Humeur du 27 septembre : La fermeture le dimanche

IMG Auteur
 
 
Published : September 27th, 2013
 
( 1 vote, 5/5 ) , 7 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating  
0
Send
7
comment
Our Newsletter...
Category : Our forums
<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
OUIIIIIIIII :-)))) Il faut absolument revenir aux magasins d'etat , ouverts comme les administrations ( de 10:00 a 12:00 et de 14:00 a 15:30, sauf le vendredi, matin uniquement)
magasins qui seront geres comme l'administration avec gabegie et journees d'action obligatoite tous les trimestres allons allons encore un effort camarade révolutionnaire et t'auras meme plus de pharmacie de garde dans les services d'urgence a l'hopital elee est pas plus belle la vie ???? :-)))
à Aix les Bains, ville de Savoie ayant une forte communauté juive talmudique, certains magasins sont fermés le samedi ( shabbat) ouvert le dimanche. laissons aux gens choisir ,c 'est tout !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Laisser les gens choisir ? Vous n'y pensez pas ? Cela voudrait dire que toute l'énorme infrastructure administrativo-politique que nous avons construite (...et que le monde entier nous envie, selon la rhétorique habituelle) ne sert à rien.

Not a chance.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Bricorama a té contraint justement par ses concurrents à fermer le dimanche. jurisprudence et juste retour des choses! ne fait pas à ton voisin etc. etc.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'en pense que les syndicats devraient écouter les salariés et arrêter de faire suer les travailleurs qui veulent travailler quand ça leur chantent.

Après SEPHORA, des magasins Castorama et Leroy Merlin du val d'Oise vont devoir fermer suite à une plainte de Bricorama.
Les employés de ces enseignes ne demandent qu'à travailler pour gagner plus. Pour preuve, les t-shirt qu'ils portent.

A partir du moment que les salariés ont le choix, ils doivent pouvoir travailler ce jour là.

Par contre, le dimanche doit rester "jour de repos" afin que les gens qui travaillent ce jour là, soient payer plus.
Si cette journée était considéré comme une journée de travail comme les autres et que par conséquent, le salaire était identique que pour un autre jour de la semaine, il y aurait moins de personne qui voudrait travailler le dimanche.
Bonjour

J'entendais hier une proposition (sur laquelle est d'ailleurs revenu son auteur) qui évoquait l'idée de supprimer deux jours fériés catholiques et de les remplacer par un jour férié musulman et un autre juif.

Ce matin l'auteur s'est expliquée sur RTL, et je comprends ses arguments. Selon elle, l’intérêt de la chose est de bloquer l'idée, qui se repend au sein des musulmans qui ont tendance à se radicaliser sous la pression des islamiste, selon laquelle en France, on stigmatise les musulmans. Mais ce matin elle expliquait que c'est finalement une mauvaise idée.

Je voulais donc rebondir sur cet envie de laicité pour rappeler que le dimanche, repos dominical, est donc anti-laique. En effet, il est d'origine religieux (le 7eme jour, Dieu se reposa et ....)

Donc, en toute logique, on devrait autoriser les magasins à travailler le dimanche et permettre aux collaborateurs de choisir leurs jours de repos !

Qu'en pensez-vous ?
Je pense que tant qu'on y est on devrait interdire aux magasins d'ouvrir dans la journée.
Latest comment posted for this article
OUIIIIIIIII :-)))) Il faut absolument revenir aux magasins d'etat , ouverts comme les administrations ( de 10:00 a 12:00 et de 14:00 a 15:30, sauf le vendredi, matin uniquement) magasins qui seront geres comme l'administration avec gabegie et journees d  Read more
lerouget - 10/4/2013 at 3:12 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS