Recevez notre Marketbriefing
In the same category

Member since January 0001
83 commentaries - 5 followers
Follows 16 members
5 followers
has posted a comment on the article :
>La confiscation de l’or, et après? Partie II  - Julian D. W. Phillips. - Gold Forecaster
D'abord, ici, il est essentiellement question d'une confiscation de l'or aux USA.

Ensuite, même dans l'hypothèse où des pays en suivraient d'autres qui auraient commencé par confisquer l'or de leurs citoyens, en génral, cela ne se fait pas du jour au lendemain et, les frontières n'étant plus "gardées" au sein de l'U.E., cela laisserait de la marge pour se rendre dans un autre pays qui n'aurait pas encore décidé de confisquer l'or de ses citoyens pour écouler son or en petite quantité, mais en quantité suffisante pour rentrer dans ses frais, le voyage aidant.

De toute façon, comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer ici, détenir un métal physique est intéressant s'il est à portée de main. Si c'est pour le planquer loin de chez soi, même dans un coffre d'une société privée où il est en sécurité, en cas d'urgence, il n'est pas très utile.

Quant au marché noir, je pense qu'il existera toujours car, quel que soit le régime en place, il y aura toujours des résistants prêts à prendre des risques, toujours !

Enfin, je suis d'accord avec samideano, ce qui gêne, c'est cette espèce de publicité récurrente pour tel ou tel établissement "gardien" de l'or.

Donc, à mon sens, l'intérêt de cet article me semble mitigé.

;-)



Commented
4159 days ago
-
Send
Beginning of the headline :Dans cette seconde partie, nous nous pencherons sur les obstacles qui pourraient se présenter à vous dans vos efforts à protéger votre or contre une confiscation, en commençant par nous demander s’il existe réellement un risque que votre métal vous soit confisqué. Et je pense très honnêtement que oui... Read More
Reply to this comment
You must be logged in to comment an article8000 characters max.
Log in or Sign up
Top articles