La Corée du Nord peut-elle attaquer les Etats-Unis ?

IMG Auteur
ShtfPlan
Published : April 09th, 2013
905 words - Reading time : 2 - 3 minutes
( 7 votes, 4.7/5 ) , 9 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
9
comment
Our Newsletter...
Category : Crisis Watch

La rhétorique du dictateur Nord-Coréen Kim Jung Un quant à l’arme nucléaire et la possibilité d’une guerre contre les Etats-Unis et leurs alliés n’ont absolument aucun sens, puisque la Corée du Nord ne dispose pas de bombe atomique de longue portée et que son matériel militaire est très en retard par rapport à celui des nations Occidentales. Bien que le régime communiste ait des millions de soldats à disposition, l’idée que la Corée du Nord puisse déclarer la guerre aux Etats-Unis semble pour le moins exotique.

Soit les récentes actions de Kim Jung Un ne visent qu’à contrôler sa populace au travers de la propagande, soit le jeune leader a quelques tours dans son sac desquels ses ennemis du Nord n’auraient pas encore connaissance.

L’idée que la République Populaire Démocratique de Corée dispose d’une arme secrète est quelque peu tirée par les cheveux, mais il faut toutefois mentionner que certains ne considèrent pas une telle possibilité complètement irréaliste. Les Etats-Unis sont actuellement en train de déployer des forces navales dans la région dans le même temps que des troupes Chinoises sont mobilisées en masse à la frontière. N’est-ce pas un indice qu’un conflit militaire se prépare ?

Au mois de décembre de l’année dernière, la Corée du Nord lançait un satellite en orbite, ce qui a poussé beaucoup à se poser des questions quant à sa charge utile. Ce satellite ne pourrait-il pas transporter dans son ventre une arme nucléaire ?

C’est ce que certains officiels Américains semblent penser, c’est pourquoi ils tirent le signal d'alarme :

Les officiels Américains disent s’inquiéter de la possibilité pour la Corée du Nord de programmer son satellite pour qu’il explose à haute altitude au-dessus des Etats-Unis, ce qui créerait un champ électromagnétique capable de détruire une grande partie du réseau électrique du pays et rendre hors d’usage ses infrastructures les plus essentielles.

Ils s’inquiètent tant qu’ils observent constamment la position du satellite Coréen, qui pourrait déterminer ou non si une attaque est à prévoir.

Le missile à trois étages qu’a lancé la Corée du Nord en décembre dernier possédait une ‘charge’, ce que les experts aperçoivent comme étant un test de mise en orbite d’une arme nucléaire qui pourrait ensuite être lâchée sur commande sur les Etats-Unis et exploser à haute altitude.


Cette inquiétude a récemment été alimentée par une étude peu diffusée menée par l’US Army War College qui a conclu qu’une explosion atomique au-dessus d’une ville des Etats-Unis pourrait endommager les réseaux électriques sur des centaines, voire des milliers de kilomètres.

L’impact serait catastrophique.

‘Des mois sans eau potable (la pression de l’eau en ville dépend souvent des pompes électriques des châteaux d’eau) et l’arrêt des traitements des égouts demanderaient la mise en place de méthodes de survie, tout particulièrement en zone urbaine’, déclare l’étude militaire.

L’étude du mois de mai, intitulée “In the Dark: Military Planning for a Catastrophic Critical Infrastructure Event’’, indique également que trop peu de solutions de secours sont disponibles pour soutenir les réseaux électriques dont dépendent énormément les infrastructures de communication.

Lire le rapport entier sur WND

Il y a deux ans, les Nord-Coréens faisaient exploser une bombe nucléaire qui, selon les experts, ne représentaient pas de menace significative. En revanche, le docteur Peter Voncent Pry, président d’EMPact, a un point de vue différent. Selon lui, l’explosion peut avoir été très limitée, mais si une même bombe était lâchée au-dessus des Etats-Unis, les rayons gamma qu'elle émettrait seraient assez puissants pour interrompre les réseaux électriques des 48 Etats.

Selon les experts, une telle explosion 450 kilomètres au-dessus du Nebraska pourrait mettre fin à la vie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

‘Un an après l’attaque, neuf Américains sur 10 seraient morts. Sans électricité, nous ne pouvons simplement pas supporter notre population urbaine actuelle’.

24hGold - La Corée du Nord peu...

Ce qui nous amène à la question suivante : Est-il possible que la charge utile du satellite Nord-Coréen soit une arme électromagnétique qui n’attende désormais plus que le signal de Kim Jong Un ?

Son arrogance suggère certainement qu’il sait quelque chose que nous ne savons pas. Et puisque son allié, l’Iran, a récemment déclaré que 2013 marquerait la fin de l'Empire Américain, il se pourrait qu’il ne s’agisse pas que de paroles en l’air.

Les armes électromagnétiques existent, et il se pourrait que la Corée du Nord en possède. Elle dispose également d’un satellite capable de décharger une arme de ce type au-dessus des Etats-Unis.

Un tel scénario est extrême, mais certainement pas une impossibilité.

Les attaques nucléaires et les armes électromagnétiques sont deux des plus dangereuses menaces créées par l’Homme. Il est possible de se préparer à un tel évènement, mais il mettrait toutefois fin à notre avancée technologique et placerait les Etats-Unis au rang de nation du Tiers-Monde.

Un groupe d’expert chargé d’étudier la possibilité d’une telle attaque a déclaré qu’elle signifierait la fin du système bancaire, des transports, des réseaux de distribution de nourriture, d’eau et des services d’urgence, et déboucherait sur la défaite des forces militaires Américaines.

‘Les conséquences en seraient catastrophiques’, a déclaré Joseph McClelland, directeur d’Office of Electric Reliability.

‘Elle rendrait hors d’usage l’ensemble de nos réseaux électriques et coûterait entre 1 et 2 trillions de dollars’, expliquait le Représentant d’Etat Roscoe Barlett, R-Md. Selon lui, une remise sur pieds pourrait prendre plus de dix ans.

via: StanDeyo.com

Il suffit qu’un fou presse un bouton pour que le monde change.

Et un de ces jours, quelqu’un se montrera assez fou.


<< Previous article
Rate : Average note :4.7 (7 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
la folie de certains hommes est sans limite , alors tout est possible.
en 1945 si l'allemagne avait eu la bombe ,elle aurait mis fin a la guerre de la meme facon que les americain avec le japon......en l'utilisant.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
s'il vous plait Mr KJU, wait until September, quand j'aurais fini mes emplettes... LOL

POL
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Niveau lanceur, je suis pas certains que la corée du nord puissent envoyer un de leur missile plus loin que leur frontière, d'une faut déjà qu'il vole correctement, c'est pas gagné, et de deux il serait directement abattu par un pays comme l'Inde, la Russie voir les US avec leur multiple bases de-ci de-là, et quand je dis abbatu, ça ne veut pas dire que sa charge explosera, c'est tout de même un peu plus complexe qu'un baton de dynamite qu'on aurait jeté au feu, les US et surement les Russes, ont les téchnologies leur permettant de griller littéralement les circuits électriques contenus dans les missiles :D

Pour moi, toutes ces histoires avec la Corée du nord, qui ne datent pas d'hier, ne sont relayées que pour maintenir dans nos petites têtes qu'un pays non aligné possédant l'arme atomique est donc dangereux, et les kimi excellent dans ce jeu d'acteur, c'est du pain bénit pour faire comprendre à tout le monde que l'on doit s'occuper d'un certains pays, suivez mon regard Iranien =_¤

Si la Corée du nord était réellement un problème, elle aurait été envahit ou détruit de l'intérieur comme tout les autres pays du moyen orient, et depuis très longtemps, ne soyons pas naïfs.
Ces histoires de lanceurs ne sont pas crédibles.

Si elle existe, la bombe éventuelle de la Corée du Nord est probablement dans les soutes d'un cargo rouillé dans le port de San Francisco ou déja installée dans les tréfonds de NewYork.

Il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Et poof ! Plus besoin de confiscation des vos fonds par les élites à la Chypriote.

Tous vos dépots disparaissent dans un éclair avec les disques durs des banques sur lesquels est "stocké" votre argent.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
jamais dans la vie !!....il bluffe ou il est fous (suicidaire !!)ce type !
s'il fait cela il sera "cramé "comme un marron au feux !.....les "ricains" attendant depuis longtemps une si belle occasion d'écraser un "minus" pour se relancer sur la plan international comme super puissance (ébranlé certes ces derniers années )et ainsi envoyer un message claire comme quoi le USD (en danger de mort imminente )est toujours vivent et très bien défendu par ailleurs (Ha..ha..haaa )
C'est du bluff naturellement !!..pour se faire livrer de la ""nourriture""(et pour alléger d'autres sections ) alors que son peuple meurt de faim et cela déstabilise (voire met en danger ) ce régime "d'un autre temps" !!!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je ne pense pas que les américains attendent d'écraser un minus, ils n'ont tout simplement plus assez d'argent pour le faire.
s'ils l'avaient voulu, ils auraient déjà fait quelque chose en syrie (l'iran ne compte plus, il est au bord de la faillite aussi).

en plus la corée du nord a un million de soldats, ce n'est pas si facile que ça.... elle peut facilement attaquer Séoul. Les américains gagneraient, mais ça leur coûterait trop cher.

La corée du nord sait cela et s'amuse à provoquer tout le monde... pourquoi exactement ?
ou bien elle travaille pour la chine, elle provoque à fond, en espérant que quelqu'un prenne peur et l'attaque, suite à quoi la chine dénoncerait une attaque illégitime de la part de quelqu'un pour l'écraser au nez et à la barbe des pauvres américains...

enfin, que de spéculations...
"Il se pourrait" comme il se pouvait que Saddam Hussein avait des armes de destructions massives, les afghans et Bachar el Assad ensuite et maintenant la Corée du nord avec son Kim Jong Un dont on ne sait rien du tout mais à propos de qui l'on peut tout imaginer. Ce qui se pourrait si la bagarre éclate c'est que ce dernier scénario en date nous fasse un feu d'artifice à coté duquel l'histoire des tours jumelles sera reléguée loin derrière dans le hit parade des catastrophes, car il y a du beau monde dans le coin. Mais ceux qui font l'actualité ont certainement déjà jetés les dés.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
J'aime bien comment ils finissent toujours par se mettre à chiffrer les catastrophes en dollars....

Ailleurs j'avais entendu que le futur super tremblement de terre californien coûterait 200 milliards de dollars.

Toujours cette vaine tentative de reprendre le dessus sur la nature en utilisant cette création purement humaine qu'est la monnaie... (surtout quand on sait que la monnaie fluctue beaucoup. La vraie catastrophe sera le jour où 2 trillions de dollars seront le prix d'un kilo de patates).
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
la folie de certains hommes est sans limite , alors tout est possible. en 1945 si l'allemagne avait eu la bombe ,elle aurait mis fin a la guerre de la meme facon que les americain avec le japon......en l'utilisant.  Read more
baudoux - 4/10/2013 at 7:40 AM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS