La technologie qui sert à la suppression du cash

IMG Auteur
Published : May 06th, 2016
907 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 11 votes, 3.5/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Cash Fmi Secret
Category : Today's Editorial

cash-is-not-accepted

Alors que certains spéculent sur la fin -ou pas- de telle ou telle devise, les processus de dématérialisation de l’argent se déroulent dans un confort impressionnant! L’argent semble couler à flot et les publireportages  vantant quotidiennement les mérites de la cypto-monnaie ne manquent pas.

Des outils technologiques vont bientôt mettre hors d’usage la masse monétaire numéraire (cf les articles ci-dessous). Une plongée dans les abîmes des algorithmes et autres logiciels dont les commanditaires-propriétaires préfèrent l’ombre et le secret à la lumière sera alors imposée à tous.

Voilà une ère qui s’ouvre où vous ne serez plus propriétaires du bien que vous recevez en échange de votre travail. Votre salaire sera déposé sur une plateforme dont les patrons de l’ombre en disposeront librement. Il leur suffirait d’un clic pour vous déconnecter du Système…

Mais qui sont ces propriétaires d’un nouveau genre? Quelles sont leurs intentions réelles? D’illustres inconnus dotés d’intentions inconnues deviendraient les maîtres absolus de la monnaie, de sa création, de sa gestion et de sa dimension équitable.

La fin du numéraire signera avec elle la fin de ce qui reste de contrôle monétaire aux Etats. Il ne resterait que la monnaie scripturale d’ores et déjà en mains des banquiers commerciaux.

Tout cela est privé et n’aurait aucun contre-pouvoir public. 

D’illustres inconnus ne représentant plus l’espace public seraient les détenteurs ultimes de l’autorité supposée protéger la propriété privée (argent, dépôts) d’éventuelles spoliations.

Nous pouvons malgré tout émettre une hypothèse un peu facile. Ces nouveaux maîtres dépensent depuis des décennies des sommes inimaginables dans l’élaboration du nouveau monde centré sur la technologie. Rien que le développement et la mise en place de cette dernière doit se chiffrer en milliards et au-delà. Ces produits ne sortent pas du chapeau d’un jour à l’autre… Ce sont donc sûrement les tenants du Casino qui a dû gagner des sommes astronomiques en produits dérivés, bail out et bail in de toutes sortes mais surtout en création monétaire bancaire illimitée  ainsi qu’en dettes publiques…

Les multiples crises qui ont laissé les peuples et les Etats sur le carreau ont enrichi à l’infini les tenants du nouveau Système diaboliquement intelligent et performant. La suppression du cash, est une des mesures sur lesquelles comptent le nouveau Système afin d’éviter toute tentation de retour à l’ancien qui signerait son échec.

 Après avoir TOUT financiarisé et effondré les Etats financièrement et économiquement, le Système souhaite maintenant exercer un contrôle absolu sur la monnaie. Ce faisant, il tend à agréger l’humanité et l’ensemble de ses activités autour d’un système monétaire mondial unique, porté par une plateforme mondiale unique aussi. Les tenants de cet outil deviennent alors les maîtres sans partage du monde.

RFID

Puce RFID

 Les élus signent depuis de nombreuses années toute sorte de documents pour que ceci arrive. Lequel d’entre eux auraient l’idée de s’opposer à ce bulldozer? Par conséquent, cette mutation est rendue parfaitement légale par les représentants des Etats. Cela ne signifie pas pour autant que ce soit légitime!

Au stade où nous en sommes, il est difficile d’imaginer une solution humaine pour stopper ce massacre annoncé de l’humanité. Les autorités nationales n’ont d’ores et déjà plus de pouvoir. Cela doit faire au moins 30 ans que celui-ci est transféré progressivement (cf paradoxe de la grenouille) soit en direct à des organisations (Sociétés anonymes, entités publiques-privées, associations, fondations, etc), soit à des  entités supranationales. Le FMI ou la Commission européenne ne sont que 2 exemples parmi tant d’autres.

Les législations nationales ont été subordonnées droit international qui lui est systématiquement supérieur. Il suffirait que l’une de ces organisations  décide de la fin de l’argent liquide/cash pour que l’ensemble des pays s’aligne sur cette décision.

Cette suppression de cash non seulement envisagée mais décidée et en cours de rodage technologique (cf articles ci-dessous) doit être placée dans un environnement plus large que ces mêmes dirigeants appellent le post-humanisme. On ne peut faire l’économie de l’intégration du transhumanisme. Ce serait une erreur de raisonnement et de vision d’ensemble.

Essayons d’illustrer nos propos par un exemple simple. La disparition programmée du cash a été accompagnée ces dernières années par -entre autres- l’apparition de cartes munies d’une puce RFID. Porter une telle carte permet une géolocalisation permanente de l’individu. En Suisse, même l’abonnement de train CFF est muni de deux puces RFID! Une pour les trajets en train et une autre pour vous accompagner sur les pistes de ski. En réalité, qui peut dire avec certitude où commence et où finit le contrôle?

Le vol ou la perte de cette carte munie de ce genre de puce garantit un libre accès à son nouveau détenteur à toutes vos données. On peut raisonnablement imaginer qu’il ne faudra pas beaucoup de temps avant  que le Système ne vous demande d’implanter cette puce sous votre peau pour éviter tout désagrément et pour des raisons de sécurité….

Alors peut-on s’opposer à un Système post-humaniste qui prône par le transhumanisme? La réponse est que cela est simplement impossible en cas de suppression du numéraire. Si le Système venait un jour à décider de la généralisation de l’implant de la puce RFID à tout être humain, toute opposition signifierait une totale déconnexion de la vie sociale, économique ou financière….

Un piège semble bel et bien en train de  se refermer sur l’humanité.

Vous trouvez que ce qui précède est paranoïaque, exagéré ou simplement farfelu? Eh bien prenez le temps de lire ne serait- ce que les quelques articles ci-dessous ainsi que celui de Bloomberg …

 

<< Previous article
Rate : Average note :3.5 (11 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Ma tres chere Liliane

pour répondre a ton article et particulièrement les crypto monnaies, je tenais a te préciser que ce sont des logiciels libres dont le code source est accessible a tout le monde.
Leur prix de développement est ridiculement faible puisqu'il suffit d'un développeur talentueux pour effectuer le travail, au pire une équipe de deux personnes.
Ces monnaies sont donc open source, attachées a aucun etat ni banque et leur survie et uniquement due au fait que des gens les utilisent parce qu'ils ont confiance dans ces monnaies.
On est donc loin d'un complot sur ce sujet particulier.
la société sans cash pourrait faire peur, mais une société sans cash P2P sans contrôle étatique ou bancaire me ravit.
Les libertaires diront donc merci aux crypto monnaie pour les affranchir d'un système financier et étatique oppresseur.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Voici pour répondre à votre croyance: http://www.marianne.net/Bitcoin-l-arnaque-geante-sur-internet_a231609.html
http://www.capital.fr/bourse/devises/actualites/bitcoin-une-nouvelle-arnaque-touche-10.000-investisseurs-1089686
Par ailleurs, je vous invite à relire mon papier qui n'a rien à voir avec votre commentaire. Merci.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Ma tres chere Liliane

la lecture de votre réponse, telle l’arrête du bar coincé dans une gorge, provoque des toussements d'indignation de ma part.
Votre article commence en effet sur les crypto monnaies en les assassinants avec des arguments fallacieux montrant une méconnaissance totale sur le sujet.
Mon commentaire serait donc innaproprié? Allons donc, si quelque chose est inapproprié c'est votre introduction sur les crypto monnaies.

"L’argent semble couler à flot et les publireportages vantant quotidiennement les mérites de la cypto-monnaie ne manquent pas.Une plongée dans les abîmes des algorithmes et autres logiciels dont les commanditaires-propriétaires préfèrent l’ombre et le secret à la lumière sera alors imposée à tous."
Désolé mais ce n'est pas moi qui ait ouvert le feu en écrivant des choses discutables sur les crypto monnaie mais bien vous! Surtout quand on considère le coté open source sous licence MIT de crypto monnaie. On est loin de "l'univers sombre (Brrrr j'en tremble) et secret" (pour la touche conspirationniste, ça fait toujours bien dans un article.
Les reportages sur les crypto se limitent hélas a la reprise en boucle par les médias et les idiots utiles d'arnaques
Concernant les arnaques bitcoin, je me permets liliane de vous renvoyer vers ce site qui hélas démontre encore une fois que le cœur des arnaques se fait en fiat (pas la voiture hein!) monnaie.
https://deontofi.com/

Donc en conclusion, ou peut pousser de petits couinements de bienséance concernant la privatisation de la monnaie au sein de cartel dématérialisant l'argent (je comprends et approuve), mais de grâce, considérez que les crypto monnaie de part leur fonctionnement décentralisé en P2P offre une alternative séduisante et libertaire, permettant de s’affranchir de ces cartels monétaires.

salutations

Y'a 3 ou 4 ans, bon nombres de visiteurs auraient vilipendé cet article et comme ils en avaient l'habitude, auraient mattraqués de votes négatifs tout commentaire n'allant pas dans leur sens.

Bizarrement, ils ont tous disparus, sans doute qu'ils ne sont plus payés pour le faire, et puis ils seraient aujourd'hui ridicules :D

J'ai hate que l'on parle de notre intoxication via des épandages qui n'existeraient pas, pour l'instant, ces parasites sont encore là pour pourrir les débats, mais là aussi, j'ai remarqué une pénurie de soldats, tout vient à point qui sait attendre.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le CODE PENAL français des années 80 encore condamnait à 500.000 Francs d'emende et à 6 mois de prison toute personne refusant la monnaie légale : les billets et pièces pour n'importe quel montant !

Subrepticement, progressivement, la Secte Noire a travaillé à renverser la chose à l'envers. désormais payer en "cash" est suspect, surtout pour des grosses sommes...

Faire régler une banque qui n'a pas le moindre "cash" pour régler l'autre banque, pas la moindre encaisse réelle légale centrale, est devenu obligatoire ! L'escroquerie domine !

Voyez mes chroniques !
http://www.serviteurdubienpublic.blogspot.com
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le rêve fou de maîtrise du Monde finit et finira toujours par péter à la figure des dictateurs qui veulent jongler avec ce fragile Ballon.
De toute façon je vois la G.A.F (Grande Apocalypse Financière) infiniment plus proche que la mise en coupe réglée de 7Mds d'individus.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
L'une permettra l'autre, tout est voulu et orchestré.
" Les tenants de cet outil deviennent alors les maîtres sans partage du monde. "

Cet édito devrait être soumis à tous ceux qui ont quelques neurones et qui sont prêts à les faire fonctionner!
Liliane Held-Khawam soulève des questions fondamentales et pas grand monde ne semble s'en soucier! Comment peut-on expliquer le silence de ceux qui? 70 années après sa fin, continuent à combattre en France et dans l'UE l'idéologie nazie? Comment, ceux qui continuent à faire de la "résistance" contre un péril qui a disparu en 1945, peuvent-ils être indifférents à la funeste perspective de voir le CASH complètement supprimé? cette suppression du CASH est une démarche absolument totalitaire!

Imaginons un moment, la résistance (la vraie, celle ou ceux qui résistaient risquaient très gros) privée de l'instrument de liberté qu'est le CASH, les nazis auraient vite fait su ce qui se tramait et aucune résistance, une vraie pas celle des délires de la gauche, aurait pus s'organiser!

La suppression du CASH est l'outil idéal de mise en esclavage sans fouet, ni schlague de l'humanité entière! Les nazis et le communistes en rêvaient, les "libérateurs" et anti-nazi de pacotille et d'opérette, sont sur le point de le faire! Parviendront-ils à cet asservissement total et planétaire? Je rêve que non!

A titre perso, je suis prêt à soutenir toute initiative qui défendrait le CASH!

En Allemagne une initiative de ce type est lancée par Thorsten SCHULTE et les professeurs OTTE et STARBATTY. Samedi le 14 mai une manifestation est prévue à Francfort sur le Main!
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Mais il y a bien pire que la destruction du cash... il y a la destruction de l'accès à la nourriture.
Le cash ne se mange pas et des micro-économies basées sur le troc et l'échange de services pourraient facilement être mises en place par des groupes plus ou moins grands et développées de "résistants". Mais comment faire s'il n'est pas possible d'acquérir l'élément principal et de base qui est la nourriture...?

Pendant des années, les petites fermes ont été noyées ou fusillées par un système opaque et totalitaire qui planifie de ré-instaurer les tickets de rationnement en version 2.0, ne laissant cette fois aucune alternative à la population qui n'aura plus les moyens d'aller se ravitailler à la campagne car les fermes familiales ont été remplacées par une énorme usine à bouffe dont rien ne sort sans passer par les voies collaboratives...


Latest comment posted for this article
Mais il y a bien pire que la destruction du cash... il y a la destruction de l'accès à la nourriture. Le cash ne se mange pas et des micro-économies basées sur le troc et l'échange de services pourraient facilement être mises en place par des groupes plu  Read more
jack.be - 5/13/2016 at 4:59 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS