Conte : Je veux être l’avocat qui défendra le peuple italien !

IMG Auteur
Published : May 25th, 2018
776 words - Reading time : 1 - 3 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch
24hGold - Conte : Je veux être...

Conte premier ministre! Le programme de gouvernement de la coalition M5S et Ligue en Italie semble avoir été grandement édulcoré de ses mesures les plus contestées par nos européistes, du type la réduction de 250 milliards d’euros de la dette italienne ou encore la sortie de l’euro. Il faut dire que les pressions exercées sont violentes, comme elles ont pu l’être aussi bien sur Varoufakis ou Tsipras en Grèce, sans oublier le licenciement presque manu militari de Silvio Berlusconi lorsqu’il était Premier ministre par Sarkozy et Merkel. L’Europe ne veut pas mourir et n’hésitera pas à employer les grands moyens pour se maintenir.

Plus la situation deviendra tendue et complexe, plus économiquement les choses seront intenables et plus l’Europe qui ne veut pas mourir deviendra violente, répressive, autoritaire et dictatoriale.

L’Europe peut repousser l’échéance de son faire-part de décès, mais elle a déjà perdu depuis bien longtemps la bataille des cœurs et des âmes européennes. L’Europe, comme l’American way of life, sont deux idées, deux rêves qui se sont transformés en cauchemars sous la pression terrible du totalitarisme marchand mondialisé.

Il ne reste plus, pour tenir, que les manipulations, la propagande et, quand cela ne suffit plus, la violence « légitime » publique. Bienvenue dans ce nouveau monde effrayant.

Bienvenue à Globalia.

En attendant, si le petit village gaulois ne résiste plus (pour le moment, car Macron est en train de lasser grandement), les légions romaines, elles, tentent péniblement de se déployer.

Le premier discours de Conte, tout en ambiguïtés !

Le juriste Giuseppe Conte s’est adressé aux journalistes tout de suite après sa rencontre avec le président italien Sergio Mattarella, qui l’a désigné pour diriger le gouvernement, le 23 mai 2018 à Rome à sa sortie du Palais du Quirinal, l’Élysée italien.

Giuseppe Conte sait très bien que son gouvernement inquiète grandement partout en Europe tant ils sont considérés comme une union d’extrême droite et antisystème.

Ses premiers mots ont donc été prononcés dans un souci d’apaisement et à l’attention de ceux qui, en dehors des frontières italiennes, écoutent ce qui se passe aujourd’hui à Rome.

« Je suis conscient de la nécessité de confirmer la place de l’Italie en Europe et dans le monde »

Il a également parfaitement assumé sa participation à l’élaboration du programme commun présenté par la Ligue (extrême droite) et le Mouvement 5 étoiles (M5S, dit antisystème), un programme qui veut tordre le cou à l’austérité et énonce une volonté claire de renégociation des traités européens… ce qui sera évidemment refusé tout net par les instances bruxelloises, cela pouvant se comprendre tant il est compliqué à plus de 20 de réussir à trouver un accord quel que soit le sujet !!

Conscience de la complexité de la situation

« Avec le président de la République, nous avons parlé de la phase délicate et importante que nous sommes en train de vivre. Là dehors, il y a un pays qui attend la naissance d’un gouvernement du changement et qui attend des réponses. »

« Mon intention est de donner vie à un gouvernement qui soit du côté des citoyens, qui garantisse leurs intérêts. »

« Je me prépare maintenant à défendre les intérêts de tous les Italiens devant toutes les instances européennes et internationales, en dialoguant avec les institutions européennes et les représentants des autres pays. Je veux être l’avocat qui défendra le peuple italien. »

Des déclarations tout en ambiguïtés. Il est pour le moment trop tôt pour dire ce qu’il va se passer. Nous n’avons pas de révolution immédiate à attendre ou à redouter en fonction de vos convictions.

Le gouvernement fera pschitt à la Tsipras, ou alors ce sera à la progressive, difficile, tendu, haché, comme peut l’être le mandat d’un Trump aux États-Unis. Enfin, il est probable que l’Italie et son nouveau gouvernement commencent par traiter le problème migratoire plus que le problème monétaire. Pour le reste il risque d’être un avocat dont la plaidoirie ne changera guère la sentence.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
"l’Europe qui ne veut pas mourir deviendra violente, répressive, autoritaire et dictatoriale." Hélas logique ! Ce qui sort des urnes ne fait pas tout, loin de là, la preuve, et on l'a vu en Grèce ! En plus avec un président europhile (Mattarella) qui va jouer toutes ses cartes et mettre les bâtons dans les roues, ça va devenir compliqué. Sauf si Conte a la poigne nécessaire et les cou**** pour s'imposer.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"l’Europe qui ne veut pas mourir deviendra violente, répressive, autoritaire et dictatoriale."

Je viens de relire l'appel lancé en 1978 par Chirac...Avec son appel dit de Cochin Chirac avait tout dit.Malheureusement par carriérisme politique Chirac a viré sa cuti et a piétiné et renié tout ce qu'il avait dit en 1978.

Je me souviens qu'en 1979,à l'occasion des 1 ères élections européennes,la liste du RPR (le parti de Chirac) avait pour slogan " DEFENSE DES INTERÊTS DE LA FRANCE EN EUROPE".

Maintenant, l'UE défend ses intérêts et ceux de ceux qui considèrent l'UE comme un outil de destruction des Nations.

Dès les années 50 le sénateur US James Paul Wartburg disait: une chose est sûre nous un auront un gouvernement mondial.La seule question qui se pose l'aurons-nous par le consentement ou la force...

Quelques temps plus tard le baron Edmond de Rotschild disait que le verrou à faire sauter c'est...la nation!

Depuis mai 2017, il y a un ancien de Rotschild à l'Elysée.En 2016 il avait été au Forum de Davos et avait participé à des agapes des Bilderberg...

Macron a pour mission de faire "sauter" ce qui reste du verrou de la nation française.

Les nations sont broyées par 2 mâchoires.L'une c'est l'UE qui piétine au besoin les résultats non conformes au plan de l'oligarchie.L'autre mâchoire c'est l'immigration galopante qu'aucun pouvoir d'Europe occidentale ne veut enrayer.Pire,avec Macron qui est un admirateur de la sinistre Merkel cette immigration est favorisée par tous les moyens. Histoire de maintenir la plupart des gens dans leur torpeur on jette un peu de fermeté poudre aux yeux.Poudre aux yeux orchestrées par des médias de propagande.

Il est inévitable que la fuite en avant que nous impose l'UE et les pouvoirs à la solde de l'oligarchie,finira par mal se passer...

La fuite en avant est une course qu'on perd toujours! Quand j'étais collégien, les filles musulmanes étaient habillées à l'européenne.Il n'y avait aucun soucis de voile ou de revendication identitaire.Dans mon collège,à l'époque il y avait une douzaine ou une quinzaine d'élèves musulmans.Les choses ont changé.Il y a des millions et des millions de mahometan supplémentaires.

Tout ceux qui nous parlent de vivre ensemble,d'enrichissement culturel et autres fariboles pour justifier l'installation de tous les clandestins sont des imposteurs et des charlatans.

L'installation de millions de mahometan supplémentaires jamais ne résoudra les difficultés indéniables que nous avons.Au contraire toutes ces difficultés vont s'aggraver!Des générations de politiciens, de profiteurs du système en seront responsables.Cela vaut aussi pour les idiots utiles et les compagnons de route de l'oligarchie!

A Londres le journaliste Tommy Robinson a été mis en prison.Il a filmé de l'extérieur le tribunal où se déroulait le procès d'un gang de violeurs musulmans...Les médias du système et de la propagande pro-oligarchie occulte cette info!

En URSS il avait Soljenitsine et Sakharov.C'était sous le communisme...En 2018 il y a Tommy Robinson.En France,les comptes TWITTER,la page FACEBOOK de Génération Identitaire ont ont été fermés de façon complètement arbitraire.

L'UE se "Nord coréanise" de plus en plus.Le processus d'islamisation va se poursuivre...

En 1981 l'impayable Jack Lang disait que la France passait des ténèbres à la lumière.Qu'elle imposture!

Oui merisier l'avenir n'est pas rose et du grabuge est à prévoir à plus ou moins longue échéance!
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Regagner la confiance des peuples ne se fera pas du jour au lendemain. En Italie, Conte a baissé son froc. L'UE a gagné une manche. Cependant le feu couve. Des millions de gens sont endormis. Comme la belle au bois dormant. Il faudra tuer l'hydre pour revoir la lumière. Mais hélas, ça va saigner. Dire que nos fantoches nous prévoyaient la paix et le plein emploi...!
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Regagner la confiance des peuples ne se fera pas du jour au lendemain. En Italie, Conte a baissé son froc. L'UE a gagné une manche. Cependant le feu couve. Des millions de gens sont endormis. Comme la belle au bois dormant. Il faudra tuer l'hydre pour re  Read more
merisier - 5/29/2018 at 8:21 PM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS