Recevez notre Marketbriefing
In the same category
merisier
Member since May 2012
2951 commentaries - 39 followers
Follows 4 members
39 followers
has posted a comment on the article :
>McGrath sur l’éventualité d’une guerre avec la Russie  - Mac Slavo. - ShtfPlan
@ ferzi
Effectivement il y a bien eu des transferts d'or vers les USA. Pas l'or français. Un de mes anciens voisins, électricien de la Royale aimait à raconter "son" histoire, il a été le témoin de l'embarquement de l'or français de la BdF sur son navire de guerre en 40, direction les Antilles.
Bon, la théorie du complot.....perso je ne suis pas un adepte convaincu. Par contre, je ne crois pas vraiment aux coïncidences. Je crois qu'il faut savoir lire les "signes" et surtout être un peu plus intuitif, un peu animal quoi... Je sais, ce n'est pas très "cartésien" mais je m'en moque !!! Que l'histoire se répète est une évidence, les évènements évoluent avec les époques, mais la trame est à l'identique. Alors oui, l'histoire se répète parce que l'homme est toujours animé des mêmes réflexes dans les mêmes conditions.
Je ne croirait à une Europe forte que lorsque ce sera l'Europe des peuples de ce continent, dans le respect des nations et de leurs cultures. L'Europe actuelle est une foutaise, émanation des USA, directement issue de WW2 et dont les pères fondateurs : Robert Schuman (président du conseil, ministre, député) et Jean Monnet (grosse "huile" européenne) étaient les larbins des Etats-Unis et émargeaienet à la CIA.
Cela dit, culturellement la France a toujours été une alliée privilégiée de la "Très Sainte Russie". Lui tourner le dos est plus qu'une erreur politique. Mais c'est d'abord en France qu'il faudrait faire le ménage !


Commented
3593 days ago
-
Send
Beginning of the headline :La semaine dernière à La Hague, une cour de justice hollandaise sans aucune préséance sur l’affaire a demandé au gouvernement russe de verser 50 milliards de dollars aux actionnaires d’une société du nom de Yukos. La société aurait été pillée puis aurait commis une fraude fiscale avant de devoir se déclarer en banqueroute par la faute de certains individus d’origine russe. Les détails de l'affaire ne sont très franchement pas du plus grand intérêt. Ce qui est important, en revanche, est la réponse offerte à ce verdict par l’un des conseillers de Vladimir Poutine... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles