L’or et l’argent mis à mal par le rapport sur l’emploi des Etats-Unis

IMG Auteur
The Fundamental View
Published : October 30th, 2012
440 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le prix de l’or a franchi sans aucune résistance la barre clé de 1700 dollars dans le même temps que l’argent se positionnait juste en-dessous des 32 dollars. Vous vous souvenez certainement à quel point j’ai insisté sur l’ampleur des positions commerciales à découvert sur les graphiques du Commitments of Traders et l’importance des positions spéculatives longues sur les graphiques du COT qui, il y a à peine une semaine, surpassaient les positions spéculatives longues nettes enregistrées avant l’effondrement du prix de l’argent de mai 2011. C’est de ces dernières que je n’ai pas pu me remettre, et qui me font douter aujourd’hui encore de tout mouvement à la hausse du prix des métaux précieux.

Hier encore, je notais qu’il y avait un niveau clé à surveiller pour chaque métal. J’ai indiqué que selon l’un des principes que j’utilise dans mon analyse technique, un rebond correctif aurait été techniquement suffisant pour amorcer une tendance contraire, bien qu’une reprise à la hausse ne soit pas à écarter complètement. Le support intermédiaire du prix de l’argent se situe aux alentours de 32 dollars pour l’argent, et a été franchi ce matin. Son support majeur se situe à 31,05 dollars, sa moyenne mobile sur 200 jours. Pour ce qui est de l’or, son prix a franchi son support arrondi à 1700 dollars. Son support technique se situe directement en-dessous de ce prix, à 1695 dollars. Ce dernier a donc également été rompu. Le prochain support qu’aura à briser le prix de l’or est sa moyenne mobile sur 200 jours, s’élevant à 1665 dollars. Ce niveau devra pouvoir être maintenu pour prévenir ce qui pourrait autrement laisser la place à un déclin brutal.

Plus important encore, l’indice du dollar, vient également de franchir une forte résistance à 80,20. Alors que j’écris cet article, son indice est de 80,43. Ma prévision intermédiaire de court terme est 80,63, qui marque la moyenne mobile sur 200 jours de l’indice du dollar, et devrait pouvoir lui offrir une résistance à la hausse. Si ce niveau venait à être franchi, alors 82,50 devrait représenter la prochaine ligne de résistance générale. La semaine dernière, j’expliquais que les positions baissières sur le dollar étaient également importantes, et qu’une importante couverture de positions à découvert devrait apparaître si l’indice continuait d’évoluer à la hausse. La fluctuation à la hausse enregistrée aujourd’hui a catapulté l’indice du dollar au-dessus de sa moyenne mobile sur 50 jours, ce qui pourrait représenter le début d’une fuite.

Ceux qui s’intéressent aux analyses techniques de type Elliott Wave devraient en tenir compte, puisqu’il pourrait s’agir d’une vague de déclin de type C, qui sont généralement les plus violentes.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS