Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
Cours Or & Argent
Dans la même rubrique

En tant que fonctionnaire, j’ai décidé de geler mon point d’implication jusqu’en 2017 !…

IMG Auteur
Publié le 18 avril 2014
924 mots - Temps de lecture : 2 - 3 minutes
( 32 votes, 4,1/5 ) , 31 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
31
commenter
Notre Newsletter...
Rubrique : Editoriaux
24hGold - En tant que fonction...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

« En tant que fonctionnaire, j’ai décidé de geler mon point d’implication jusqu’en 2017… » Je crois que c’est le commentaire le plus crétin que j’ai pu entendre depuis hier où notre Premier ministre Manuel Valls a annoncé son plan de 50 milliards d’euros d’économie.

Crétin car cela ne fonctionne pas comme ça, le monde ne fonctionne pas comme ça, et être fonctionnaire c’est d’abord choisir le service de l’État et du public. Être fonctionnaire n’ouvre pas un droit inaliénable à ce que tous les autres paient toutes vos augmentations jusqu’à la fin des temps !!

Faire son travail ce n’est pas le faire sous réserve d’être augmenté à la fin de l’année. On fait son travail parce que l’on doit faire son travail. Je rappelle à nos amis fonctionnaires qu’ils perçoivent déjà (ou encore) un salaire pour faire leur boulot ! C’est là encore du simple bon sens et derrière la boutade de ce fonctionnaire se cache un esprit mesquin. Il ne faut pas être mesquin et la dignité est quelque chose d’important… même sans augmentation. Je suis d’ailleurs persuadé que l’écrasante majorité de nos fonctionnaires en ont parfaitement conscience et qu’ils savent qu’eux aussi devront consentir comme tous les autres des efforts.

Je n’ai rien contre les fonctionnaires, je n’ai juste plus d’argent à leur donner !!

C’est ma situation et celle de tous les Français du privé qui ne sont pas automatiquement augmentés, qui ne sont pas mieux payés que dans le public, et qui n’ont en aucun cas la sécurité de l’emploi ! Alors il faut que les fonctionnaires évitent de tomber dans la provocation et l’indécence. Les fonctionnaires ne peuvent être payés comme les retraités que par l’argent qui est prélevé sur d’autres catégories de leurs concitoyens.

Encore une fois, il n’y a aucune animosité à entretenir à l’égard de fonctionnaires qui contribuent largement au bon fonctionnement de notre pays et de nos institutions. De la même façon, il ne faut pas que les fonctionnaires s’estiment plus lésés que les autres catégories. Soyons raisonnables, n’oublions pas que la sécurité de l’emploi en ce bas monde est désormais un véritable luxe dont ne peuvent bénéficier que les fonctionnaires sans que cela ne repose d’ailleurs sur aucune justification économique. J’en suis très heureux pour eux, mais objectivement rien ne le justifie. D’ailleurs, dans de très nombreux pays, les fonctionnaires n’ont pas cette « sécurité » de l’emploi. Enfin la Grèce a montré que la sécurité dont on pouvait bénéficier peut disparaître à tout moment malgré une longue tradition de protection !

Il n’y a tout simplement plus de pognon et c’est le déni pour la grande majorité !!

Que vous soyez fonctionnaire, retraité, chômeur ou allocataire du RSA, que vous soyez sympa ou pas, gentil ou pas, travailleur ou pas, que vous ayez travaillé beaucoup ou pas, mérité beaucoup ou pas, peu importe !

Que vous soyez pour ou contre, peu importe !

Il n’y a plus de pognon et quand il n’y a plus de pognon, ceux qui trinquent sont forcément ceux qui « dépendent » de l’argent des autres.

Fonctionnaires, retraités, chômeurs ou allocataires du RSA et tous les autres, vous dépendez pour vos revenus de l’argent des autres. C’est ainsi et lorsque les autres n’ont plus d’argent, nous compensons par de l’endettement. Et lorsque nous avons accumulé tout plein de dettes alors… on commence par arrêter de vous « indexer » votre salaire sur l’inflation. Vous hurlez déjà mais ce n’est que le début. Ce n’est que le début car nous n’avons plus de pognon.

Alors l’année prochaine, ce ne sont pas des hurlements pour un « gel » que vous pousserez mais des cris de douleur parce que votre revenu baissera. Il baissera car la croissance ne reviendra pas et qu’il n’y a plus de pognon !

Alors tous ceux qui bénéficient de l’argent des autres, il faut tenir comme le disait Manuel Valls le seul discours de vérité possible. IL N’Y A PLUS DE POGNON… donc il faut que chacun en prenne acte et se prépare.

Pour l’instant, et je vous renvoie au papier que j’avais écrit sur comment redresser la France en 100 jours, il ne s’agit pas d’hurler ou de rouler par terre en criant aux « droits opposables » ou encore à « l’injustice sociale ». Le monde est injuste. Profondément. La bonne question est comment peut-on adoucir ces injustices. Que doit-on payer et que doit-on ne plus payer tout en sachant que l’on n’a plus vraiment d’argent disponible.

Il faut donc collectivement choisir ce que l’on veut faire croître et ce qui qui doit décroître. Nous devons faire des choix car tout n’est pas possible.

La grande erreur de Valls et des socialistes en général

Leur grande erreur n’est pas de faire cette petite austérité, non, leur grande erreur est de ne pas expliquer clairement à tous les Français notre situation économique qui n’a jamais été aussi épouvantable depuis des décennies et de mettre chacun de nous face à ses responsabilités en choisissant un projet.
La grande erreur de nos dirigeants est de ne pas tout simplement demander l’avis du peuple et de le laisser choisir son austérité.

C’est une erreur politique fondamentale. Les socialistes en paieront le prix. Notre droite indigne n’en profitera pas et à l’arrivée, notre pays en paiera très cher le prix.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Données et statistiques pour les pays mentionnés : France | Grèce | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : France | Grèce | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :4,1 (32 votes)
>> Article suivant
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires Il a exercé les fonction de directeur des études économiques de la société Aucoffre.com de 2012 à 2015, et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». Il a fondé en Septembre 2015 le site Insolentiae.com et se consacre depuis pleinement à ce nouveau projet éditorial.
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
Bien sur, je ne suis pas d'accord avec vous, c'est juste la preuve que je suis un ignare.

« car vos arguments ne tiennent pas la route... »

Voilà, votre esprit pervers voit en cela un aveu de faiblesse de ma part alors que je me retire d'un débat stérile et fatigant face au mille-feuille argumentatif…
Ce n'est que par charité que je daigne vous répondre encore. Je ne devrais pas, je vous donne des espoirs, j'entretiens votre trollisme. :)

« Vous vous permettez de porter un jugement sur "Francois Asselineau" »

Quelle horreur, mécétroporibl… Saint François Asshole-in-eau est trop grand, trop élevé pour qu'un mortel puisse le juger…

« Votre :obscurantisme"n'a d'egal que votre "jean foutoutisme" pour tout ce qui peut deranger vos certitudes. »

Allez, les slogans et l'ad personam…

« En clair,vous montrez que faute d'arguments »

Vous vous faites un film… Je pense que vous débattez tout seul, vous ne cherchez en moi qu'un adversaire fantasmé, l'homme de paille qui vous sert à jouter votre rhétorique…

« vous rejetez tout par le dedain et l'ironie... »

Non, c'est ce qu'on appelle faire un jugement, se faire une idée.

Mais en effet, j'ironise. Demandez-vous pourquoi…

« preferez jeter l'anatheme global »

Gné ?? Je ne sais pas ce que tu prends, mais ton dealer est fameux…

« Pour une raison simple.......vous ne sauriez pas comment les contredire. »

Je me demande bien par quel biais cognitif vous avez pu tirer ce genre de conclusion.
Enfin soit, j'imagine que vous cherchez surtout à faire de la provocation ou plutôt adoptez cette posture en vous adressant à un auditoire imaginaire…

« C'est ce qui se passe avec les grands medias qui ne l'invite pas ou avec la plupart de ceux qui refusent de debattre. »

Bien sur… FA est dans le secret des Dieux, c'est une conspiration contre lui s'il n'est pas invité et si tant de gens le prennent pour un con…

« Tous ces arguments massus font mouche a tous les coups »

Comme la plupart des idéologues obsessionnels qui se sont répétés leurs mantras pendant des années…

« Il est clair,net,concis et n'a pas de langue de bois contrairement a tous les autres. »

Pas de langue de bois ? Vraiment ?
FA a certes une certaine érudition et une culture, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Son problème est son interprétation des faits, la connexion qu'il fait entre ces faits qui est franchement WTF.

« Je vous garanti que dans un avenir pas si lointain ,vous en entendrez parler. »

Tout comme les Sot-râles, etc…

Enfin, plus je débats sur le net, plus je me rends compte que c'est en grande partie une perte de temps, vu le nombre croissant de zozos à l'esprit borné qui adhèrent à la première théorie originale et tr0r3b3lz qu'on peut y trouver, ne cherchant qu'à imposer leur vérité et pas à chercher la Vérité en soi… Des gens auto-endoctrinés, répétant sans cesse leurs slogans qu'ils ont appris tout comme un chien a appris à faire le beau… Des gens qui n'hésitent pas à mentir au nom de la Vérité, des gens usant de sophismes inadaptés dans un débat sain et rationnel entre 2 personnes, mais supposés utiles lorsqu'il s'agit porter des coups bas à la crédibilité d'une personne en public, à cette assemblée invisible de lecteurs supposés lire notre conversation… Des gens disent ne penser qu'à élever de façon bienveillante le genre humain…

C'est fatigant et c'est ridicule.

Mais pourquoi je vous dis ça ?
Evaluer :   2  3Note :   -1
EmailPermalink
En tant qu'artisan, j’ai décidé de geler mon point d’implication à vie. J'arrête de travailler 7 ans plus tôt que prévu, car je refuse d'être prélevé plus longtemps pour alimenter une certaine tranche de la population de profiteurs qui glandent sur mon compte. Fini, PLUS DE POGNON à donner. Je récupère mes billes, et vais finir au soleil dans un endroit ou l'on ne me taxera pas mon capital, ou si peu…
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
JE FAIS DON DE LA SOMME DE 543.366 EURO POUR AIDER LES PLUS ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE. Etant souffrant d'une maladie incurable et interné en ce moment dans un centre de Londres sans mouvement.J'ai décidé de faire don de cette somme,a toute personne pouvant l'utiliser dans du social en vue de créer dans son pays un orphelinat qui portera mon nom sans que ma famille ne le sache. Si vs êtes capable de réussir ce projet pour moi veuillez me joindre d'urgence sur mon mail: ouvalpierre3@yahoo.fr
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Pierre Ouval,

Desole de ne pouvoir repondre sur votre email prive.
J'espere que vous lirez ce modeste message et qu'il vous sera utile..

Concernant votre projet,je ne suis pas competent.

Par contre concernant votre maladie et si c'est un cancer,
auquel cas la somme que vous disposez pourrait vous etre tres utile.
(pour les esprits tordus:je n'y ai absolument aucun interet)

j'ai une information que je crois sincerement fiable.
Auparavent,essayez de visionner sur "youtube la video

"Le complot du cancer du DR BURZINSKI" , Il est installe aux USA et combattu par le systeme depuis 30 ans malgre les resultats les plus probants et qu'il ait gagne tous les proces qu'intentait la profession contre lui.
de memoire,il est du texas ,seul etat ou il a le droit d'exercer et vous devrez vous y rendre.
Il me semble qu'il n'y a pas d'autres moyens,mais c'est a voir.
Grace a l'antineoplaston,(sa methode)il a guerit presque tous les cancereux meme dit incurables par les plus grands professionnels.






Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
A mon humble avis ,le 1er grand responsable de tous nos problemes et Francois Hollande l'a bien dit
(sans jamais y toucher)
"c'est le monde de la finance".
Oui c'est ce fameux serpent monetaire et financier.

Et Pourquoi???
C'est tellement simple et evident que personne ou si peu ne s'en rend compte.

On dit bien une fois que vous avez le nez dans la merde,au bout d'un certain temps,vous finissez par vous y habituer et vous ne sentirez plus l'odeur.
(en cela ,les politiques,les merdias et chiens de garde,les soit-disant economistes ect.......nous aident bien)
Il faudra donc quelqu'un de l'exterieur pour la remarquer
(c'est a cela que sert internet pour peu que vous alliez y chercher la bonne information,que vous ne trouverez que si vous faites de reelles effort pour la chercher)
La reponse ne tient qu'en une seuke ligne.
L'ECONOMIE MONDIALE EST GEREE AU SEIN(pas sain) D'IMMENSES CASINOS APPELEES SAVAMMENT "BOURSES".
95% de cette economie est irreelle et completement deconnectee de la vraie et saine economie(5% seulement) et c'est pourtant celle ci qui manipule et controle notre vie de pauvres petits citoyens terriens travailleur esclaves.
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Totalement d'accord avec vous.
Tout est contrôlé (rigged en anglais) ou pipé. d'ailleurs le prix de l'or, du pétrole, des matières premières et de la nourriture aussi.
Même le cours de la bourse actuel qui est dû à l'injection monétaire. Une escroquerie à grande échelle qui passait inaperçue mais qui se fera sentir de plus en plus au fur et à mesure que les gens devront se serrer la ceinture.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
"Non, leur grande erreur est de ne pas expliquer clairement à tous les Français notre situation économique".

Je crois que cette phrase résume tout! La grande faute des socialistes c'est d'avoir été dans le déni.D'avoir fait croire aux Français qu'ils avaient une "recette" pour éviter d'affronter les réalités,d'avoir fait croire que ce que disaient les gens de l'UMP au sujet de la dette n'étaient que des fantasmes! C'est cela leur faute majeure! Pourtant;le très socialiste président de la Cour des Comptes,Didier Migaut contredisait le candidat Hollande dès l'automne 2011.Pourtant avec Michel Sapin et Pierre Moscovici il y avait des gens expérimentés et non des perdreaux de l'année! Sue nenni,ils ont nié l'évidence,ils ont fait croire qu'i suffisait de voter pour eux en 2012 et le Français verraient ce qu'ont allaient voir! Oui,ils ont commencé à voir des choses qu'un écran de fumée devait leur cacher!

Il est temps que tous les imposteurs,au plus vite,aillent rejoindre les poubelles de l'histoire!

Pour ce qui est de ce "fonctionnaire" voulant geler son implication, qu'il apprécie les derniers moments de confort qu'il va vivre! A l'évidence les mesures de Valls sont insuffisantes.Il y aura d'autres mesures bien plus sévères,y compris pour les fonctionnaires!
Evaluer :   3  1Note :   2
EmailPermalink
« Je crois que cette phrase résume tout! La grande faute des socialistes c'est d'avoir été dans le déni.D'avoir fait croire aux Français qu'ils avaient une "recette" pour éviter d'affronter les réalités,d'avoir fait croire que ce que disaient les gens de l'UMP au sujet de la dette n'étaient que des fantasmes! »

Je me demande vraiment si cela suffit…
Vu la capacité de pas mal de Français à entretenir ce déni quoiqu'il arrive, vu comment réagissent les médias ou l'apparition abondante et systématique d'intellectuels, de pseudoéconomistes à succès, qui entretiennent cette bulle idéologique, que ce soient les Piketout qui pavane aux Staitses, les Jorion, les Lordon, les Collon, les Chouards, les Sorals … Il suffit de lire les commentaires de certains, les théories farfelues. Et Le Pen, n'est que la manifestation de ce phénomène, n'est que la fuite en avant autoritaire de ce déni…
Le problème est culturel, je crois.
Evaluer :   2  7Note :   -5
EmailPermalink
@ ph11

"de pseudoéconomistes à succès... Lordon, les Collon, les Chouards, les Sorals … Il suffit de lire les commentaires de certains, les théories farfelues."

Il se pourrait bien que ces "pseudoéconomistes à succès" soient les seuls à ne pas être frappés par un "problème de Dinde" selon Taleb et donc à ne pas confondre l'absence de preuves avec la preuve de l'absence.

Les politiciens crient haut et fort que tout va bien, que la croissance est de retour qu'il n'y a AUCUNE PREUVE (bien identifiable par le commun des mortels d'une catastrophe à venir) pour s'alarmer, alors qu'en réalité, ceux qui cherchent et réfléchissent, voient bien que ce n'est pas parce que tout est relativement CACHE, que c'est une PREUVE que tout va bien et que la catastrophe n'est pas en train d'arriver.

Ce n'est pas un problème culturel, c'est un problème d'éthique.
Evaluer :   6  2Note :   4
EmailPermalink
« Il se pourrait bien que ces "pseudoéconomistes à succès" soient les seuls à ne pas être frappés par un "problème de Dinde" selon Taleb et donc à ne pas confondre l'absence de preuves avec la preuve de l'absence. »

Ne vous basez sur le manque de preuve de l'absence pour valider n'importe quel charlatanisme ou idéologie ou inverser la charge de la preuve, c'est ridicule et je ne crois pas que c'est que pensait Taleb, vous qui n'arrêtez pas de citer son nom…
Sinon, j'ai pas mal suivi les papiers de Taleb sur twitter pour réfuter Piketout, un de ces gars à ne pas être frappé de "problème de dinde"…

Quant aux politiques, que le peuple assume ses choix.

Oh, j'ai dit du mal de Saral, de Lourdo etc… Plein de vote rouge… Plein de votes de govern-junkies…
Evaluer :   2  4Note :   -2
EmailPermalink

Vous faites erreur.
Ce n'est pas "Saral" et "Lourdo".
C'est Sarah et LourdAUD.
Et Côlon (avec un "L" et accent circonflexe sur le "o").

Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
Côlon… Quel cancer, ce type…
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink

Le must c'est Sot-Râle quand il agonise... euh... agonit (du verbe agonir).

Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
@ ph11

"Ne vous basez sur le manque de preuve de l'absence pour valider n'importe quel charlatanisme ou idéologie ou inverser la charge de la preuve, c'est ridicule et je ne crois pas que c'est que pensait Taleb"

Primo, il ne s'agit pas de valider n'importe quel charlatanisme. Il ne s'agit pas de défendre la "scientologie" ou autre idéologie sectaire à la mord moi le noeud à ce que je sache.

Frédéric Lordon, Etienne Chouard, Pierre Hillard (que vous n'avez pas cité) et quelques autres ne sont pas des charlatans, loin de là. Ils ont une autre analyse de la situation géo-politico-socio-économique et JUSTIFIENT ce sur quoi ils se basent. Aussi est-ce assez significatif de les affubler du quolibet de "charlatan" dès que leurs points de vues ne s'accordent pas avec ce que certains aimeraient que TOUT LE MONDE pense.

"Avant que la pensée occidentale ne se noie dans sa mentalité scientifique - ce que l'on baptisa avec arrogance "les lumières" - les gens exhortaient leur cerveau à REFLECHIR, pas à calculer", N. Taleb, Le Cygne Noir, éditions Les Belles Lettres, p. 179

Secundo, il ne s'agit pas d'inverser la charge de la preuve ici. L'insinuer c'est de la pure mauvaise foi.

Tertio, si vous avez bien lu Taleb comme vous le dites, vous êtes au courant de ce qu'il pense des "pseudo-économistes", prix Nobel, etc. qui sont de nos jours plus des "escrocs" qu'autre chose et qui continuent à ne pas tenir compte de Friedrich Hayek e.a.. Prenant l'exemple de Paul Samuelson et son "optimisation" responsable du recul des sciences sociales, Taleb parle carrément "d'escroquerie intellectuelle" (cf. N. Taleb, ibid., page 246).

Et vous savez donc plus que quiconque que les formules mathématiques, courbes de Gausse et calculs prévisionnels en tout genre, si c'est valable pour tout ce qui touche à l'abstraction pure (sciences physiques et mathématique), ça ne tient plus du tout la route pour tout ce qui touche au VIVANT et, par conséquent, c'est une escroquerie lorsque c'est utilisé dans le domaine des dites "sciences" socio-économiques.

"Quand on touche aux questions sociales, on se heurte à une pierre d'achoppement. C'est autre chose de prédire l'avenir quand des êtres humains sont en jeu, si on les considère comme des êtres vivants doués de libre arbitre. Si je suis capable de prévoir toutes vos actions, dans des circonstances données, vous n'êtes sans doute pas aussi libre que vous le croyez (note perso : c'est probablement la raison pour laquelle la propagande via les mass-médias et la pensée unique a autant d'importance pour les "élites --> contrôle de la pensée de la masse pour avoir un meilleur d'impact sur les actes - et mieux les prévoir - des êtres qui la composent). Cependant, si l'on croit au libre arbitre, on ne peut pas vraiment croire aux prévisions en économie et en sciences sociales. Il est impossible de prédire le comportement des gens - excepté, bien sûr s'il y a un truc, et que ce truc est la corde à laquelle est suspendue l'économie néoclassique. On SUPPOSE simplement que dans le futur, les individus seront rationnels et agiront donc de manière prévisible. (...) Les économistes platonifiés ne tiennent pas compte de ce que les gens préfèrent peut-être faire autre chose qu'optimiser leurs intérêts financiers.", Taleb, ibid, p. page 245

Quarto, "Je me demande si les escrocs sont capables de comprendre qu'il y a des gens honnêtes plus malins qu'eux", Taleb, encore, dans "Le lit de Procuste" cette fois. Mêmes éditions.

"Quant aux politiques, que le peuple assume ses choix."

Comment peut-on parler de véritable CHOIX si la majorité du peuple n'est même pas informée de l'existence d'un parti nommé UPR et de son leader Asselineau alors qu'on la bombarde avec des déclarations en provenance de partis dits "traditionnels", FN compris ? Si le peuple n'est pas informé de l'existence d'alternatives intéressantes, il n'y a pas de véritable CHOIX... à assumer en prime ! Surtout quand on sait que parmi le peuple, il y a une grande majorité à qui on n'a jamais appris - ni même à l'école car on y apprend juste à restituer la matière enseignée - à avoir les bons réflexes comme celui de s'informer par soi-même auprès de sources différentes par exemple et d'y réfléchir.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
« Frédéric Lordon, Etienne Chouard, Pierre Hillard (que vous n'avez pas cité) et quelques autres ne sont pas des charlatans, loin de là. Ils ont une autre analyse de la situation géo-politico-socio-économique et JUSTIFIENT ce sur quoi ils se basent. Aussi est-ce assez significatif de les affubler du quolibet de "charlatan" dès que leurs points de vues ne s'accordent pas avec ce que certains aimeraient que TOUT LE MONDE pense. »

Ouais, bof. Des gars qui font des théories abstraites et finissent de toutes façons par dire — conformément à leur obsession marxienne anticapitaliste — que l'ultranéofacholibéralisme, c'est méchant, que Marx c'est un génie ou criant à la conspiration des machins choses, ce sont des charlatans.
Franchement, Lordon, c'est WTF, notamment avec son obsession de reprendre Spinoza concernant le libre-arbitre et conclure par saut lacantique que la liberté individuelle ne peut exister…

Ce sont principalement des gens qui profitent de l'internet et de sa capacité à répandre les théories les plus folles qui convainquent les crédules. Je vous conseille la démocratie des crédules de Bronner.

En plus, ces gens là font finalement ce que dénonçait Hayek concernant l'abus de la notoriété de scientifiques pour parler avec autorité dans d'autres domaines où ils n'ont pas de science, notamment et surtout pour la politique.

« Et vous savez donc plus que quiconque… »

En quoi j'ai dit le contraire ? Je commence à croire que vous débattez avec vous-même et que vous projetez certaines opinions en moi afin de vous créer un adversaire imaginaire.

« Comment peut-on parler de véritable CHOIX… »

Et vous croyez vraiment que le peuple voterait Asselineau si les médias lui donnaient un plus grand accès ? Pourquoi médiatiser un type qui ne représente rien et convainc principalement quelques marginaux sur internet ?
Sinon, personne n'empêche Asselineau de s'exprimer. Je rappelle que la liberté d'expression signifie le fait de ne pas réprimer l'expression qu'on désapprouve et ce n'est donc pas le devoir pour autrui de propager vos idées et de les respecter si elles ne sont pas respectables.

Les médias privés médiatisent qui ils veulent, le public médiatise selon des règles politiques précises. Et la question de la représentation médiatique des politiques sur une chaine publique posera toujours des problèmes : soit on donne les moyens à tout le monde de faire valoir leurs idées et on dépense l'argent public pour médiatiser les plus marginaux, les wtf, les moins représentatifs et on criera au gaspillage, au financement de personnes non représentatives ; soit on publie ceux qui sont plus représentatifs et les autres crieront à l'inégalité de traitement des politiques… Il n'y a pas de solution. Ou alors, on privatise la télé publique.

Personne n'interdit à FA de financer une campagne avec des clips de campagne pour se faire connaitre, etc…

Ne vous faites pas d'idées sur la démocratie : la démocratie parfaite et éclairée n'existe pas. La démocratie, c'est la théorie que le peuple sait ce qu'il veut et qu'il a raison de le vouloir… De plus, la démocratie n'est pas synonyme de suffrage majoritaire, il y a la séparation des pouvoirs, l'existence des contrepouvoirs, etc… Cependant, je pense que l'« imperfection actuelle » de la démocratie n'empêche pas d'avoir tout de même un système de sélection naturelle et que cela reste lié aux Français, qui votent pour ceux qui promettent de taxer le voisin en leur faveur.

Pour en revenir à Asselineau, ses théories sont assez farfelues (beaucoup trop dans une théorie du sens de l'histoire avec le complot des puissances européennes contre la France…) et vu comment il réagit face aux critiques, il me semble bien paranoïaque…

'tain, je suis ultracassé et j'ai réussi à pondre un truc de 3804 caractères… :)
Evaluer :   1  2Note :   -1
EmailPermalink
PH11,

""""""C'est un ancien lobotomise qui vous ecrit et donc d'une certaine maniere peut vous comprendre""""".

Vous etes encore bien lobotomise donc tres mal informe ou de tres mauvaise foi.

Concernant Asselineau:(parti UPR qui compte 4700 vrais adherents certifies huissiers et sans les fantomes comme dans certains autres)

Pouvez vous m'expliquer les faits suivants?????

1)Interdit de Wilkipedia en Francais,deja mis et supprime plusieurs fois par on ne sait qui,alors qu'y figure les Femen et autres divers insignifiants.

2)Qu'il soit interdit de grands medias:
(contrairement a ce va-t-en guerre de BHL qui ne represente rien ,ni personne et pourtant parle au nom du gouvernement dans tous les medias asservis et particulierement en Ukraine au cote des dirigeants nazis)
et aussi d'ailleurs un certain "Apathie que vous devez connaitre"lui a dit:
"Monsieur,vous n'avez pas les codes"""??????? donc,on devine qu'il est sous controle.ect.......sans parler de Bourdin sur BFM TV ,,,ect......

3)Trouvez vous normal que les seuls grands partis(UMP,PS,FN,FDG) soient mediatises a outrance,donc a leurs seuls profits.
Vous appellez ca de la democratie?
On n'y entend que la voix des maitres(UMP,PS)et de leurs caniches(FN,PDG,etc....)
D'ailleurs le resultat de la derniere presidentielle le prouve,est declare vainqueur que le plus mediatise(Hollande) et ensuite par ordre decroissant
(Sarko,Marine,Melenchon,etc.....) et il en est de meme pour toutes les elections.
Pour moi un pays democratique doit accorder le meme temps mediatique a tous les partis surtout lors d'election Presidentielle ou sinon cela s'appelle du matraquage (on sait combien les gens sont influencables par la tv surtout)

4)Ou et comment l'UPR pourrait-il financer des "clips de campagne"(s'il veut rester independant de ses idees)s'il n'est ni un sous-marin d'un autre parti,ni finance par des sponsors interesses pour l'influencer???
D'ailleurs le financement(uniquement adherents et dons de sympathisants) de l'UPR(qui se presentera dans les 8 regions) pour les elections Europeenes est assez problematique,car comme vous savez l'argent est le nerf de la guerre.
etc.........

Permettez moi de vous dire que Vos arguments contre "Asselineau" sont bien pauvres.

Osez traiter ses idees de "farfelues"(vouloir quitter l'UE,l'EURO.L'OTAN c'est farfelu.lol,lol,.....),
c'est vraiment meconnaitre ses idees ou etre simplement pro"Europeiste sans chercher a comprendre les dessous de la geo-politique .

Vous ne faites,que repetez ce que vous entendez et tel un mouton vous suivez l'opinion de la majorite.

Reveillez-vous,nous ne sommes plus en democratie.
Votez ne sert qu'a elire des pantins.

Vous dites:
"L'imperfection actuelle de la democratie n'empeche pas d'avoir tout de meme un systeme de selection naturelle et que cela reste lie aux Francais"
J'hallucine, litterallement, quand je lis ce genre d'ineptie.
La France,l'Europe sont les Vassaux(larbins) des USA.
Les politiques qu'on nous presentent sont tous preselectionnes par le systeme (informez vous sur internet ou avec l'UPR,il n'y a rien de Farfelus,les preuves sont la par milliers avec documents a l'appui).
Si bien qu'a la fin on vous presente un faux choix:Hollande ou Sarkozy ou bien droite ou gauche
L'alternance n'est qu'une illusion ,et quel que soit le parti ou l'homme au pouvoir(meme le FN),il menera la meme politique(vous ne pouvez nier que Hollande mene la meme politique que Sarko)car ils sont pilotes de l'exterieur et obeissent aux ordres.

Vous dites aussi:
""""""La theorie d'Asselineau va trop dans le sens de l'histoire avec le complot des puissances europeennes contre la France.....""""
Je comprend Asselineau, que face a une critique de ce genre ,il reagisse vertement,parce que c'est un mensonge ou une desinformation de ce qu'il dit .
De plus,vous le traitez de Parano sans le conaitre reellement lui et ses analyses,cela depasse les bornes=idees preconcues

En bref,il dit simplement que la FRANCE n'a aucune affinites particulieres a etre marrie de force avec 27 autres pays Europeens( regulierement et sans demander l'avis des peuples,on rajoute un nouvau pays)et que la France ,veut sa liberte dans tous les domaines afin de choisir elle-meme,sa politique monetaire, ses partenaires commerciaux partout sur la planete,ect.......
Que le perimetre de l'UE correpond a 95% au perimetre de l'OTAN(bizarre)d'ou la volonte Americaine de vouloir faire rentrer la Turquie(base de l'OTAN) dans l'UE.
Que l'UE(OTAN) nous entraine dans des guerres(Afganhistan,Lybie,ect..... et actuellement chaud d'actualite:l"Ukraine)

Que l'UE est ingouvernable et que les traites ne peuvent etre change sans l'accord des 28,pas 27 et que la direction de l'UE se Fait aux USA ou il ya d'ailleurs"""" un ministere des affaires etrangeres charges des affaires Europeennnes"""""

Pourquoi n'y a t il pas en Europe, un ministere des affaires etrangeres charge des affaires Americaines?????
la reponse est dans la question.

Vous savez l'histoire ne se repete jamais ,mais elle begaye souvent ,c'est pour cela qu'il est important de la connaitre.
Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnes a la revivre.

Desole si j'ai employe un ton pas tres diplomatique.
Avec Asselineau ,j'ai enfin appris a savoir(documents,preuves que personne ne peut nier et surtout pas les politiques) et non plus a croire et cela fait une enorme difference.

FRANCOIS ASSELINEAU FAIT PEUR ,vraiment peur(aux Europeistes) d'ou le Black-out generale,contrairement au FN (pro-Europeiste aussi et menteur en pretendant parfois le contraire )qui n'est qu'un leurre et qui est de plus en plus mediatise(en bien ou en mal ,c'est toujours de la publicite)afin d'emprisonner mentalement les contestataires et donner au peuple l'illusion que nous sommes encore en democratie.




Evaluer :   7  1Note :   6
EmailPermalink
« 1)Interdit de Wilkipedia en Francais,deja mis et supprime plusieurs fois par on ne sait qui,alors qu'y figure les Femen et autres divers insignifiants. »

Supprimé par qui ? Démontrez qu'il s'agit d'une institution politique qui l'« interdit » et non un tiers qui abuse de la permissivité de WP ou tout simplement des types de wikipédia qui trouvent qu'il ne mérite pas un article encyclopédique. Ce n'est pas parce qu'une personne existe qu'elle a droit à son article sur wiki. Et voir un article supprimé n'est pas la preuve d'un complot de l'empire à l'héraldique bleu azure à la solde des ricains qui est un empire parce qu'utilisant un aigle comme symbole…

« Qu'il soit interdit de grands medias: »

Pas médiatisé ne signifie pas interdit. Liberté d'expression ne signifie pas obligation pour autrui de vous publier.
Désolé, mais FA n'est pas non plus la personne la plus stable et télégénique qui soit.
Franchement, lorsqu'il est passé dans les experts de Nicolas Doze sur BFM, il démontrait surtout qu'il était un sectaire, trop enfermé dans ses propres obsessions, certitudes, lâchant des énormités, ne tolérant pas la critique, jouant de l'argument d'autorité (« moi j'ai été haut fonctionnaire des finances, moi je sais… »)…
Pour moi, ce n'est qu'un déglingo de plus sur le net…

« 3)Trouvez vous normal que les seuls grands partis(UMP,PS,FN,FDG) soient mediatises a outrance,donc a leurs seuls profits. »

D'abord, les autres partis passent régulièrement. Ensuite, ce n'est pas anormal en soi que ceux qui ont plus de voix, ceux qui sont au pouvoir soient plus médiatisés. Ce qui est anormal par contre, ce sont les seuils électoraux.

« Ou et comment l'UPR pourrait-il financer des "clips de campagne" »

Où et comment un type comme Ron Paul a pu financer des clips de campagne ?
Comme si c'était impossible. Mais pour ça, il faut convaincre.

« Permettez moi de vous dire que Vos arguments contre "Asselineau" sont bien pauvres. »

Je dois dire que je me fous de ce type, donc, je n'investis pas mon temps à chercher à le réfuter, face à un mille-feuille argumentatif de ses adeptes.

« Osez traiter ses idees de "farfelues"(vouloir quitter l'UE,l'EURO.L'OTAN c'est farfelu.lol,lol,.....), »

Quitter l'UE ou l'Otan, non. Quitter l'Euro, par contre, c'est un peu plus complexe, un cout élevé, sous estimé pour un gain douteux. A moins bien sur que l'euro parte en hyperinflation d'ici là.

« tel un mouton vous suivez l'opinion de la majorite. »

Voilà. Je suis pas d'accord avec M le révolutionnaire, alors, je suis un mouton… Mais c'est marrant que juste après avoir dénigré la majorité, vous nous sortiez ce genre d'argument : « Reveillez-vous,nous ne sommes plus en democratie. »
Mouhahahahahahahahahaha! Je dois dire que c'est trop lol.

« De plus,vous le traitez de Parano sans le conaitre reellement lui »

Franchement, se faire traiter d'agent de l'UE dès lors qu'on souligne ses erreurs ou ses sophismes, c'est généralement un signe de paranoia.

Bon, je vais m'arrêter là car ça devient trop long.
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
@ ph11

"Franchement, Lordon, c'est WTF"

Auriez-vous l'amabilité de me donner une "traduction" du mot WTF svp ? J'ai parfois un peu de mal avec les abréviations.

"Je vous conseille la démocratie des crédules de Bronner."

D'accord. Je suis d'avis qu'il faut entendre tous les sons de cloches. Je le lirai donc... avec un esprit critique, vous vous en doutez bien. ;-)

"Et vous croyez vraiment que le peuple voterait Asselineau si les médias lui donnaient un plus grand accès ? Pourquoi médiatiser un type qui ne représente rien et convainc principalement quelques marginaux sur internet ?"

Je vous retourne la question : pourquoi le peuple ne voterait-il par pour lui ? Les Français ont bien voté pour François Hollande, non pas pour lui, mais contre Sarkozy.

Qu'est-ce qui vous permet de dire que Asselineau "ne représente rien et ne convainc que quelques marginaux sur Internet" ? Forcément, comme les médias sont utilisés comme moyen de propagande et que, pour l'instant du moins, ça marche encore... il ne peut pas encore représenter grand chose si on ne parle pas de lui. Les quelques marginaux sur Internet étant les quelques moutons noirs réveillés qui ne pensent plus comme ceux qui ne pensent pas.

"ce n'est donc pas le devoir pour autrui de propager vos idées et de les respecter si elles ne sont pas respectables."

OK. Très bien. Alors dites-moi si les idées du FN sont plus "respectables" que celles d'Asselineau et si oui, en quoi le sont-elles ? Ensuite, dites-moi aussi qui peut juger/décider si une idée est respectable ou non ? La liberté d'expression accepte en principe l'expression de toute idée et le débat à leur sujet.

"la démocratie parfaite et éclairée n'existe pas."

Vous ne pensez pas si bien dire. A notre époque, la démocratie est, en effet, un système parfaitement OBSCUR qui ne représente JAMAIS ce que le peuple désire vraiment. Ce sont les partis qui décident des noms que l'on met sur les listes (beaucoup de "fils/filles de"), de leur place dans la liste, qui décident de "Qui" (non élu) sera chef de parti, etc. Ils font des coalitions pour obtenir une majorité sans quoi, souvent, ils ne pourraient pas avoir de majorité au parlement pour faire passer des lois, etc. Déjà, le simple fait de faire des coalitions s'oppose à la volonté exprimée par le peuple. S'il y a dix petits partis qui sortent vainqueurs des élections; ce n'est pas pour en créer deux ou trois grands avec ces dix partis. Et si un pays est ingouvernable avec dix petits partis, cela veut dire que les "élus" feraient bien de revoir leur copie car c'est généralement la preuve d'un vote sanction/ras-le-bol contre les grands partis.

En Belgique, il est même question d'étendre l'obligation du vote à l'âge de 16 ans ! Serait-ce peut-être parce que le système est en perte de vitesse et qu'il faut recruter des jeunes encore "innocents" pour faire illusion ?

Quant à la séparation des pouvoirs, elle existe sur papier et, surtout, en théorie. En pratique, c'est une tout autre affaire. Et, toujours en Belgique notamment, il y a eu beaucoup de cas où des politiques ont fait pression sur des juges pour arriver à leurs fins. Sans compter le nombre de magistrats affiliés à l'un ou l'autre parti afin de pouvoir être nommés...

"'tain, je suis ultracassé et j'ai réussi à pondre un truc de 3804 caractères… :)"

Je trouve ça plutôt intéressant... Nous ne sommes généralement pas d'accord, mais au moins il y a débat des idées. C'est déjà ça et pour ça, je vous remercie. ^^
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
So this is U2... + 100 !
Evaluer :   4  2Note :   2
EmailPermalink

Tu n'as donc aucune vergogne, Lolo ?!

Par contre moi j'ai de la perspicacité : ça, tu ne peux pas me l'enlever...

Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
L'économiste Bernard Maris était pour l'euro depuis 25 ans.

Aujourd'hui, il vient de changer d'avis : il est pour la sortie de l'euro.

Il explique pourquoi dans l'hebdomadaire Charlie Hebdo, dans une série d'articles tous plus explosifs les uns que les autres.

Mercredi 9 avril, puis mercredi 16 avril, puis mercredi 23 avril 2014, etc, lisez ces articles d'un économiste qui vient juste de comprendre son erreur : c'est édifiant.

Pour lire le premier article de Bernard Maris du mercredi 9 avril 2014, cliquez ici :

http://alternatives-economiques.fr/blogs/raveaud/2014/04/18/bernard-maris-vire-sa-cuti-1/
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
je suis toujours prodigieusement stupéfait que les Français, après avoir dans leur grande majorité, appelé de leurs voeux et voté pour le SOCIALISME depuis des décennies, soient finalement étonnés que la politique qui leur est infligée soit une politique SOCIALISTE !...
Evaluer :   4  2Note :   2
EmailPermalink
Non,ce n'est pas une politique socialiste.
C'est une politique,pour ne pas dire ,Americaine(etonnant ,n'est ce pas)qui vient d'ailleurs depuis 1973 et meme avant.
Les Francais n'elisent que des marionnettes,sans le savoir,en croyant a l'alternance des partis.
PS,UMP,FN,FDG,DLR,ect......=Politique oligarchique anglo-saxonne,
Arretez de faire semblant de ne pas savoir,ou alors,c'est grave.
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
kESAKO ? C'est vrai qu'il y a beaucoup de fautes d'orthographe. Mais s'il y a un bon style, ce n'est pas grave; D'ailleurs au XVIIIème siècle tout était dans le style ... et les idées.

Je suis coupable, mais pas responsable (enfance à l'étranger).
Evaluer :   3  3Note :   0
EmailPermalink
La grande erreur de nos dirigeants est de se gaver outrageusement des finances de l etats
ah oui il n y a plus de pognons
et les 12 millions de primes aux ministre et secrétaires d etat qu il ce sont partager après le casse des caisses de l état
ils ce sont partages le butin comme des braqueurs après un mauvais coup
il n y a plus de pognons
mais on verse tous les ans 4 milliard de subvention aux syndicats qui ne servent plus a rien certains sont des filiales du ps
il n y a plus de pognons
les subventions a la presse ....controler les infos et masquer la réalité censure et manipulation comme on dis c est celui qui paye l orchestre qui choisi la musique

" La presse libre n'existe pas. Vous, chers amis, le savez bien, moi je le sais aussi.
Aucun de vous n'oserait donner son avis personnel ouvertement.
Nous sommes les pantins qui sautent et qui dansent quand ils tirent sur les fils.
Notre savoir faire, nos capacités et notre vie même leur appartiennent.
Nous sommes les outils et les laquais des puissances financières derrière nous.
Nous ne sommes rien d'autre que des intellectuels prostitués ".

John Swaiton, l'éditeur du New York Times, lors de son discours d'adieu.

il n y a plus de pognons
les milliards distribues a des associations dont la moitie sont politiser et ne servent que le pouvoir
1 millions de subvention au godf etc ............
pas besoin de spolier les travailleurs retraites etc les économies a faire sont la ,mais non l aristocratie des dirigeants et elus sont intouchables
mais comme les parasites sur un animal quand ils pompent trop de sang l animal meure mais le parasite aussi

"Quand un gouvernement viole les droits du peuple, l'insurection est, pour le peuple
et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."

(Déclaration des droits de l'homme et du citoyen - Article 35)

"Là où il n'y a le choix qu'entre lâcheté et violence, je conseillerai la violence."
Indira Gandhi
Evaluer :   11  0Note :   11
EmailPermalink
oUF !!! j'ai eu peur ! Je croyais (par le titre) que vous étiez fonctionnaire .... A la lecture de vos propos depuis des mois, la contradiction me paraissait aussi énorme que les couleuvres que la simple citoyenne lambda que je suis, NE PEUT PLUS AVALER.

Je voterais ultra gauche toute et vent debout contre l'euroteutonMerkel.

Point Barre.

Et que l'on foute la paix à Poutine. Les Ukrainiens feront leurs énième révolution contre la corruption et c'est très bien ainsi. Ils ne veulent pas plus de l'Europe que nous en voulons. On veut simplement commercer en bons voisins.
De toute façon Poutine se sert de la diversion de l'Ukraine, pour cacher la corruption Himalyaesque Russe ... Ne nous en mélons pas. (Sauf si génocide en perspective ... of course).
J'évalue la gravité de la situation quand l'or monte .... Le reste je coupe le son.
Evaluer :   3  5Note :   -2
EmailPermalink
Il n'y a plus de pognon parce que:
1)Les banques ne sont plus dans leur rôle et ne pensent qu'à leur intérêt privé en spoliant les dépositaires et les nations;
2)Les politiques entretiennent grassement leur système par la taxation d'un côté et rincent les "ayant-droits" qui forment leur électorat de l'autre;
3)Les authentiques producteurs de richesses ne sont plus dupes, ils ferment, freinent ou se barrent !
CQFD.
Il n'y a rien à attendre de nos politiques. Voir le N° 2)
Evaluer :   9  0Note :   9
EmailPermalink
Oui, c'est vrai "qu'il n'y a rien à attendre de nos politiques".
Ils en ont apporté la preuve, depuis 1973, début de la crise, nous avons eû la droite, la gauche, les cohabitations et le constat est toujours le même.
De belles paroles, de belles promesses sont faites pour être élus, ensuite, lorsqu'ils sont au pouvoir, ils ne pensent plus qu'à s'engraisser et engraisser leurs petits copains.
Le drame, c'est qu'on a beau chercher qui peut nous sortir de ce pétrin...
Il n'y en a pas un pour racheter l'autre.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Informez vous sur l'UPR de Francois Asselineau,ca ne vous coutera qu'un peu de temps et vous ne verrez plus la politique de la meme facon.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Evaluer :   2  2Note :   0
EmailPermalink
Je vais m'y intéresser, merci du conseil.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
Bien sur, je ne suis pas d'accord avec vous, c'est juste la preuve que je suis un ignare. « car vos arguments ne tiennent pas la route... » Voilà, votre esprit pervers voit en cela un aveu de faiblesse de ma part alors que je me retire d'un débat stéri  Lire la suite
ph11 - 23/04/2014 à 16:19 GMT
Note :  2  3
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX
Profitez de la hausse des actions aurifères
  • Inscrivez-vous à notre market briefing minier
    hebdomadaire
  • Recevez nos rapports sur les sociétés qui nous semblent
    présenter les meilleurs potentiels
  • Abonnement GRATUIT, aucune sollicitation
  • Offre limitée, inscrivez-vous maintenant !
Accédez directement au site.