L’abysse duquel il n’y aura pas de retour

IMG Auteur
Published : September 16th, 2013
211 words - Reading time : less than a minute
( 9 votes, 4.2/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch




La capacité des services secrets Américains à récolter des informations pourrait se tourner contre le peuple des Etats-Unis jusqu’à ce qu’il ne lui reste plus aucun semblant de liberté. Les Etats-Unis ont le pouvoir de tout contrôler : les conversations téléphoniques, les télégrammes, ou n’importe quoi d’autre. Il pourrait ne rester nulle part où se cacher.

Si le gouvernement des Etats-Unis devenait une tyrannie, si un dictateur prenait la tête du pays, la capacité technologique que la communauté des services secrets a rendue accessible au gouvernement pourrait lui permettre d’imposer la tyrannie la plus totale, contre laquelle il n’y aurait aucun moyen de protester puisqu’il serait impossible d’organiser une résistance au gouvernement, de manière aussi privée que ce soit, sans qu’il ne finisse par le savoir. Telle est la capacité d’une telle technologie.

Je ne veux jamais à voir ce pays passer de l’autre côté. Je sais la capacité qu’ont les Etats-Unis à rendre la tyrannie totale, et nous devons être conscients que la NSA et les autres agences de renseignements doivent opérer en fonction de ce qu’impose la loi et être supervisées de manière à ne jamais passer de l’autre côté de l’abysse. De cet abysse, nous ne pourrons pas retourner.

Sénateur Frank Church, Meet The Press, 17 août 1975


<< Previous article
Rate : Average note :4.2 (9 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Le peuple est tellement abruti par le foot et la télé qu'il est foutu . Tant pis pour eux , il aura la vie que les puissants lui auront imposée.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Et pour ceux qui ne sont pas abrutis par le foot et la télé, la prison ou la collaboration enthousiaste, j'imagine. De toute façon, la nasse se referme. Trop tard! D'ailleurs, c'était couru d'avance.
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Et pour ceux qui ne sont pas abrutis par le foot et la télé, la prison ou la collaboration enthousiaste, j'imagine. De toute façon, la nasse se referme. Trop tard! D'ailleurs, c'était couru d'avance. Read more
calefactor - 9/17/2013 at 1:31 PM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS