Dîtes Adieu aux kopeks Russes

IMG Auteur
Published : April 03rd, 2012
207 words - Reading time : less than a minute
( 5 votes, 4.8/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 





24hGold - Dîtes Adieu aux kope...


L’atelier de frappe monétaire de la banque centrale de Russie frappe ses pièces de petite dénomination à perte.

L’inévitable accumulation de pièces sans aucune valeur ou presque pourrait cette année devenir une chose du passé, alors que la banque centrale tente de retirer les pièces de 1 et de 5 kopeks de la circulation.

Environs 7,3 milliards de pièces de 1 kopek, et 5,8 milliards de pièces de 5 kopeks sont actuellement en circulation dans le pays. 1 kopek vaut 0,03 centimes de dollar.


‘Une majorité de ces pièces n’est plus utilisée et de plus en plus de boutiques ne les acceptent plus’, déclarait récemment Georgy Luntovsky, vice-président de la banque centrale Russe, selon un rapport publié par Interfax. ‘De plus, ces pièces sont frappées à perte’.


Il a refusé de dévoiler le montant exact que la banque centrale perd lors de la frappe de ces pièces de faible dénomination, mais a toutefois indiqué qu’il était ‘considérable’.


Le débat quant au destin des pièces de 1 et 5 kopeks n’a rien de nouveau. Au cours de cette dernière décennie, l’inflation a rendu ces pièces de plus en plus inutiles. De plus en plus de consommateurs ne réclament plus leur change lorsque celui-ci ne s’élève qu’à quelques kopeks.




 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.8 (5 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
voila ce qui arrive , tout est bien dit, l inflation monnétaire , excercée sur les monnaies qui ne sont plus soutenue par le standard or !!
il est grand temps de revoir le calcul de l inflation qui n a strictement rien avoir avec celui tronqué actuellement par cette guerre monnétaire qui détruit les classes moyennes , voici le comment:

Les gouvernements, et particulièrement ceux des pays industrialisés, accumulent tellement de dettes depuis des années, que le service de la dette (remboursement + paiements des intérêts) est maintenant devenu un frein au développement économique. A l'heure actuelle, la faillite d'un Etat, comme celle de la Grèce, ne peut plus être exclue pour plusieurs pays.

Le montant global des obligations dans le monde est estimée à environ 100 000 milliards de dollars et la valeur nominale des dérivés à 708 000 milliards de dollars (source : BRI), pour un PIB mondial de 62 000 milliards de dollars.

Ces chiffres montrent que tout le système, basé sur le papier-monnaie, est en danger. Les comparaisons historiques montrent que de telles situations ont pratiquement toujours conduit à une montée de l'inflation. Ainsi, pour les années à venir, il faut prendre en compte l'augmentation du taux d'inflation même si, actuellement, les taux publiés indiquent encore une relative grotesque stabilité. lol
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
voila ce qui arrive , tout est bien dit, l inflation monnétaire , excercée sur les monnaies qui ne sont plus soutenue par le standard or !! il est grand temps de revoir le calcul de l inflation qui n a strictement rien avoir avec celui tronqué actu  Read more
reclouxs - 4/3/2012 at 2:09 PM GMT
Rating :  4  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS