BNP Paribas supprime 640 postes supplémentaires !

IMG Auteur
Published : June 23rd, 2017
220 words - Reading time : less than a minute
( 2 votes, 5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Le dégraissage massif dans les banques se poursuit alors que les bénéfices n’ont jamais ou presque été si élevés !

En effet, la BNP va supprimer un niveau de pilotage dans son réseau (comprendre l’équivalent d’un niveau hiérarchique) qui compte près de 29 000 salariés contre plus de 40 000 il y a à peine 10 ans.

Si les détails de ce projet seront présentés aux syndicats au cours d’un Comité d’entreprise, la logique globale reste à chaque fois la même.

Les banques, au mieux, ne recrutent plus. Elles laissent faire aussi bien les départs naturels à la retraite que les départs et le “turn-over”, là encore naturel, qui voit chaque année partir des collaborateurs vers d’autres horizons, surtout si l’employeur explique gentiment que votre horizon est définitivement et totalement bouché dans votre entreprise !!

Du coup, c’est encore 640 postes qui vont disparaître du réseau d’agences de la BNP.

Encore une fois, à terme, il ne restera que quelques agences qui seront des points conseils de grand luxe pour une clientèle haut de gamme et professionnelle.

Pour le reste, vous serez prié, dans les 3 ans qui viennent, de passer essentiellement par Internet.

Encore une fois mes amis, vous devez comprendre les terribles mutations en cours qui affectent l’emploi, vos emplois, et qui sont à l’œuvre sous vos yeux.

<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Les agences bancaires ne servent à rien, à part faire perdre du temps. Leur disparition n'a aucune raison d'affecter qui que ce soit en dehors des salariés concernés.

A noter que ces salariés sentent le vent tourner depuis de nombreuses années. Il est probable qu'ils auront pris les devants et envisagé d'autres débouchés professionnels.

Je vais vous choquer, mais les rares fois dans ma vie où j'ai eu en face de moi un "conseiller" bancaire, ça s'est mal passé. Avec internet, ça fonctionne toujours bien sans la moindre tension...

Il y a quand même un point de nature à nous inquiéter. Une agence était toujours un lieu d'implantation de DAB. Et si l'agence disparaît, le DAB disparaît également. Le vrai et seul problème est là.

Alors, il est tout à fait possible de placer des DAB ailleurs qu'à proximité des agences. Mais vous pensez bien que l'occasion sera trop belle pour rendre le retrait de cash plus difficile, voire impossible.

Disparition des agences = Disparition des DAB et donc du cash...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
le grand festival des licenciements va debuter avec macron ca va etre la fete a st pole (emploi) !!
licenciement sans raison ,indemnités minimum ,et plus de prud homme
le concept du travailleur kleenex bosse cause toujours et ferme ta gueule
Destruction du code du travail : vers une baisse générale des salaires

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/06/destruction-du-code-du-travail-vers-une.html
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Honnetement M. Sannat les banques ont deja supprime de leurs agences toutes les employes avec un QI superieur a celui d'un poisson rouge alors je doute veritablement que vous puissiez penser que fermer ces agences soit un bien grand mal
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Les agences bancaires ne servent à rien, à part faire perdre du temps. Leur disparition n'a aucune raison d'affecter qui que ce soit en dehors des salariés concernés. A noter que ces salariés sentent le vent tourner depuis de nombreuses années. Il est p  Read more
glanduron - 6/23/2017 at 7:12 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS