L'essence à 20cts le litre

IMG Auteur
Mike S. Rozeff.
Published : March 04th, 2013
161 words - Reading time : less than a minute
( 4 votes, 5/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

L'essence à 20cts le...

Panneau d’affichage photographié dans une station essence d’Ashland, dans l’Oregon.

Deux dimes d’argent Roosevelt contiennent 0,14468 onces d’argent. Si l’essence est à 4 dollars le litre, alors le prix de l’argent qui permettrait de rendre 4 dollars équivalents à 0,14468 once d’argent est 27,65 dollars par once. Le prix actuel de l’argent étant de 35 dollars, le prix du litre devrait être de 5,06 dollars. Peu importe le prix de l’essence, tant qu’il demeurera en-dessous de 5,06 dollars, je garderai mes pièces d’argent et me débarrasserai de mes dollars. Il est nécessaire de se montrer prudent quant il en vient à prendre de telles décisions.

Nous pourrions utiliser un tableau de conversion. Nous pourrions même en faire une application. C’est une idée profitable que je vous donne ici ! Cette application pourrait lire le prix marché de l’argent depuis un site internet. L’utilisateur n’aurait qu’à entrer un prix en dollars, et l’application lui présenterait l’équivalent en pièces d’argent.

Michael S. Rozeff

 

 



<< Previous article
Rate : Average note :5 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
En heures travaillées, le prix de l'essence est deux fois moindre de ce qu'il était dans les années 60.
Le peak oil ayant été atteint en 2007, il semble étrange 6 ans après, que moins il y en a, meilleur marché ce soit !
Je ne vois aucune explication à cette étonnant état de fait.
Où serait ce qu'il faut se rendre le plus vite possible dans le mur, comme un suicide ?
Y a-t-il des responsables dans les instances mondiales, capables de gérer l'avenir ?
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Sur quoi vous basez vous pour situer le peak oil en 2007 ? Etes-vous un grand expert en la matière ? Une sorte de dieu qui sait tout ?

Une recherche de 10 secondes sur Google suffit pour trouver les réseaux officiels débattant du Peak Oil, et en lisant leurs infos, on constate qu'ils ne prétendent à aucune date. Ils estiment que le peak oil est soit juste passé, soit imminent... mais les informations disponibles dans le monde ne permettent pas de le situer avec exactitude.

http://www.peakoil.net/about-peak-oil
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Quand le prix monte et que la production stagne ou baisse, alors on atteint un palier.
C'est arrivé plusieurs fois ces dernières années.
On peut appeler ce palier peak ou pas.
Ou bien c'est une anomalie économique (autres intérêts cachés) ou bien les producteurs ne produisent pas d'avantage parcequ'ils en sont simplement incapables, c'est le peak.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Dans un espace fini, toute ressource est limitée. Un jour, elle atteindra un point maximum de production, suivi d'une décroissance.
Cette théorie de bon sens s'applique aussi bien à des ressources renouvelables (stocks de morue en Atlantique) qu'à des ressources fossiles. Le pétrole est un exemple typique.
L'ASPO (Association for the Study of Peak Oil and Gaz) a été créée en 2000 par Colin Campbell, un ancien géologue d'Amaco. Il souhaitait alerter l'opinion publique sur le déclin de la production mondiale de pétrole.
Polémiques sur la date du pic
Au sein même de l'association, les avis divergent sur la date du "peak oil" : 2007 pour Colin Campbell, 2010 à 2020 pour Jean Laherrer (un ancien géologue de chez Total et membre de la branche française). Du côté des organismes officiels, l'AIE ne prévoit pas officiellement de pic "avant 2030", et les grandes compagnies pétrolières ont beaucoup de mal à admettre l'existence même d'un pic de production. BP se refuse par exemple à tout pronostic, estimant sa visibilité maximum à 5 ans. Total a été le premier à avancer une date dans son rapport annuel de 2003 : ce sera "vers 2025".
Mais attention : pic de production ne signifie pas fin du pétrole. La dernière goutte d'or noir ne sera probablement jamais utilisée. Jean Laherrer, l'admet lui-même. "Plutôt qu'un déclin régulier, il y aura probablement un plateau en tôle ondulée (oscillation chaotique des prix et de la demande)".
"Nous pourrions bien franchir le peak oil sans nous en rendre compte"
En fait, les données sont tellement contradictoires, que nous pourrions bien franchir le peak oil sans nous en rendre compte. La date du pic dépend d'abord du prix et de la consommation. Après le choc pétrolier de 1970, on a par exemple observé un ralentissement de l'extraction, du aux efforts de productivité. Les conséquences de la déplétion varient aussi selon sa vitesse : 10% de production en moins, c'est une division par deux en 6 ans, mais si ce taux est de 2%, il faut 40 ans pour arriver à cette même réduction de moitié.
Mais surtout, les estimations sont calculées sur des bases différentes et des hypothèses multiples (réserves prouvées ou ultimes, types de pétroles pris en compte, taux de récupération…) Ce qui est sur, c'est que nous consommons aujourd'hui quatre fois plus de pétrole que nous en découvrons.


http://www.linternaute.com/science/environnement/dossiers/06/0606-petrole/2.shtml
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
"En heures travaillées, le prix de l'essence est deux fois moindre de ce qu'il était dans les années 60."

Dans les années 60, les petits salaires qui entrent dans la moyenne des salaires, ne consommaient pas ou peu d'essence.
Les "riches" qui consommaient de l'essence n'ont pas profité d'une telle hausse de salaire sur 50ans.

Un ouvrier avait besoin de 1,3 litre pour faire le plein de son Solex et se rendre à l'usine du coin. Pour les congés, c'était SNCF avec la carte famille.
Son fils en 2013 doit parcourir 50Km pour prendre le relai à 4h du matin, et il a une vieille auto d'occasion qui consomme comme dans les années 80.
A cet époque l'épicier venait klaxonner devant la porte, aujourd'hui le supermarché est à 20Km.
etc

Le budget mensuel ou annuel de carburant m'intéresse bien plus que le prix du litre !!
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Dans un espace fini, toute ressource est limitée. Un jour, elle atteindra un point maximum de production, suivi d'une décroissance. Cette théorie de bon sens s'applique aussi bien à des ressources renouvelables (stocks de morue en Atlantique) qu'à des re  Read more
samideano - 3/4/2013 at 10:38 AM GMT
Rating :  3  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS