Recevez notre Marketbriefing
In the same category
RalphZ
Member since November 2012
2036 commentaries - 28 followers
28 followers
has posted a comment on the article :
>Les sombres attaques des partisans du livre papier contre le livre numérique - Ronny Ktorza - 
Propagande pro-gadgetocratie, quand tu nous tiens...

La majeure partie du papier consommé en Europe provient de papier recyclé ou se sciure de bois (= déchets issus de l'industrie du meuble par exemple), ou au pire de plantations spécifiquement dédiées à la production de papier.

Ce qui est une aberration est de voir qu'un outil de culture et communication aussi simple qu'un livre (du papier relié) se voit remplacé par un gadget électonique complexe qui a besoin d'une batterie chargée pour fonctionner.
Un livre papier n'a même pas besoin de fonctionner, il existe, c'est tout.

Mais bon, quand on voit avec quelle hargne les technocrates imposent la monnaie virtuelle, il ne faut pas s'étonner des livres virtuels non plus... d'ailleurs notre civilisation deviendra bientôt virtuelle et il suffira de la débrancher pour qu'elle disparaisse.



Commented
3677 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Le numérique concentre aujourd’hui de nombreuses attaques. Il est accusé de tuer à petit feu le livre papier – et ce, même si les chiffres des ventes d’e-books n’ont pas de quoi impressionner, surtout dans l’Hexagone. Au centre des critiques contre le livre numérique, se trouve Amazon : cette entreprise de commerce électronique a réalisé l’exploit de provoquer l’unanimité de la droite et de la gauche françaises… contre elle... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles