L’effondrement économique à venir fera plonger la bourse

IMG Auteur
Published : December 16th, 2015
513 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 4 votes, 5/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Inflation
Category : Crisis Watch

En 2008, le monde a fait l’expérience de son pire effondrement économique en plus de quatre-vingts ans. De cet effondrement est né un krach du marché boursier qui a fait s’évaporer 30 trillions de dollars de capital.

Depuis cette date, les banques centrales ont réduit les taux d’intérêt plus de 600 fois et ont imprimé plus de 15 trillions de dollars de nouvelle monnaie… de la monnaie qui n’est pas parvenue à générer un croissance économique durable… de la monnaie venue dresser la scène d’un nouvel effondrement boursier.

Voyez par exemple la mesure du PIB aux Etats-Unis.

Les médias grand public aiment présenter le chiffre officiel du PIB comme s’il s’agissait d’une parole d’évangile. Mais la réalité, c’est que les chiffres que nous rapportent la presse sont très loin d’être exacts.

Une façon très simple de dissimuler l’effondrement économique réel est d’avoir recours à une mesure d’inflation bidon. Si la croissance du PIB est de 10%, et que l’inflation est de 10%, le PIB réel est de 0%.

Mais qu’en est-il si la croissance du PIB est de 10%, que l’inflation réelle est de 10%, et qu’on nous annonce que l’inflation est de 6% ?

Voilà comment il est possible d’avancer un taux de croissance du PIB de 4% pour prouver que la création de trillions de dollars a pu stimuler l’économie.

Pour vous débarrasser de cette astuce comptable, il est possible d’utiliser le PIB nominal et d’observer le taux de croissance de l’année passée. Cette simple observation nous donne une vision très différente de l’économie : une vision d’effondrement, et non de croissance. J’ai entouré plus bas les périodes au cours desquelles le niveau de « croissance » actuelle s’est déjà présenté par le passé.

2.png

Comme vous pouvez le voir, la « reprise » de ces dernières années a largement impliqué un « taux de croissance » associé de très près aux périodes de récession survenues ces trente dernières années. Au mieux, l’économie a stagné. Au pire, nous avons traversé des périodes d’effondrement comparables à des récessions.

Notez également que les périodes précédentes au cours desquelles nous avons fait l’expérience d’un tel taux d’effondrement économique ont été associées à des krachs boursiers.

1.png

Les médias pourront tenter de dissimuler la réalité pendant autant de temps qu’ils voudront, l’économie s’effondre. Et son effondrement fera naître un nouveau krach boursier similaire à celui du début des années 1990, à la bulle sur la technologie et à la bulle sur l’immobilier. Et cette fois-ci, les banques centrales ne seront pas capables d’y mettre fin : elles ont épuisé leurs munitions au cours de ces six dernières années passées à tenter de stimuler la reprise.

Les investisseurs avisés se préparent dès aujourd’hui. La correction des mois d’août et de septembre n’était qu’un avant-goût de la véritable crise qui arrive.

Je viens de publier un rapport d’investissement intitulé Stock Market Crash Survival Guide.

J’y souligne la manière dont cet effondrement se développera et y indique les investissements les plus aptes à supporter un krach boursier.

1.000 copies seront disponibles gratuitement.

Cliquez ci-dessous pour obtenir la vôtre :

https://www.phoenixcapitalmarketing.com/stock...arketcrash.html

 

<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
MOST READ
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS