Bill Gates augmente sa fortune de 50% en 4 ans

IMG Auteur
Published : April 22nd, 2017
277 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 5 votes, 3.4/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
[titre article pour referencement]
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Bill Gates
Category : Crisis Watch

M Bill Gates, homme le plus riche de la planète a réussi le coup extraordinaire d’augmenter sa fortune de 50% en quatre ans! Elle passe de moins de 60 à 90 milliards.

Comment fait-il? Bloomberg explique que ceci provient de gains réalisés dans les participations détenues dans certaines entreprises, notamment dans Canadian National Railway Company et Ecolab Inc.

Eh bien à l’heure d’une paupérisation et d’une précarisation massive des populations et de l’étranglement que vivent les PME/PMI tant au niveau des marges qu’elles peuvent réaliser que de l’assèchement des crédits qui leur sont octroyés, une explication basée sur un marché financier euphorique ne peut être satisfaisante!

Par ailleurs, si le marché est si performant, pourquoi nos caisses de pension n’arrivent pas à sortir des bénéfices similaires? Pourquoi exigent-elles une réduction des rentes?

Y aurait-il par le plus grand des hasards deux catégories d’investisseurs? De pareils gains alors que le monde économique s’essouffle et que la déflation frappe est interpellant. Pour le moins.

Enfin, nous sommes en droit d’interroger nos banquiers centraux, BNS en tête, qui participent de manière devenue structurelle à porter un marché financier. Ont-ils pour objectif d’enrichir une élite tout en paupérisant les masses?

Le « marché » -qui pour nous ici ne répond en rien aux conditions exigées par l’économie de marché semble dysfonctionner tous les jours un peu plus au profit des mêmes et au détriment des mêmes.

Au fait, la Canadian National Railway Company a été privatisée en 1995 et M Bill Gates en est le principal actionnaire depuis 2011 (Source Wikipedia).

Il ne faut dès lors pas s’étonner de voir des candidats porteurs de messages collectivistes galvaniser les foules.

Liliane Held-Khawam

<< Previous article
Rate : Average note :3.4 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Cet article traduit une envolée des valorisations boursières, rien d'autre.

J'ai toujours une approche très comptable et le réflexe de toujours analyser les bilans et comptes de résultat des sociétés. La plupart des valeurs sont beaucoup trop chères. Le climat est celui des pré-éclatements de bulles et ressemble beaucoup au pic des dot.com et des subprimes...

L'exubérance irrationnelle des marchés décrite par Alan Greenspan, ancien président de la FED, est à l'oeuvre.

Les politiques monétaires en sont clairement la cause. Face à des rendements obligataires s'approchant de zéro les opérateurs cherchent désespérément du rendement sur d'autres classes d'actifs (actions, immobilier, etc...). C'est devenu très malsain.

Ajoutez à cela la présence généralisée de robots de trading, véritables bandits manchots, et vous avez un cocktail explosif.

Je conclus en constatant que les bourses sont devenus des instruments de politique et de domination. Il n'y aura plus de marchés jusqu'à ce que ceux qui tirent les ficelles perdent le contrôle. Nul ne sait si c'est pour demain, dans un mois, dans un an ou dans dix ans.

Soyez très prudents. Vous ne le vous reprocherez jamais.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Il est fortement dommage de ne pas pouvoir mettre de notes négatives à certains post. Celui-là en mériterait bien un triple zéro.
Des affirmations sans aucune justification, si la variabilité d'un cours de bourse est maintenant un enrichissement, il conviendrait aussi lors de la variation inverse de présenter l'appauvrissement. On ne vit pas d'un cours de bourse mais de revenus, les propriétaires d'entreprises ne vendent pas des actions pour vivre, ils restent investis, ce manque d'argument basique est intolérable lorsque l'on publie.
Maintenant qu'un entrepreneur qui a réussi investisse dans d'autres entreprises et réussisse à les rendre profitables devient une critique négative systématique, rendons toutes les entreprises à l'état qui sait si bien faire. Car le capitalisme étant la propriété des moyens de productions soit il est privé soit il est d'état. Il n'y a pas d'autre voie.
Le capitalisme privé a réussit à sortir plus de 2 milliards d'être humains de la pauvreté au siècle dernier qu'aucun autre système ait pu réussir. Que voulez-vous d'autre ?
L'article ne donnant aucune solution autre que subliminale
Je mettrais bien un triple zéro
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Vous avez raison. Bill Gates ne s'est enrichi que parce que les banques centrales, une invention socialiste, déversent sur le monde des quantités astronomiques de monnaie qui, comme dans tous les systèmes socialistes, se retrouvent directement dans les mains des oligarques, dont Bill Gates fait partie.

Gorbatchev a dit il y a quelques années que c'était aux Etats Unis de faire leur perestroika. Cet article prouve qu'il ne pouvait pas avoir plus raison.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Celui la , il n a pas du suivre les recommandations du site et acheter de l or en fin 2012 évitant un krach de 40 %. Parceque depuis le temps que ça doit être à 10 000 l'once, les raviolis en boîtes sont périmés.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Celui la , il n a pas du suivre les recommandations du site et acheter de l or en fin 2012 évitant un krach de 40 %. Parceque depuis le temps que ça doit être à 10 000 l'once, les raviolis en boîtes sont périmés.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Ce n'est pas tres beau la jalousie Mme Held khawam. Si vous cherchez un responsable regardez du cote des banques centrales qui inondent les marches d'argent.

Cet argent doit bien se retrouver quelque part.

Par ailleurs le meilleur ami de Bill Gates est Warren Buffet qui a , lui aussi, beaucoup investi dans les chemins de fer. Il y a effectivement des inves
tisseurs qui sont meilleurs que d'autres.
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Hansel, Aucune émotion dans ce genre de constat.
Nous voyons clairement à qui profite la privatisation des biens publics. Permettez que je désapprouve le procédé.
Quant à la politique des Banques centrales, rien de tout cela n'aurait été possible sans elles. Je le relève dans mon commentaire.
En conclusion, je suis une libérale tant que les gains ne se font pas sur le dos d'une communauté qui n'a pas les moyens de se défendre...
Belle journée Hansel!
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Il faut savoir que le CN avait la réputation d’être la pire compagnie de chemin de fer en Amérique du nord avant sa privatisation. Les nominations au conseil d’administration des sociétés d’état sont souvent politiques ce qui fait que les dirigeants poursuivent d’autres objectifs que la rentabilité et la valorisation de l’entreprise. Il semble dans le cas du CN que l’entreprise était en sureffectifs.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Je vous suis volontiers dans votre raisonnement. Je constate juste que la privatisation fait le lit de certains (BG n'est de loin pas le seul) et qu'en même temps on nous dit que les banquiers centraux doivent injecter des liquidités et que nos retraites sont pénalisées par des taux d'intérêt négatifs.
Le contraste entre les deux tableaux me semble problématique.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Vous avez raison. Bill Gates ne s'est enrichi que parce que les banques centrales, une invention socialiste, déversent sur le monde des quantités astronomiques de monnaie qui, comme dans tous les systèmes socialistes, se retrouvent directement dans les  Read more
Libertador - 5/1/2017 at 3:50 AM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS