Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
AnglaisFrancais
Cours Or & Argent en

L’or, moins cher aujourd’hui qu’en 2002

IMG Auteur
Publié le 24 février 2015
61 mots - Temps de lecture : moins d'une minute
( 3 votes, 3,7/5 ) , 8 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
8
commenter
Notre Newsletter...
SUIVRE : L’or Suisse
Rubrique : Fil D'Or

Le gestionnaire de fonds suisse Egon von Greyerz annonçait aujourd’hui à King World News que l’or est moins cher aujourd’hui, en termes réels, qu’il ne l’était en 2002, alors que son prix était de 300 dollars, et bien que le métal ait gagné de l’importance dans le cadre des affaires internationales. Un extrait de cet entretien est disponible ici :

http://kingworldnews.com/mainstream-media-lyi...-faces-dange...

 

Données et statistiques pour les pays mentionnés : Suisse | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : Suisse | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :3,7 (3 votes)
>> Article suivant
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
Je pense qu'il devrait expliquer mieux en quoi l'or est moins cher aujourd'hui qu'en 2002.

S'il part du principe qu ele bilan des Bc a gonflé, donc l'or devrait suivre.
On peut aussi dire que le bilan des Bc est plein de dette qui ne seront jamais remboursé. On ne verra jamais d'inflation, au contraire.

l'argent imprimé parles BC est entré dans un trou noir. Il n'en resortira jamais.


http://or-argent.eu/lor-est-contextuellement-moins-cher-aujourdhui-quen-2002/

Je partage tout à fait ce constat même si certaines personnes n'arriveront pas s'en rendre compte. Au même titre qu'Obama a doublé la masse monétaire du dollars en moins de 8 ans.

"Non seulement il est moins cher aujourd’hui sur une base relative mais stratégiquement il est beaucoup plus important de posséder de l’or aujourd’hui qu’en 2002"

Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Contextuellement ?

Mon contexte ce sont mes revenus dans la devise locale forcée: chacun son contexte personnel.
Mon contexte c'est la facilité ou la difficulté à trouver du métal autour de moi: Très facile en 2002, imposible au spot aujourd'hui.
Pâris, lâche ton nombril. Typiquement Français ton commentaire. Je comprends que tu recherches "tes" contextes au niveau local mais dans cet article c'est une vision global. Ayez un peu plus d'ouverture d'esprit piiinaise.

Stop the focus of the price!

Tu devrais bien t'entendre avec samideano ;)


Moi qui habite en Suisse, je suis pas dans le même contexte que toi en France et toi en France t'es dans un autre contexte qu'un Grec, etc...

J'accepte l'accusation de "penser français" mais je ne prends ça moins comme une faute que comme une fierté.
Je ne suis pas résident, ce qui, je le confesse, me fait porter un regard plus dur sur ceux qui maltraitent ce pays ou ce qu'il en reste.

Nous sommes bien d'accord que chaque pays et chaque individu a un contexte différent de celui de ses contemporains, pourtant l'auteur, péremptoirement, généralise voire donne des leçons.

Peut-être même que c'est lui qui a la vision d'un nombril de bourbine, qu'il ferait mieux de descendre de temps en temps dans la vallée, constater qu'il est lu au delà des frontières de son district.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Vu la qualité des pronostics de Von Gruyère, j'ai des doutes. Ce type veut surtout fourguer sa camelote et publie des analyses pour booster les achats de mp.
L'or ne peut être moins cher qu'en 2002, il faudrait pour cela que votre pouvoir d'achat ai été multiplié par plus de quatre !
Il va trouver toutes sortes d'arguties tordues pour reteinter vos lunettes en rose, et tordre les chiffres pour leur faire dire, ce qu'ils ne disent pas.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Va donc discuter avec les Russes et les Ukrainiens. On verra ce qu'ils en pensent des "pronostics" de M.Egon von Greyerz.

OUI, contextuellement, l'or est moins cher aujourd'hui qu'en 2002 surtout en $, €, CHF, mais une fois de plus il faut être capable d'ouverture d'esprit. Toujours un peu décevant ces personnes qui restent scotcher sur le "prix".

Si tu comprends pas ça: "Lorsque la part des actifs investis dans l’or va passer du niveau actuel soit de 1 % à 2 ou 3 %"
ça:"L’Inde a désormais levé l’interdiction d’importer pour les banques."
ou encore ça "On ne souscrit pas une assurance incendie après avoir vu sa maison partir en fumée."
Il est grand temps de te désabonner de ce site. Je dis ça pour ton bien.

Ca me casse les pieds les personnes dubitatives au possible. Si tu y crois pas ou que tu es là juste pour casser du "cerac" mais va donc vendre ton or et jouer avec ton papier torchon. Personne t'en empêche.

Sur ce, bon empilage à tous ;)

Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
Je crois au mp sur le long terme, les analyses court termistes de Von Gruyère s'avèrent fausses depuis 4 ans. Chaque année il sort de son chapeau de nouveaux objectifs qui ne sont jamais atteints. Rien à voir avec ma conviction sur l'utilité d'avoir des mp.
Ce que je critique ce sont ces articles mercantiles, dont les pronostics ne se concrétisent pas.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
Je crois au mp sur le long terme, les analyses court termistes de Von Gruyère s'avèrent fausses depuis 4 ans. Chaque année il sort de son chapeau de nouveaux objectifs qui ne sont jamais atteints. Rien à voir avec ma conviction sur l'utilité d'avoir des  Lire la suite
samideano - 24/02/2015 à 22:03 GMT
Note :  1  0
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX