La banque centrale Indienne demande des informations sur l’or des temples

IMG Auteur
Published : October 10th, 2013
529 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : India
Category : Market Analysis

Si l’or n’est pas une monnaie, pourquoi les banques centrales nous font-elles assassiner pour en obtenir ? Pourquoi s’efforcent-elles de nous distribuer du papier ? Pourquoi font-elles la guerre même à leur propre religion ? Les souverains Chrétiens et Musulmans ont-ils eux aussi placé l’or au-dessus de leurs Dieux ?

La question à se poser est la suivante : Les prêtres Hindous vont-ils vendre leurs fidèles aux Dieux bancaires comme l’ont fait les prêtres, imams et pasteurs ?

Il est une chose dont nous pouvons être certains, c’est que les Rothschild n’auraient aucun scrupule à pousser leurs banques Chinoises à entrer en conflit avec l’Inde pour s’emparer d’une partie du butin.





Je vous conseille de lire ceci : Treasure possibly worth billions is found in temple in India

Par Javier Cano Santacruz


(OroyFinanzas.com) – La banque centrale Indienne a fait envoyer des questionnaires aux administrateurs de temples Hindous afin de déterminer les quantités d’or en leur possession et de quantifier la richesse des lieux de culte. Cette intervention est difficile à justifier à ceux qui s’y opposent, comme par exemple les prêtres Hindous.


L’opposition ne cesse de se développer. L’administrateur du célèbre temple Sri Krishna, à Kerala, a rejeté la demande de la banque centrale et refusé de révéler les quantités d’or possédées par son temple. Cette décision a été prise par le Conseil de la maintenance du temple en raison des ‘problèmes techniques’ posés par l’évaluation de cet or.


Sponsoring


Selon l’administrateur du temple, la banque centrale a réclamé un inventaire des stocks d’or du temple ainsi que de ses autres possessions susceptibles de contenir de l’or. Des questionnaires de ce type ont été envoyés aux temples les plus riches du pays, l’un d’entre eux étant le Sri Krishna.




Des évaluations externes estiment que les quantités d’or qui ont servi à construire le temple s’élèvent à 600 kilos, et que 500 kilos supplémentaires sont déposés en son nom auprès de la banque centrale. Aux yeux de la banque centrale, ce qui importe est de déterminer quelles sont les quantités d’or en sa possession et celles qui sont hors de son contrôle.


Le TDB, un comité d’administrateurs de plus de mille temples du sud de l’Inde, devrait se réunir cette semaine pour décider de remplir ou non le questionnaire de la banque centrale. Il y a de fortes chances qu’il refuse, compte tenu de l’opinion qui se fait entendre dans le pays à ce sujet.


Ce que craignent le clergé et les administrateurs des temples est l’adoption d’une loi demandant la confiscation de l’or des temples afin qu’il puisse être vendu sur le marché.


Selon le directeur de la banque centrale, Shanta Kumar, l’objectif de la banque est la collecte de données statistiques : ‘Nous avons envoyé ces questionnaires dans le cadre d’un exercice pratique qui nous permettra d’obtenir plus de détails sur l’or des lieux de culte et autres lieux publics. Nous commençons par les temples Hindous, et nous pencherons ensuite sur les lieux de culte des autres confessions’.
 


Shanta Kumar

Selon Kumar, l’objectif de la banque n’est que de ‘nourrir sa curiosité’.

De tels propos, tenus par les autorités monétaires, inspirent tout sauf la confiance.




Data and Statistics for these countries : India | All
Gold and Silver Prices for these countries : India | All
<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS