L’assouplissement quantitatif n’est pas le seul facteur haussier pour l’or

IMG Auteur
Published : January 10th, 2013
360 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

Plus deux bonnes raisons pour l'achat d'or...

10/01/2013 : Les cours de l’or ont augmenté à nouveau au pic de quatre séances atteint hier à Londres jeudi matin, passant au-dessus de 1 664 dollars l’once.

Les devises ont peu changé avec des décisions attendues au Royaume Uni et dans la zone euros de ne pas changer les taux d’intérêt. Les marchés boursiers du monde ont affiché des hausses. Les commodités ont en moyenne affiché un gain de 1%, après la publication de nouvelles données sur l’économie de la Chine.

« L’assouplissement quantitatif n’est pas le seul facteur haussier pour l’or », a affirmé Scotia Mocatta, dans son rapport de janvier Metal Matters Monthly.

« Le système financier coule sous les dettes et il semble qu’il n’y ait pas de fin en vue pour ces énormes déficits budgétaires continus... La confiance dans le système financier et le papier fiduciaire de l’état qui [le] facilite reste bas. »

« Notre point de vue est que l’or va se négocier à la baisse à mesure que l’année avance, mais il y a des risques à la hausse importants sur un très court terme », a annoncé mercredi à Reuters Nic Brown à la banque de métaux précieux française Natixis.

« S’il y avait une raison pour l’achat d’or, nous en avons deux bonnes », ajoute-t-il, le Nouvel an chinois le mois prochain et la date butoir du plafond de la dette dans le système politique américain, à seulement sept semaines.

« Nous sommes surpris que les cours de l’or soient si bas. »

Dans les données publiées jeudi, la Chine rapporte une hausse du commerce en décembre, avec son surplus total augmentant de 31,6 milliards de dollars et une croissance des importations de 6%, mais un bond de 14% des exportations par rapport à décembre 2011.

« En général, les chiffres d’aujourd’hui ont apporté des espoirs pour l’économie chinoise, et les marchés financiers », a affirmé Steve Barrow de Standard Bank, remarquant le bond de 43% le mois dernier du « financement social total ». C’est une nouvelle mesure de la croissance du crédit du secteur privé qui inclue les prêts non –bancaires.

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS