In the same category

Actualité des actions diamantifères et autres minéraux spéciaux, du 27 septembre 2018

IMG Auteur
24hGold
Published : September 28th, 2018
594 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

La société Five Star Diamonds Ltd. (STAR) de Matthew Wood, inchangée à neuf cents sur 15 000 actions, a trouvé trois nouvelles conduites de kimberlite dans le cadre de son projet Catalao à Goias, au Brésil. La société a commencé à forer au début du mois d’août, testant une série de cibles identifiées à partir de levés magnétiques au sol et d’essais à la tarière peu profonde au cours des trois dernières années. L'entreprise a réalisé 14 trous inclinés jusqu'à une profondeur moyenne d'environ 50 mètres. La société prévoit un total de 3 500 mètres de forage cette année. Le programme est donc achevé à environ 30%.

Deux des trouvailles, baptisées CAT-11A et CAT-11B, se trouvent à environ un kilomètre au sud-ouest des trois principales canalisations de Catalao que la compagnie espère exploiter. M. Wood, président, dit que les nouvelles découvertes se trouvent dans un groupe de quatre anomalies magnétiques à peu près circulaires dans une structure du nord-est au sud-ouest, un peu comme les trois principales canalisations de Catalao, CAT-01A, CAT-01B et CAT-01C. Five Star a foré 23,3 mètres de kimberlite altérée au CAT-11A, tandis que le trou de découverte du CAT-11B a rencontré 31 mètres du matériau. La troisième kimberlite, CAT-01K, se trouve à seulement 270 mètres au sud-est des trois principales canalisations de Catalao. Le trou de découverte a produit 17,2 mètres de kimberlite altérée.

M. Duncan, chef de la direction de Canada Carbon, était ravi et Peter Lang, chef de la direction de Dunedin, était ravi, mais les investisseurs demeurent discrets, voire sceptiques, pour plusieurs raisons. (Une "mise en garde" était le paragraphe le plus long de l'actualité de Canada Carbon.) En plus des difficultés réglementaires habituelles liées aux ressources inférées et aux évaluations économiques préliminaires, Canada Carbon n'a pas encore obtenu de permis d'exploitation. En fait, il est toujours lié aux tribunaux avec le nouveau maire et le conseil d’une communauté voisine, qui expriment tout sauf le plaisir et la satisfaction de la perspective d’une mine Miller.

First Cobalt Corp. (FCC) de Trent Mell, en baisse de trois cents à 33 cents sur 1,88 million d'actions, a reçu une première estimation de ressources pour son projet de cobalt d'Iron Creek, en Idaho. Il cite 26,9 millions de tonnes à 0,08 pour cent de cobalt et 0,30 pour cent de cuivre, sur la base d'un scénario de puits de base et de ressources plus profondes. (Un autre scénario de sous-sol ne mentionne que 4,4 millions de tonnes à 0,23% de cobalt et 0,68% de cuivre.) Quoi qu'il en soit, la ressource est ouverte en longueur et en profondeur, avec des largeurs réelles de 10 à 30 mètres. L'entreprise prévoit un programme de forage de 30 000 mètres afin de doubler la longueur de la grève actuelle, ce qui entraînera une nouvelle estimation au début de l'année prochaine.

M. Mell, président et chef de la direction, affirme que l’estimation des ressources et le rythme de progression chez Iron Creek ont ​​dépassé ses attentes. Les attentes sont facilement dépassées lorsqu'elles sont basses, ou peut-être simplement en oubliant ce qu'elles étaient. Lorsque First Cobalt a acquis le projet Iron Creek au début de l’année, M. Mell s’attendait à une estimation préliminaire des ressources «plus tard en 2018».

Ethos Gold Corp., de Craig Roberts (ECC: 0,125 $), a reçu des analyses d'un échantillon allant jusqu'à 1,02% d'oxyde de vanadium provenant de l'échantillonnage de son projet Pine Pass, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Un programme modeste de creusement de tranchées et d'échantillonnage des sols est prévu, en supposant que les conditions météorologiques le permettent.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
error

 

 

THE REQUESTED URL IS UNCORRECT

World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
error

 

 

THE REQUESTED URL IS UNCORRECT

Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.