L’atteinte à la dignité humaine !…

IMG Auteur
Published : January 09th, 2014
1908 words - Reading time : 4 - 7 minutes
( 36 votes, 3.3/5 ) , 24 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
24
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Police Usa
Category : Opinions
24hGold - L’atteinte à la dign...

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Comme vous avez dû sans doute l’entendre ces derniers jours à de multiples reprises, un nouveau concept juridique est évoqué. Celui de l’atteinte à la dignité humaine. Je dis nouveau car cette notion juridique n’a été constitutionalisée qu’en 1994 et la jurisprudence concernant ce concept est plus que mince à l’heure actuelle.

Je vous cite ci-dessous un petit passage de Wikipédia qui résume fort bien l’état de l’art actuellement autour de l’idée de dignité humaine, qui à l’origine devait servir de pilier pour encadrer les progrès de la science en particulier afin de donner un cadre intellectuel à la « bioéthique ».

C’est un sujet passionnant, brûlant et, conformément à notre ligne éditoriale, nous ne l’aborderons que sous son angle économique… mais nous l’aborderons quand même, car je trouve qu’il est toujours intéressant de savoir de quoi l’on parle et de donner le sens des mots, d’en débattre, d’y réfléchir, loin de la curée médiatique et de l’emballement actuels !

« Le Conseil Constitutionnel a élevé la dignité au rang de « principe à valeur constitutionnelle », dans sa décision de 1994 au sujet de la loi dite de bioéthique. Dans ce cadre, la dignité est considérée comme partie intégrante des droits de la personnalité, qui sont inaliénables.

L’année suivante, l’arrêt du Conseil d’État du 27 octobre 1995, dans l’affaire de « lancer de nains » de Morsang-sur-Orge, est célèbre pour avoir inclut la notion de « dignité humaine » en tant que composante de l’ordre public13. Le Conseil d’État a en effet jugé que le maire, en vertu de ses pouvoirs de police administrative, avait le droit d’interdire un spectacle de « lancer de nains » au motif de trouble à l’ordre public — et ce, même si le nain en question était volontaire et consentait à cette activité d’ordre commercial, vu que la dignité est censée être inaliénable. En effet, les juges ont considéré qu’un tel spectacle attentait à la dignité de la personne humaine, et que celle-ci faisait partie intégrante de l’ordre public :

« Considérant que l’attraction de « lancer de nain » consistant à faire lancer un nain par des spectateurs conduit à utiliser comme un projectile une personne affectée d’un handicap physique et présentée comme telle ; que, par son objet même, une telle attraction porte atteinte à la dignité de la personne humaine ; que l’autorité investie du pouvoir de police municipale pouvait, dès lors, l’interdire même en l’absence de circonstances locales particulières et alors même que des mesures de protection avaient été prises pour assurer la sécurité de la personne en cause et que celle-ci se prêtait librement à cette exhibition, contre rémunération. »

La dignité humaine

Jean PRADEL, dans son ouvrage intitulé Droit Pénal Spécial, définit les infractions portant atteinte à la dignité comme « celles qui, hors les cas d’attentat à la vie, à l’intégrité ou à la liberté, ont pour effet essentiel de traiter la personne comme une chose, comme un animal ou, dans le meilleur des cas, comme un être auquel serait dénié tout droit à l’honneur et à son honorabilité ».

Ainsi, les atteintes à la dignité humaine se déclineraient en atteintes à l’égalité, au respect dû à la personne humaine et à son honorabilité.

Je crois qu’il convient de s’arrêter un peu sur l’honneur et l’honorabilité.

L’honneur définit par Le Larousse c’est : l’ensemble de principes moraux qui incitent à ne jamais accomplir une action qui fasse perdre l’estime qu’on a de soi ou celle qu’autrui nous porte : Sens de l’honneur.
Sentiment de sa propre dignité, réputation.

Protéger la dignité humaine, ce serait donc protéger le respect de l’estime de soi et accessoirement de son corps.

Une nouvelle étape a été franchie à l’occasion des soldes d’hiver qui viennent de commencer

Les fidèles lecteurs le savent, je suis à chaque période de solde dépité par le comportement stupide des foules et de masses abruties par une hyperconsommation totalement vaine et réductrice pour l’être humain.

Lors de ces périodes, la dignité humaine s’efface rapidement pour laisser place à des attitudes presque bestiales. Nous sommes abreuvés d’images de « zombies » décérébrés rampant sous des rideaux de fer à peine entrouverts et se jetant à plusieurs dans une immense cohue sur le dernier i-machin-chouette tant convoité, ce qui donne lieu à chaque fois à d’inévitables débordements et à de nombreuses foires d’empoigne.

Mais cette année, un nouveau pas a été franchi dans cette entreprise massive de destruction de la dignité humaine que représente la consommation et son paroxysme que sont les soldes.

Vous pourrez donc voir cette « sublime » vidéo sur le site du Parisien où l’entreprise Desigual, qui est une chaîne de vêtements à la mode, a lancé une opération pour l’ouverture des soldes consistant à demander à ses clientes et clients de venir nus… pour être habillés gratuitement !!

Évidemment, les zombies se sont tous rués sur cette superbe affaire du siècle. Être habillé gratuitement vaut bien de se mettre à poil ! Après tout, que ces dames défilent en petites culottes pour repartir en pantalon valait sans doute le coup.

Où est le respect de la dignité humaine dans tout cela ?

Et c’est là où je voulais en venir. La différence entre l’honneur et la compromission c’est que les principes, vos principes, nos principes ne doivent pas tolérer d’exception. On ne se fout pas à poil, même pour un pantalon gratuit, ou cela veut dire qu’il n’y a plus de limite dans le respect de l’estime de soi.

La consommation de masse, le besoin compulsif d’acheter tout et n’importe quoi, le fait d’être prêt à tout pour posséder y compris à se transformer « volontairement » en objet est la réalité même de l’asservissement.

La consommation est un asservissement. L’endettement est un esclavage, qu’il concerne les individus ou les nations. Et progressivement, petit à petit, la dignité humaine de tous les consommateurs s’efface pour laisser la place à la satisfaction immédiate de plaisirs qui ne sont même plus simplement suggérés mais clairement imposés par les marques, le marketing et le matraquage publicitaire systématique auxquels sont confrontés tous les cerveaux humains.

Ceux encore lucides se rendent bien compte qu’il n’y a aucun bonheur durable dans la possession d’objet matériel, qu’il s’agit là de la négation même de l’être humain et donc de sa dignité, qu’il y a la négation de l’esprit humain, de son mystère, de sa part de spiritualité, ou du côté sacré de la vie.

L’ensemble du système actuel est une insulte à la dignité humaine

Lorsqu’un pouvoir politique avec la complaisance de l’opposition comme c’est le cas actuellement s’arroge le droit d’espionner chaque citoyen en temps réel sans même s’embarrasser de l’accord d’un juge comme c’est le cas avec la nouvelle de programmation militaire votée en douce et en toute discrétion avant les fêtes de Noël, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsqu’une entreprise se permet de demander à ses clients de se mettre nus pour être gratifiés de cadeaux, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque l’on demande à des peuples entiers de se sacrifier pour payer des dettes pas forcément légitimes, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque l’on contemple au Parlement Européen tous ces grands pourfendeurs de la fraude fiscale alors qu’ils se sont votés eux-mêmes des lois les mettant à l’abri de tout impôt et de toute taxe, où est l’honneur ?

Lorsque des grandes compagnies sont prêtes à polluer pour l’éternité ou presque certaines terres pour s’enrichir à court terme… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque nous vendons des armes qui, je le rappelle, servent en général à tuer… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque nos dirigeants mentent pour nous envoyer faire la guerre ou justifier une guerre, comme ce fut évidemment le cas en 2003 avec la guerre en Irak qui fut l’objet de l’un des plus grossiers mensonges politiques aux USA et avec des centaines de milliers de victimes à l’arrivée… où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsque les enfants sont considérés comme de simples marchandises, lorsque les enfants sont soumis à la publicité, lorsque les enfants, nos enfants, deviennent des objets, en contradiction avec le côté le plus sacré de l’enfance, de son mystère, de sa capacité d’émerveillement et de découverte et que nous les transformons en monstres d’égoïsme blasés pourris gâtés,… où est le respect de la dignité humaine ?

Où que vous regardiez, quel que soit le pays concerné, c’est ce système économique devenu fou tout entier qui représente le seul, l’unique et la plus grande menace pour la dignité humaine.

Ce système économique et politique, où l’homme n’est plus que l’ombre de lui-même, un simple potentiel de consommation, ce monde ou même un homme qui dort est désormais soumis dans son sommeil à la publicité, un monde où la seule liberté qu’il vous reste est celle de consommer et où si vous n’en êtes pas capable alors vous êtes inutile, presque nuisible puisque vous ne rapportez rien au système et vous pouvez lui coûter… dans un tel cas, inévitablement le système qui poussera sa logique jusqu’au bout finira par se poser la question de comment supprimer les nuisibles ou les inutiles. C’est d’ailleurs en réalité déjà le cas avec le débat sur l’euthanasie.

Un beau débat, de jolis mots, plein d’éthique dégoulinante pour vous expliquer qu’en gros… il faut aider à mourir tous nos anciens devenus « trop coûteux » ! La logique a été poussée au bout au Japon où le ministre des Finances a demandé à ses compatriotes âgés de se suicider lorsqu’il représentaient un coût pour la société. Alors dans tout cela, où est le respect de la dignité humaine ?

Lorsqu’un ministre, fut-il de gauche, vient me parler de respect de la dignité humaine alors que chaque jour lui-même et les autres incarnent un système profondément indigne, je sens en moi monter une forme d’exaspération réelle.

Protéger la dignité humaine, c’est combattre le système actuel

Pour préserver la dignité humaine, ce n’est pas par l’incantation. Ce n’est pas par la stigmatisation, ce n’est pas en favorisant les clivages et la montée des tensions.

Protéger la dignité humaine, c’est dénoncer sans cesse et sans relâche, ce système économico-politique globalisé et mondialisé qui est la négation même de ce qui fait la grandeur de l’être humain.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser d’être un consommateur asservi par des besoins imaginaires créés de toutes pièces.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser d’être l’esclave des banques et de la monnaie.

Protéger la dignité humaine, c’est refuser au maximum de soutenir ce système par ses actes d’achat, refuser ses messages en refusant la télé et l’asservissement par les images qui ne sont qu’un outil de lobotomisation des masses, c’est refuser de se mettre à poil pour un futal, protéger la dignité humaine c’est rentrer en résistance pour des valeurs fondamentales et éternelles comme l’estime de soi, des autres, et pour l’honneur.

Protéger la dignité humaine, c’est donc combattre par les idées l’idéologie de ce système car c’est ce système et ses représentants qui incarnent la plus abjecte des attaques quotidiennes à la dignité humaine.

Restez à l’écoute.

À demain… si vous le voulez bien !!

Charles SANNAT

Voir la vidéo des gens à poil pour des fringues dans le strict respect de la dignité humaine…

Des avocats sur la dignité humaine…

<< Previous article
Rate : Average note :3.3 (36 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
De nos jours , la dignité c'est d'avoir le dos droit et l'avant bras flexible sur le bras .
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Aha ! La posture du F.M. ! ^^
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Pour l'affaire Dieudonné, les dès étaient pipé. Le conseil d'etat etait dans la poche de la communauté organisée:
Le juge qui a interdit le spectacle est Bernard Stirn

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stirn

Je cite wikipedia: "Arrière-petit-neveu d'Alfred Dreyfus2, il est issu d'une famille de hauts fonctionnaires parmi lesquels se trouvent...etc"
" L'ancien magistrat Philippe Bilger s'est demandé publiquement sur les ondes de RMC « si on a choisi Bernard Stirn parce qu'on savait qu'il allait prendre la bonne décision sur le plan politique » "

Bilger pose la bonne question.

Dieudonné n'avait aucune chance. La messe (si je puis dire) était déjà dite.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
La dignité humaine n'a pas besoin d'être écrite et ajoutée à tous ce fatras de bla-bla dont les scribes de la république ont le secret pour tout ramener au matériel, savoir dire NON ! c'est une manière de garder sa dignité par les temps qui courent...c'est déjà montrer que l'on ne craint pas de vivre sans tenir compte de l'avis du plus grand nombre et surtout, surtout, mettre en pratique certaines valeurs désuètes, totalement ringardes et "anti-démocratique", (je sais, je sais) mais si parfaitement et confortablement imperméables à toute forme de novlangue et autres débilités cherchant à nous réa-prendre ce que nous savons déjà depuis des siècles. Car il faudra bien revenir rapidement à l'essentiel sous peine d'être entraîné vers le fond, perdant ainsi toute dignité humaine dont comme par hasard, personne ne nous parlera plus jamais.
Rate :   4  0Rating :   4
EmailPermalink
un petit commentaire sur l'affaire M'bala M'bala, que l'on soit d'accord ou pas avec ce qu'il raconte sur scene, la decision "guignolesque" du Conseil d'Etat m'amene deux commentaires :
1/ je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire (je pense meme que la citation exacte est "je hais ce que vous dites"
2/ je croyais que toute decision de justice devait etre prise apres un debat contradictoire, comment etant a 14:30/15:00h a Nantes son avocat a-t-il pu defendre son client a 17:00h a Paris?? le Conseil d'Etat travaille par video conference?? si qq'1 sur ce site peut eclairer ma lanterne sur ce point j'en serais ravi, si j'ai raison dans ma demonstration ou est le respect de la dignite humaine dans la decision de justice sans presence de la partie adverse ou de ses representants ?

tiens ca m'amene un 3eme commentaire, "il est juste de rappeler que le fascisme et le nazisme etaient des dictatures socialistes" L von Mises

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
T'es bon quand tu veux, Charles !
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Je suis venu sur ce site pour me renseigner sur des investissements pour un de mes parents. J'ai été étonné et agréablement surpris par la teneur des articles et des commentaires.

Nous vivons des moments fort troubles, que je ne veux pas réduire à la situation française uniquement, comme le souligne l'article cité sur ce site de Paul Craig Robert :
http://www.mondialisation.ca/washington-entraine-le-monde-dans-la-guerre/5364136
Charles Sannat ne parle pas de la Lybie, Syrie et Mali mais ceux qui veulent bien voir savent aussi que ce sont des manipulations.

grâce à la magie d'internet on peut chercher, croiser et diffuser les informations qui ne sont pas relayées ou qui sont déformées par les médias. (documentaire les nouveaux chiens de garde)

Merci de rappeler l'importance de la véritable spiritualité mise à mal, soit par une société de consommation décadente, soit par des enseignements religieux réducteurs prosélytes et manipulateurs.
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Si on accepte que la renumeration du capitale prend le dessus de la renumeration du travail, je pense que cet' article est autant philosophique que economique.
Bravo!
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
M'étant fais traiter de "dinde" sur ce site .... Quand à la "dignité humaine", l'éducation, la bienséance et certains codes occidentaux, pourraient être une digue qui la protègerait. Parmi d'autres digues bien sûr ... Mais ayant été une petite "blanche" en Asie et "française" en pays anglophones (très péjoratif), je me rend compte à quel point l'humanité entière est raciste et la mondialistation capitalistique libérale est un désastre humanitaire ! ... Prométhée, était-ce une bonne idée de nous créer ?
Rate :   1  5Rating :   -4
EmailPermalink
"M'étant fais traiter de "dinde" sur ce site"

Pour pratiquer ce site et être régulièrement une cible par excellence, je pense que ce site n'est vraiment pas une référence en matière de dignité humaine... Aucune illusion à se faire !

"Prométhée, était-ce une bonne idée de nous créer ?"

Euh... Prométhée ne nous a pas crées, il a juste volé le feu (la connaissance) aux Dieux pour le donner aux Hommes, ce qui provoqua la fureur de Zeus. Suite à cela il fut muni à être enchaîné et condamné à se faire dévorer le foie par un aigle pour l'éternité. Mais au bout d'un certain temps, il fut délivré par Héraclès.

;-)
Rate :   6  2Rating :   4
EmailPermalink
La femme, of course .... La première victime de la "dignité humaine" mondiale .....
Rate :   1  5Rating :   -4
EmailPermalink
... au même titre que les enfants exploités, vendus, violés, prostitués, mis au boulot, et j'en passe.

Mais bon, il y a aussi pas mal d'hommes qui en sont les injustes victimes... et méritent donc autant d'attention.

;-)
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink

L'atteinte à la dignité humaine, c'est d'encourager d'un "Excellent !" quelqu'un qui traite un autre de "petite crotte".

Rate :   0  8Rating :   -8
EmailPermalink
Euh... peut-être ne connaissez-vous pas toutes les subtilités de la langue française pour être susceptible à ce point ?

Ma mère avait une amie qui appelait tout le monde "ma crotte", comme une de mes copines appelle tout le monde "ma biche".

En l'occurence, sous l'article "Fukushima encore une fois hors de contrôle" ce que j'ai trouvé excellent, c'est l'explication de D. disant que "petite crotte" voulait dire quelque chose comme "mon biquet", ce qui est juste car lorsque feu la copine de ma mère m'appelait, quand j'étais ado, en disant : "viens ici, ma crotte", elle était dans l'affectif et non dans l'insulte.

Donc c'est comme si D. vous avait appelé "mon biquet" et j'ai trouvé ça très drôle et plutôt sympa... d'où mon "Excellent" qui n'avait rien d'une atteinte contre la dignité humaine. ^^

Voyez-vous, il se fait que j'aime un certain humour et que quand ça m'amuse, je le manifeste.

Vous, par contre, lorsque vous me jugez publiquement (comme vous l'avez fait sous l'article de Denissto "Le meilleur des voeux pour 2014") de la sorte :

"puisque vous êtes bouchée à l'émeri" &

"des gens comme vous, qui se trimballent en permanence un vieux fond incurable de paranoïa" &

"Copinage, intolérance, méfiance permanente vis-à-vis de l'Autre, animosité à fleur, faux procès, "catalogage" sectaire, psycho-rigidité avec incapacité de se remettre en question et de reconnaître ses torts (quand il y en a, ce qui peut arriver), absence de mansuétude, fermeture au dialogue dès que les avis ne sont pas partagés, hostilité déclarée à celui qui sort des sentiers balisés du consensus de l'idéologie dominante, etc, etc." &

"serait-ce la fin d'un bad trip ?" &

" votre penchant irascible" et j'en passe !

... je pense avoir de bonnes raisons de penser qu'il y a bien là une atteinte délibérée et répétée à ma dignité humaine.

Idem lorsque vous visez D. avec des propos du style "Le coup de la hasbara en mode "psittacisme" dont je profite au passage pour maintenir que le mot "psittacisme" est bien un mot "psy" dont voici d'ailleurs la définition exacte selon le Petit Larousse : n.m. (du lat. psittacus, perroquet). PSYCHOL. Répétition mécanique de phrases, de formules par un sujet qui neles comprend pas. C'est une atteinte à sa dignité humaine. --> Dico, Code Barre, en vitesse !

Mais bon, comme j'ai la chance d'avoir une relativement bonne "estime de soi" et que j'ai constaté que dans presque toutes vos interventions, vous tentez d'atteindre à la dignité humaine des intervenants sur ce site et qu'il ne semble pas y en avoir un seul qui ait droit à votre sympathie, ce ne sont pas vos propos qui me la feront perdre.

Pour finir, si même Louis L. désire remettre les pendules à l'heure en ce qui vous concerne, je pense que cela démontre bien que vous commencez sérieusement à courir sur le haricot de tout le monde ici. En outre, avec cette dernière démonstration, j'imagine qu'il est désormais très clair pour tous que vous êtes bien payé pour tenter de semer la zizanie et surtout de faire dévier voire d'empêcher les débats intéressants.

Aussi, en vous répondant de la sorte, je combats "par les idées, l’idéologie de ce système car c’est ce système et ses REPRESENTANTS qui incarnent la plus ABJECTE des attaques quotidiennes à la dignité humaine".

P.S. : Au fait, sous l'article de Denissto "Le meilleur des voeux" c'était prévisible que vous ne répondriez pas aux questions posées concernant le fonctionnement de ce site (Le FOND de votre propos, vous vous souvenez ?) et que vous préfèreriez noyer le poisson par de nouvelles attaques personnelles du style "bad trip", etc., mais je voulais juste voir jusqu'où vous iriez...

C'est fait et désormais tout le monde a vu !

;-)
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink

Lolo, tu n'es qu'une petite crotte !
(puisque que c'est terme "affectueux" et "humoristique" -sic-, je peux donc, selon vos dires, me le permettre à votre égard sans que cela ne soit pour le moins du monde une insulte à votre égard, n'est-ce pas ?)
Ben voyons !...
Et la marmotte...

PS : le FOND de mon propos, dans le commentaire que vous citez, ce sont les 4 premiers paragraphes et les 4 derniers (sur 9 !!!), sachant que celui -le seul- que vous ayez relevé et sur lequel vous avez focalisé votre attention se situe entre les 4 premiers et les 4 derniers (ce qu'on appelle un "pont" et qui n'était, lui, qu'un paragraphe "de forme", et certes pas de fond : vous avez décidément du mal entre les deux concepts... Relisez et vous comprendrez).

Le fond vous a échappé (le massacre des élus sans distinction) comme vous a échappé celui de la dernière réponse que je vous ai faite, où il était question de savoir séparer le bon grain de l'ivraie, comme vous a échappé le fond de mon commentaire en réponse à D. (où je me suis fait traiter de "trisomique" - un terme lui aussi affectueux, je suppose) où je ne faisais que traiter, philosophiquement, des inconvénients du manichéisme en termes d'entendement face à la complexité de l'être.

Bref, vous ne faites que vous attacher à la forme, passant du mode "taquin" (sic) un jour, au mode agressif - encouragée par la meute des rouges archers -, le lendemain.

Pour une "penseuse libre", c'est quand-même le comble de s'en remettre, dans son jugement, aux notations puériles de l'école des fans, de surcroit variant d'humeur face au trublion selon le rouge ou le vert qui lui est alloué...
... Prout !
(dans ma région, c'est un terme affectueux : vous n'allez pas vous vexer, allons !... puisque je vous dis que c'est affectueux et que ma maman me le disait quand j'étais petit)
Prout prout, ma petite crotte !


Rate :   1  7Rating :   -6
EmailPermalink

Lolo, vous devriez me remercier :
grâce à moi, vous avez pu vérifier (hum !... très bon pour l'ego, ça !) que vous aviez - au moins - six aficionados.

Un "merci" n'arrache le clavier à personne...

Vu le thème, je m'attendais à ce que Charles parle du cas Dieudonné, attaqué pour un pb relatif à la dignité humaine.
J'ai attendu jusqu'au bout de l'article .... mais rien !!?
Je reste donc sur ma fin même si je suis tout à fait d'accord avec l'article. Peut-être a t-il peur de ce sujet ?
La liberté d'expression n'est déjà plus possible dans notre pays ????

Charles fait attention. Bientôt tu sera embêter par le système parce que tu fais de la politique au lieu de faire de l'économie.
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
Bonsoir Pégase,

Il va peut-être rebondir sur le cas Dieudonné demain ? J'ai constaté que Charles aime bien faire des articles à thèmes de type feuilleton. ^^

;-)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink

C’est un sujet passionnant, brûlant et, conformément à notre ligne éditoriale, nous ne l’aborderons que sous son angle économique…"
Pour ceux qui lisent en diagonale ou en... surface (même Charles Sannat), c'est la 1ère ligne du troisième paragraphe de son article.
Il ne traitera donc jamais, selon sa ligne éditoriale, du cas Dieudonné.
... Et c'est peut-être pas plus mal, car on en est cette fois saturé.

Pour info', Lolo, sachez que les anti-sionistes, depuis déjà un certain temps - bien avant "l'affaire" - se sont totalement désolidarisés de Dieudo'.
Comme je le disais par ailleurs :
maintenant, chaque wagon choisit la locomotive à laquelle il se raccroche...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Charles, laisse tomber AuCoffre, de toute façon c'est plus porteur, les métaux. Maintenant, nous les goldeux on n'a plus qu'à faire le dos rond et d'attendre la prochaine hyper-inflation... peut-être une génération !
Par contre, tu devrais te lancer dans la politique, tu es fait pour ça, tu présente bien, tu écris bien... je sais pas si tu parles aussi bien ?
Si tu montes un parti qui défend tes idées, écris-moi, j'en suis ! (et je suis sérieux)
Peut-être avec Charles Gave, paraîtrait que ça le chatouille de faire qqc pour la France...
Rate :   4  1Rating :   3
EmailPermalink
"tu devrais te lancer dans la politique"

Très mauvais conseil !

On a beau savoir bien écrire, avoir un esprit lucide, être doté de bonne volonté et vouloir le bien de l'humanité, ce ne sont pas des qualités suffisantes pour entrer en politique.

Pour faire de la politique (et j'ai bien connu ce milieu pour en avoir été dégoûtée à jamais), il faut être doté d'une bonne dose de mauvaise foi; il faut savoir mentir en regardant quelqu'un droit dans les yeux; il faut être opportuniste au possible; et n'avoir aucun scrupule.

Bref, quelqu'un qui est lucide et a toutes les qualités qui vous plaisent, comme Charles à priori, la politique ne sera jamais un choix envisageable.

Par contre, éditorialiste pour ouvrir les yeux des naïfs, là, je pense qu'il a ses chances.

;-)
Rate :   5  0Rating :   5
EmailPermalink
M Sannat, avez-vous un "compte a regler" ? etes-vous frustre de quelque chose dans la vie ? je ne le pense pas aussi je vous deconseille fortement la Politique qu’il faut laisser aux petits bourgeois frustres qui ont un compte a regler ; et ce ne sont pas les exemples qui manquent par les temps qui courent,
bien a vous
Guy
PS comme dit un de mes amis anglo-saxon : "politics is show business for hugly people", (desole difficile a traduire en francais)
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
C'est juste MAGNIFIQUE ! Cela résume tous les problèmes de ce monde et de son système politico-économique actuel : travaille, ne réfléchi pas, consomme, et surtout ferme là si t'es pas d'accord. Je me joins pour dire NON, NON à la pensée de masse, vive la liberté d'expression, vive la liberté de penser !

Un texte qui franchement me fait vibrer, je ne veux pas non plus d'un monde où le "zombie-robot-esclave" de l'argent est le citoyen modèle !
Rate :   9  0Rating :   9
EmailPermalink
Bonsoir ORémy,

Contente de voir que, cette fois-ci, nous avons un avis commun sur la chose. ^^

Ce qui me sidère quand même, c'est de voir ce que les gens sont prêts à faire pour obtenir des choses gratuites. Etre capable de se mettre à poil pour une robe ou un pantalon, pour moi c'est la même chose que de la prostitution. Après on entendra les mêmes parler avec mépris des prostituées, voyant la paille dans l'oeil de l'autre et pas la poutre qu'ils ont dans le leur.

C'est triste.

:-(
Rate :   6  0Rating :   6
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Aha ! La posture du F.M. ! ^^  Read more
Lolo27 - 1/10/2014 at 3:30 PM GMT
Rating :  1  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS