Crise à venir pour Airbus ! Singapore Air ne prolongera pas la location de son premier A380

IMG Auteur
Published : September 15th, 2016
227 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

Airbus ne lance pas de nouveau programme. Malgré les communiqués de victoire et l’augmentation affichée des ventes, je reste sceptique, et je pense qu’il va se passer la même chose que pour les commandes de bateaux et de navires… Désormais, on les met à la casse et d’une année sur l’autre, c’est un véritable effondrement dans les chantiers navals du monde entier.

Alors pour le moment, on continue à commander des avions, mais cela ne devrait pas durer, et on assiste même au premier retour d’un A380… qui ne sera plus exploité par la Singapore Airlines.

« SINGAPOUR (Reuters) – Singapore Airlines ne prolongera pas la location de son premier Airbus A380 lorsqu’elle arrivera à terme l’an prochain, un nouveau coup dur pour l’avionneur européen qui veut augmenter les ventes de son très gros porteur.

« Nos cinq premiers A380 ont une location de dix ans, prorogeable. La première expirera en octobre 2017 et nous avons décidé de ne pas la prolonger », a dit un porte-parole de la compagnie aérienne singapourienne. « Pour les quatre autres, les décisions seront prises ultérieurement. »

Ce n’est pas dit, mais la raison est simple… pas rentable et pas rempli comme il faut. Cela n’est pas bon signe du tout pour la « reprise » économique que l’on nous vante tant, et encore moins pour l’industrie aéronautique au sens large.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
La petite histoire raconte que Boeing a voulu ruiner Airbus. Ils auraient fait circuler l'idée qu'ils avaient fait une étude de marché qui démontrait qu'il y avait un énorme marché pour un énorme porteur, alors qu'ils savaient que la réalité était exactement inverse.

Airbus et les politiciens en mal d'Ego se sont rués dessus et ont décidé de prendre Boeing de vitesse... en créant ce monstre d'A380 qui rompra peut etre l'échine d'Airbus.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
La petite histoire raconte que Boeing a voulu ruiner Airbus. Ils auraient fait circuler l'idée qu'ils avaient fait une étude de marché qui démontrait qu'il y avait un énorme marché pour un énorme porteur, alors qu'ils savaient que la réalité était exact  Read more
Fortuna - 9/15/2016 at 12:04 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.