In the same category

L'Améro serait la monnaie des USA après l'effondrement du dollar

IMG Auteur
 
Published : December 03rd, 2008
519 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 1 vote, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Gold and Silver




Des images d’une nouvelle devise qui est suppose remplacer le dollar américain sont apparues  sur un site internet russe. Les Etats-Unis sont selon la rumeur en train de travailler sur cette nouvelle monnaie appelée « amero » qui sera commune aux Etats-Unis, Mexique et Canada. La situation financière instable dans le monde , l’explosion des prix du pétrole et la dette extérieure grandissante des Etats-Unis pourraient éventuellement écraser le dollar américain comme la principale devise mondiale. Inutile de préciser que les autorités américaines démentent formellement et promettent de garder le dollar.



Les billets amero ne possèdent pas de portraits de président américain et ressemblent au rouble Belarusse. Par exemple, il y a l’image d’une biche sur le billet de 50 ameros.

L’amero suit le modèle de l’Union européenne avec son euro. Ce qui amène à l’idée que la nouvelle devise pourrait être adoptée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique dans le cadre de l’Union nord américaine, ce que l’administration Bush avait établi en 2005 sous le nom de « Sécurité et Prospérité du partenariat Nord-Américain » (SPP)

Le 6 Avril 2005 la trésorerie américaine a annoncé la formation du Groupe de Travail des Services Financiers pour aider à la prospérité des plans du SPP. Selon son propre communiqué de presse, le Groupe de Travail des Services Financiers a déclaré « qu’il jouera un rôle critique dans le SPP »

La conspiration théoricienne soutient que les gouvernements des Etats-Unis, du Canada et du Mexique sont déjà en train de prendre des mesures pour mettre en place une telle monnaie en tant que partie de l’Union Nord Américaine (NAU). Aucun membre des gouvernements des pays concernés n’a officiellement confirmé le désire d’instaurer cette nouvelle devise, ni la mise en place d’une monnaie commune.

L’idée de mettre en place une monnaie commune en Amérique du nord a été pour la première évoquée par l’économiste canadien Herbert G.Gruble. Proche partisan du parti conservateur Fraser Institut et intellectuel, il a publié un livre intitulé « Le cas pour l’Amero » en septembre 1999, l’année où l’Euro était devenu une monnaie virtuelle. Un autre institut canadien le C.D. Howe Institute, préconisait la création d’une monnaie commune entre le canada et les Etats-Unis.

Après que le rapport soit sorti, des groupes nationalistes de centre-gauche canadien ont exprimé leur opposition à toute monnaie commune de peur d’y voir une tentative des affaires américaines d’accéder aux ressources naturelles du Canada tout en démantelant les services sociaux de la nation. Les 100 000 membres du Conseil des canadiens, un groupe de défense progressiste, a déclaré que l’un de ses principaux soucis était la menace d’une « intégration profonde ».

Dr. Robert Pastor, dans un livre écrit en 2001, a suggéré qu’une monnaie commune devait être la fondation d’une « coopération macro économique » parmi les 3 pays de la NAFTA. Cependant en 2005 l’Idependent Task Force (Force ouvrière indépendante) en Amérique du Nord, où il siégeait, n’avait pas recommandé une monnaie commune, ni d’ailleurs Pastor lui-même dans une section pour un point de vue supplémentaire et dissident, suggère qu’une monnaie commune devrait être un objectif.



Source










:

<< Previous article
Rate : Average note :5 (1 vote)
>> Next article
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie-papier, allez chez un changeur et transformez-la en or !
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
error

 

 

THE REQUESTED URL IS UNCORRECT

World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS
error

 

 

THE REQUESTED URL IS UNCORRECT

Take advantage of rising gold stocks
  • Subscribe to our weekly mining market briefing.
  • Receive our research reports on junior mining companies
    with the strongest potential
  • Free service, your email is safe
  • Limited offer, register now !
Go to website.