4 Juin 1963 Kennedy, l’argent et la FED

IMG Auteur
 
From the Archives : Originally published June 04th, 2009
182 words - Reading time : less than a minute
( 9 votes, 4.7/5 ) , 11 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
11
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : 1971
Category : History of Gold

 

 

 

 

Le 4 juin 1963, le président John Kennedy a signé le décret exécutif N° 11110 qui redonnait au gouvernement américain le pouvoir d’émettre de la monnaie sans passer par la Réserve Fédérale. Le décret de Kennedy donnait au Trésor le pouvoir « d’émettre des certificats sur l’argent (métal) contre n’importe quel type d’argent en lingot, de l’argent ou bien des dollars sous force de pièces d’argent du Trésor. » Cela signifiait que pour chaque once d’argent dans les coffres du Trésor américain, le gouvernement pourrait introduire une nouvelle monnaie en circulation. Cet unique décret aurait donc pu détruire l’attache du vice que les banques possédaient sur le système monétaire et nous remettre sur la voie de la prospérité avec une monnaie saine.


 

Kennedy a été assassiné le 22 novembre 1963 et en juillet 1965 Lyndon B. Johnson a renversé la vision monétaire de Kennedy en retirant toutes les pièces d’argent de la monnaie américaine. Quand Nixon a ensuite mis en œuvre de retirer la couverture or du dollar en 1971, la voie était ouverte à la dévaluation complète du dollar.




Bix Weir

 

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Entièrement d'accord avec boutros: cette trilogie d'Ellroy est fascinante, et pas seulement pour les points cités ici. Ce bon John Edgar a tiré bien des ficelles...
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
on reste sur sa faim avec cet article un bon développement s imposait !!!
la petite histoire est souvent occultee
le 18 juin 1815 waterloo , nathan Rothschild fera diffuser la fausse information de la defaite de l angleterre et les actions a la bourse de londres écroulèrent de 90 %
le rachat pour une bouche de pain fut facile
Nathan avait acheté son contrôle sur l’économie Anglaise.
En l’espace de quelques heures, sa fortune avait été multipliée par plus de vingt !!!banquier avez vous dis !! bankster oui !!!!

Executive Order n° 11110 (4) par lequel le gouvernement retrouvait un pouvoir inscrit dans la Constitution, celui de créer sa monnaie sans passer par la Réserve Federale. Cette nouvelle monnaie, gagée sur les réserves d'or et d'argent du Trésor, rappelait les greenbacks et le coup de force du Président Lincoln.qui étrangement lui aussi fut assassiné
Un dollar de 1963, "KENNEDY GREENBACK"
Le Président Kennedy fit imprimer 4,3 milliards de billets de 1, 2, 5, 10, 20 et 100 dollars. En 1994 il restait l'équivalent de 284,125,895 dollars en circulation aux Etats-Unis
Les conséquences de l'Executive Order n° 11110 étaient énormes. En effet, d'un trait de plume John Fitzgerald Kennedy était en passe de mettre hors jeu tout le pouvoir que les banques privées de la FED s'étaient arrogé depuis 1816 et qu'elles détenaient officiellement depuis 1913. Car si, dans un premier temps, les deux monnaies auraient circulé parallèlement, la monnaie d'Etat, gagée sur les réserves d'argent, aurait fini par terrasser la monnaie créée ex-nihilo par les banquiers. Cette nouvelle monnaie aurait considérablement diminué l'endettement de l'Etat, puisqu'elle éliminait le paiement des intérêts.

la phrase du père du Président, Joseph Kennedy, lorsqu'il apprit la décision de réforme monétaire de son fils : "Si tu le fais, ils te tueront".

http://alarecherchedelaverite.blogspot.fr/2008/10/jfk-la-suite-de-lenqute.html

la creation de la fed et le naufrage du titanic le 15 avril 1912
ou tous les opposants a la creation de la fed furent inviter pour le voyage inaugurale et tous le monde sait comment c est terminer cette croisiere !!!
((Il se trouvait qu’un certain nombre de personnages influents n’étaient pas favorables au projet de création de la Federal Reserve. Benjamin Guggenheim, Isaac Strauss et John Jacob Astor s’opposaient à sa formation. Non seulement ces hommes – indiscutablement les plus riches au monde – étaient contre l’institution de la Federal Reserve mais, en outre, ils auraient usé de leur richesse et de leur influence pour faire éviter la Première Guerre Mondiale.))
Le Titanic a été construit par White Star Line, une compagnie de paquebots qui a été rachetée par John Pierpont Morgan
Le navire n’avait pas assez de canots pour mettre tout le monde, et on a donné la priorité aux femmes et aux enfants.
John Pierpont Morgan, qui devait être de la partie, s’est fait excuser juste avant le départ, car il préférait fêter son anniversaire avec sa maîtresse. L’ambassadeur US en France, Robert Bacon, a annulé au dernier moment également, ainsi qu’Henry Clay Frick, autre gros industriel.
8 mois plus tard le 23.12.1913 la fed etait cree sans plus aucune oppositions

http://www.planete-revelations.com/t3276-qui-a-coule-le-titanic

Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
jp morgan fait partie du cartel bancaire qui a imposé la FED en 1913 la fed a été crée par rothshild, rockfeller, hariman, jp morgan, warburg (qui est aussi un nazi) goldman saxe la fed n est pas fédérale et encore moins une réserve,

et on appel cela économie je dirais plusôt une économie destructive suite a tous ces méfaits
CDS = Crédit Default Swap. JP Morgan goûte avec amertume le goût d'une "stratégie" erronée. Ils avaient en effet (et ce sont de loin pas les seuls) pariés des milliards sur la CHUTE de l'euro, milliards qui se seraient transformés en dizaines voir /centaines de milliards si la Grèce était sortie de l'eurogroupe. MAIS NON!!! Et bien tant pis pour eux, on va quand même pas les plaindre, non ?
il faut désormais interdire ce genre d activité "HFT" de même que les ventes a découvert nue , si l ont veut encore garder tous les vrais acteurs pour le peut qui restent aujourd hui comme actionnaires sur les marchés !" car pour ma part actuellement tout est erroné et devient juste du virtuel dont ils en détiennent les manoeuvres très suspectes
a suivre ce vendredi 8 juin sur antenne 2 a 22 h 40 EMISION JUSTEMENT sur les " HFT "
Rate :   5  2Rating :   3
EmailPermalink
Ce que j'ai lu de plus intéressant et de plus beau sur les années Kennedy et l'assassinat des deux frères est la trilogie de James Ellroy "Underworld USA" :
American Tabloïd
American Death Trip
Underworld USA
Je la recommande chaudement à tous ceux qui aiment la littérature, américaine en particulier, et à tous ceux qui sont intéressés par l'Histoire récente des U.S.A. Beaucoup de personnes considèrent d'ailleurs que la "théorie de la conspiration" exposée par Ellroy est une des thèses les plus crédibles quant à l'assassinat des trois K (JFK, BK, MLK).
Et puis tant qu'à faire, je vous recommande aussi "Un tueur sur la route", d'Ellroy toujours, ça n'a rien à voir, mais c'est fantastique.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Il y a encore 4 ou 5 ans, celui qui parlait de Bilderberg ou CFR était tout simplement pris pour un fou. On affirmait que ces entités n'existaient pas...alors qu'aujourd'hui elles ont des sites internets et s'affichent au grand jour.
La marque du gnou, c'est d'abord d'affirmer que ça n'existe pas (sans concevoir l'idée que ça puisse exister). Puis, dans un deuxième temps, le gnou continue de dénigrer celui qui a attirer son attention, en affirmant que dans ces réunions on ne fait que manger des gâteaux et boire du thé...Le gnou a d'ailleurs complétement oublié qu'il affirmait que ça n'existait pas.
Rate :   7  1Rating :   6
EmailPermalink
je me suis déja présenter , ici même aussi, je suis Néerlandais vivant en Belgique pour rappel , je ne bois pas plus que n importe quel journaliste blasphèment mon écriture pour donner sans doute trop de vérités , ma haine et ce dégout , je la dois a ce système trop corrompu pour l avoir découvert par mes nombreuses infos et lectures que je tente aujourd hui au crépuscule de ma vie , de vous éclairer sur ces sujets malssains qui nous envahissent , afin que des choses pareilles n arrivent plus jamais , comme cela vous les jeunes vous ne resterez plus jamais déconnectés comme je l ai été pendant de trop nombreuse années !

Nous en subissons toujours actuellement les lourdes conséquences de ce holdup organisé , bien entendu Nixon, concernant ces manipulations malheureusement trop nombreuses aujourd hui , qui furent orchestrées par la main du diable un jour de novembre 1963 pour avoir été soutenue et protégée par cette "Fed planche a billet sale" au pouvoir manipulatoire de l extrême ,seul responsable de l exécution de JFK, juste pour protéger un $ complètement Nu ou fiat monnaies qui régule le monde et qui continue de détruire notre pouvoir d achat , sous l effigie de "Ordo al chaos!!! " alimenter par les puissances maléfiques Rockefeller et organiser par le cartel des bilderberg .

malgré sa discrétion, est connu, car même moi qui ne suis pas journaliste mais que l ont préfère faire passé pour sénile et d' alcolo dégénéré , ben voyons , oui cela fait un moment que je connais ce groupe de "bilderberg."..Mais il semblerait que dans certaines émissions de télévisions bien connues, nos amis journalistes et autres spécialistes en tout genre n'aient jamais entendu parler de ce groupe qui n'a QUE 57 ans !!! Voyez plutôt lol , tout ce joli monde ,sont placés sous éteignoir
malgré sa discrétion volontaire par les journalistes , est connu car même moi qui ne suis pas journaliste, pour faire partie du peuple , oui, cela fait un moment que je connais ce groupe de Bilderberg...Mais il semblerait que dans certaines émissions de télévisions bien connues, nos amis journalistes et autres spécialistes en tout genre n'aient jamais entendu parler de ce groupe qui n'a QUE 57 ans !!! Voyez plutôt ou l infos est occultée par ce groupe de l ombre destructeur : voila ce qui fut tenu devant des milliers de téléspectateurs passé sur FR3
IL FAUT SAVOIR :
Yves Calvi, journaliste depuis 1986 (France Info, FRI, Europe 1) recevait quatre éminents spécialistes du sujet : Gérard Chaliand (spécialiste des problèmes géopolitiques et stratégiques), Nicole Bacharan (historienne et politologue franco-américaine), Jean-François Khan (historien, journaliste depuis 1964 - Europe 1, l’Express, le Monde - fondateur de l’Evénement du Jeudi puis de l’hebdomadaire Marianne),et enfin Jacques Rupnik (Directeur de recherches au Centre d’études et de recherches internationales). Comme à l’accoutumée, la fin de l’émission fut dédiée aux questions des téléspectateurs. Yves Calvi se saisit d’un message et posa la question brûle...

Y. Calvi : Que savez-vous de l’organisation mondiale Bilder ... beurk, je vais y arriver... Bilderberg, moi j’en avais jamais entendu parler,lol, qui réunit chaque année les personnages les plus influents du monde ? vous connaissez ça vous ? on nous prends vraiment nous le petit peuple pour des imbéciles
Réponse unanime des invités : NON
Y. Calvi : Ben voilà, c’est un bide en direct
J-F Khan : Je connais la Tricontinentale , je connais Davos, mais je connais pas ...
N. Bacharan : Je ne connais pas du tout cette organisation donc je n’en dirais rien
Y. Calvi : c’est peut-être une invention d’un téléspectateur qui a de l’humour, qui nous teste ?
N. Bacharan : peut-être qu’il voulait vérifier...
G. Chaliand : Je me méfie beaucoup de ces organisations mondiales qui dans l’ombre se réunissent et distribuent en quelque sorte les dividendes et les rôles. C’est une longue histoire.
Y. Calvi : Vous êtes peut-être en train de répondre très habilement à une fausse question, ce qui est très rare, et ce qui pour le coup est d’une grande intelligence, enfin moi, ça m’arrange !
La suite de l’émission importe peu. Les téléspectateurs auront retenu que le Bilderberg n’existe pas puisque cinq journalistes et spécialistes de géopolitique n’en ont tout simplement jamais entendu parler.
A la décharge de nos brillants “experts” il faut reconnaître que le Groupe de Bilderberg n’existe QUE depuis 57 ans, et que ce club ultra huppé ne reçoit QUE des têtes couronnées, des ministres,des secrétaires généraux de l’OTAN, des PDG, des patrons de presse. On le voit, il n’y a là rien qui puisse éveiller la curiosité des invités d’Yves Calvi. Pourtant...

Maintenant, à vous de juger de la crédibilité de certains fanfarons sur les plateaux de télévisions concernant les sujets sensibles !
Rate :   10  0Rating :   10
EmailPermalink
en fait, mon message ci-dessus vous était déstiné, mais j'ai fait une erreur de manip...
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Tout le monde sait que les freres K ont été la cible de 2 déséquilibrés...
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
@ zoppas,
La preuve : Même le pouvoir le reconnaît !
Alors, où irions-nous si nous ne pouvions lui faire parfaitement confiance !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Oui, c'est vrai qu'il est bon de savoir que nous pouvons nous abandonner, totalement en confiance, comme dans les bras de notre maman...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
Encore des conspirationnistes ! :O)
Rate :   2  5Rating :   -3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Entièrement d'accord avec boutros: cette trilogie d'Ellroy est fascinante, et pas seulement pour les points cités ici. Ce bon John Edgar a tiré bien des ficelles... Read more
LORENZO06 - 6/9/2019 at 8:41 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS