Recevez notre Marketbriefing
In the same category
Pierre70
Member since May 2012
537 commentaries - 4 followers
Follows 3 members
4 followers
has posted a comment on the article :
>QUI VA PAYER POUR LA CRISE ?  - Paul Jorion - 
Je part du principe qu'avec cette histoire de dette, tout le monde trinque, même ceux qui pensent y échapper : ils perdent ce qu'ils auraient pu avoir si les finances publiques avaient été en équilibre, ce qu'ils perdent ce sont les opportunités que la croissance apporte à tout le monde, y compris et surtout les plus pauvres. Alors autant que ce soit clair et que les gens voient ce que leur coûte l'état providence. Cet impôt aurait aussi l'avantage de faire réfléchir les électeurs et de forcer les politiques à faire attention à la dépense parce que ça se verrai tout de suite.
Les structures publiques ne paieraient évidement pas cet impôt puisque seuls les électeurs citoyens devraient y être assujettis pour que ça marche, il faut rendre visible ce que le gouvernement dépense pour satisfaire les promesses électorales.


Commented
4009 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Qui va payer pour cette crise ? La question semblait entendue, puis les cartes se sont brouillées. Au départ, ce n’était pas les banques, pour désigner la face visible du système financier, mais les États, c’est-à-dire les citoyens. Puis c’est devenu plus compliqué, car il a fallu en convenir : la stratégie de désendettement européenne ne donne pas de résultats particulièrement brillants…Les signaux tournant autour de cette même interrogation – qui va payer ? – se sont multipliés. La crise grecq... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles