La Chine investit directement dans des mines d’or à l’étranger

IMG Auteur
Published : May 10th, 2012
386 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 5/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Hong Kong
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Extrait de l’article de Brian Robin Bromby
The Australian, Sydney


http://www.theaustralian.com.au/business/opin...intain-golde...

 Ce dont je parle ici, c’est du lancement par la société Zijin Mining la semaine dernière d’une enchère de 299 millions de dollars pour le rachat de Norton Gold Fields, propriétaire de la mine d’or Paddington, à proximité de Kalgoorie.

Il semblerait que beaucoup aient été surpris par cela. En effet, dans le même temps que les sociétés Chinoises se sont accaparé de plus en plus de projets miniers de métaux massifs et de base aux quatre coins du monde, elles n’ont jusqu’alors que très rarement porté leur intérêt sur des projets de mines d’or.

En plus de cela, une source de confiance ayant des connexions avec de nombreuses compagnies minières m’a récemment annoncé que l’intérêt des Chinois n’est plus uniquement porté sur les mines et projets d’exploration du monde, mais également sur l’importation directe de métal physique depuis des producteurs étrangers.

Aux Etats-Unis, nous avons récemment pu entendre dire que le récent achat de 4 tonnes d’or par la BRI aurait été fait en le nom de la Banque Populaire de Chine.


Ma source s’est montrée très précise sur un point en particulier : l’enchère sur NGF n’est qu’un début. La Chine veut plus d’or, et ce sans avoir à le payer au prix marché. Elle recherchera donc à racheter de plus en plus de projets de mines d’or Australiens afin d’augmenter les réserves d’or de sa banque centrale.

Mon petit doigt me dit que cette nouvelle sera loin de réjouir l’atelier de frappe monétaire de Perth.

La Chine a l’an dernier pris le contrôle du projet Laverton d’A1 Minerals, ayant été renommée Stone Resources après son nouveau parent de Hong Kong.

Ce même parent avait également, cette fois-ci sans succès, tenté de s’accaparer de Crescent Gold. L’an dernier, un consortium Chinois dépensait 79 millions de dollars pour l’achat de 17,7% des parts de marché de Gold One International.

Une société Chinoise a dépensé 80 millions de dollars afin de prendre le contrôle du projet Zara Gold, en Erithrée. Yunnan Tin détient 12,3% des parts de marché d’YTC Resources, qui développe actuellement la mine d’or Hera à proximité de Cobar en Nouvelle-Galles du Sud.

Sovereign Gold a également signé un contrat avec Jiangsu Geology & Engineering pour une somme de 4 millions de dollars.


 

 

Data and Statistics for these countries : Hong Kong | All
Gold and Silver Prices for these countries : Hong Kong | All
<< Previous article
Rate : Average note :5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Si s'agissant d'or et de la Chine, les rachats de mines ou projets de mines se chiffrent en millions, même pas en milliards, alors ça va être vite réglé....
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Si s'agissant d'or et de la Chine, les rachats de mines ou projets de mines se chiffrent en millions, même pas en milliards, alors ça va être vite réglé.... Read more
La Caye - 6/7/2012 at 12:31 AM GMT
Rating :  1  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS