In the same category

Chacun pour soi vers la dévaluation de devises

IMG Auteur
 
 
Published : September 13th, 2011
538 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 10 votes, 4.6/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Editorials

 

 

 

 


Chaque pays a pour objectif de dévaluer sa propre devise. En d’autres termes, chaque gouvernement de par le monde éprouve le désir de détruire l’épargne de ses citoyens. Cela revient à détruire l’épargne des gens dans le but de stimuler un endettement futur alors que les salaires ne parviennent plus à subvenir au coût de la vie. Mais comment plusieurs pays peuvent-ils dévaluer leurs devises en même temps ?

Certains pensent que c’est impossible. Selon moi, c’est tout à fait faisable, et les gouvernements ont su le prouver en dévaluant leurs devises respectives par rapport à l’or ces dix dernières années. Même le bastion de stabilité qu’est le franc Suisse se voit maintenant aligné au cours de l’Euro.

La confiance bafouée envers l’économie, née de ces constantes dévaluations de devises, est la raison pour laquelle le marché de l’or connait une phase haussière. Le prix de l’or vient tout juste de franchir la barre des 1900 dollars. Il n’est plus possible de faire machine arrière. La ruée vers l’or s’intensifie, ce qui ne cessera d’en faire flamber le prix. Tout gouvernement peut dévaluer sa devise par rapport à l’or, même s’il n’est pas en mesure d’engendrer de prêt. Ceci peut paraitre absurde, mais la nature même de la spéculation réside en l’exploitation de l’absurdité du système. Le système fiduciaire est bien entendu sur le point d’exploser et de se voir remplacé par quelque chose de bien plus rationnel. Cette transition cependant verra apparaitre des gagnants et des perdants.


Ceux qui pensent que l’or est trop cher se trouveront profondément choqués par ce qui surviendra. Nous nous trouvons aujourd’hui au cœur d’un effondrement déflationniste combattu bec et ongle par l’utilisation excessive d’impressions monétaires. Nous sommes en train d’assister à une guerre entre inflation et déflation. J’ai depuis longtemps cessé de chercher un gagnant à cette guerre et me suis tourné vers la seule issue évidente : l’or.


L’instabilité financière et le manque de confiance sont bénéfiques à l’or. Ceux qui disent que l’or ne peut être une protection à la fois contre l’inflation et la déflation se trompent. C’est un peu comme dire que les Républicains et les Démocrates ne peuvent pas être à la fois être pro-aides sociales et partisans de la guerre dans la mesure où ils sont deux partis distincts. Obama est un président partisan de la guerre, alors que Bush avait instauré l’aide sociale Medicare. Si l’inflation et la déflation sont moyennement élevées, le prix de l’or stagne. L’or bénéficie des extrêmes monétaires qui détruisent la confiance en le système fiduciaire. Et les choses sont sur le point de se détériorer de plus en plus.


Nous ne sommes plus en 2008, les problèmes économiques que nous rencontrons désormais sont bien pires, et le prix de l’or ne cessera d’augmenter tout au long de l’effondrement de système financier, peu importe les mouvements de l’Index du dollar. Je suis un partisan du schéma qui consiste en l’achat et le stockage d’or hors du système bancaire.


L’or est de loin le meilleur investissement, et le restera durant les années à venir, jusqu’à ce que le ratio Dow/or n’atteigne 2 (et je reste convaincu que nous sommes en voie de le voir passer en deçà de 1).



Adam Brochert

 

 

  

 

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.6 (10 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Bush est un président partisan de la guerre, alors que Obama avait instauré l’aide sociale Médicale.
Je croise les doigts quelques secondes.... pour que vous ayez raison le plus tôt et le plus vite possible^^
Merci pour cet article court, mais clair, net et brillant!
Vous relevez les points qui font la force de l'or et la faiblesse du système monétaire actuel.

Latest comment posted for this article
Bush est un président partisan de la guerre, alors que Obama avait instauré l’aide sociale Médicale.  Read more
PERSO - 9/13/2011 at 7:31 PM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS