Pourquoi il n’y a aucune opposition de ceux qui comprennent le système

IMG Auteur
 
From the Archives : Originally published December 31st, 2011
31 words - Reading time : less than a minute
( 23 votes, 4.7/5 ) , 24 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
24
comment
Our Newsletter...
Category : Fundamental

 

 

 

 

Les très rares qui comprennent le système seront soit tellement intéressés par les profits qu’il procure ou si dépendants de ses faveurs qu’ils n’y feront jamais opposition.

Rothschild Brothers, Londres, 1863

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (23 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Parole orgueilleuse d'oligarque qui croît avoir tout prévu et tout savoir, et qui explosera en plein vol, pour un détail toujours imprévisible, qu'il aura lui même contribué à faire savoir par une parole imprudente.
Plus, il se prend pour Dieu, plus il risque de l'avoir dans le cul.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
"Parole orgueilleuse d'oligarque qui croît avoir tout prévu et tout savoir"

@samideano

Certes, c'est ce qu'on peut penser de prime abord...Mais,l'oligarque en question avait commencé sa phrase par,je le cite: "Les très rares qui comprennent le système". Cette partie de phrase est essentielle, Rotschild disait bien les rares! En d'autres termes, la très grande majorité n'a rien compris et n'y comprendra sans doute rien...

Les rares qui y compris ne ferontt rien parce que...Rotschild l'a aussi dit, ils sont intéressés ou parce qu'ils seront trop dépendants!

La citation date de 1863, et l'oligarque sûr de lui n'a toujours pas explosé en plein vol.

Plus de 150 ans après, il n'y a toujours pas davantage de gens qui ont compris qu'à l'époque. Cette domination n'est pas encore menacée.Malheureusement!

Bien cordialement et mes meilleurs voeux pour 2017!





Les très rares qui comprennent le système
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Très bonne réponse, je note!
Pour vaincre les Rothchild, il faut se lever de bonne heure !
Seul un Saint peut les vaincre car il ne s'attarde pas ni richesses ni aux propos lucratifs. Les hommes l'attendent et l'espèrent, cet homme, mais seulement dans leur propre intérêt.
C'est pourquoi Rothchild aura encore la main....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Seule une force d'ordre matériel vaincra leur pouvoir d'ordre matériel.
La dichotomie entre progrès d'ordre spirituel et d'ordre matériel nous mène à l'impasse, d'où la nécessité de régression dans l'ordre matériel et progression dans l'ordre moral. Cela est sain et cela sera. (dans la douleur).
A cette aune, la mise en coupe réglée de notre société par Rothchild and Co n'est qu'un épiphénomène.
ce qui vaincra les goinfres de divers progrès d'ordre matériel ce sera, en sous main l'impérieuse nécessité de progrès non dichotomique.
Science sans Conscience...............
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
La vérité? Se libérer de la bétise?

C'est à dire? Si vous connaissez la vérité pouvez vous partager cette information qui est celle que poursuit l'humanité. Mais cette vérité est-elle réelle?

Et la bétise. Quelle bétise? Le rapport de force et les comportements primaires? Est-il seulement techniquement possible de s'affranchir totalement de la violence?

Pour moi les choses sont ainsi : On est des annimaux mais avec la conscience de notre nature. Certains accèptent cette nature car ils comprennent bien qu'il n'y à pas d'options. Certains refusent de reconnaitre leur nature et se flagellent.

Ca veut pas forcément dire qu'il faut être banquier. Chacun essay de donner un sens à sa vie et tout le monde défend son bout de gras avec la même violence primaire. Oui des annimaux sans aucuns doutes!


Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Merci,Eriktombos,sans vous je désésperais du genre humain.
Rate :   5  1Rating :   4
EmailPermalink
Navrant de constater que personne n'envisage d'autres options qu'en profiter.Résister,par exemple.
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Et, plus grave, ceux qui résistent n'ont rien compris ! Car c'est, finalement, une dérivation de la lutte pour la vie par adaptation à l'environnement. Cela se nomme aussi "intelligence". Le cas des Rothschild Brothers est particulièrement instructif car leur fortune est issue de la rapidité de transmission à leur profit exclusif, de la défaite de Napoléon à Waterloo ! Et non pas de quelconques spéculations aléatoires. Les meilleurs gagnent ! Le reste est du socialo-communisme. Enfin chacun en pense ce qu'il veut.
Rate :   5  3Rating :   2
EmailPermalink
L'intelligence, c'est la capacité de penser librement, sans peur, sans a priori.
L'ambition, c'est penser en terme de devenir (quelqu'un d'autre) au lieu de penser en terme d'être (soi-même), une lacune dans l'éducation qui entraine encore plus de confusion et de destruction en nous-même et dans la société. La vie n'est pas une compétition, nous ne sommes pas là pour gagner ou perdre, nous sommes là pour découvrir la vérité.
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink
Le sujet m'intéressant je vais décortiquer :
"L'intelligence, c'est la capacité de penser librement, sans peur, sans a priori."
Cette définition est intellectuellement impossible surtout dans sa dernière affirmation car 1) il ne s'agit pas de penser mais de résoudre - 2) sans peur si sans intérêt - 3) a priori si nous n'avions ni vécu ni expérience ni formation ni instruction, car cela nous programme.

"L'ambition, c'est penser en terme de devenir (quelqu'un d'autre)" Impossible ! évoluer peut-être, autre non !

"au lieu de penser en terme d'être (soi-même)", se connaître demande toute une vie, au moins !
"une lacune dans l'éducation qui entraine encore plus de confusion et de destruction en nous-même et dans la société. " Ce n'est pas faux mais cela conduit à une vie sociale acceptable par (presque) tous.

"La vie n'est pas une compétition, nous ne sommes pas là pour gagner ou perdre",
ceci serait une négation de la vie - voir règne végétal et animal

nous sommes là pour découvrir la vérité. De quoi ? Pas facile !

J'ai beaucoup simplifié car une encyclopédie en 1000 volumes est largement insuffisante pour répondre à ces affirmations et questions.
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Dès que nous avons peur, nous cessons d'être intelligent n'est-ce pas? Comme un chevreuil dans la nuit, immobilisé par les phares d'une voiture. La peur paralyse ou provoque des réactions inattendues, elle bloque la pensée (intelligente).

L'intelligence permet en effet de résoudre, cela ne passe-t-il pas par la pensée?

L'ambitieux veut devenir (riche, fort, puissant,... Qu'importe), il vise donc un résultat et fera tout pour y parvenir (d'où confusion, destruction). C'est un sentiment très violent envers soi-même et envers les autres. Mais que se passerait-il si au lieu de vouloir devenir, nous tâchions d'être simplement nous-même? De faire ce que nous aimons vraiment faire, sans chercher de résultat.

“Ce n'est pas un gage de bonne santé que d'être bien intégré dans une société profondément malade” (Jiddu Krishnamurti)

La société n'est autre que la somme des individus. Notre société est violente, cupide, ambitieuse, orgueilleuse et l'homme est resté brutal, compétitif, égoïste. Il créé des guerres et des conflits tout le temps et présente cet état comme une vie sociale acceptable. Mais tout ce qui se passe autour de nous est l'exact reflet de ce qui se passe en nous.

L'éducation, c'est apprendre à se connaitre soi-même, ça prend toute une vie, en effet. Se connaitre soi-même permet de se comprendre soi-même, donc de comprendre les autres, et de cette compréhension nait l'amour.

Rate :   7  3Rating :   4
EmailPermalink
Il est très important de bien différencier intelligence - réflexes et intuition où, à mon avis, seule l'intuition est créatrice. L'intelligence se travaille tout comme les réflexes mais l'intuition est innée. et pas du tout égalitaire !

La société n'est en aucun cas sauf dans les stats la somme des individus la composant. Et les statistiques cachent bien la réalité.
" Mais tout ce qui se passe autour de nous est l'exact reflet de ce qui se passe en nous. "
Si cela est vrai vous ne devez être entouré que d'individus doux et pacifistes ?

L'éducation c'est plutôt la mise au moule , gommer les différences afin de créer une société acceptable et gérable.
Je ne crois pas à la compassion sauf comme attitude sociale.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
"La mise au moule , gommer les différences afin de créer une société acceptable et gérable." cela s'appelle le conditionnement, ça n'a strictement rien à voir avec l'éducation.
Rate :   3  3Rating :   0
EmailPermalink
L'Amour. Hihi...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
D'accord sur le fait que nous ne sommes pas là pour gagner ou perdre vue qu'il n'y à rien à gagner et rien à perdre. Pour moi toutes les vies sont égales et aucune ne saurrait m'impresionner.

L'adaptation financière au monde est un choix. A l'opposé du spectre la phylosophie et un mode de vie basique est un choix aussi. Ces choix sont conditionnés par le degré d'optimisme (croyance) de la personne donc de ce qu'il est devenu.

La vie n'est apparement pas faite pour être comprise puisque c'est une quête éternelle. D'ou Dieux.
La vérité ou réalité que je connais n'est pas interressante et n'apporte fondamentalement rien d'autre qu'une meilleur connaissance de soit. Mais ne résoud rien.
Devenir est déjà un mauvais point car ça prouve un effort pénible.

Bref vivre le rapport de force ou cultiver son jardin sont égales et ne devraient pas êtres comparés. Ceux qui possèdent depuis la nuit des temps (pas moi) ont érigés en phylosophie unique la distraction. Celle-ci vaut plus que le but qui n'à pas de sens. Analyser est déjà une erreur vu que ça résoud rien.

Que l'on soit conscient ou pas the show must go on. C'est la nature.



Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Oui résister est absurde et morbide. C'est impossible car on ne résiste pas longtemps contre une logique. En parrticulier celle de la vie.
C'est l'adaptation à l'envirronement et la lutte pour la vie, c'est exact. C'est un réflexe annimal. Mais nul ne peu se hisser hors de sa catégorie réelle.

Le rèste est effectivement du socialo-communisme en apparence. Mais aussi un système avec des dominants et des dominés et ou le rapport de force est très présent. Le socialo-communisme apparent cache une élite rentière qui pronne un mode de vie qu'elle même est très loins de vivre. C'est un système de type musée qui ne tient que parceque l'Amérique joue son rôle créatif.

Les meilleurs dans ce domaine y gagnent oui. C'est assez logique. Mais dans la théorie de Darwin il y à d'autres parametres que l'adaptation des individus et la lutte pour la vie. Il y à aussi le hasard ou phénomènes aléatoires. Comme la percée de lumière qui permettra à un arbre de passer de pousse à arbre adulte pour enfin remplacer l'arbre initial. Donc à court terme des individus non adaptés peuvent prendre des places grâce au contexte qui leur est favorable. Mais vue du ciel et sur le long terme l'évolution suit son court. Je crois.
Rate :   1  2Rating :   -1
EmailPermalink
" leur fortune est issue de la rapidité de transmission à leur profit exclusif, de la défaite de Napoléon à Waterloo ! Et non pas de quelconques spéculations aléatoires. Les meilleurs gagnent !"

Retouche: les menteurs gagnent ! (de l'argent)

Si Bouclierrouge n'avait pas menti le jour de Waterloo, il n'aurait pas gagné un penny.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Je ne pense pas que résister soit la solution. La résistance entraine aussi son lot de confusion et de frustration. Ce qu'il faut c'est se libérer.
Résister à la bêtise ne rend pas intelligent. Pour être intelligent, il faut se libérer de la bêtise. Il faut donc, avant tout, bien comprendre ce qu'est la bêtise.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Ne pensez vous pas que se libérer soit un véritable acte de résistance?

La résistance n'est pas nécessairement active ou violente, elle peut également passive, et dans ce cas également extrèmement efficace.
Rate :   6  1Rating :   5
EmailPermalink
La résistance est une force qui s'oppose à quelque chose, elle demande de l'énergie, un effort. Se libérer ne demande aucun effort, quand nous comprenons que quelque chose n'est pas vrai, nous cessons immédiatement d'y croire et donc de l'alimenter d'énergie...
Par contre, se libérer est certainement un acte révolutionnaire.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Vrai ! Se libérer est le SEUL acte révolutionnaire ! Mais entraîne peu les masses !
Rate :   7  0Rating :   7
EmailPermalink
Le premier mot de la liberté : NON
Rate :   9  1Rating :   8
EmailPermalink

D'un coté c'est sûrement navrant,mais de l'autre,je comprends aussi parfaitement que ceux qui en profitent ou en "croquent" ont intérêt au satu quo,c'est à dire à ce que le système se poursuive.D'autre part,ceux qui veulent combattre les travers du système finissent immanquablement à devoir le combattre de front.Cela nécessite une sacré force de caractère,de l'abnégation,un renouvellement continu d'énérgie car,à partir du moment ou le système se sait attaquer sur ses fondements,il met en oeuvre tous les leviers dont il dispose.Ces leviers sont multiples et puissants:les médias,le système bancaire et financier,les groupes économiques et,au besoin ses relais philosophico-religieux.Bref tout ce qui constitue l'établissement.

Voila pourquoi des dissidents authentiques,pas ceux qui font office de voiture balai et qui bénéficient de la complaisance médiatique (Pasqua,De Villiers ou Mélenchon en sont quelques exemples en France) ont tellement de mal à se faire entendre par la masse des gens manipulée,abusée et trompée depuis des dizaines d'année.

Voila pourquoi des gens comme Asselinau ou Dupont-Aignan ou tant de difficulté à percer malgré une aggravation de la situation et des perspectives économiques sombres.

A contrario,cela explique aussi que des politiciens,à l'origine pour beaucoup au départ sincère,finissent par rentrer dans le rang s'ils aspirent à faire carrière ou à être élu et réélu.Ceci explique aussi,que sur les sujets essentiels tel que celui de la "construction européenne" nos socalos,nos centristes et nos écolos sont d'accord sur l'essentiel et ne divergent que sur l'accessoire.C'est le "prix" à payer pour ne pas risquer le disgrâce médiatique!

Un opposant authentique,pas un leurre,est discrédité par les médias du système (en son sein le personnel ne doit,sur certain sujet, parler que "d'une seule voix" sous peine de voir la carrière de l'insoumis connaître un coup d"'arrêt).Le combat politico-électoral est très inégal:cela ressemble au pot de terre contre le pot de fer!

Ceux d'entre-nous qui ont compris un peu le dessous des cartes nous pouvons résister en refusant de nous comporter comme des moutons
.Les possibilités sont diverses et variées:il y en a pour tous les goûts.A chacun de voir.Je m'interdis de donner la moindre recommandation.J'ai certes quelques idées personnelles.

NB:J'ai un passé de militant politique durant lequel j'ai eu l'occasion,en tant que militant non conformiste d'être en butte à l'ostracisme des gens du système.C'est vrai j'ai été un peu "léger" en m'imaginant que la pédagogie pouvait faire réfléchir les gens de mon entourage.Le combat était trop inégal j'ai fini par "rendre les armes"...

Malgré tout,à tous et à toutes un excellent réveillon et une bonne année 2013 (le pire n'est,heureusement, pas certain)!
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
C'est le genre de chose qu'on dit quand on ne sait ni vivre ni aimer, pauvre d'eux :)
Rate :   7  2Rating :   5
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Seule une force d'ordre matériel vaincra leur pouvoir d'ordre matériel. La dichotomie entre progrès d'ordre spirituel et d'ordre matériel nous mène à l'impasse, d'où la nécessité de régression dans l'ordre matériel et progression dans l'ordre moral. Ce  Read more
LOUIS L. - 1/1/2017 at 12:53 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS