Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre Hosteins
Member since June 2012
35 commentaries -
0 followers
has posted a comment on the article :
>Le « chômeur volontaire » et ses ennemis, 2 : chômage et rationalité  - Nils Sinkiewicz - 
Résumer ? Pas facile, c'est en fait un vaste débat, mais j'ai envie de vous retourner la formule: que cherchez-vous à prouver ? Qu'il est contre-productif d'avoir des allocations chomages ? Qu'elles sont trop élevées ? Qu'il faudrait qu'elles soient les memes pour tout le monde ?
Il ressort de votre article un sentiment "on doit faire exploser toutes ces barrières "injustes" pour éviter que les francais ne tirent au flan", particulièrement parce que vous faites des raisonnements théoriques qui se veulent généraux en pretant à la majorité certaines intentions précises. Si c'est bien votre propos, ca me semble trop général et un tantinet dangereux. En sabrant tout on élimine le filet de sécurité qui permet à certains de rebondir et de faire redémarrer leur carrière et bosser de manière motivée sur un boulot qui les stimule. Ce serait peut-etre plus "juste" pour les "chomeurs peu qualifiés" dont vous parlez mais avez-vous envisagé que ca puisse nuire à l'évolution de carrière et à la productivité de certains plus "qualifiés" ?


Commented
4116 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Suite de l’article précédent L'expression « chômage volontaire » évoque inévitablement des gens paresseux, indifférents aux vertus du travail et passés maîtres dans l'art d'exploiter la générosité de l'État-providence. Le portrait paraît d'autant plus réaliste que les chômeurs volontaires sont perçus comme minoritaires... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.