Recevez notre Marketbriefing
In the same category
ELS
Member since May 2012
712 commentaries - 26 followers
Follows 21 members
26 followers
has posted a comment on the article :
>Les PME, avenir de l’économie ? - Frédéric Wauters - 
Les PME n'ont aucune chance dans l'économie qui se dessine pour le futur, et ne sont certainement pas l'avenir de ladite économie. Et pour une raison toute simple : leur pouvoir de lobbying est tout simplement égal à zéro.

M. Wauters, vous habitez la Belgique. Vous savez que les bureaucrates des communautés sont presque 80.000 désormais dans des batiments flambants neufs de votre capitale. Ces gens là sont courtisés, flattés, lobbyés par les milliers (dizaines de ? ) de lobbyistes des grandes entreprise, pour que les lois du futur leur soient favorables.

Elles le seront. Par ailleurs, les petites entreprises n'ont que de petits projets, des salariés non mobilisables par des syndicats, des patrons avec l'esprit indépendant, rien de ce qui n'est important pour un bureaucrate.

Nous nous dirigeons tout droit vers une fusion entre les grandes entreprises et l'état, une sorte de ploutocratie ou les petits n'ont aucune chance, sauf celle d'être broyés, notamment par les impots comme vous le notez.



Commented
4423 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Schizophrénie politicienne ? Après avoir fustigé les entrepreneurs et les avoir traités de fraudeurs, les politiciens belges ont aujourd’hui changé de refrain. Les PME, proclament-ils, sont l’avenir de l’économie. Un avenir que le gouvernement semble prendre soin d’étouffer dans l’œuf. Depuis la formation du gouvernement Di Rupo, en décembre dernier, les contribuables belges subissent une hausse généralisée de la fiscalité... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles