Fermer X Les cookies sont necessaires au bon fonctionnement de 24hGold.com. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez leur utilisation.
Pour en savoir plus sur les cookies...
AnglaisFrancais
Cours Or & Argent en

Le naufrage de Normal 1er et de la France !…

IMG Auteur
Publié le 11 septembre 2014
1950 mots - Temps de lecture : 4 - 7 minutes
( 26 votes, 4/5 ) , 71 commentaires
Imprimer l'article
  Article Commentaires Commenter Notation Tous les Articles  
0
envoyer
71
commenter
Notre Newsletter...
Rubrique : Editoriaux
24hGold - Le naufrage de Norma...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je ne suis pas consterné, non, le mot est faible, je suis a minima complètement effrayé, effaré par le naufrage de Mamamouchi 1er, de sa majorité, et évidemment de l’économie française.

Il ressort trois grands thèmes aujourd’hui. À savoir les histoires de fesses de notre président rabaissé au rang d’un guère plus Zizi 1er – ce qui n’est pas grand-chose au niveau historique –, l’affaire Thévenoud avec les contorsions inacceptables d’une majorité de gauche qui n’arrive même pas à se défaire de ce gus et enfin, les statistiques économiques dramatiques de notre pays qui sera représenté à la Commission européenne de Bruxelles par le moins bon d’entre eux, ce qui n’est donc vraiment pas terrible vu le niveau global, à savoir Pierre Moscovici, le plus mauvais ministre de l’Économie que ce pays ait porté…

« L’humiliation de trop pour Julie »…

Je vous mets le lien en annexe, on ne va pas s’appesantir là-dessus trop longtemps. En gros, l’idée c’est que, suite au bouquin de la Valoche (qui est en vacances à l’autre bout de la terre), la Julie se sent méga-super-humiliée (sans blague) vu que Quéquette 1er envoyait des SMS énamourés à la Valoche alors qu’il était avec la Julie et qu’il jouait un double jeu sentimentalo-sexuel… C’est la « une » de Gala… (Eh oui, je suis bien informé.)

Bref, nous avons droit à tous les états d’âme des maîtresses du président dans un déballage absolument inouï massacrant l’importance de la fonction présidentielle. Sous d’autres présidents, ces femmes portaient le doux sobriquet de « putain de la République », et je n’en dirai pas plus pour éviter tout procès tout en sachant que, comme beaucoup, je n’en pense pas moins.

Je pensais avoir échappé au pire avec l’éviction de DSK mais côté gaudriole, le mariole actuel s’en sort plutôt bien. Je n’oublie pas Ségo interrogée par Bourdin sur RMC, ce qui fut un grand moment où elle devait défendre son ex contre toutes ses ex-nouvelles… Pathétique spectacle d’une crasse politique en plein naufrage moral.

La phobie administrative de Thévenoud !

Alors que Rebsamen veut contrôler et radier un maximum de chômeurs, ces espèces de salauds qui profitent et abusent du système, ils soutiennent en se tortillant dans tous les sens cet homme bon et généreux, député – je l’espère bientôt dépité de gôôôche –, suintant les bons sentiments cucul-gnangnan à souhait, lui aussi aimant les pôôôvres (ça fait bien de dire qu’on aime les pauvres) même si les actes que l’on commet les insultent tous les jours, et c’est le cas de Thévenoud qui est une injure au peuple de France.

Alors braves crétins que nous sommes, payons, raquons, serrons-nous la ceinture, encore et encore, plus, beaucoup plus, car il faut rembourser les dettes et renflouer les déficits. Mais pas Thévenoud. Cet homme charmant, représentant du peuple des sans-dents qui souffrent le martyr à chaque bouchée (ils ne savent pas ce que c’est que de bouffer sur les gencives ces nodocéphales gavés aux ors de la République payés avec nos zimpôts), non seulement ne paie pas ses impôts, mais en plus ne paie pas son loyer pendant plus de 3 ans et je vous passe l’exonération qu’il s’attribue pour toutes ses contraventions, ce qui semble une maladie touchant nos bons et gentils gôôôôchistes, prompt à me faire la morale et m’expliquer que je pense mal, que ce que je pense rappelle vite les « heures les plus sombres de notre histoire » alors qu’un autre illustre écologiste (monsieur le sénateur Placé) bien gôcho comme il faut, plus écolo que le roi Ékolo, m’expliquant que je dois jeter dans le bac vert, bleu ou rose (surtout si je suis un mec), me culpabilisant sur les rejets de gaz à effet de serre lorsque j’allume ma vieille 205 diesel, et de façon générale sachant bien mieux que moi comment je dois vivre et élever mes propres gosses, lui aussi avait quelques menus retards de paiement d’amendes.

Lamentable gôche en plein naufrage moral, en plein délire collectif qui ne peut laisser place qu’à un immense vide qui sera bien vite comblé (la nature ayant horreur du vide) et Manu peut effectivement frémir à l’idée de voir la Marine au second tour… Car objectivement, des sans-dents au cas-huzac, de Thévenoud à Placé, des frasques de Zizi 1er à l’effondrement économique de notre pays, cette clique aux affaires depuis maintenant plus de 2 ans est à la tête d’un bilan effroyable qui ne peut conduire qu’à la tentation populaire de tenter autre chose, car au point où nous en sommes, que peut-il y avoir de pire ?

Je ne légitime pas, ni ne condamne cette question (ayant bien trop de respect pour l’intelligence collective de mon peuple y compris la grande majorité silencieuse des sans-dents, surtout les sans-dents), je dis juste, parce que c’est un fait, qu’une majorité de citoyens électeurs ne va aboutir qu’à ce questionnement et que la réponse qu’ils risquent d’apporter fera frémir tous les bien-pensants qui fantasment leur idéologie sans avoir la moindre idée de la réalité des problèmes aussi bien sociaux qu’économiques rencontrés par leur propre peuple.

Une telle déconnexion va finir par une véritable révolution et elle ne sera pas pacifique tant monte non plus un sentiment d’exaspération (mot repris à l’envie par les grands médias parce que policés et politiquement corrects) dans ce pays, mais un sentiment de haine profond, retenu, contenu, raisonné, réfléchi, à l’égard de ceux qui nous dirigent. Cette haine va s’exprimer et ce jour-là, Hollandouille et sa clique devront courir très vite car leurs services de protection risquent d’être dépassés et rapidement.

Je suis effaré de les voir à ce point s’accrocher à un pouvoir dont ils ne font rien. Gouverner mes braves amis socialistes, certes, mais pour quoi faire ? La réponse donnée par la « bande » à Hollande (n’y voyez aucun jeu de mots grivois) est : pour rien. Juste pour le job, le pognon et le gavage quotidien aux frais des con-tribuables.

Cette clique insupportable n’a même pas encore conscience qu’elle finira comme Ben Ali si elle a seulement la chance d’atteindre Roissy… et comme Louis XVI si elle n’y arrive pas.

Enfin, François pourra toujours obtenir l’asile politique non pas de Poutine mais de Barack, il pourra même crécher à la Maison Blanche pour services rendus aux USA et sévices faits à la France et à son peuple de sans-dents et sans-culotte… Quoique les sans-culotte soient déjà à l’Élysée ces derniers temps.

L’effondrement économique…

Une catastrophe les derniers chiffres.

Augmentation des déficits publics, augmentation du déficit de la balance commerciale, augmentation du chômage même si selon l’INSEE on a créé un poil plus d’emploi, comme on est un poil plus nombreux, ne vous inquiétez pas, le nombre de chômeurs peut continuer tranquillement de monter encore un peu.

Notre dette évidemment va s’alourdir du montant considérable de nos déficits de cette année. Un montant compris entre 150 et 200 milliards d’euros supplémentaires.

Sapin (Michel), face à cette impossibilité de maîtriser les dépenses publiques dans notre pays, a décidé d’annoncer que finalement le retour de la trajectoire en maintenant le cap – vous vous souvenez de ces termes « l’important c’est la trajectoire », où l’autre Zizi 1er qui prend son air martial de demeuré en nous expliquant doctement qu’il a fixé un cap, alors qu’il ne fixe rien si ce n’est les fesses de ses ex –, ce sera plutôt pour 2017… hein, après les érections… heu pardon, les élections, où cet abruti pense encore pouvoir se représenter et être réélu alors qu’il est cramé comme aucun autre homme politique avant lui, et je peux écrire ces lignes avec d’autant plus de certitudes que j’avais voté pour cet imbécile qui me fait déjà regretter le précédent que je ne pouvais plus supporter… Je vous laisse donc deviner le niveau de celui qui nous fera regretter Zizi 1er et sa bande de marioles de l’Assemblée, incapables de simplement payer leurs impôts ou leurs loyers parce que vous comprenez, ils font de la « phobie administrative », pathologie absolument pas reconnue pour le commun des mortels et le citoyen lambda qui, lui, en cas de phobie administrative, sera cloué au pilori par une administration intransigeante et une justice impitoyable. Scandale et honte pour la France et pour son peuple que le comportement inexcusable de ces pantins à qui le pouvoir confère un sentiment de toute puissance.

Pour le moment, tout va bien, puisque sur les échéances courtes… notre pays emprunte même avec des taux négatifs, oui vous avez bien lu. Les zinvestisseurs sont prêts à payer pour prêter à la France, un pays en faillite et condamné par des dirigeants dont le niveau se rapproche de la hauteur des caniveaux.

Sur les emprunts à 3, 6 et 12 mois, notre pays a levé, c’est-à-dire emprunté, un montant total de 8,2 milliards d’euros au début du mois à des taux très légèrement en dessous de zéro et compris entre -0,002 % et -0,004 %.

Incroyable n’est-ce pas ? Comment expliquer qu’un pays sans croissance, sans capacité à réduire ses déficits, voyant sa dette augmenter sans cesse attire à ce point les gentils « zinvestisseurs » de la finance ?

Trois éléments permettent d’expliquer cette folie « patrimoniale ». Tout d’abord, l’épargne des Français est abondante et dans tous les fonds dits euros ou sécurisés de vos placements, vous ne trouvez rien d’autre ou presque que des obligations d’États, à savoir des titres de dette de la France… Et comme la collecte sur les assurances vie par exemple augmente, il faut bien placer ces actifs… mais ce n’est pas la seule raison ni d’ailleurs la plus importante.

La plus importante c’est que « la finance », la grande copine de Zizi 1er qui décidément semble apprécier l’amour vache, est convaincue de la capacité de l’administration fiscale à lever les impôts sans coup férir et, s’il le faut, à réquisitionner l’épargne des ménages pour rembourser la dette et donc la finance. Pour elle, les 3 600 milliards d’euros d’épargne et d’économie de notre peuple servent de caution à un gouvernement impuissant et de garantie à leur crédit.

Enfin, dernier élément, la grande copine de Zizi 1er, qui n’en est plus à un reniement près après nous avoir fait le coup de son beau discours du Bourget sur son « ennemi sans visage qui ne présentera jamais sa candidature », sait être très aimable avec ceux qui la servent et notre mamamouchi en chef s’est aplati devant les exigences monumentales d’un monde anglo-saxon dont les intérêts stratégiques divergent avec les nôtres.

Vous devez comprendre qu’Hollande, devenu le caniche de Washington, pense qu’il n’a pas d’autre choix car sans cette alliance géopolitique, les Américains lâcheraient leurs chiens de marchés sur notre pays qui verrait sa dette attaquée et ses taux d’emprunt s’envoler et le souvenir d’emprunt à taux négatif serait bien loin.

Nous mangeons donc dans la main des Américains pour la simple et bonne raison que la main qui donne est située plus haut que celle qui reçoit. Hollande, dans tous les sens du terme, est devenu un mendiant. Un mendiant sans dignité, car à tous les sans-dents qu’il méprise il reste au moins une chose essentielle et qu’il manque cruellement à toute cette caste d’incompétents et de traîtres dont nous n’avons que trop supporté la vacuité et les inepties : la dignité.

L’honneur et la dignité devraient l’amener à rendre son tablier, il n’a plus aucun autre choix pour s’en sortir, bientôt il sera trop tard.

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Données et statistiques pour les pays mentionnés : France | Tous
Cours de l'or et de l'argent pour les pays mentionnés : France | Tous
<< Article précedent
Evaluer : Note moyenne :4 (26 votes)
>> Article suivant
Charles Sannat est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires Il a exercé les fonction de directeur des études économiques de la société Aucoffre.com de 2012 à 2015, et créé le Contrarien Matin un site de « décryptage quotidien, sans concession, humoristique et sarcastique de l’actualité économique ». Il a fondé en Septembre 2015 le site Insolentiae.com et se consacre depuis pleinement à ce nouveau projet éditorial.
Publication de commentaires terminée
  Tous Favoris Mieux Notés  
@ Thorgal
Thorgal ou Aaricia ?????
Les marchés boursiers sont proches d'un retournement, et les hedges funds prêt à arbitrer vers le silver.
L'article souligne que le retournement pourrait être vif :

http://www.arabianmoney.net/gold-silver/2014/09/16/hedge-funds-have-silver-prices-wrong-as-shanghai-inventory-running-out/
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink

Analyse SILVER prévoyant un creux de 3 à 6 mois, tandis que le dollar reste fort, suivi d'une reprise des MP.

«Nous sommes à mi-chemin à travers ce que je dirais serait une tendance baissière," at-il poursuivi. "Nous pouvons être à proximité d'un fond de trois à six prochains mois et nous verrons ensuite une hausse des prix à partir de là.

"Il aura encore tout à fait un peu de pression à la hausse du dollar américain et Goldman Sachs mettre la pression sur les prix des métaux," at-il ajouté.

http://www.forbes.com/sites/kitconews/2014/09/15/where-are-silver-prices-heading-flip-a-coin-silvercrests-eric-fier/
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Etude comparative SILVER décade 70 et décades 2000/2010 :


http://www.silverseek.com/article/silver-sentiment-cycle-13588
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
L'humoriste George Carlin sur les Etats-Unis : "Dominer le monde !? Bordel, c'est notre boulot ça !"


https://www.youtube.com/watch?v=aYs501qfafA
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
@ samideano,

Merci pour cette petite vidéo très perspicace.

Ca me permet de donner encore quelques d'arguments à Skoot dans le cadre de l'article concernant la "théorie de la conspiration" (http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-sur-la-necessite-de-decredibiliser-les--theories-de-la-conspiration--.aspx?article=5640927174H11690&redirect=false&contributor=Réflexion+du+jour) puisque ses propres paroles s'y retrouvent dans le contexte complet, cette fois. Il s'agit des USA bien sûr, mais ça représente pourtant très bien ce qui est en train de se passer en Europe si on a un oeil un tant soi peu observateur sur l'évolution des choses. Les commentaires entre parenthèses sont mes remarques. ;-)

Ca sort du cadre de cet article-ci et devrait se trouver dans l'article que j'ai référencé plus haut. Mais comme la vidéo a été postée ici, ça me paraît plus approprié d'y répondre ici.

minute 4:06 : "Les limites du débat dans ce pays sont établis avant même que le débat ne commence (Belle observation ! Nous suivons le même chemin en Europe.) et tous ceux qui sortent de ce cadre sont marginalisés. Soit on les fait passer pour des communistes, soit pour des dingues (consécutivement à l'absorption massive de drogue, par exemple) ou bien en ce moment ce sont des conspirationnistes (Oh ! Skoot, vous avez vu/entendu ?).

minute 4:26 : "Oui, il font ça, quelque chose dont on ne devrait pas parler. Des gens puissants se réunissent en secret et ont un plan (Comme c'est bizarre... vous avez vu la référence au "Bilderberg" ?). Ca n'existe pas ! Vous n'êtes qu'un dingue, un conspirationniste ! ... pas comme conséquence d'une conspiration...

Et voici ce que Skoot a lui-même a avoué, n'est-ce pas Skoot ?

minute 4:37 : Vous n'avez pas besoin d'une conspiration officielle lorsque les intérêts convergent. Ces gens sont allés dans les mêmes universités et les mêmes confréries. Ils siègent dans les mêmes conseils d'administration, fréquentent les mêmes clubs privés. Ils ont des intérêts communs. Ils n'ont pas besoin de se réunir. Ils savent ce qui est bon pour eux... et ils l'obtiennent.

minute 5: Il y avait 7 compagnies pétrolières, il en reste 3, bientôt 2.

Pour la Belgique, on peut voir ce genre de choses à l'oeuvre avec le rachats des sociétés entre elles. Ex. : Tractebel, rachetée par le groupe GDF-Suez grâce à ce très cher Albert Frère et dans la saga de laquelle on retrouve - oh comme c'est étrange - Etienne Davignon, pdg de la société générale de BANQUE à l'époque (cf : http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/tractebel-quand-tout-a-bascule-523d15cd3570bed7db9b24dc) mais dont le service "transport d'électricité" devint une nouvelle société nommée Bel-Engineering pour respecter un minimum les règles afin de ne pas se faire condamner pour création d'un trust (entreprise ayant le monopole), par exemple. Mais si vous cherchez bien pour savoir quels actionnaires se retrouvent derrière toutes ces sociétés... il n'y a pas photo. Ce sont de simples montages financiers. Et je ne parle même pas des relations incestueuses avec Electrabel.

Cela dit, il n'y a pas que dans le domaine de l'électricité que ça se passe, il y a aussi les banques qui se rachètent changent de nom et de statut à tout berzingue (un peu comme les partis politiques aussi, peut-être pour mieux brouiller les pistes ?...); mais en diminuant la quantité, ça diminue sacrément la concurrence et les offres finissent par toutes être pareilles. Les grandes surfaces qui "restructurent" et dont le nombre disparaît (cf. Delhaize récemment, cf. : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140611_00489144). Les petits indépendants qui disparaissent aussi à la vitesse de l'éclair, obligeant les gens à faire de plus en plus de kilomètres pour faire leurs courses dans des grands complexes (un souci pour les personnes âgées surtout et/ou à mobilité réduite !) Ah oui, les mutuelles aussi : mutuelle neutre, rachetée dans l'ordre ou dans le désordre, par Assubel, puis par la Famille, rachetée par Partena, etc. A chaque fois, il y a moins de choix, moins d'agences, moins de diversité et... plus de files. Bientôt on nous verra faire des files comme en ex-URSS quand les gens allaient chercher un pain.

Mais revenons à nos moutons.

minute 5:03 : "Le choix sur tout ce qui est important dans ce pays est réduit (...) mais si vous voulez un bagel, alors là il y a 23 variétés. Et vous avez l'illusion du choix ! Mais vous ne choisissez rien d'important. Il n'y a aucune liberté de choix.

Alors, on est bien d'accord Skoot, il n'y a pas besoin d'une conspiration officielle lorsque les intérêts convergent mais le RESULTAT FINAL EST IDENTIQUE. Voilà pour cette dernière petite mise au point.

Il me paraissait important de la faire, cette petite mise au point, non pas pour me plaindre puisque je sais la responsabilité collective qui se trouve derrière tout ça "on laisse faire...", mais juste pour donner quelques outils de décodage à ceux qui ne verraient pas bien clair. A force de voir, l'Ajna ou "troisième oeil" si vous préférez, finira par s'ouvrir. Et c'est tout le bien que je souhaite à notre monde. ^^

;-)
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Bonjour les amis,

Allez, comme je veux que vous passiez tous un excellent WE, je vais vous dire que nous sommes bientôt sortis de la situation dans laquelle nous sommes.

En effet, un député PS de Paris (Christophe Caresche) a trouvé la solution : augmenter de 2 points la TVA dès 2015. Et d'expliquer au Quotidien Les Échos le 3 septembre :

"Compte tenu du contexte de très faible inflation, une hausse de 2 points du taux normal de TVA – aujourd’hui à 20% - est concevable et même souhaitable. Cela nous amènerait à un niveau similaire à certains pays du Nord de l’Europe."

J'adore comment les autres pays de l’Europe peuvent être une référence lorsqu'il faut augmenter les impôts !

On ne parle pas d'impôts directs mais d'impôts indirects. Et notre cher député d'expliquer :

"La TVA est un impôt indirect : on ne peut la considérer de la même manière que l’impôt sur le revenu. Et l’augmentation du 1er janvier 2014 a été bien absorbée. Surtout, nous sommes dans un contexte très particulier, quasiment de baisse des prix avec une inflation limitée à 0,5% en 2014. Augmenter la TVA, dans ces conditions, ne risque pas d’altérer la consommation."

"Comme on est en déflation, et bien augmentons la TVA, cela n'aura aucune répercussion sur les prix et donc sur la consommation !"

Vous croyez que je plaisante :
http://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0203745077514-christophe-caresche-une-hausse-de-la-tva-en-2015-est-souhaitable-1038751.php?5FTj6hhLhmYleOLZ.99

Si c'est pas du foutage de gueule, qu'est-ce que c'est ?

A faire circuler autour de vous ! Il faut que les français sachent

A+

Stéphane

PS : remarquez une chose, c'est dans les Échos que c'est publié. Et pas dans Libé (non, en fait, on s'en fout de Libé, plus personne ne lit ce canard), ni dans le Monde ou le Nouvel Obs !

Et qui lit les Échos ? L'ouvrier, le fonctionnaire, le retraité, le chômeur ? Non, bien sûr. Plutôt l'électorat de droite traditionnel UMP, voir le patronat. Donc, l'objectif, c'est de rassurer.

Et pendant ce temps, L'Agence France Propagande reprend en boucle les déclarations de Sapin qui affirme le contraire.
Evaluer :   7  1Note :   6
EmailPermalink
Question => ""pourquoi on prête à la France à des taux si bas (voir négatifs même !!)
Réponse=> parce que l'épargne (toute l'épargne livré A;B,PEL , livré C,D,G,F,X,Y .....et surtout l'assurance vie = 2000 000 000 000€ )des français est gagé pour garantir ces prêts !.....
L'assurance vie et déjà en ""mode rétention"" ....sans que la grande majorité des gens le sachent !...""essayer de sortir votre contrat en assurance vie ,si vous avez plus de 10 000€ dessus ,et vous verrez comme c'est facile voit impossible !!!!!!!!!!.......
Puis aussi je soupçonne fortement "le Mou lèche Q" d'avoir gagé L'OR des français (2400T restant )lors de sa visite ""plus qu'amicale"" aux USA !!!...en vue d'obtenir des crédits bon marché et la tranquillité concernant les attaques marchés et ainsi ""acheter sur le dos des contribuable Français sa tranquillité ,et cela au moins jusqu'à 2017 et après si déluge ""ce n'est plus mon problème vous les sans-dents ""
(Un jour les Français apprendront des belles sur leur OR !!!!!!!!!!......je suis pratiquement sûr(même si je n'ai aucune preuve cela sent très mouvais pour l'or de la France )
Je vous dis cela car j'ai eu un mal de chien déjà fin 2011 de sortir d'un contrat en assurance vie (conseiller responsable dans la maison mère plus joignable ou en réunion en permanence ,.....justificatif innombrables réclamés (pardon exigé !!)à envoyer par écrit signé et certifié (avec la copie du contrat original et avec ""de nouveau"" l'origine des fonds déposé à l'époque !!!???) ,.....menace de contrôle fiscale même !!!?????!!!????......des questionnement comme => "qu'aller vous faire de cet argent" !!!?????...on m'avez même conseiller chez Generali (pour gagner du temps )""d'attaquer en justice leur propre compagnie d'assurance"" (!!!??????)pour obtenir payement ,.....car comme ça tant que le procès dure (entre 2 an et 3an selon les cas )....tout est bloqué !!!????.......et heureusement que je ne l'avez pas fait, sur conseil avisé de mon avocat ,qui à finalement obtenu mon règlement après 6 mois de batailles acharnés (alors que la loi prévoie soit disent maxi 30 J ouvré pour se faire payer ),..... des innombrables lettres à la compagnie et menaces à peine dissimulés (voit pas dissimilé du tout )d'un procès en pénale !!!!!!!!!!?????....et cela c'était encore fin 2011 début 2012 !!!..imaginez maintenait !!??
Voila pourquoi la France emprunte ""facilement""bcp ...(environ entre 4.5 et 7.5 milliards d'euros par semaine selon les besoins )... et à des taux aussi bas .. (d'ailleurs cela est souligné par Senat dans son article et en quelques sorte ,mais lui il ne sait probablement pas ou véritablement encore, que les gens ne pouvant plus sortir ""DU TOUT"" leur argent situé dans leur banques et leurs compagnies d'assurances !!)
DEBANCARISEZ !!,.....SORTEZ TOUT VOTRE POGON DES BANQUES AU PLUS VITE (BANQ IN EST EN MARCHE )ET DE VOS CONTRATS ASSURANCES VIES !!!!!!.....DANS QUELQUES MOIS ...(VOIR 1AN MAXI )...SE SERA TROP TARD !!!!!!!...SI CE N'EST PAS DEJA TROP TARD !!??(j'ai bien peur que cela soit déjà trop tard car la rétention sur comptes est déjà grandement d'actualité )
Ces politicards véreux (Paris et Bruxelles )ces ""merdes humaines corrompus"" ont déjà ""vendu"" et leur âme au diable et celle des français aussi !!!!
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
Il s'agit seulement de la croyance que les taux bas vont relancer le crédit aux entreprises pour investir et aux particuliers pour consommer. Sauf que ces agents économiques se désendettent. Ils font donc le contraire de ce que croient les banquiers centraux et les politiciens. F Bastiat nous avait enseigné dans le première moitié du XIXe siècle que d'augmenter la masse monétaire n'augmentait pas le nombre des charrues, la métaphore a eu du mal à atteindre le cerveau de tous ces gens imbus et ignares que sont les sus-désignés. Ils croient en plus à l’inflation pour rembourser le fruit de leur impéritie et c’est la déflation qui guette, comme quoi nous n’avons pas le même manuel de lecture.
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
@ Fragment
Celà changerait effectivement peu de choses car elle n'aurait pas de majorité à l'Assemblée, donc il lui faudrait composer avec une frange de la droite actuelle. Un beau merdier en perspective.
C'est là aussi où on voit bien que le système électoral est truqué : le mode d'élection du président n'est pas le même que le mode d'élection des députés.
Elle ne pourra pas gouverner par des ukases.
La seule chose qui nous débarassera de tous ces voyous et permettra la remise à plat nécessaire c'est un coup d'état militaire.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Les militaires se sont pour la plupart embourgeoisés, ceux qui ont une conscience de soldat dépassent rarement le grade de capitaine.
Evaluer :   5  1Note :   4
EmailPermalink
@ Pâris
Je n'en suis pas si sûr...
Beaucoup doivent ruminer dans leur coin, mais le fruit n'est pas encore mûr.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Combien de généraux, de colonels, d'officiers d'etat-major ne sont PAS F.M.?
Certes on trouve de beaux restes mais la tandance générale à l'embourgeoisement est certaine pour l'ensemble de la société.
Agriculteurs et sous-officiers kif-kif. Et les bourgeois le sont encore plus.
De plus en plus ils mettent des patins aux pieds dans leur domicile et se parfument pour sortir. Leur confort se situe au sommet de leur pyramide de Maslow: quand leur chauffe-eau est en panne ils ne se lavent pas à l'eau froide et engueulent leur plombier avant même de savoir si c'est de la faute de son mauvais travail ou pas. Ils se souviennent du prix de ce qu'ils ont acheté, même si c'était il y longtemps. Quand ils sont fatigués, ils prennent des vacances. Quand le service leur déplaît, il ne le disent pas, ils rappellent vertement qu'ils ont payé pour lui.
etc etc
On peut multiplier les exemples à l'infini.

Ce qui est certain c'est que ce lui qui n'est pas prêt à mettre dans la balance, à engager son argent, son confort, sa santé ou sa vie, ne participe jamais à une révolte.
Au mieux, quand il est au bout de ce qu'il peut supporter, il se suicide.

Les banksters le savent bien. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles nous supportons actuellement un niveau d'impôts SIX FOIS supérieur à celui qui a déclenché la convocation des Etats-généraux (et la suite). Cette résilience est impressionnante et devrait faire réfléchir ceux qui espèrent une purification par le feu. Il se pourrait qu'elle ne vienne pas.

Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
" Combien de généraux, de colonels, d'officiers d'etat-major ne sont PAS F.M.? "

Parfaitement d'accord, fils de Priam, sur cette pertinente remarque. A partir du grade de colonel, tout est "politisé" et de préférence dans ce sens. Il devient donc difficile de trouver une unité d'importance - disons au moins une division - qui ait à sa tête un chef qui ne soit pas compromis avec le pouvoir. En outre, en Belgique du moins, les unités d'élite de moindre importance ( brigade, régiment ) tels que gendarmerie, para-commandos, chasseurs ardennais, se sont vu priver de commandement propre (fusion dans d'autres unités) afin d'éviter tout danger de rébellion.

Compter sur un soulèvement de la troupe sans son commandement supérieur est parfaitement illusoire. Cela n'a jamais existé ni n'existera jamais. Cette vision romantique n'existe que dans l'imaginaire et non dans la réalité. Comme vous le dites bien,ceux qui y croient encore risquent fort d'être très déçus.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Je pensais à une révolte populaire, pas un soulèvement des militaires-du-rang sans l'appui de leur encadrement. Hypothèse effectivement farfelue, d'autant que la troupe est faite du même bois que la société civile et qu'elle n'a même pas (encore) subi d'humiliation politique comme en 1961-62.

Depuis 1962 les régiments paras sont tous stationnés au sud (Aquitaine, Languedoc, Provence, Corse...) afin d'être à au moins une heure d'avion de Paris.
Ils doivent donc voler loin vers le Nord pour s'entraîner au saut par mauvais temps.

Pour différencier les militaires et les soldats:
"Tout ce que j'ai réussi de grand, je l'ai fait en désobéissant!" (Maréchal Leclerc)
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Une révolte populaire a encore cent fois moins de chances de réussir qu'une révolte militaire limitée. A supposer même qu'elle se trouve un chef très compétent en matière stratégique ( disons, par exemple, une sorte de Spartacus ou de Cromwell ), il faudrait encore qu'elle dispose de moyens financiers très importants pour assurer sa formation tactique (plusieurs mois d'instruction) et son armement. Ce qui revient à dire qu'elle devrait d'abord disposer de ce qui fait la force d'une armée. C'est rarement le cas, sauf par exemple pour les rebelles du Donbass actuellement. Ceux-ci disposent des arsenaux abandonnés à l'Est par l'armée régulière d'ailleurs largement ralliée à leur cause, ce qui leur donne en prime l'encadrement nécessaire. Et sans compter le soutien plus ou moins discret de la Russie. Je vois mal une telle fracture se produire en France ou en Belgique ou n'importe où ailleurs en Europe occidentale, faute de tels clivages extrêmes ( haine viscérale des Ukrainiens nationalistes de l'ouest - les Galiciens -vis-à-vis des Russes et russophones de l'Est ). Même en Irlande et en Espagne, cela n'a abouti à rien ou à pas grand-chose. Encore moins en Belgique ou en Italie. Et que dire de la France ou du Royaume-Uni ?
"Une révolte populaire a encore cent fois moins de chances de réussir qu'une révolte militaire limitée."
Sans compter que la part du peuple la plus enflammable du peuple (la plus jeune) n'a pas reçu le moindre commencement de formation militaire (ceux qui ont moins de 34-36 ans en France si je ne me trompe) et ne sont pas chasseurs non plus.
Si on leur donne une arme individuelle et qu'ils devinnent de quel côté est la crosse et de quel côté le canon, c'est bien, mais les accidents/incidents de maniement seraient nombreux.
Quand aux "actes-réflexe" du combattant, il se pourrait qu'on ne leur laisse pas le temps de réinventer par eux-mêmes ce que les anciens ont expérimenté et théorisé.

A côté de ça il y a des "vieux" en bonne santé, qui ont déjà vécu et ont moins à perdre dans la vie et plus à perdre dans une chypriation que les jeunes à qui on n'a encore jamais laissé l'occasion de commencer un patrimoine. Il y a certains "vieux" donc qui pourraient avoir des réactions "intéressantes" (comprenez imprévisibles).
Avec quelles troupes ? Les régiments sont tous éparpillés au 4 coin du globe : Afghanistan, Mali, Centre Afrique, Liban, et autres coins reculés....Même un coup d'état n'est pas à craindre, il n'y a plus personne sur le territoire pour le faire.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Exact, c'est ce que je dis, pas d'équipement, plus de matériel bien entretenu, plus d'armée sur place... en France!
"- Français, vous attendez un "Napoléon" ? avant de l'avoir, il faudra payer!"...très cher -
Le monde attend un sauveur, mais les gens ne se tournent pas du bon côté!
Car il y a la situation économique,
mais, il faut compter aussi sur la situation sociale aussi explosive par le communautarisme!
Et vous avez la situation étrangère qui se dégrade à vu d'oeil, Russie/ Ukraine et le Moyen-orient, celui-ci n'est pas si loin de nous si nous faillissons !
Il reste la situation religieuse avec une apostasie qui sera cause de notre faillite totale,... les autres attendent comme des loups.
Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
"Le monde attend un sauveur, mais les gens ne se tournent pas du bon côté!"

A ce niveau de merdouille, mieux vaut s'adresser au "seul Sauveur" (le seul qui ait droit à une majuscule)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Là sur ce coup-là , vaut mieux l'abandonner, disons...directement, car Hollande l'a prévu. il les surveille de près! Y a déjà eu de petits problèmes. Jovanovic en a parlé!
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Bonsoir,
La colère monte, y compris chez nos chers contributeurs Mr Sannat & Seize en autre, ça envoi fort!
je l'ai déjà dit, mais la sentence
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » se rapproche de + en +.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Claude et Lydia Bourguignon : Voyage entre sols et terres

https://www.youtube.com/watch?v=R3eIq64eiGg
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Ils me font gerber ces enc..lés !

On devrait essayer nous tous de ne pas faire de déclaration de revenus durant 3 ans. Et on verrait à quelle sauce on serait mangés !

Ne nous faisons aucune illusion. Des comme le couple Thevenoud, il doit y en avoir des dizaines dans la classe politique (AN, Sénat, ministres, haute administration, CG, CR, ...). Ils se sont bien trouvés ces deux là. Et ils ont toutes les protections nécessaires. Cet espèce de sac à me.de était en plus rapporteur de la commission Cahuzac. Ca laisse rêveur sur la qualité du boulot et l'utilité des commissions parlementaires.

Et Placé, pu.ain comment j'aimerais lui en coller une dans sa gu.le de faux-cul donneur de leçons. Quand je pense que le peuple lui paie une voiture de fonction et qu'il se tape
25.000 € de PV. Non, mais vous vous rendez compte : 25.000 € de PV pour stationnement. Je sais même pas comment c'est possible. Ils n'en ont vraiment rien à foutre de notre gueule !

Ils se goinfrent comme des cochons, la place est trop bonne. Et pour en avoir fréquenté quelques uns et quelques unes, je peux vous dire que dans l'ensemble, ce sont des pu.ains d'incompétents qui ne comprennent rien à rien. Ils survolent tous et n'ont aucune maîtrise des dossiers sur lesquels ils doivent se prononcer.

Pardon, si, au moins un dossier qu'ils maîtrisent : comment nous monter les uns contre les autres pour mieux nous la mettre.

Et malheureusement, ce n'est pas prêt de changer car les français sont des veaux et ne vous imaginez pas que le FN, une fois au pouvoir, fera différemment. Je n'y crois pas un seul instant.

Je sors respirer un grand coup. Faut que je me calme. Je vais faire une crise d’apoplexie avec ces conne.ies. Mais continuez comme cela Charles, vous êtes dans le vrai !

A+ les amis
Evaluer :   11  0Note :   11
EmailPermalink
Restez poli jeune homme !
Evaluer :   7  3Note :   4
EmailPermalink
Désolé. Me suis emporté. Mais qui est le plus impoli : eux ou moi ?

Cordialement

Stéphane
Evaluer :   8  0Note :   8
EmailPermalink
Pour le cas du couple Thévenoud (Mme était secrétaire du président du Sénat il y a peu), je vous livre :
Les obligations déclaratives et de paiement sont prévues aux articles150 VG du code général des impôts (CGI) et 150VH du CGI.

L'administration fiscale et la Trésorerie principale ne sont-elles pas des administrations du ministère de l'économie et des finances ? L'employeur (AN) à travers la TP paie le député, celle-ci déclare à l'administration fiscale les revenus fiscaux imposables. La boucle est bouclée.
Cependant il subsiste un doute quant aux revenus déclarés ou non avant la période de reprise de l'Administration fiscale Le contrôle fiscal ne peut être exercé qu'avant les délais de prescription. En effet, si les omissions totales ou partielles constatées dans l'assiette de l'impôt, les insuffisances, les inexactitudes ou les erreurs d'imposition, peuvent être corrigées par l'administration, ce pouvoir d'intervention (ou «délai de reprise») est limité dans le temps à trois ans, sauf cas particuliers.
Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
Je reviens sur ce que vous dites du FN. Il est exact de penser que le FN, vu les conditions dans lesquelles ils auront le pouvoir ne leur permettent pas de redresser la situation ! Les USa ne leur laisserait pas cette opportunité étant donné que nos obligs seraient immédiatement attaqués. Il n'est d'ailleurs pas stipuler dans le programme Fn, du moins jusqu'à présent noir sur blanc, l'annulation et la rupture des Traités européens, danger! Marine avait bien parlé de remettre sur la table ces traités et de les renégocier, comme le souligne Asselineau, mais pas de s'en défaire.
Le pourrait-elle qu'elle n' y arriverait pas, les USA ont d'autres moyens coercitifs...hélas. Quand à la venue du Fn dans un gouvernement, croyez vous que les autres l'accepteraient ?
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
"étant donné que nos obligs seraient immédiatement attaquées"

Libre à vous de les considérer comme vôtres. Etes-vous un membre de cette république?

Pour ma part, on ne m'a pas sollicité pour les souscrire. Ni pour en affecter les fonds. Ni pour consentir et participer à leur remboursement.
Ce ne sont pas les miennes.
Que peut-on encore attendre ?
.
Si on reprend les chiffres de la croissance depuis 1950, et ceux de la dette depuis 1974, qu'on les place sur un graphique et que l'on trace les deux droites de tendances qu'obtient-on ?
Fin 2015 la dette sera égale au P.I.B. de l'année, et la croissance sera de 0. Bien sûr, en bidouillant un peu, on peut parvenir à avancer ou retarder d'un poil l'échéance, mais l'essentiel est là.
Or, depuis 1950, nous avons été gouverné par toute une panoplie d'individus exceptionnels, d'énarques, de politiciens de compète, d'experts de haut niveau...
.
Alors qu'attendre de cette "classe politique" ????
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
RIEN, un GROS et définitivement RIEN !
Murray N. Rothbard écrivait : "l'Etat moderne est inefficace et nuisible. Puisqu'il est inefficace on pourrait se passer de lui; puisqu'il est nuisible on devrait le faire"
In n'y a RIEN d'autre à attendre. Il n'existe pas d'homme d’Etat providentiel et celui ou celle que l'on nous présenterait comme tel serait un produit marketé.
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
Comme il est trop tard pour changer de cap, la stratégie de hollande le benêt pour surnager sera de laisser couler sans faire de vague façon chirac le bouffon et torpiller sarkozy le guignol pour l'empêcher de revenir à la barre. Pour ça il lui faut un équipage habitué à nager dans les eaux glauques, le garde chiourme Valls et l'indéboulonnable figure de proue bardée de diplômes en bois taubira, le premier pour jouer le rôle du méchant qui réprime les mutineries et la deuxième qui harponne ou relâche selon la tête de l'intéressé-ée entre deux mariages de gens-foutres.
Evaluer :   7  0Note :   7
EmailPermalink
Un édito comme on les aime !
Les histoires de fesses du président, du moins sa façon de mener sa vie privée, c'est très révélateur de sa personne. Dans l'absolu on s'en balance et ça ne regarde personne...sauf que c'est le premier personnage de l'état et qu'il incarne la France dans et hors nos frontières. Qu'il trompe sa nana et lui envoie en même temps des petits mots d'amour...je me dis qu'après tout si on le fait avec une personne on peut le faire avec tout le pays !
Thévenoud ??? "Phobie administrative" ??? Impôts, loyers, kiné.... C'est tellement "hénaurme" que c'est à se demander si on est pas dans une émission de téléfiction. Prendre les gens pour des cons à ce point là, ce n'est même plus du foutage de gueule, c'est de l'immaturité ou alors il faut inventer un nouveau qualificatif !
Tout de même ce que je retiens surtout au delà des 2 anecdotes précédentes, ce sont des prêts conséquents avec intérêts négatifs.
T'es en faillite, tu peux plus rembourser, je te prête quand même du pognon et je te file un petit bonus (là, c'est toi que j'achète !). Non, on ne rêve pas. Alors pourquoi ??? Parce que je sais que je me rembourserai en saisissant tes actifs eh ducon ! Et en plus, voyou, tu le sais !!!!
Et les actifs ce sera l'épargne des français. Epargne largement supérieure à la dette, génial, il vous en restera encore pour la seconde coupe. C'est comme la luzerne : une coupe au printemps, on attends que ça repousse et on coupe à nouveau 3 mois plus tard !!!
Sans oublier qu'à partir du 01 janvier 2016 le plafond de 100 000€ ne sera plus qu'un souvenir, souvenir de l'époque où il fallait rassurer les peuples !
Et ça, c'est le pire, nos dirigeants savent très bien qu'ils participent à notre tonte et que le jour où ça viendra, ils seront responsables mais pas coupables... Air connu !
Débancariser, de l'or, du plomb et des semences.
Et quoiqu'on dise ou pense, 2017 ne nous sauvera de rien du tout.



Evaluer :   10  0Note :   10
EmailPermalink
M. Thévenoud a une autre casserole à Beaune dans une société de négoce de vins. Ce n'est pas qu'un cas d'une personne, car on parle bien de foyer fiscal donc Madame Thévenoud aussi est atteinte de "phobie administrative" et je la comprends puisqu'elle est secrétaire L'épouse de Thomas, Sandra Thévenoud, qui était chef de cabinet de Jean-Pierre Bel, a été "mise en congé" sans traitement, le 8 septembre 2014.
Quant aux emprunts souverains, qui sont acquis sur le marché fonancier sont financés par les épargnants du monde entier via, en France les contrats d’assurance vie en euros (80 % de 1400 milliards), les OPCVM de droite européen et étrangers, les fonds de pensions et depuis peu suite aux « fameuses lois » européennes concoctées par Michel Barnier (ex ministre du poisson en 2008-2009) par les établissements financiers pour assurer la sécurité et le liquidité de leurs engagements de crédits (qui ont considérablement fondus depuis, puisque les acteurs économiques n’arrêtent pas de s’en plaindre).
Donc l’épargne des Français et des étrangers est déjà dans les dettes souveraines, la spoliation ne peut pas intervenir deux fois, puisqu’il s’agirait en fait pour l’état de se servir via un impôt exceptionnel sur les actifs financiers des contribuables pour rembourser ces mêmes contribuables appelés pour le coup épargnants/créanciers.
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
@ Claude F.
Et pourquoi l'état ne le ferait-il pas ? Les gens qui prêtent de l'argent sont tout sauf des philantropes. S'ils prêtent à un pays en faillite, il faudra bien qu'ils se remboursent un jour ?
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Pourquoi l'Etat ne le ferait-il pas? Tout simplement comme je l'ai écrit parce que se serait une opération à somme nulle.
Mais je ne crois pas que nous parlions de la même chose suite au deuxième corps de votre phrase. Ce ne sont pas les prêteurs qui se remboursent mais le débiteur. Je n'ai pas compris cette deuxième partie, désolé!
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Claude F.
Bon....pas suivi non plus, on ne doit pas parler des mêmes choses...??
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
Le livre de Treierweiler est sorti à 200 000 exemplaires. Admettons un livre à 20 €, avec une ristourne pour l'auteure de 10 €, cela fait 2 millions d'€ de bénef brut avant impôts.
Cà sert à çà d'être la première dame. 18 mois de vie commune, c'est pas long et la sortie est bien payée. Merci, pour cet instant, et à tous les connards qui vont acheter ma prose.
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
@ samideano,

Sauf qu'il ne faut pas rêver, aucun auteur ne touche 10€ par exemplaire vendu ! Celui qui gagne vraiment, c'est l'éditeur.

Pas bête la guêpe, ce n'est pas pour rien qu'il l'édite, elle, plutôt qu'un livre bien plus intéressant du point de vue du contenu mais rédigé par un quidam totalement inconnu.

Sans compter qu'il y a peut-être aussi des forces politiques obscures qui avaient un intérêt à discréditer encore plus Hollandouille Fuck Ier et qui ont poussé l'esprit simple de la Trierweiler à écrire son bouquin...

;-)
Evaluer :   5  2Note :   3
EmailPermalink
Exact, cela ne fait pas 50 % pour l'auteure.
En moyenne cela fait 2€ par livre vendu :
http://www.editions-humanis.com/combien-gagne-auteur.php
donc 400 000 € pour le premier tirage, si tout est vendu et peut-être le double en cas de succès, et qu'il y ai une seconde édition.
Cela reste tout à fait rentable.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
Rentable, d'autant que la prose de cette, euh, dame ( j'avais bien d'autres qualificatifs, mais je reste courtois), dépasse difficilement le niveau rédac cm2.
D'un autre coté, en tant que journaliste a Paris Match, on ne pouvait pas s'attendre a du Houellebecq.
Evaluer :   3  1Note :   2
EmailPermalink
Ah ah ! Fuck Ier, très bon, à resservir !
Je ne sais pas si VT est un esprit simple. Le diplôme n'a rien à voir avec les qualités fondamentales de l'individu. C'est d'ailleurs un peu le drame de nos politiciens qui font plus référence à leurs parchemins qu'à ce qu'ils valent dans leur coeur et sur le terrain.
Je trouve surtout que c'est une garce de première, tout pour ma gueule et basta, en plus, elle le porte sur elle. Aucune capacité de retenue, aucune grandeur, ni morale ni en représentation du pays quand elle était de sortie avec son pingouin. Voir son allure de provinciale endimanchée devant l'empereur du Japon et son épouse. Je balance à chaud et tant pis pour le résultat !
Un petit caca nerveux et hop on détruit par colère qqs pièces rares du mobilier national. Bravo.
Je trouve qu'elle s'est vite remise de son hospitalisation...
Non, son bouquin, c'est un meurtre par éditeur interposé.
Fuck Ier est tout ce qu'on veut, mais il est élu chef de l'état. Là, elle touche aussi à la fonction et salit les français qui n'avaient pas besoin de ça en plus.
Evaluer :   5  1Note :   4
EmailPermalink
VT fait du VTT une VT Triviale.
Bonne soirée.
Braxon

Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
@ Braxon
Valérie Trierweiller fait du Vrai Travail des Transsexuels une Vérité télévisée Triviale.
Otez moi d'un doute, c'est bien ce que vous vouliez dire hein ?????
Merisier.
Evaluer :   0  1Note :   -1
EmailPermalink
Oui c'est bien cela en effet.
bon week-end .
Braxon
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Ce qui est inquietant dans le cas Thevenoud, c'est qu'on a eu connaissance de ses agissements parce qu'il a été nommé ministre.

S'il etait resté simplement deputé, conseillé generale, president de ceci et cela dans son patelin.... ni vu ni connu.

Combien de Thevenoud au niveau local ?

Autre chose qui me fait froid dans le dos : leur sentiment d'invulnérabilité.

A droite comme à gauche, c'est la même racailles.
Evaluer :   13  1Note :   12
EmailPermalink
Bon copain du ministre sortant ou précédent ... ça aide énormément.
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
@ c_idem,

"S'il etait resté simplement deputé, conseillé generale, president de ceci et cela dans son patelin.... ni vu ni connu."

J'ai quand même besoin d'une petite explication...

Si c'était vous, moi, bref le simple citoyen "lambda" qui avions fait cela, aurait-on laissé faire ? Je ne le pense pas.

Et donc, même si Pâris pense qu'être copain du ministre sortant ou précédent, ça aide... celui à qui on doit payer un loyer n'est pas forcément le ministre en question et ça m'étonnerait qu'il soit un philanthrope. Donc, comment se fait-il qu'il a fermé les yeux sur des loyers non perçus pendant si longtemps ?

La vie a parfois de ces mystères... ^^

;-)
Evaluer :   5  1Note :   4
EmailPermalink
J'ai pas trop suivi cette histoire de Loyer.
Faudrait voir comment cette affaire est venue sur le devant de la cène. Est-ce le proprio qui se plaint ? :)

Je vois où vous voulez en venir, et les compagnies d’ascenseur ont du boulot dans leur milieu…. Ça monte et descend dans tous les sens.

Pour votre question, je vous répond simplement : Vous et moi, pas plus que le citoyen Lambda ne peut se permettre 1/10e de ce comportement sans avoir de gros ennuis.

Les privilèges existent encore au 21e s., mais c’est le peuple qui choisit la personne qui en profitera.
C’est la seul différence avec le 18e.
Et c'est pour cela que je ne vote pas.



Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
"mais c’est le peuple qui choisit la personne qui en profitera."

Hum !!
Il choisit parmi une liste EXTREMEMENT restreinte.
Celui qui verrouille les investitures d'un grand (comprenez riche) parti a plus de pouvoir sur le choix de l'élu que des millions d'électeurs.

Aucun étranger ne m'a jamais cru quand je leur ait dit qu'il fallait en France 500 signatures d'élus ACTUELLEMENT en POSTE (et sous la menace de leur parti pour le renouvellement de leur investiture) pour se présenter à l'élection et non pas xxx signatures de citoyen lambda !
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
"Les privilèges existent encore au 21e s., mais c’est le peuple qui choisit la personne qui en profitera."

C'est très beau çà; je la garde de coté!
Evaluer :   4  0Note :   4
EmailPermalink
"Donc, comment se fait-il qu'il a fermé les yeux sur des loyers non perçus pendant si longtemps ?"

Il n'a certainement pas fermé les yeux. Il a souffert en silence. Il n'a téléphoné au ministère de la police que quand l'affaire a vu le jour, c'est à dire quand il s'est senti protégé par le remous médiatique et la publicité.

A quoi sert de porter plainte contre quelqu'un disposant d'une IMMUNITE ?
A quoi bon se plaindre de quelqu'un qui a le pouvoir de vous priver de sommeil et/ou de vous faire perdre votre emploi en lançant contre vous des contrôles fiscaux? (par exemple)
Un particulier qui porterait plainte contre un député/ministre en activité... pff... vous vous croyez dans un Etat de droit, ou chez les Bisounours ?
Evaluer :   6  0Note :   6
EmailPermalink
@ Pâris,

"vous vous croyez dans un Etat de droit, ou chez les Bisounours ?"

Moi ? Mais chez les Bisounours bien sûr !

Il existe des bouquins intitulés "Martine à la plage". Moi, c'est "Lolo la parano fait du pédalo au pays des Bisounours". Ca le fait, non ?

;-)
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Peut-être pas, quand vous n'êtes pas propre sur vous-même, pensez vous que vous allez dénoncer votre voisin qui agit salement... dans un même gouvernement?
ils se tiennent tous tant que les choses restent tel quel cela ne montent pas en épingle, comme Cahuzac, il a fait trop de vent et ça a fini par venir sur la place publique, les autres le savaient, mais bon, tant que ça passait ! C'est comme les "écoutes" , on accuse la NSA, mais les Allemands et les autres font de même, Merkel l'hypocrite, tant que cela ne vient pas au devant de la scène..., le jour où ça passe, tout le monde est indigné,... pour se disculper ! beaucoup de choses se savent, comme l' affaire Snowden. Tiens, Trierbwieler ... les comédiens autour de J. gayet le savaient à commencer par Guillon, sauf peut-être VT, Tout comme le mental de Hollande, tout ceux qui le côtoie le connaissent bien mais qui va le "dénoncer,? Qui ? A part une journaliste éconduite qui a une plume toute à fait excellente, et qui a tout simplement le culot de mettre tout sur la table, tout ce dont les autres acceptent.
Parfois un seul détail peut tuer, et un scandal en entraîne un autre, comme le fil d'un vêtement !
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Blitzel,

"Peut-être pas, quand vous n'êtes pas propre sur vous-même, pensez vous que vous allez dénoncer votre voisin qui agit salement... dans un même gouvernement ?"

Evidemment que non. Mais moi j'aimerais alors bien savoir qui était le propriétaire du logement dont le loyer n'était pas payé et qui ne s'est pas plaint. Et j'irais aussi un peu fouiller dans sa vie pour savoir POURQUOI il ne s'est pas plaint. C'est louche ! Les vrais journalistes d'investigation devraient s'attacher à faire ce genre de boulot. Ils sont où ces journalistes ?

J'aime bien ! On est en train de fliquer de plus en plus tout le monde (fichage, écoutes téléphoniques, hackings, caméras dans les villes, etc.) par tous les moyens. Bientôt on nous ôtera même la possibilité de payer en cash tout ça pour tout tracer, mais des vraies histoires louches, on laisse aller ! Faudrait peut-être demander des comptes à la Justice aussi, non ? N'est-ce pas un SERVICE PUBLIC, payé par les impôts et qui doit donc rendre des comptes au PUBLIC ? --> ça m'agace ces choses là et ces "deux poids, deux mesures".

"Qui ? A part une journaliste éconduite qui a une plume toute à fait excellente, et qui a tout simplement le culot de mettre tout sur la table, tout ce dont les autres acceptent."

Là, par contre, la dénonciation par vengeance d'une maîtresse éconduite - plume excellente ou pas, je ne le saurai jamais car je ne la lirai pas - qui, tant qu'elle fut la maîtresse a bien tout accepté et en a profité, ça me dégoûte. Pour moi ça dénote simplement qu'ils sont totalement aussi minable l'un que l'autre. Et, cela dit, Hollandouille Fuck Ier trainaît déjà assez de casseroles derrière lui pour que tout le monde ait pu remarquer sa médiocrité. Faudrait être vraiment benêt pour s'imaginer qu'à ces postes-là on est moralement blanc comme neige !

En cela, par exemple, j'ai trouvé l'attitude d'Anne Sinclair dans le cadre du scandale de DSK bien plus digne et ce, qu'on l'apprécie ou pas pour d'autres raisons. Idem pour Hillary Clinton, même si je ne la porte pas dans mon coeur et qu'elle fait partie du Bilderberg.

Je suis assez d'accord avec Merisier sur ce coup-là que la France n'avait pas besoin d'un tel scandale supplémentaire. Médiocre, con et minable ou pas, il représente quand même les Français ! En outre, les histoires de "cul" et/ou de "confidences sur l'oreiller", ça devrait rester dans le domaine PRIVE ! Divulguer cela en public, c'est malhonnête sur le plan intellectuel car ce ne sont pas pour ses performances de "Fucker-Menteur" que Hollandouille Fuck Ier a été élu !

Le combat contre la malhonnêteté et les mensonges d'accord, mais en restant correct et pas à n'importe quel prix. Il ne faut jamais accepter de se laisser entraîner dans la médiocrité comme ceux qui nous dirigent, ni même approuver les coups-bas, sinon on devient exactement comme eux, aussi menteurs, aussi retors, aussi pervers. Et là, plus personne n'aura à critiquer qui que ce soit car tout le monde sera PAREIL ! RIEN ne justifie d'accepter de tomber si bas. Il ne faut JAMAIS accepter de telles règles ! Excepté, peut-être, en temps de guerre où la vie est mise en danger à chaque seconde qui passe... et encore. Va pour la résistance en secret, mais jamais la dénonciation !

Je pense que toutes les structures étatiques, internationales ou religieuses du MONDE ENTIER sont actuellement corrompues, Poutine y compris, même s'il a quand même les c... d'affronter les USA, tout comme Castro en son temps, ce qui nous fait du bien parce que ça nous pèse d'être entraînés dans un système occidental pourri dominé par les USA (eux-même dominés par qui on sait) qui ne nous demande pas notre avis pour nous envoyer au casse-pipe. On est arrivé à la fin du jeu ! Les jeux sont faits, rien ne va plus ! Advienne que pourra.

Une fois pour toutes, on ne refait pas le monde à l'envers, mais on peut toujours faire comme les Islandais ! Pour ça, il n'est jamais trop tard.

:-/
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
"Mais moi j'aimerais alors bien savoir qui était le propriétaire du logement dont le loyer n'était pas payé et qui ne s'est pas plaint. Et j'irais aussi un peu fouiller dans sa vie pour savoir POURQUOI il ne s'est pas plaint. C'est louche ! Les vrais journalistes d'investigation devraient s'attacher à faire ce genre de boulot."

Aujourd'hui, en France, dans une situation de loyers (de logement) impayés, le locataire a le beau rôle facile, il a du temps devant lui.
Le propriétaire est dans la m... et la force publique n'est pas de son côté, au contraire. Elle l'enfonce, ne l'écoute pas, continue de demander les impôts à l'heure etc
A mon avis, si le locataire est un ViP politique immunisé et en activité, la situation du propriétaire est désespérée.
Pire, les possibilité de représailles mafieuses sont nombreuses. La dépression surviendra avant le rétablissement dans ses droits.
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
Je pense que le peuple français à de la chance. Au moins vous pouvez facilement constater que vous êtes gouvernés par une bande d'individus peu recommandables.

Remarquez que, de ce point de vue là, la Belgique ne se défend pas mal non plus...

Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
@ Yoyo Bobo,

J'adore cette constatation d'une limpidité sans pareil. J'en veux encore. ;-)))

C'est comme RalphZ qui a décodé aujourd'hui "la guerre silencieuse pour le contrôle des ressources" (cf. article "La mort du dollar") et/ou qui a démontré comment il pouvait devenir "voyant" (cf. "Une crise bancaire quasiment assurée en Chine). --> Autant je déteste le cynisme, autant j'adore l'ironie.

Vous êtes en grande forme aujourd'hui. Cool !

"Remarquez que, de ce point de vue là, la Belgique ne se défend pas mal non plus..."

A ce sujet, je pense que le meilleur moyen de le constater, avant même que, de temps à autre, les scandales économico-politico-meurtriers -cocorico ne sortent dans la presse pour faire croire au peuple que les médias veillent au grain, c'est de les voir en activité au parlement.

Avec Laurent Louis, c'était un des avantages. Il publiait sur son site les enregistrements du travail parlementaire. En les voyant en plein boulot on pouvait facilement remarquer à quel point ils sont médiocres, de très mauvaise foi et carrément méchants (Onkelinckx étant championne toutes catégories dans ce domaine). Le summum ce sont les censures de certains enregistrements par Flahaut. Ben oui, quand c'est trop scandaleux, il vaut mieux cacher. C'est comme un secret d'Etat en somme.

Et dire qu'en principe, dans une démocratie, le travail parlementaire est PUBLIC !

Dans le cadre de la commission parlementaire Dutroux qui était diffusée comme un feuilleton tous les soirs à la télé à l'époque, on a aussi pu observer les mensonges et la mauvaise foi en direct. Faut-il qu'ils aient dû avoir peur de la "Vox populi, vox Dei" pour donner le change à ce scandale à l'époque. Néanmoins, avec le recul, je pense qu'aujourd'hui, ils doivent encore se mordre les doigts d'avoir agi de la sorte car cela a ébranlé sérieusement leur crédibilité.

Bref toute cette politique, c'est vraiment très MOCHE ! Voilà pourquoi Montaigne a eu raison de quitter la vie publique pour se réfugier dans son "jardin" et réfléchir aux choses vraiment importantes de la vie. Pareil pour Epicure, Lao Tseu et bon nombre d'autres sages qui se sont sortis du monde pour une retraite spirituelle. Socrate qui n'était pas sorti de la vie publique et Sénèque qui en est sorti trop tard l'ont payé de leur vie, eux. Et pourtant, tous, ont été utiles à la postérité.

J'en suis au stade où je me demande ce qu'il y a de mieux à faire pour se rendre utile au monde sans imposer les choses à autrui, ni vouloir le contrôler... car lorsqu'on veut imposer ou contrôler autrui, c'est une manière de vouloir combattre une peur que l'on a en soi. Quant à la retraite spirituelle, c'est bien pour soi-même, donc aussi pour le monde, mais c'est aussi une forme de fuite et surtout, est-ce LA solution ? Faut-il donc :

1. Continuer à dénoncer et donc alimenter toute cette énergie négative en détournant automatiquement l'attention sur les belles choses ? En même temps, il faut SAVOIR et être CONSCIENT de ce qui se passe pour pouvoir agir (sur soi-même), évoluer (soi-même), changer (soi-même) car ce n'est qu'en changeant soi-même que le monde "extérieur" pourra changer... Et donc si on ne dénonce pas les mensonges, personne ne pourra devenir conscient de ce qui se trame. Mais être au courant des mensonges ça ne fait pas du bien non plus. --> Nous sommes ici dans un grand paradoxe et il rejoint un peu la question du JT qui ne montre que les horreurs.

2. Faire confiance à l'espèce humaine et se dire que chacun a les capacités de faire son chemin/ses recherches et de décider s'il veut savoir ou pas et stopper de remuer l'énergie négative en ne faisant/disant plus rien ? Advienne que pourra, de toute façon on ne pourra rien éviter, bref "Carpe Diem".

3. Parler de la beauté de la nature et des merveilles inventées par cette dernière dans toutes ses créations pour faire voir les belles choses en ce bas monde et/ou simplement attirer l'attention sur celles-ci car elles apaisent ? Là, on est dans de l'énergie positive, mais ça a aussi un côté "tête d'autruche dans le sable". C'est une forme de fuite, tout comme les jeux virtuels pour nos jeunes.

4. Informer les gens sur ce qu'ils peuvent mettre en place pour se prendre en charge, récupérer de la confiance en leurs propres capacités et par là-même, se fortifier et avoir de moins en moins peur de leur ombre et de l'avenir ? Les informer aussi des nouvelles découvertes potentiellement utiles, etc. On est toujours dans l'énergie positive.

C'est une journée méditative aujourd'hui.

;-)
Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink
@ Phoenix number 1
Eh bien pour continuer cette méditation je dirais simplement que chaque individu normalement instruit des choses de la vie (donc c'est très large) doit ressentir ce pour quoi il est fait. Ce qui suppose savoir s'écouter, et là, dans nos sociétés matérialistes, c'est pas gagné !
J'aime bien prendre comme exemple la société des XI XII ième siècles, époque des templiers. Il y avait 3 castes. Les artisans/commercants/agriculteurs, c'est à dire ceux qui produisaient pour les autres. Puis les guerriers qui protégeaient les 2 autres castes et la troisième caste, le sacerdoce qui avait le devoir de prendre en charge la spiritualité des individus. Sachant qu'à cette époque aucune de ces castes n'était fermée, qu'on pouvait passer de l'une à l'autre sans inconvénient aucun.
A notre époque moderne, du moins ya qqs années encore, un individu qui travaillait avait reçu une instruction religieuse jusqu'à sa communion solennelle, il était passé par la phase guerrier (un an de service militaire) et travaillait. Mais rien n'empêchait de se tourner vers le métier des armes ou de choisir la voie de la religion.
Le fondement du choix est l'honnêteté vis à vis de soi-même.... Donc vis à vis des autres. Tout est prise de conscience. C'est un long apprentissage.
Bonne méditation !
Merisier.






Evaluer :   3  0Note :   3
EmailPermalink
hello Phoenix1

"Avec Laurent Louis, c'était un des avantages. Il publiait sur son site les enregistrements du travail parlementaire."
Oui, Laurent Louis montrait au grand jour la fourberie de nos élus. Malheureusement il n'avait pas la finesse ni l'intelligence nécessaires à sa pérennité, et, sans surprise, il s'est fait jeter. Il nous reste Michel Collon.

"J'en suis au stade où je me demande ce qu'il y a de mieux à faire pour se rendre utile"
Mon avis est qu'il faut continuer sans relâche à parler, expliquer ce qui se passe autour de nous, dans le sens + de vérités déballées, + de conscience gagnée. Comme disait Ghandi « A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. ». Les gens sont hypnotisés mais il y en a beaucoup qui ont entamé un processus de réveil, au point que j'en suis même étonné. L'épisode Hollandouille 1er est très "porteur". L'étincelle pourrait provenir de France. Combien de temps les Français vont ils encore se laisser berner par ces farfadets qui font semblant de les gouverner ? C'est tragi-comique.

"1. ... il faut SAVOIR et être CONSCIENT de ce qui se passe pour pouvoir agir (sur soi-même), évoluer (soi-même), changer (soi-même) car ce n'est qu'en changeant soi-même que le monde "extérieur" pourra changer..."
Exactement. Devenons des "gentils virus" comme le propose d'ailleurs Chouard. C'est un type bien, il faut se donner la peine de visiter son site et de l'écouter. Surtout ne pas s'arrêter aux fanfaronnades de ses (habiles) détracteurs Attali & Cie.

"2. Faire confiance à l'espèce humaine"
Je ne crois pas. L'expérience nous montre qu'en faisant confiance nous laissons les pires individus s'emparer du pouvoir. Ce jeu là doit cesser.

"3. Parler de la beauté de la nature..."
C'est sympa, une bonne idée, mais nous n'avons plus le temps. Le monde va exponentiellement de plus en plus mal.

"4. Informer les gens ..."
Oui, et il commence à y avoir des tas de mouvements ouverts et bien intentionnés (sans leader autoproclamé) d'où émergent des idées géniales et réellement utiles. Zeitgeist est à mon avis un bon exemple. Il faut leur faire de la pub ! Une de leurs idées est de faire évoluer l'humanité grâce aux découvertes scientifiques: énergies propres, nouvelles méthodes de culture, habitat groupé, partage des ressources et des connaissances, etc. et surtout sortir du fléau de la mondialisation.

Finalement c'est passionnant. Nous sommes à l'aube d'une inéluctable (r)évolution. Le peuple va se réveiller, il doit le faire, il n'y a aucun doute que cela se produise, nos dirigeant ont déjà commencé à perdre le contrôle. La seule chose qu'il faille espérer c'est que l'élargissement de la conscience collective soit plus rapide et efficace que la montée des instincts belliqueux, qui pourrait s'enflammer trop brutalement.


Evaluer :   2  0Note :   2
EmailPermalink

Votre dernière phrase est à méditer.

Il est nonobstant à redouter que "les instincts belliqueux"
aient DEJA devancé "l'élargissement de la prise de conscience collective".

La curée à laquelle nous assistons ici en est un indice.

En fait, c'est à se demander si l'instinct belliqueux
n'est pas inhérent au genre humain,
indépendamment de causes politiques ou économiques
- qui n'agiraient, lors, que comme une "cristallisation"
de ce phénomène, qui leur serait par conséquent extrinsèque.

Le fond du problème n'est donc pas Hollande.
Hollande est l'arbre qui cache la forêt.
Or ici on parle beaucoup de l'arbre...

Résultat : les instincts belliqueux montent d'un cran.
Mais est-ce si bon, en fin de compte ?


Evaluer :   4  1Note :   3
EmailPermalink
oui et non. Il faudra bien un jour renverser le pouvoir, et je doute qu'il y ait moyen d'y arriver sans exercer une certaine force. Mais il ne faudrait pas que cela dégénère en une lutte chacun pour soi, ni qu'un petit chef ne profite de l'occasion pour reprendre le pouvoir.

Chacun sa place :
- les gros bras pour faire boum,
- les intellos pour instaurer une constitution destinée à mettre en place et protéger une vraie démocratie (empêchant toute récupération malhonnête ou intéressée du pouvoir)
- les scientifiques et bricoleurs pour mettre en place toutes les techniques propres (et il y en a !) destinées à nourrir, loger et soigner la population.

Ce n'est pas utopique !

Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Yoyo Bobo,

"Il faudra bien un jour renverser le pouvoir, et je doute qu'il y ait moyen d'y arriver sans exercer une certaine force."

"Les gros bras pour faire boum", bof !

Moi je pense qu'il doit y avoir moyen de renverser le pouvoir sans forcément passer par la force au sens où on l'entend dans l'inconscient collectif.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des armes et de la violence pour changer le système.

Je pense qu'il ne doit pas être impossible de les démettre de leurs fonctions en les jugeant sur leurs incompétences et leur partialité au profit de pouvoirs qui ne veulent pas du bien au peuple qu'ils sont censés représenter en "bon père de famille". On leur signifie par voie officielle qu'ils ont leur C4 sans rémunération, du moins dans un premier temps. Et puis de toute façon, si d'une manière collective, on décidait tous ensemble de ne plus payer les impôts et les taxes exigées, c'en est tout simplement fini de leur pouvoir.

Il ne faut jamais oublier que s'ils ont le pouvoir c'est parce que le peuple le veut bien ! Le peuple VICTIME est CONSENTANT !

Qui a dit qu'on ne pouvait jamais rien remettre en question ? Qui a dit qu'un système politique mis en place ne pouvait pas être revisité de fond en comble voire carrément aboli pour une autre façon de vivre ensemble plus harmonieuse ? C'est quoi, cette croyance populaire que : "De toute façon, on ne peut rien faire !" ou "Ca ne peut se faire que par un coup d'Etat militaire" donc la force, encore et toujours.

Pourquoi toujours cette idée de "tuer les coupables" au lieu de réfléchir et les faire vivre dans leur chair en les faisant suer eau et sang comme ils ont fait suer ceux qu'ils représentaient (tout en en profitant bien) afin qu'ils se rendent comptent de leurs crimes? C'est quand même plus utile de les faire se rendre compte de ce qu'ils ont fait plutôt que de les tuer sans qu'ils n'aient eu l'occasion de tirer la moindre leçon de leurs faits et gestes? La mort, c'est trop facile et puis on se rabaisse soi-même en tuant autrui.

Alors, oui, forcément, si tout le monde reste coincé sur les exemples passés et les reproduit ad vitam, on ne pourra jamais rien faire et la violence sera inévitable...

Or, le tout est de dire NON, on ne continue plus comme ça, et ce, de façon déterminée mais sans violence. Et pour arriver à cela, il faut effectivement un éveil massif des consciences et ça, c'est une urgence.

Il suffit ensuite d'aller cueillir chaque ministre, poliment mais ferment soit à son domicile, soit sur son lieu de travail, lui mettre les fers aux pieds pour éviter qu'il ne s'enfuie et puis lui expliquer que dorénavant, il va vraiment bosser pour le bien de la société : travaux publics bien "physiques" par exemple, mais en tant qu'ouvrier sous l'oeil d'un surveillant et à la pioche comme les Daltons dans Lucky Luke. Idem avec les banquiers malhonnêtes (pas forcément les petits gérants indépendants d'une agence bancaire car, parmi eux, il y en a aussi qui sont vraiment honnêtes) , les fraudeurs, etc. Bon, d'accord, il faut prévoir beaucoup de fers et de la place pour les entasser dans un premier temps,... le temps de s'organiser. ^^

Mais il ne faut pas que ce soient forcément des militaires qui s'en chargent. Les citoyens éveillés peuvent aussi le faire. Et puis, pour bien faire, dans un avenir plus ou moins proche/loin (on ne sait pas quand...), il ne faudrait même plus ni militaires, ni armes.

Il faudrait lire ou relire "La grève" de Ayn Rand. Je trouve que ce livre contient pas mal de bonnes idées pour résister à ces politiciens sans foi ni lois et les démettre de leurs fonctions.

"Les intellos pour instaurer une constitution"

Non ! C'est encore un ancien "modèle" et une "caste". C'est repartir sur les mêmes bases. Non, non et non ! Il faut passer à autre chose !

Les gens doivent apprendre à vivre ensemble via le C.R.P. (Coopération. Réciprocité. Pardon. selon les théories d'Anatole Rapaport). Ca permet de vivre ensemble sans dépenser des fortunes pour un système/gouffre soi-disant en place pour "surveiller/gérer" les peuples et bien trop facilement détournable. Une constitution, c'est encore un système, c'est encore infantiliser l'Humanité et lui "voler" son autonomie et sa responsabilité. Non !

Il faut que l'Humanité grandisse et se prenne seule en charge. Elle en est capable et il ne lui faut pas de "tuteur". Si on élimine tout l'argent/énergie (car l'argent est la rémunération d'une énergie dépensée nommée "travail") aspiré/détourné par un système étatique, ça laisse beaucoup de marge pour que tout le monde puisse vivre une vie confortable.

Coopération. Réciprocité. Pardon. Ca veut dire qu'on travaille en coopération. Que si l'un des deux "trahit" l'autre, il sera trahi par l'autre de la même façon et à la même hauteur afin qu'il comprenne. Ensuite, après avoir mis les points sur les i, il y a le pardon. Et comme chacun aura tiré la leçon de son expérience, la coopération pourra reprendre sur de meilleures bases et avec plus de respect. Dans un tel mode de fonctionnement, il n'y a plus besoin de militaires ni même d'armes et encore moins de juges, avocats, etc. Ajouté à cela, il faut aussi que l'être humain accepte les aléas de la vie ou "faute à pas de chance" sans vouloir à tout prix trouver un coupable. Et il faut qu'il apprenne à gérer ses pulsions, mais ça se fera automatiquement avec l'ouverture des consciences.

"les scientifiques et bricoleurs pour mettre en place toutes les techniques propres (et il y en a !) destinées à nourrir, loger et soigner la population."

Oui. + tous les "imaginatifs, créateurs, artistes, artisans" et TERMINE les BREVETS. Dorénavant toute invention/création tombe automatiquement dans le bien public.

:-)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@Phoenix 1

dans les grandes lignes nous sommes d'accord.... mais les armes sont là, et elles sont du côté des gens que nous voudrions mettre au pas.
Il y a bel et bien des fumiers dans ce monde, ils sont extrêmement bien entourés et protégés, physiquement et légalement.

Physiquement ils sont les plus forts, et vous avez raison il n'est pas opportun de les attaquer sur ce terrain.

Légalement, ils sont également les plus forts vu qu'ils ont mis au point les lois qui les protègent. A moins d'éveiller et de convaincre la justice, la politique, les grands patrons, les mafias et les forces de l'ordre, vous n'arriverez jamais à mettre les fers aux pieds des élus.

La première chose ne serait-elle pas de changer les lois qui les protègent ?
C-à-d. de mettre en place une constitution qui empêche tout abus de pouvoir.


Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Yoyo Bobo

"Légalement, ils sont également les plus forts vu qu'ils ont mis au point les lois qui les protègent."

Mais les lois n'ont de valeur que parce qu'on les respecte et qu'on leur accorde de la valeur !

Si demain le peuple décidait qu'elles n'ont plus aucune valeur, c'en est fini de leur soi-disant "légitimité".

Des lois fondées sur des valeurs immorales devenues légales grâce à elles, n'ont pas à être respectées ! Ce ne sont que des signes/mots/textes/encre sur un bout de papier. Ca ne vaut pas plus que le fameux papierQ qu'est la monnaie fiduciaire. Ce n'est que de l'abstrait, du "blablabla" et ça n'a rien de solide.

Qu'en est-il de la religion ? Hier, la religion imposait ses lois aux peuples et ils suivaient. Mais aujourd'hui, plus personne n'en a rien à f... Pourquoi n'en serait-il pas de même avec les lois votées par des voyous ? Pourquoi n'en serait-il pas de même avec la mondialisation ? Rien n'oblige fondamentalement les peuples à accepter la soumission à des racketteurs, des voyous et gens malintentionnés !

Le tout est d'aider les gens à éveiller leurs consciences endormies et leur faire comprendre qu'ils n'ont pas à supporter tout cela. Que c'est un mauvais calcul que d'accepter l'existence de privilèges pour les uns au détriment des autres - même si on en bénéficie au départ et qu'on a donc intérêt à être complice d'un tel système - car au bout du compte, les complices initiaux finiront aussi nus que les non-privilégiés, puisque les avides de pouvoir s'en accorderont toujours plus au détriment des autres et finiront par faire le ménage même entre eux.

Une fois pour toutes, il faudrait ABOLIR les privilèges. Point barre !

Le tout est surtout de faire disparaître la PEUR que les gens ont de ces systèmes de pouvoir. Ils payent parce qu'ils ont peur des mesures de rétorsion et n'arrivent pas à imaginer que si nous redevenons solidaires et que nous nous donnons tous la main en arrêtant de payer en même temps, en arrêtant d'obéir en même temps, c'en est fini des oppresseurs. Mais actuellement, ils sont encore convaincus qu'il y en aura toujours un qui ne suivra pas et qu'à cause de celui-là, et uniquement celui-là, rien n'est possible.

"A moins d'éveiller et de convaincre la justice, la politique, les grands patrons, les mafias et les forces de l'ordre, vous n'arriverez jamais à mettre les fers aux pieds des élus."

Mais non ! La justice, la politique, etc. n'a de pouvoir QUE parce qu'on le permet. Les grands patrons, la mafia, les forces de l'ordre, etc. à moins d'envoyer une bombe nucléaire du type Tsar sur les populations (et alors ils seront sûrs de n'avoir plus aucun client à qui refourguer leur camelote ni faire le sale boulot - comme déboucher les wc par ex. - à leur place) ne pourront jamais arrêter tous les citoyens d'un pays. Impossible ! Il faut tout simplement cesser de considérer comme légitime un pouvoir qu'ils usurpent.

C'est le regard que l'on porte sur les choses qui leur accorde de la valeur. Changeons notre regard et le monde ne ressemblera en rien à ce qu'il est aujourd'hui.

A méditer...

;-)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Yoyo Bobo,

Encore juste une petite précision sur la question de l'ABOLITION des PRIVILEGES.

Abolir les privilèges, ne veut pas dire égalité pour tous sans permettre aux gens de gagner plus s'ils travaillent plus ou mieux. Sinon, on se retrouverait dans un système totalement démotivant comme en ex-URSS où, par ailleurs, les dirigeants avaient des privilèges, eux !

Quand je dis abolir les privilèges, c'est mettre tout le monde sur le même pied d'égalité quant au payement des impôts par exemple. Un fonctionnaire U.E. ou du FMI qui ne paye que 10% d'impôts dits "communautaires" ou "internationaux" et qui bénéficie en prime d'une protection sociale/médicale bien plus avantageuse que dans le privé, ce n'est pas juste par rapport à l'employé lambda qui travaille dans le privé et peut être imposé jusqu'à 60% de ses revenus avec des remboursements médicaux moindres, par exemple.

De même qu'il n'est pas normal qu'une société ne soit imposée qu'à une hauteur maximum de 40%, alors que les individus peuvent être imposés à hauteur de 60% (en Belgique du moins). La dépense énergétique pour faire un travail est la même pour tous, je ne vois donc pas pourquoi un salarié ou indépendant dit "personne physique" devrait être taxé plus qu'une "personne morale". Et encore, je passe la question des paradis fiscaux.

Abolir les privilèges, c'est aussi abolir les "frais de représentation", "voiture de fonction", etc. qui sont pris en charge par l'Etat, alors que parmi ceux qui font l'Etat (tous les citoyens), il y en a beaucoup qui tirent le diable par la queue, alors que leurs impôts servent à payer ces privilèges.

Voilà pour la précision.

;-)
@ Yoyo Bobo,

"Combien de temps les Français vont ils encore se laisser berner par ces farfadets qui font semblant de les gouverner ? C'est tragi-comique."

Et les Belges alors ? Jusque quand vont-ils rester des "cruches" en continuant de voter pour ceux qu'ils voient à la télé (je suis systématiquement assesseur quand il y a des élections et au dépouillement c'est à pleurer de voir les votes de préférences donnés aux con..rds, juste parce qu'on voit leur trombine dans le petit écran. Je crois que c'est encore pire chez nous qu'en France question taxes, mensonges et arnaques en tous genre de la part de nos dirigeants, excepté pour les grandes fortunes of course.

"Chouard. C'est un type bien, il faut se donner la peine de visiter son site et de l'écouter."

Oui, j'ai déjà vu l'une ou l'autre de ses conférences en compagnie de Myret Zaki. C'était intéressant. Mais avec son idée de démocratie athénienne, on reste toujours dans un système qui peut être usurpé au fil du temps. Je pense que c'est dépassé. Il faut carrément repenser le monde, avec d'autres recettes que toutes celles déjà expérimentées. Il faut réinventer le monde et la façon de vivre ensemble, ce n'est plus une utopie, c'est une urgence et une nécessité.

"Surtout ne pas s'arrêter aux fanfaronnades de ses (habiles) détracteurs Attali & Cie."

Attali, c'est vraiment un sale type donc pas de risque de l'écouter, sauf si c'est pour bien prendre conscience du degré de sa perfidie.

"Faire confiance à l'espèce humaine" Je ne crois pas." & "il commence à y avoir des tas de mouvements ouverts et bien intentionnés (sans leader autoproclamé) d'où émergent des idées géniales et réellement utiles."

Un peu contradictoire non ? Car à la base de ces tas de mouvements, il y a bien l'espèce humaine. ;-) Comme vous, je pense que l'espèce humaine est à un moment charnière et qu'elle trouvera la solution. Il FAUT lui faire confiance comme il FAUT faire confiance à son enfant si on ne veut pas blesser son amour propre.

"Une de leurs idées est de faire évoluer l'humanité grâce aux découvertes scientifiques: énergies propres, nouvelles méthodes de culture, habitat groupé, partage des ressources et des connaissances, etc. et surtout sortir du fléau de la mondialisation."

Oui, ça me paraît un bon plan.

Finalement, méditation faite, comme le dit Merisier : "chaque individu normalement instruit des choses de la vie (donc c'est très large) doit ressentir ce pour quoi il est fait, je pense que c'est le point 4. de mes réflexions qui me sied le mieux.

"La seule chose qu'il faille espérer c'est que l'élargissement de la conscience collective soit plus rapide et efficace que la montée des instincts belliqueux, qui pourrait s'enflammer trop brutalement."

C'est ce que j'espère de tout coeur !

;-)
@ Phoenix1

intéressantes, vos réponses. Merci, c'est toujours un plaisir de vous lire :-)

concernant Etienne Chouard: "...Mais avec son idée de démocratie athénienne, on reste toujours dans un système qui peut être usurpé au fil du temps. Je pense que c'est dépassé."
Eh bien moi je suis persuadé que la mise en place d'une constitution réellement faite dans l'intérêt de la population (pas nécessairement une démocratie athénienne - trouvons lui une dénomination plus moderne) est essentielle. Sinon comment empêcher qu'un gugusse, un parti ou une idéologie quelconque n'essaye de s'emparer du pouvoir ? Voyez ce qui s'est passé en Tunisie. Vous savez, les gens qui ont le désir de domination dans le sang seront toujours là, ils essayeront par tous les moyens de s'imposer. Il faut leur retirer toute chance de le faire. C'est absolument fondamental.

Seuls 2 ou 3% de la population sont des gens, souvent dominateurs, prêts à nuire sans remords. C'est là que nous trouvons les dictateurs, les chefs maffieux, les criminels et les 1% de richissimes manipulateurs.

20% du reste de la population sont des bourrins prêts à suivre quasi n'importe qui sans réfléchir s'ils se sentent menacés. Ce sont les gros râleurs, extrémistes, fachos, fanatiques et tout le toutim. Pas touche pas à leur pitance, ils peuvent devenir violents.

Les 77 ou 78% restants constituent la masse de gens normaux, fondamentalement raisonnables, dont nous faisons partie vous et moi, je suppose. Le souci est que la plupart laissent faire les autres, étant hypnotisés, inconscients, ou tout simplement satisfaits de leur condition.

La première catégorie (les 2-3% de dominateurs) ont acquis une puissance inimaginable. Ils ne seront jamais de notre côté. Il faut leur couper l'herbe sous le pied, et je ne vois pas de meilleure solution qu'une constitution implacable, qui les muselle totalement. Là je dis bravo à E. Chouard. Ses ateliers constituants ont l'air vraiment utiles.

La seconde catégorie, les râleurs, ne s'opposeront pas à nous, bien au contraire. Il suffit de leur montrer comment ils ont été manipulés et par qui.

Voici en tout cas mes convictions ;-)
Et je reste optimiste.
;-)
Evaluer :   1  0Note :   1
EmailPermalink
@ Yoyo Bobo,

"Eh bien moi je suis persuadé que la mise en place d'une constitution réellement faite dans l'intérêt de la population (pas nécessairement une démocratie athénienne - trouvons lui une dénomination plus moderne) est essentielle."

Moi je n'en suis pas aussi sûre que vous. Toute constitution peut être remaniée. Ce n'est toujours qu'un texte abstrait auquel on donne de la valeur ou pas ! Combien de fois la Constitution belge n'a-t-elle pas été remaniée ? A-t-on demandé l'avis de la population ? Non !

Pour qu'un gugusse mal intentionné ne puisse pas prendre le pouvoir, il faut que chaque individu veille au grain, tout simplement. C'est une travail de collaboration/coopération de tous les individus qui composent la société --> responsabilité collective ! Si les individus désirent vivre en harmonie, à eux de se prendre en main et de veiller à ce que personne ne puisse prendre le pouvoir ou avoir des privilèges particuliers.

J'aime bien votre division du genre humain, mais je ne suis pas tout à fait du même avis.

Va pour les 2 ou 3% de dominateurs sans remords prêts à tout pour dominer.

Après, contrairement à vous, je dirais :

80% du reste de la population sont des bourrins prêts à suivre quasi n'importe qui sans réfléchir s'ils se sentent menacés. Ce sont les gros râleurs, extrémistes, fachos, fanatiques et tout le toutim. Pas touche pas à leur pitance, ils peuvent devenir violents. --> ce sont surtout les endormis qui croient tout ce qu'on leur dit et qui pensent ce qu'on leur dit de penser ! Le souci est que la plupart laissent faire les autres, étant hypnotisés, inconscients, ou tout simplement satisfaits de leur condition... ou simplement peureux et bien obéissants (cf. l'expérience de Milgram, sur TF1 en 2009, 81% d'obéissance quand même !; et/ou ce qu'ont donné les citoyens de l'Allemagne nazie).

Les 20% restants constituent la masse de gens (j'ôte "normaux" car comment définir une "norme" ? S'il y a des "normaux", ça veut dire qu'il y a des "anormaux" donc catégorisation, alors que chacun est unique et non "standard"), fondamentalement raisonnables, ET QUI REFLECHISSENT, dont nous faisons partie vous et moi, je suppose.

Merci pour vos convictions, comme vous le constaterez, les miennes ne sont pas tout à fait semblables... ^^

;-)
Evaluer :   1  1Note :   0
EmailPermalink
En Belgique la croissance a été revue à la baisse, ce qui oblige le futur nouveau gouvernement (pas encore tout à fait officialisé) à trouver 3,8 milliards supplémentaires pour le budget 2015
on ne s'y attendait pas du tout.....

Concernant la phobie administrative : c'est vraiment petit (un politicien de haut rang qui ne sait même pas payer un loyer ? c'est vraiment mépriser l'opinion publique).

Pire : cela va causer du tort à ceux qui ont vraiment un problème avec l'administration. Etudiez les types de personnalité, genre le MBTI (Myers-Briggs Type indicator), vous verrez que dans les descriptions, certains types de personnalité sont moins doués pour l'administration (trop occupés à résoudre des problèmes abstraits).
Ceci est un problème réel, qui peut être résolu mais avec une très grande dépense d'efforts.
Mais les gens qui ont ce genre de problème ont tendance à se "réfugier" dans des domaines comme l'expression artistique ou la recherche fondamentale (genre le prof d'unif fantasque qui ne se peigne pas le matin avant de donner cours et si sa femme ne lui a pas préparé sa boîte à tartines, il aura une crise d'hypoglycémie).
Je doute très fort qu'un ministre de haut rang puisse relever de ce type de personnalité......
Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
"un politicien de haut rang qui ne sait même pas payer un loyer ?"

Ses "oublis" de loyer n'ont été régularisés que le 1er Septembre de cette année !
Il a donc eu accès aux fonds spéciaux (argent des impôts hors compatbilité) pendant six jours avant de solder sa dette.

Evaluer :   5  0Note :   5
EmailPermalink
Dernier commentaire publié pour cet article
@ Thorgal Thorgal ou Aaricia ????? Lire la suite
merisier - 21/10/2014 à 09:24 GMT
Top articles
Flux d'Actualités
TOUS
OR
ARGENT
PGM & DIAMANTS
PÉTROLE & GAZ
AUTRES MÉTAUX