In the same category

La réforme des régions, François joue au puzzle et enfume le peuple !

IMG Auteur
Published : June 04th, 2014
1267 words - Reading time : 3 - 5 minutes
( 32 votes, 4.8/5 ) , 40 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
40
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials
24hGold - La réforme des régio...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Bon, mes chers lecteurs, l’information du jour c’est la nouvelle carte des régions dans notre beau pays. François est à la manœuvre et ma femme, qui me fait manger depuis 4 ans des cordons bleus Le Gaulois pour pouvoir terminer cette satanée carte de France, va sans doute être déçue de tous ces efforts en vain. Notre carte ne sera plus valable. 68 kilos de cordons bleus plus tard. Je n’en peux plus de ces cordons bleus. Je crois que je préfère définitivement mes boîtes de raviolis qui ont l’avantage énorme de se conserver plus longtemps !

Bref, on fusionne quelques régions et notre pingouin élyséen prend son air de fier à bras comme s’il se prenait pour un Napoléon des temps modernes. Avec la réforme des régions, nous allons voir ce que nous allons voir !

La France ne sera plus en déficit.
La France n’aura plus de chômage.
La France aura un budget en excédent.
La France va se réindustrialiser.
La France n’aura plus aucun souci de délinquance.
La France va retrouver la croissance.
Les salaires vont pouvoir augmenter.
L’euro va devenir une excellente monnaie pour notre pays.
La Grèce va être sauvée définitivement.
Bruxelles va nous féliciter.
Les agences de notation vont augmenter nos notations.
Les investisseurs étrangers vont se précipiter chez nous.
Les touristes vont nous envahir avec des mallettes entières de billets qui seront déversés lors de leur séjour.
Les impôts vont chuter de façon géniale.
Les prestations sociales vont pouvoir être améliorées.

Oui mes chers camarades contrariens, dès demain tout cela sera réalité car notre marmiton de l’Élysée tendance nodocéphale pense tenir entre ses petits doigts boudinés le Saint Graal de la réforme dans notre pays, celle qui nous fera rentrer de plain-pied même pas dans le 21e siècle mais carrément dans le 3e millénaire (soyons ambitieux, après tout le « changement c’est maintenant »).

Un nouveau coup de communication pour occuper les esprits !

Alors il découpe François et nous donne par la même occasion de quoi occuper notre temps de cerveau disponible. Mes braves, parlez de la couleur du futur drapeau de votre future nouvelle région, cela vous évitera de vous mobiliser sur les véritables sujets.

Pendant que nous débattrons à n’en plus finir sur le nouveau format des nouvelles plaques d’immatriculation – symbole essentiel de l’appartenance régionale –, notre pays s’enfonce chaque jour un peu plus dans une merde noire. Nous avons, depuis bien longtemps, dépassé le stade de la chienlit chère au Général.

Alors nous aurons un traité transatlantique signé en douce par un Parlement européen et des gouvernements à la solde de pouvoirs extérieurs, nous aurons le chômage et les licenciements en hausse, nous aurons la désindustrialisation de la France et une « croissance » sans emploi portée par l’intégration dans notre PIB du trafic de drogue et l’argent de la prostitution (dernière grande trouvaille de nos zélites débiles pour truquer les chiffres), nous aurons tout cela mais François, l’abruti de l’Élysée, nous a trouvé l’un des plus beaux sujets pour faire diversion et enfumer le peuple qui, je dois vous l’avouer je n’en doute pas, ne sera cette fois pas dupe !

Cette « réforme » n’a aucune utilité macro-économique !

Comme il n’y a pas grand monde pour expliquer à notre mamamouchi présidentiel qu’il est un sombre crétin, je m’y colle et je me dévoue n’étant pas vraiment préoccupé par mon « évolution de carrière », ce qui me confère une légère liberté de ton.

Le problème de notre pays n’est pas encore une fois au niveau de la « réformette » mais d’une adaptation complète et totale de l’ensemble de nos structures héritées du CNR (le Conseil National de la Résistance). Notre organisation date d’il y a 70ans ! Ce n’est pas la couleur du papier peint qu’il faut changer ! C’est tout le bâtiment qu’il faut raser et reconstruire sur de nouvelles bases si nous souhaitions éviter un effondrement.

Alors passer de x à y régions ne changera rien à l’état déplorable de notre nation.

En plus, on nous explique doctement que cela va nous faire économiser de l’argent… alors là, je me marre. Je n’ai jamais vu l’État réussir à économiser de l’argent. Chaque année, les prélèvements, les impôts et taxes de toutes sortes augmentent considérablement pour une qualité de service rendu en face en chute libre !

Je me demande donc combien ça va coûter de trouver le nouveau nom de chaque région (il nous faudra bien quelques sociétés de communication avec des contrats plantureux pour nous y aider, et je crois que la société Bygmalion est déjà occupée à autre chose ces derniers temps).

Je me demande où nous allons installer le nouveau siège de chaque nouvelle région. On ne va pas utiliser l’ancien, hein… soyons sérieux, il ne faudrait pas avantager les uns au détriment des autres. Je pense qu’il va donc falloir bâtir quelques nouveaux édifices somptueux afin de pacifier les relations entre les fusionnés. Évidemment, cela devrait nous coûter un peu de pognon, le nôtre hein, pas le leur !

Je me demande ce que l’on fera des anciens édifices.

Je me demande combien cela va nous coûter de changer tous les panneaux.

Je me demande combien cela va nous coûter de changer les papiers à en-tête et toutes les autres joyeusetés de ce type, nouveau logo, etc.

Je me demande encore ce que l’on va faire des doublons chez les fonctionnaires car si deux régions fusionnent, on a par exemple deux services de comptabilité. Or un seul suffit (c’est le principe des économies d’échelle) mais si on n’en a qu’un, on en fait quoi du deuxième ? On vire tout le monde ? Hahahahaha j’en rigole d’avance.

François vient de faire encore une énorme connerie qui va achever de le faire passer pour le président le plus niais que nous ayons jamais eu

Voilà, donc François est content, il a tranché, il a fait preuve d’autorité, il a su donner une vision pour l’avenir de son pays, François est beau, François est grand, sauf que, comme à chaque fois, le diable se cache dans les détails et que la dernière connerie présidentielle va en fait commencer par nous coûter un pognon de dingue, une démotivation généralisée, des guerres de périmètres à n’en plus finir et qu’encore une fois, au lieu de simplifier et de rationaliser, tout cela va partir encore plus vite en vrille. D’ici un an, soit plus rien ne marche au niveau régional, soit cette réforme n’aura été qu’un coup de communication qui se fracassera sur la réalité et les petites baronnies locales.

Deux principes auraient dû éclairer notre phare éteint de l’Élysée. Le premier « primum non nocere », le principe des médecins, qui signifie « tout d’abord ne pas nuire », ce qui veut dire que parfois il faut savoir ne rien faire.

Le deuxième, « le diable se cache dans les détails ». François peut annoncer ce qu’il veut, la mise en pratique va se révéler assez lente, longue et douloureuse et il peut compter sur toutes les bonnes âmes pour localement ralentir son « rêve » cartographique qui, en soit, de toutes les façons, ne changera rien à la lente déliquescence de notre pays.

Alors ne soyons pas dupes, laissons ce sujet aux autres et concentrons-nous sur les véritables problèmes… en attendant la coupe du monde de foot et le tour de France…

Préparez-vous et restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes »

Data and Statistics for these countries : France | All
Gold and Silver Prices for these countries : France | All
<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (32 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est encore plus grave que ça.....
C'est l'UE qui ordonne ça avec les USA derrière...Pierre Hillard a expliqué avec brio l'étau anglo-saxon qui nous opprime....
Ils travaillent à nous mettre sous le système des länder allemands ...
Le projet ? c'est l' Europe des régions , il s'agit de détruire les états nations en transformant les pays en un millefeuille de régions traitant directement avec les lobbies de Bruxelles sans passer par les capitales...
Ma région , l'Alsace est ainsi expérimentée et traite directement avec les sangsues depuis 2003 , la preuve , le mail du conseil général se termine par .eu et non plus par .fr comme le restant des régions.....Les frontières de nos pays seront ainsi réduites en de simples frontières administratives...
Mais courez acheter le dernier livre de Pierre Hillard , il est terrible :

http://www.leretourauxsources.com/index.php/chroniques-du-mondialisme-detail

Vous ne saviez pas tout ça ? C'est que vous étiez en train de sauter sur vous même dans un stade de foot à la noix...
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Regardez bien les drapeaux qui ornent les écoles et bâtiments administratifs. Le drapeau français s'efface. Bientôt, il n'y aura plus que le drapeau européiste comme le souligne Asselineau dans sa visite de la commission de Bruxelles :
Je remets le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=cD0bwK395S4
Cela ressemble de plus en plus à un régime totalitaire.
Mais c'était bien ce que voulaient les banques américaines de toute façon :
http://www.wsws.org/en/articles/2013/06/17/morg-j17.html
Article où la JPMorgan analyse les différents scénario pour mettre en place le plus rapidement un régime dictatorial en Europe.
Merci les Américains.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Charles Sannat,

Je vous aime bien,mais la vous deraillez,c'est vilain.
L'enfumage,il n'est pas que du cote d'Hollande.

Hollande n'est pas con,ce sont les Francais qu'il prend pour des imbeciles et franchement,y a des fois..on peut comprendre....

Hollande suit l'agenda de Bruxelles via l'Empire ,c'est aussi simple que cela.
Il prepare les euro-regions pour l'UE federale.
IL s'inspire de la carte d'EELV visionnable sur son site,deja, depuis plusieurs annees.

Vous allez apprendre a connaitre le TAFTA bientot.

Mais ,Connaissez vous l'Agenda 21?????,celui-la est le plus terrible et commence a faire trembler tout l'humanite.......
Vous ne pouvez meme pas imaginer ce qui ce complote dans le dos des peuples et c'est ceux la meme qui traite les autres de complotistes......

OU va-t-on??
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Paradigme777

"Mais ,Connaissez vous l'Agenda 21?????,celui-la est le plus terrible et commence a faire trembler tout l'humanite.......
Vous ne pouvez meme pas imaginer ce qui ce complote dans le dos des peuples et c'est ceux la meme qui traite les autres de complotistes......"

Si tout cela peut avoir lieu, c'est que la majorité des peuples préfère s'accrocher a ce qu'elle à et ne veut pas risquer de perdre quoi que ce soit en se rebellant. Elle n'est pas encore prête, pas encore mûre pour la rébellion. Pourtant, viendra le jour ou la limite sera atteinte... Dans un monde limité, tout a une limite ! C'est après s'en être pris plein la gueu... que l'on retrouve le sens des vraies valeurs.

Si on cesse de raisonner avec la peur au ventre, on peut aussi se dire que, tout compte fait, la destruction des Etats-Nations finira au bout du compte par se révéler totalement infructueuse pour ceux qui la désirent. Pourquoi ? Parce que lorsqu'il n'y aura plus d'Etats-Nations et que ne subsisteront que des Régions, il suffira qu'une seule de ces Régions se rebelle face au pouvoir de l'Empire pour que d'autres lui emboîtent le pas. Et c'en sera fini de l'Empire et de son pouvoir. Tout excès nuit en tout, y compris la division.

Alors, les Régions pourront se reconstruire, éventuellement sur un modèle inspiré des Cités-Etats, plus équitables que les Etats-Nations, déjà bien trop grands pour tout gérer équitablement et les peuples retrouveront les vraies valeurs et ne voudront plus des illusions fallacieuses qu'on leur aura imposé pendant des siècles car ces dernières et leurs conséquences désastreuses seront alors inscrites une fois pour toutes dans leurs gênes et leur ADN. L'humain aura alors vraiment évolué...

Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Sur ordre des Americains,en passant par Bruxelles ,l'Empire dessida que l'Europe serait diviser,( pour mieux regner), afin dans faire une Europe federale a la botte de l'Empire et debarasssee des etast nations trop encombrants et dangereux pour l'ordre NWO qu'ils veulent etablir.

Vous, vrais et sinceres Breton ,je ne vous comprend pas:
Vous voulez votre independance de la France,ok.... pour vous jeter dans la gueule du loup de"l'Europe(sic,et resic)encore plus dictatoriale.??????
Il ya comme une contradiction>
Petite info:
Le drapeau Breton est un drapeau relativement recent debut du XXeme siecle
et bizarement il ressemble etrangement au drapeau americain
dont son createur pro-nazi s'est inspire(Bandes horizontales et les hermines a la place des etoiles).
Drole d'independantistes les pures et dures qui manipulent les Bretons ,
ne pas confondre avec ceux qui les suivent en croyant aux bonnes intentions des dirigeants du mouvement.

REVENONS AUX REGIONS:
MERISIER,
Bien sur que la refonte des regions est urgente pour Hollande.
Le gouvernement y va a marche forcee pour preparer les euroregions et l'Europe federale.

Allez sur le site EELV,la France decoupee et charcutee vous la verrez en photo.

Aveux recents de la nouvelle secretaire du parti EELV a la tele:
Allez sur youtube et ecrivez:
"""EEELV-veut la dissolution de la France"""
au moins ,c;est clair.

L'UPR(oui encore lui)souligne que EELV est un parti dont le gouvernement doit prononcer la dissolution puisqu'il viole ,sciemment, les articles 1er et 4eme de la constitution Francaise qui dit :
"que la France est une republique une et indivisible et que les partis politiques doivent respecter les principes de la souverainete nationale"""

et pour avoir plus d'infos et details croustillants,je vous conseille de visionner aussi ceci.

http://upr.fr/videos/conferences-en-ligne/euro-regions-allons-nous-laisser-detruire-les-nations

et infos Grand marche Transatlantique(TAFTA)
http://www.economiematin.fr/les-experts/item/9874-consequences-grand-marche-transatlantique-economie-usa-domination-europe


Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink

Oh, Charles ! Tu te "H.Seizises" !

Facteur A.V.C. X 10, attention !

Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Un des liens que j'ai fourni hier a été censurée donc j'en remet un autre.
" De la servitude moderne" 50 min à visionner absolument !

http://www.youtube.com/watch?v=e5LcXFXgqw0

Voici le nouveau lien, la censure étant sans doute passée par là.
Parce que les droits d'auteurs, à mon avis, l'auteur s'en fout complètement, bien au contraire son but étant d'être écouté par le plus de personnes possibles...
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Bonjour Charles, Qu'avez-vous dit en juillet 2013 pendant les vacances.
Le peuple vote, le résultat n'est pas conforme aux attentes de l’oligarchie aristocratique. Qu'à cela ne tienne, que le "vulgus pecum" aille se faire foutre. Et ils ont raison, comme pour le referendum de 2005. Et ce n'est ni la gauche, ni la droite, ni les extrêmes, regarder l'affaire pigmallion. Ils bouffent tous dans la même gamelle.
"L’Assemblée nationale a adopté un amendement qui supprime la condition du référendum pour redécouper ou regrouper certaines collectivités locales. Si le Sénat la suit, le texte qui a servi au référendum alsacien n’existera bientôt plus.

C’est Hervé Gaymard, député UMP de Savoie, qui a défendu le 18 juillet cet amendement. Il aboutit à supprimer la condition du référendum dans quatre cas de remodelage des collectivités locales : le regroupement de départements (article L3114-1), le changement de limites d’une région (L4122-1-1), le regroupement de régions (L4123-1) et la fusion d’une région et des départements qui la composent (L4124-1).

Dans les quatre cas, le code général des collectivités territoriales, depuis 2010, imposait une consultation au suffrage universel, constatant l’accord de la majorité absolue des suffrages exprimés représentant au moins le quart des électeurs inscrits.
Soit le référendum partout, soit nulle part

« Amendement de cohérence », a plaidé Hervé Gaymard. En effet, le texte en discussion, le premier des trois volets de l’acte III de la décentralisation, venait de permettre de créer des aires métropolitaines (Paris, Lyon et Marseille) et des métropoles (dont Strasbourg) sans référendum – simplement parce qu’un certain seuil de population y est atteint.

De deux choses l’une, a plaidé le député : soit l’on impose le référendum partout, soit nulle part. Il a trouvé le renfort de la commission des lois – le rapporteur, Olivier Dussopt (PS, Ardèche) l’a confirmé en séance – et la bénédiction du gouvernement. Bref, l’amendement Gaymard, devenu l’article 9bisB du projet de loi « de modernisation de l’action publique territoriale et de l’affirmation des métropoles », propose d’effacer dans le code les référendums obligatoires dans les quatre cas de figure énumérés.

Vu d’Alsace, cet épisode, resté discret mi-juillet, prend une grande importance. C’est bien un alinéa visé, le II de l’article L4124-1 du code, qui imposait le référendum préalable à la création d’une éventuelle collectivité territoriale unique d’Alsace. Ce sont bien ses conditions (5O % des exprimés et 25 % des inscrits dans chaque département) qui n’ont pas été réunies le 7 avril dernier.
Les autres conditions étaient réunies en Alsace

Voté, dans son ensemble, le 23 juillet, le texte de loi est reparti au Sénat, qui l’examinera à la rentrée. Il peut très bien ne pas suivre l’Assemblée et la faire changer d’avis. Mais plus vraisemblablement, c’est la position du Palais Bourbon qui s’imposera en fin de procédure.

Si l’article 9bisB devient donc du droit applicable, le débat pourrait redémarrer en Alsace – puisque les autres conditions à la fusion étaient réunies. Les partisans du « non » s’en inquiètent déjà : Nicolas Chevalier-Roch (Debout la République), s’insurge contre « une atteinte grave à la démocratie et à l’expression de la souveraineté populaire » et appelle à la vigilance tous ceux qui ont refusé cette fusion"

Jacques Fortier dans les DNA
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Quand Gilles Bouleau et Jean-Pierre Elkabbach (TF1 et Europe 1) ont demandé à Vladimir POUTINE ce qu'il aimerait qu'on garde de lui, Voici ce qu'il a

répondu: "J'aimerais être considéré comme quelqu’un qui a fait son maximum pour le bonheur et la prospérité de son pays, de sa nation".

Un grand Monsieur ce POUTINE !!!
Rate :   8  1Rating :   7
EmailPermalink
Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que cette nouvelle carte -certains diront même cette réforme - c'est du grand n'importe quoi !
En revanche ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont dessiné cette carte connaissent très bien le proverbe : "Diviser pour mieux régner".
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Je vais rajouter ma voix ( c'est étrange de " parler " de voix par écrit ), après le " charcutage " des cantons qui s'étirent pour certains sur plus des distances incroyables pour des subdivisions de "Proximité ", nous avons droit aux régions dont les " amalgames " n'ont rien de logique, d'historique, ni d'économique, la seule motivation est de sauver les " meubles " au mépris de l'intérêt des populations concernées et de l'intérêt général.

A moins que ce ne soit, une tentative pour faire échouer une réforme qu'"il" ne souhaite pas ( " il " pour le Président ).

Que la décision politique de réduire le nombre de régions lui revienne, c'est tout à fait normal, qu'il fixe des objectifs ( ou une fourchette ), c'est son rôle. Mais pourquoi donner à un parti, le moyen de manipuler les élections à venir par le choix des découpages ( régions, cantons ), un organisme "apolitique" ( ce qui n'existe pas vraiment ) mais au moins, où les parités politiques serait respectées, et qui ne devrait en aucun cas tenir compte des élections précédentes pour faire les choix techniques d’intérêts généraux qui s'imposent, serait moins enclin au " charcutage ".

Le choix doctrinaire de faire des " fusions de Régions ", amplifie les anomalies des choix précèdents, il suffit de prendre pour exemple la " Région Charentes-Poitou " il est évident pour un majorité d'habitants de celle-ci que les Charentes devraient être réunies à l'Aquitaine et le Poitou aux " Pays de Loire ".

Pour plus de 95% des Français la Picardie à vocation à s'associer au Nord-Pas de Calais, pas pour notre " Élite de Grands-Visionnaires ", résultat pour améliorer les transports entre Paris et Lille ou Paris et la Grande-Bretagne ( deux axes très importants ) trois régions seront concernées ?????.

Si j'en crois la flèche rouge ( bien sur non argumentée ), ce site est suivi par au moins un président de région ( bien sur socialiste, ils le sont presque tous ), mais pour combien de temps ? Je rappelle aux " charcuteurs " ( adepte du charcutage électorale ) que la majorité des magouilles liées aux découpages électoraux se sont presque toujours retournées contre leur auteurs.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Indépendamment du bricolage électoraliste et du copinage qui est à l'origine du nouveau découpage régional, cette carte est presque la plus mauvaise que l'on puisse imaginer. C'est à croire que c'est le haut conseil fasciste qui l'a dessiné, tout est fait pour gommer les limites des anciennes nations annexées. Pour cela rien de mieux que de créer de nouvelles régions à cheval sur les anciennes sans légitimité historique ni géographique. La super région regroupant le Limousin, le Poitou-Charentes et la région "centre", les guillemets c'est pour montrer le ridicule de vouloir placer là le centre de la france car si on retire la Corse, l'Occitanie, la Bretagne, le sud des Flandres, l'Alsace, la Savoie, le Pays Basque et le nord-est de la Catalogne, on trouve le centre de la France... à paris, sans parler des colonies. Pour revenir à la super région mentionnée plus haut, sa création gomme l'antique frontière entre la France et l'Occitanie : le fleuve Loire. Plus généralement, la plupart des fusions sont faites sur un axe est-ouest selon trois bandes horizontales, nord, centre et sud. Le but est d'effacer la limite nord-sud en la noyant dans la bande centrale. Dans celle-ci les régions sont fusionnées sur un axe nord-sud : la nouvelle super région ainsi que la néo-région Auvergne et Rhône-Alpes, cette dernière étant déjà une union du nord de la Provence et du sud-est de la France.
Le refus de rattacher le département de la Loire-Atlantique à la Bretagne est un autre symptôme de la nature fasciste du nouveau découpage.
La fusion de ma région, le Languedoc-Roussillon, avec la région Midi-Pyrénées est parmi les seules légitimes car cela recouvre grosso-modo l'ancienne province du Languedoc mais l'union forcée de l'Auvergne avec la région Rhône-Alpes coupe ses liens ancestraux avec l'Auvergne. Dans le bas Languedoc, la plupart des gens sont des descendants de "gavachs" venus des montagnes d'Auvergne. Une union des ces deux régions sur un axe nord-sud a aussi un sens. L'union de l'Aquitaine et de Poitou-Charentes selon le même axe nord-sud réunirait les anciennes provinces de Gascogne et de Gascogne seconde, cette dernière ayant disparu très tôt lors de la conquête Franque, ce qui a donné lieu à la première épuration ethnique de l'histoire.
En conclusion je ne crois pas que ce soit le président et ses ministres qui aient dessiné la carte qu'on nous impose mais une coterie puissante et secrète poursuivant toujours un même plan : anéantir les nations pour déifier l'état.
Rate :   2  3Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour,

Ok pour le papier et le contenu à mon sens très louable, arguments et autres, le Français bon Gaulois ne sera jamais content, pour moi de plus cette nouvelle carte
n'est pas une Priorité ! mais dans cette rubrique parfois très fine et juste, une chose me choc !!! ...les insultes, mots et autres noms donnés à l'encontre de NOTRE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, mm si moi aussi je suis contre sa politique, je pense et crois fermement que nous devons TOUJOURS RESPECTER l'homme qui est
élu démocratiquement dans notre France ainsi que l'être humain...ne pas oublier que petit à petit des Mots insultants ne sont à terme que des armes qui engendrent la HAINE... moi je pense que par notre éducation, notre intelligence et notre humanité nous devons être respectueux et se battre avec des arguments et des projets.
Mr Sannat svp éviter les insultes, merci.
jean-françois
Rate :   4  12Rating :   -8
EmailPermalink
Qu'a t il fait de bon au juste ce Président ?
Au contraire, je crois que c'est lui qui engendre la haine et le désepoir...
Il n'a que ce qu'il mérite. Hollande Démission !
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink

Pour une fois qu'il y en a un qui prône la pondération,
la tempérance, le respect et la tolérance,
il se fait laminer de 8 flèches rouges vindicatives.
Pour un premier commentaire, quel baptême !

Dites donc, les gars,
c'est dans la haine que vous voulez le reconstruire,
votre nouveau monde tant incanté ?

Du coup, je ne suis plus tellement sûr d'en vouloir
de votre nouveau monde post-chaos si idéalisé.
Il me semble bien foireux,
vues les bases sur lesquelles il part.

Bave, venin et fiel ne construisent pas des cathédrales.
Rouges dards sur un nouvel arrivant au bon sens non plus.


Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Chacun a le droit de désapprouver en conscience ces ventres mous qui tolèrent l'intolérable.
Vous vous vantez du fait que rien ne vous choque....j'en aurais honte.
Les pédophiles me choquent et c'est sain.
Les sadiques tortionnaires me choquent et c'est sain.
Les fourbes assassins en série me choquent et c'est sain.
Le malsain me choque et c'est sain.
Vous parlez là de vindicte et de haine afin de stigmatiser une simple désapprobation, c'est un truc malhonnête pour culpabiliser de saines réactions.
Libre à vous de vous ranger du coté des cocus battus toujours contents au "bon sens foireux" pour reprendre vos termes.
Dixième rouge parfaitement assumé.
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink

A te lire, je sens que tu fais partie de ces arriérés qui confondent encore pédophiles et homosexuels.
Ton cas est désespéré.
Reste à ressasser ta haine, ta bile et ton fiel
puisque tu as l'air de trouver ton compte
dans ces délétères humeurs noires.
Macère dans ton jus de ressentiment permanent,
si là est ton lot !

NB : d'ailleurs, tu t'es trompé de sujet et d'article commenté.
Ce n'est pas ici qu'il était question de pédophiles :
ici c'est la découpe des régions.
Pauvre Louis, en plus perdrais-tu la boule ?

Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
Barre-Bouillot,

Merci de m'expliquer le rapport entre la découpe des régions et vos mots : "Bave, venin, fiel, et haine", par lesquels vous stigmatisez plusieurs simples désaccords avec l'opinion de votre protégé.
Les désapprobateurs sont ainsi, pour vous, coupables de délit d'opinion : Pauvre brasse bouillon qui, toute honte bue nous abreuve de " pondération, tempérance, respect et tolérance !!!
Tartuffe pas mort .


Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink

Oui, comme tu dis, "Tartuffe pas mort".
Je te retourne le compliment, hurleur avec la meute, comme tous les veules.

Je te plains, mon pauvre Louis.
Comme je plains tes proches,
avec l'état d'esprit "langue de vipère" que tu incarnes si vilement.

Ta place au paradis est loin d'être garantie, le sais-tu ?



Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Merci de me permettre de vérifier que l'anathème est plus accessible aux médiocres que l'explication de texte.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink

JAMAIS TU T'ARRETES ?!!!

Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi têtu et aussi psychorigide.

Oui, décidément, je plains tes proches...

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Cela resemble au découpage de l'Afrique coloniale!
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
Les socialistes auraient redécoupé le territoire en ligne droite, que ça ne m'aurait pas surpris...!
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"Mes braves, parlez de la couleur du futur drapeau de votre future nouvelle région, cela vous évitera de vous mobiliser sur les véritables sujets."
Pour ce qui est de la Bretagne, vous vous doutez bien qu'on n'en est plus à parler de la couleur de notre drapeau...
Avec le cahier de doléances où tous les bretons pouvaient s'exprimer, nous nous mobilisons réellement sur les véritables sujets !

En Bretagne, nous ( élus compris) demandions simplement la réunification (la Loire Atlantique étant symboliser sur notre drapeau par une des 9 bandes Hihi...).

Simplement, on dirait que Le Président fait tout pour nous froisser. Il ne nous écoute pas.
Ou y a t il eu des manifestations en rapport avec la réforme des régions?
Seulement un endroit : en Bretagne ! La preuve :

http://www.leparisien.fr/nantes-44000/manifestation-a-nantes-pour-la-reunification-de-la-bretagne-19-04-2014-3780833.php

Visiblement, (et on l'a vu à de nombreuses reprises) manifester ne sert plus à rien, alors que les bonnes âmes ne s'étonnent pas devant, non pas de la casse de portiques et radars, mais cette fois à un déchainement de violence.
La conclusion qui suit à chaque fois la signature de Charles n'a jamais été aussi vrai.

Avoir une région disposant du 3 ème PIB en France, région forte avec identité forte leur fait peur, et Pétain en nous amputant de Nantes le savait !

Voici le site des bonnets rouges, au cas ou certains nous avaient oublié :

http://bonnetsrougesbzh.eu/

Voici quelques tweets que vous pourrez y lire:
"Le ministre de la Défense aurait brandi la menace des bonnets rouges"
"Artisans, paysans, transporteurs, pêcheurs, chefs d’entreprises, salariés, citoyens, Bretons... tenez-vous prêts ! #printempsBZH"
"Quid de la volonté majoritaire des habitants des 5 dpts bretons ? Quid du soutien de centaines de collectivités et de milliers d'élus ?"
"Les Bretons et leurs élus ne sont pas consultés, écoutés, respectés. C'est un véritable déni de démocratie !"

Pour ceux qui ne pigent toujours pas la réunification :

http://www.youtube.com/watch?v=8gIXg2c0ZeY

Imaginez que les opposants au nouvel aéroport de Nantes, les bonnets rouges, les partisans de la réunifications, bref que tous les bretons s'allient, ça peut faire très mal...Bien que les bretons ne soient pas toujours d'accord sur tout (politique ect...), s'il y a bien quelque chose qui nous unis c'est notre région ! Et c'est ce que beaucoup de personnes ici sur ce site, et en France ont du mal à comprendre. Sans doute êtes vous moins "folklorisé" et plus homogénéisé au niveau culture, avec une identité moins marquée ou délaissée.( Mes excuses à ceux que je froisse ici)
Toutes les conditions sont présentes pour assister à la reformation du FLB et de l'ARB. Et comme toujours, on verra alors les médias traiter de terroristes, les personnes qui jadis manifestaient leur bon droit.
ça va péter et votre serviteur à bien l'intention de ne pas rester à rien faire.


Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Cher ami,

vous devriez éviter d'écrire cela sur un site public, très certainement surveillé...

La première des actions est la discretion...

A bon entendeur...
Kenavo...
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
A quoi bon, on est TOUS fichés.
Vu le nombre de fois où j'ai été filmé lors de manifestations, ils seraient vraiment crétins de ne pas m'avoir déjà repéré.
Et encore, je pense être parmi les plus sages. Il y en a des milliers des comme moi.
Le lancer de Chrysanthèmes, d'œufs et de pommes de terre sur les forces de l'ordre font de moi un citoyen qui montre sa colère et son exaspération.
La marseillaise est pleine de bon sens, car elle dit clairement qu'il faut se rebeller face à tout oppresseur du peuple Français.
Mes cotisations patronales versées ne représentent qu'une infime partie des quelques mètres de glissières de 4 voies arrachées à l'aide d'un camion grue qui se verra écotaxé...
Pas de quoi fouetter un chat !
Il y a des biens plus pire que moi...
En toute honnêteté face à mes surveillants...(que je rémunère grâce à mon travail)
Ils ne devraient pas oublier ceux qui les rémunèrent.
Les discours en face à face avec des CRS, en leur expliquant qui est service de qui, et leur faire prendre conscience des aberrations quant à l'avenir qu'on nous propose à nous et nos enfants, n'a jamais mangé de pain. Eux aussi ont des enfants.
Leur demander simplement ce qu'ils pensent du portique truffés de caméras derrière eux, et qu'ils défendent, ne peut que les faire douter de ce qu'ils font.
Il m'est arrivé d'être en face d'un CRS armé d'un flash-ball et qui me visait pour m'intimider. Il suffit alors de lui demander s'il est bien sûr de savoir ce qu'il fait,sur qui il s'apprête à tirer, et pourquoi il s'apprête à le faire... ! Question de sang froid et de paroles raisonnées.
Les voir réfléchir, douter, leur faire prendre conscience que normalement ils sont au service du peuple, voila qui est encore plus efficace que de lancer des patates... Je pense que ça les rend plus humains derrière leur tenue de Robocop. Cela permet même parfois d'avoir leur approbation, pour finalement détruire l'objet du délit...le portique !
En Italie, on a vu des forces de l'ordre rejoindre des manifestants, et c'est vers ça qu'il faut tendre. Eux aussi sont taxés, et rechignent parfois à obéir à des ordres qu'ils estiment injustifiés.
http://7seizh.info/2014/03/27/frondes-bretonnes-letrange-maniere-de-ficher-les-bonnets-rouges/

WAOU !
Le coup du mec qui raisonne un CRS, je suis scié !
Bravo l'ami !

En Bretagne, on peut encore parfois les avoir avec la tendresse;)
A Paris, c'est même pas la peine d'essayer...
C'est peut être les fourches de tracteurs qui font leurs effets, une ligne de CRS face à ça ne pèsent pas très lourd, et je pense qu'ils en sont bien conscients.
Il y a les gens désespérés et qui ont de réelles raisons de l'être, et il y a les bobos ...
" Cette « réforme » n’a aucune utilité macro-économique !" ah bon, pas comme le mariage gay alors ?
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
"des guerres de périmètres "

La vraie question de périmètre, c'est le traité transatlantique.
Donc (!) on va diriger les esprits vers les enseignes des sous-préfectures.
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
On peut simplifier le problème des régions. On ne conserve que les départements suffisament représentatifs de l'échelon local et on crée une super grande région de 550 000km² qu'on appelle "France".
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Non, le département ne représente plus grand chose. Il est le fruit des moyens de communication d'une époque révolue, étant défini comme un cercle d'une demi-journée de coursier de rayon.
Aujourd'hui il existe le téléphone!
Si on prend en considération le temps de trajet pour un administré à se rendre dans une administration, alors il faut prendre le temps de métro à Paris et le temps de voiture à St Flour, ce qui au passage impose des dimensions de départements indépendantes du nombre de leurs administrés.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
@ Pâris
Ne vous emballez pas, j'aurais dû terminer mon commentaire par "LoL" !
Vu le caca dans lequel se trouve le pays, la refonte des régions est accessoire, il y a d'autres urgences vous en conviendrez.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Pour eux, il y aura toujours urgence à détourner les esprits, urgence à déboussoler, urgence à détricoter les identités.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"Si on prend en considération le temps de trajet pour un administré à se rendre dans une administration, alors il faut prendre le temps de métro à Paris et le temps de voiture à St Flour" (Pâris)
.
C'est à mettre en adéquation avec le temps que l'on consacre à ATTENDRE SON TOUR !
.lol !

Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Monsieur Sannat, arrêtez de le traiter d'idiot ou d'abruti, qu'est-ce qui vous empêche encore aujourd'hui d'admettre la réalité ?

Traiter Hollande de tout les noms montre que vous croyez encore que le président décide et controle, on ne peut pas être plus loin de la vérité.
L'ectoplasme ne fait qu'obéir, suivre sa feuille de route, les réseaux occultes décident, et l'ont toujours fait, les présidents obéissent en échange d'un bon salaire et divers avantages.

Sarko, Hollande, dsk, Royal ou même Copé, on peut avoir n'importe qui à l'Elysée, la situation aurait été identique, ce sont des acteurs avec un script, certes, cette-fois on a eu le moins charismatique de tous mais c'était aussi voulu, rappelez-vous de dsk, il était certain d'être président, les petites mains ont fait en sorte qu'il ne puisse pas se présenter, et le procédé est toujours le même, le sex, la drogue ou le meurtre, pour dsk le premier choix était logique :P
Rate :   13  1Rating :   12
EmailPermalink
Bravo, très juste, j'ajouterai:Admettre la réalité et la traduire sur un blog = anathème = fini le blog et les gentils petits post... Ici c'est le supermarché des idées, on y passe de temps à autre, mais la vrai vie est ailleurs.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
@ Electra
C'est hélas tout à fait vrai que la situation aurait été identique avec n'importe lequel du lot, l'ensemble des gens s'en rendent bien compte, d'où leur rejet de la classe politique ou/et la bouderie devant les urnes. Mais là, il faut bien admettre que l'élu des élections primaires socialistes qui est arrivé aux commandes du pays par défaut n'est pas à la hauteur de la fonction et ça, personne ne le lui pardonne. On peut être manipulé mais avoir de la prestance, de la dignité et un peu de poigne. Là, rien, juste le sourire du ravi de la crèche ! Ce n'est pas un meneur, c'est un mené. En toute logique il se fait donc affubler de tous les noms d'oiseaux et les journalistes chassent sa cravate de travers, ses costumes de Prisunic, le vaudeville en scooter (même Feydeau n'aurait pas osé s'il y avait eu des scoot' à son époque !) et toutes les occasions (nombreuses) où il passe pour un clown en public. Parmi les dernières séquences, l'arrosage d'un jeune arbre où il merde lamentablement avec l'arrosoir et en met partout. Ca ne s'invente pas.
Les faibles ont toujours dégusté, et encore, je trouve que Ch. Sannat s'il se lâche avec juste raison, n'en profite pas outre mesure, Hollande s'enfonce tout seul. La seule courbe positive qu'on peut lui accorder c'est une progression régulière dans l'impopularité.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
Comme je l'avais dit ailleurs, Hollande ferait un bon ministre en Belgique : aucun charisme, et un sens inné pour compliquer l'administration sans résoudre aucun problème important.

Amis français, bienvenue en Belrance.

Quand les dirigeants européens ont dit à Hollande qu'il devait suivre Bruxelles, cet abruti a compris qu'il devait copier la Belgique.

Rate :   11  1Rating :   10
EmailPermalink
Excellent ! Et bien vrai ! ;-))
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
En Bretagne, on peut encore parfois les avoir avec la tendresse;) A Paris, c'est même pas la peine d'essayer... C'est peut être les fourches de tracteurs qui font leurs effets, une ligne de CRS face à ça ne pèsent pas très lourd, et je pense qu'ils en so  Read more
Stêr Arc'hant - 6/6/2014 at 4:33 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS