Le taux de chomage espagnol grimpe de 2% en un trimestre, à 5.4 millions de personnes

IMG Auteur
Initiés
Published : January 16th, 2012
197 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 2 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
2
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

 

 

 

 

La dégradation par S&P de l’Espagne à A risque bien de n’être qu’un commencement.

Pour ceux qui en doutent, le taux de chômage en Espagne vient de passer le niveau « astronomique » de 23.3 % , selon les termes de Mariano Rajoy, le nouveau premier ministre. Ce niveau correspond à 5.4 millions de personnes, soit 422.000 personnes en plus en un trimestre (le niveau précédent étant de 4.978 millions).

En termes de pourcentage, cela revient à dire que le taux de chômage est passé de 21.5 à 23.3%, et ce en trois mois seulement.

Compte tenu de la propension des gouvernements modernes à afficher les chiffres réels, et à l’incapacité des politiques économiques Keynésiennes à envisager un début de solution, et au fait que l’Espagne a assez construit de maisons et de bâtiments pour les dix années à venir,  il y a fort à parier que le taux de chomage montera à plus de 30% dans les mois à venir, ce qui correspondra à un taux réel chez les jeunes d’au moins 50%.

Il y a fort à parier que l’Espagne doive se préparer soit à une révolution des indignés, soit à une vague d’émigration massive.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Gagner» sa vie, une idée périmée?
C’est ce que pensent les initiants qui veulent introduire en Suisse un « revenu de base inconditionnel » d’environ 2500 francs par adulte et 1000 francs par enfant, soit 7000 francs par mois pour une famille de quatre personnes. Sans contrepartie. l’idée étant de découpler le travail de la rémunération.

«Qui aura encore envie de travailler dans ces conditions, ne s’agit-il pas juste d'une prime à la paresse?», s’interrogent les sceptiques. . Le besoin de s’occuper et d’être utile demeure, les gens continueront de travailler pour compléter leur revenu de base. Ils auront plus de temps pour des activités nécessaires au bon fonctionnement de la société qui s’en trouvera mieux.
L’initiative a peu de chances devant le peuple , qui aime bien savoir «combien ça coûte» - au minimum 30 milliards de francs par an .
Ils sont tombés sur la tête?
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Pas grave. L'Europe imprimera quelques billets de plus. On ne va pas faire tomber les banques françaises parce que les Espagnols n'ont plus de travail, quand même !
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Gagner» sa vie, une idée périmée? C’est ce que pensent les initiants qui veulent introduire en Suisse un « revenu de base inconditionnel » d’environ 2500 francs par adulte et 1000 francs par enfant, soit 7000 francs par mois pour une famille de quatre pe  Read more
MI - 5/26/2013 at 8:33 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS