est rien en comparaison des montants garantis) et l’assurance vie n'en fait même pas partie.

Enfin bref, tout est fait pour nous coincer dans le système bancaire.

Ne vendez votre OR (patrimonial ou non) uniquement si vous n'en avez vraiment besoin. Et renforcer vos positions dès que possible ; les métaux précieux sont manipulés à la baisse, c'est à dire bradés... profitez en pour vous constituer une assurance anti-crise. La valeur de celle-ci augmentera, tandis que celle de vos placements baissera et pourra être bloquée et ponctionnée selon leur bon vouloir (donc ne vous appartiendra plus vraiment / regardez ce qui s'est passé en Grèce et à Chypre).

Tout autre bien tangible est également préférable aux avoirs bancaires en cas de crise majeure.

Ou alors, profitez d'avantage, payez des stages linguistiques à vos enfants...
 
samideano - 15/11/2018 à 07:59 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (2050)
 Faut-il vendre un lingot d'or en France ou à l’étranger
 - Orobel. - Orobel
2008 - l'argent ira TO THE MOON ! 2018 - l'argent ira TO THE MOON ! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  1  Note :  1 
 
Goldenboy59 - 15/11/2018 à 07:21 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (44)
 Comment vous enrichir quand il y a un krach boursier !  (5)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Nous laissons délibérément tomber le CAC 40 dont on parle au 20 h pour nous consacrer au CAC40 Global Return, la seule référence admise par Euronext pour le calcul de la performance des gérants « actions ». TOUJOURS la MEME erreur se baser sur le cac40 à 2500 ne veut rien dire puisqu'il n'est jamais remonter aussi haut qu'en 2007 le cac40 GR code = PX1GR rend mieux compte de la réalité puisqu'il est au + Haut en 2018 alors que le cac40 au + haut de 2018 c'est 5 500 alors qu'en 2007 c'était 6 600. Cac40 GR : 9 519 - 3 949 (2000) 10 563 - 4 929 (2008) 13 465 - ????? (2018). Donc si le cac40 GR revient sur 4000 (-70% ) en zone d'achat SANNAT , le cac40 sera en dessous de 2 500 vers 1 650 (5 500 - 70%). De mémoire une zone de support existait vers 1 850. (mon objectif 1850 - 1600) zone accumulation d'achat à affiner quand on sera dans l'ambiance. A bon entendeur ! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
Squash - 15/11/2018 à 06:02 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (75)
 L’étalon or a-t-il causé la Grande Dépression  (18)
 - Nathan Lewis. - New World Economics
l'étalon or fonctionnait très bien jusqu'en 1914 lorsque l'Angleterre devenue banqueroute(hémorragie or/argent) et paniquée par la montée en puissance de l'Allemagne(militaire et commerciale) décida de provoquer la 1ère guerre mondiale et ainsi provoqua aussi l'écroulement de l'étalon or. Après la guerre, ces messieurs, ne voulant pas reconnaitre qu'ils avaient fait tourner la planche à billets entre-temps tentèrent de réinstaurer l'étalon or sur la base d'une parité or/papier pre-guerre 1914-18 débile. Le résultat ne se fit pas attendre. Tiens, by the way... la FED fut créée en 1913... juste une année avant la 1ère guerre mondiale. Cette banque prjvée ne s'est pas "privée" d'imprimer tout l'argent nécessaire pour tuer autant d'européens que possible. Certains disent même que la guerre n'aurait duré que 6 mois faute d'or si l'étalon avait été conservé pendant la guerre. Cherchez l'erreur! Aujourd'hui l'Amérique Bushienne est dans la même situation avec la Chine/Russie/BRICs que de son temps l'Angleterre avec l'Allemagne... je conçois une réaction identique pour oyer le poisson pourri US. Courrez mes braves, grimpez sur la colline pendant qu'il est encore temps. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  3  Note :  0 
 
sigmundy.freud - 15/11/2018 à 06:02 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (147)
 L’étalon or a-t-il causé la Grande Dépression  (18)
 - Nathan Lewis. - New World Economics
tout à fait d'accord on peut y voir les prémices de la deuxieme guerre mondiale ou les états unis vont voir leurs ennemis jurer ( les empires qui empêchaient l'expensiin commercial us) s'entre déchrirer à cause d'hitler dont une partie de l'oligarchie us subviendra au besoin jusqu'en 1941 . 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
En réponse à :Squash - 15/11/2018 à 08:02 GMT
l'étalon or fonctionnait très bien jusqu'en 1914 lorsque l'Angleterre devenue banqueroute(hémorragie or/argent) et paniquée par la montée en puissance de l'Allemagne(militaire et commerciale) décida de provoquer la 1ère guerre mondiale et ainsi provoqua aussi l'écroulement de l'étalon or.
Après la guerre, ces messieurs, ne voulant pas reconnaitre qu'ils avaient fait tourner la planche à billets entre-temps tentèrent de réinstaurer l'étalon or sur la base d'une parité or/papier pre-guerre 1914-18 débile. Le résultat ne se fit pas attendre. Tiens, by the way... la FED fut créée en 1913... juste une année avant la 1ère guerre mondiale. Cette banque prjvée ne s'est pas "privée" d'imprimer tout l'argent nécessaire pour tuer autant d'européens que possible. Certains disent même que la guerre n'aurait duré que 6 mois faute d'or si l'étalon avait été conservé pendant la guerre. Cherchez l'erreur!
Aujourd'hui l'Amérique Bushienne est dans la même situation avec la Chine/Russie/BRICs que de son temps l'Angleterre avec l'Allemagne... je conçois une réaction identique pour oyer le poisson pourri US. Courrez mes braves, grimpez sur la colline pendant qu'il est encore temps.
 
sigmundy.freud - 15/11/2018 à 06:02 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (147)
 L’étalon or a-t-il causé la Grande Dépression  (18)
 - Nathan Lewis. - New World Economics
«La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.» [ Albert Einstein ] 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
merisier - 14/11/2018 à 20:32 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 La grève de la consommation. Épargner pour protester !  (8)
 - Charles Sannat - Insolentiae
@ jacques V. Il y a longtemps que l'open bar est fermé et que les Français font la gueule tout court... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
En réponse à :jacques V. - 12/11/2018 à 20:47 GMT
je salue tous les commentaires , et mm si Mr SANNAT nous predit des jours noirs depuis longtemps il faut reconnaître que son raisonnement a du sens
on sait tous que l'etat en cas de coup dur se servira gentiment au nom de la mere patrie ou autre raison suprême , on sait tous que BERCY a horreur du vide , si TVA en berne il y a deja plein de bebe taxes prets a gambader ,on sait tous qu'il n'y a qu'un 17 en novembre, mais pour des raisons de bon sens de préservation du futur , accordons a Mr SANNAT d'inciter le public a consommer plus sobrement mieux , il n'y a qu' a voir l'intense trafic ( au sens volume ) dans les déchetteries pour s'en apercevoir
( ou est le temps ou mon père m'apprenait à redresser des clous de 110 ?)
quand aux impots qui sont la contrepartie des incessantes surencheres des candidats une fois aux affaires , qui voterait pour celui qui ne promet rien sinon que des contraintes et l'obligation de travailler plus
pas tres sexy pour un politique d'avouer qu'il peut pas faire mieux ..et que sa marge de mnoeuvre est aussi ridicule qu'insignifiante
ca me rappelle la réponse d'un haut cadre qui inaugurait un nouveau periph " tant de millions et toujours des bouchons" oui mais si on avait rien fait ce serait pire !!!
si le "nouveau monde" echoue je crains qu'avec le suivant ce sera open bar durant qqles temps mais des annees de gueules de bois
 
GAP - 12/11/2018 à 09:55 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (15)
 La grève de la consommation. Épargner pour protester !  (8)
 - Charles Sannat - Insolentiae
L’écologie est un prétexte pour voler un peu plus les gens. ==> c'est peut être pour cela que hulot a démissionné... sinon, j'ai récemment annulé un achat immobilier, et je ne regrette pas du tout de l'avoir fait. Les frais d'achat immobiliers dont une très grosse partie est prélevée par l'état représentaient plus de 9% du prix d'achat du bien et en plus la taxe foncière ne fera qu'augmenter. Et ce surtout qu'ils vont rajouter des lignes de taxes supplémentaires sur celle-ci. C'est un peu ce qu'ils ont fait avec les factures d'électricité, à tel point qu'on y comprend plus rien. Finalement, je suis heureux d'être locataire... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  0  Note :  2 
 
merisier - 14/11/2018 à 09:02 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 Manu (Macron) paye sa tournée au PMU ! Grand malaise au bar…  (3)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Macron n'était pas parmi les consommateurs, il était de l'autre côté du comptoir, place du tenancier, mais certainement pas la sienne. Grossière erreur de savoir-vivre et de psychologie vis à vis des gens. Moralité, il n'est naturellement (au sens propre du terme) pas du côté des Français mais s'en démarque. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  7  0  Note :  7 
 
Cracker's - 13/11/2018 à 22:31 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (147)
 Faut-il vendre un lingot d'or en France ou à l’étranger
 - Orobel. - Orobel
C'est indiqué dans l'article, mais tout ceci est valable pour les métaux précieux patrimoniaux, transmis de générations en générations, c'est à dire sans facture. Une taxe forfaitaire de 10,5% du prix de vente s'applique alors. Pour les transactions AVEC facture d'achat, aucune taxe n'est appliquée en deçà de 5000€. Par contre, je n'ai trouvé nul part, le délais minimum entre 2 ventes. Une facture d'achat permet de choisir entre la taxe forfaitaire de 10,5% du prix de vente ou 34,5% sur les plus values, réduite de 5% annuellement à partir de la 3ème année (exonération totale à partir de la 22ème). En France, la fiscalité des métaux précieux est régulièrement durci (2014, 2018...), ainsi que celle sur le cash (usage interdit pour les MP / plafond de 1000€, en diminution constante / suppression du 500€ et des 1 & 2 centimes envisagée), flicage systématique des transactions (relativement) importantes (TRACFIN)... Des lois sont votées au niveau national et européen, pour nous faire payer la prochaine crise financière (blocage de notre épargne, ponction pour "sauver" les établissements bancaires... loi Sapin 2, directive BRRD...). L'épargne ne rapporte plus grand chose et elle risque de se faire ratiboiser à terme. La garantie des 100k€ est bidon (abondée à quelques dizaines de malheureux milliards, ce qui n'est rien en comparaison des montants garantis) et l’assurance vie n'en fait même pas partie. Enfin bref, tout est fait pour nous coincer dans le système bancaire. Ne vendez votre OR (patrimonial ou non) uniquement si vous n'en avez vraiment besoin. Et renforcer vos positions dès que possible ; les métaux précieux sont manipulés à la baisse, c'est à dire bradés... profitez en pour vous constituer une assurance anti-crise. La valeur de celle-ci augmentera, tandis que celle de vos placements baissera et pourra être bloquée et ponctionnée selon leur bon vouloir (donc ne vous appartiendra plus vraiment / regardez ce qui s'est passé en Grèce et à Chypre). Tout autre bien tangible est également préférable aux avoirs bancaires en cas de crise majeure. Ou alors, profitez d'avantage, payez des stages linguistiques à vos enfants... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  4  0  Note :  4 
 
Cracker's - 13/11/2018 à 20:53 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (147)
 Manu (Macron) paye sa tournée au PMU ! Grand malaise au bar…  (3)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Excellent ! Le silence est encore la meilleure réponse, lorsque l'on est pris pour des idiots. 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  6  0  Note :  6 
 
Cracker's - 13/11/2018 à 18:13 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (147)
 50 millions d'appartements vides en Chine et les achats de logements tiers en hausse
 - Mish. - Global Economic Analysis
Un peu comme la période où l'Espagne construisait autant que la France, la Grande Bretagne et l'Allemagne réunis... on nous disait alors que tout allait bien et que la pierre tirait l'économie vers le haut. On sait ce qu'il est advenu : https://www.batiactu.com/edito/en-espagne-le-batiment-amorce-son-retablissement-39863.php (L'article date de 2014, mais les faits sont d'avant 2008) En France aussi, toute cet argent investi n'a servi qu'à exclure les plus fragiles et à déclasser la plupart des nouveaux entrants. Ce gâchis n'est qu'une des conséquences des énormes injections monétaires. Le problème, c'est que cet actif est également un bien de consommation de première nécessité ! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  1  0  Note :  1 
 
merisier - 12/11/2018 à 19:58 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 La France se dote de centres d’Intelligence Artificielle !
 - Sylvain Devaux - roborevolution
@ glanduron Bon... Vous m'avez coupé l'herbe sous les pieds ! Heureusement on a L’ENA et sciences po... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  0  Note :  3 
En réponse à :glanduron - 12/11/2018 à 21:16 GMT
Le titre de cet article m'amuse...

La France se dote de centres d'intelligence artificielle. Voilà qui est d'autant plus remarquable que la France nous a habitué à être l'épicentre de bêtise. Fatalement, son intelligence ne peut être que très artificielle :-)

 
glanduron - 12/11/2018 à 19:43 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (507)
 La grève de la consommation. Épargner pour protester !  (8)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Il serait tout de même intéressant d'aller au bout de vos démonstrations ! Comme le souligne un intervenant, à ne pas analyser complètement une situation et un système, on arrive à une conclusion grotesque. L'état est effectivement l'ennemi du citoyen français. Le contrer et l'affaiblir est, dès lors, une intention bien naturelle... Mais encore faut-il se donner les moyens de ne pas être la victime de ses propres actions. L'idéal, en plus de ne plus consommer en France, est de ne plus rien payer du tout en France. Une seule solution vous le permet. C'est l'expatriation. Un nombre grandissant de Français choisissent de quitter le pays. Ils ont raison car c'est le moyen de contestation le plus puissant, et de loin. Ainsi, vous épargnerez, consommerez, paierez vos impôts ailleurs ! Cerise sur le gâteau, vous pourrez même continuer à voter contre la racaille socialo-mondialiste qui ruine la France un peu plus chaque jour. Voilà, Monsieur Sannat, à quelle conclusion votre intelligence devrait vous conduire. En vous expatriant, vous donneriez le bon exemple. Sans compter que vous pourriez, dans vos lettres, proposer des analyses des pays susceptibles d'accueillir nos concitoyens. Le conseil, le bon, c'est important...  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  4  0  Note :  4 
 
glanduron - 12/11/2018 à 19:16 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (507)
 La France se dote de centres d’Intelligence Artificielle !
 - Sylvain Devaux - roborevolution
Le titre de cet article m'amuse... La France se dote de centres d'intelligence artificielle. Voilà qui est d'autant plus remarquable que la France nous a habitué à être l'épicentre de bêtise. Fatalement, son intelligence ne peut être que très artificielle :-)  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  5  0  Note :  5 
 
merisier - 12/11/2018 à 15:09 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 Darmanin et son joli Big Brother des familles  (4)
 - H. Seize - Hashtable
Simple: saturer les réseaux sociaux d'infos bidons ! Comme au judo: utiliser la force de l’adversaire contre lui ! Et ne pas se gêner pour mettre en porte-à-faux et discréditer ceux qui mettent un tel système en place ! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  3  1  Note :  2 
 
merisier - 12/11/2018 à 15:00 GMT
Voir son profilvoir ses commentaires (2795)
 Darmanin et son joli Big Brother des familles  (4)
 - H. Seize - Hashtable
@ napo Vous avez tout à fait raison. J'ai vécu longtemps dans la vallée du Rhône, c'est fou la quantité de jeunes dont on taira ici les origines roulant en grosses décapotables et autres voitures haut de gamme et qui seraient bien en peine d'expliquer comment ils ont pu se les payer. C'est plus facile d'em**** le pékin de base que d'aller poser des questions à des gens qui se moquent pas mal de la législation sur les armes... Darmanin et ses petits copains: des petits flicaillons qui font les kakous parce qu'ils sont au bon endroit au bon moment pour jouer aux gros durs... Tant que ça dure...! 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  4  0  Note :  4 
En réponse à :napo - 12/11/2018 à 16:38 GMT
Pourquoi les réseaux sociaux ? il suffit d'un seul agent du fisc dans toutes les villes de France, Petites, moyennes et grandes pour traquer les djeunes qui roulent en BM et le tour est joué. Mais, ceux là, le veulent ils vraiment ? c'est vrai qu'une bonne partie de la branchitude risque de ne plus être approvisionnée ......................
 
napo - 12/11/2018 à 14:38 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (67)
 Darmanin et son joli Big Brother des familles  (4)
 - H. Seize - Hashtable
Pourquoi les réseaux sociaux ? il suffit d'un seul agent du fisc dans toutes les villes de France, Petites, moyennes et grandes pour traquer les djeunes qui roulent en BM et le tour est joué. Mais, ceux là, le veulent ils vraiment ? c'est vrai qu'une bonne partie de la branchitude risque de ne plus être approvisionnée ...................... 
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  4  0  Note :  4 
 
nietzsche - 12/11/2018 à 13:29 GMT
Profil non renseignévoir ses commentaires (76)
 La grève de la consommation. Épargner pour protester !  (8)
 - Charles Sannat - Insolentiae
Et le titre "Epargner pour protester" est tout aussi ridicule. Privez l'Etat de TVA en épargnant, qu'à cela ne tienne l'Etat se servira alors sur... l'épargne. A tous les coups on perd. Sannat, éminent économiste auto-proclamé qui commet chaque jour de petites saillies économico-bouffonnesques avec rien moins que l'intention de nous apprendre comment tirer parti d'une fin du monde qu'il prédit pour demain depuis 10 ans, n'a toujours pas compris ce fondement de base fondamental de départ. Quant au reste... Je cite "N’achetez plus rien ou juste l’essentiel, et épargnez en or pour retirer aux banques la possibilité d’utiliser votre argent." C'est quoi l'essentiel ? Si on met le système bancaire par terre, on le remplace par quoi ? Dois-je envisager de passer mes commandes Amazon (de produits essentiels) avec des pièces d'or ? Je les rentre comment dans mon téléphone portable, il n'y a pas de fente ? Amazon rend la monnaie ?  
Lire les commentairesLire l'articleRépondre
  2  2  Note :  0