La demande d’or reste ferme sur le long terme

IMG Auteur
Published : May 20th, 2014
414 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 2 votes, 3/5 ) , 1 commentary
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
1
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Dollar Euro Inflation
Category : Market Analysis

Offre : plus de productions minières et moins d’or recyclé.

Aujourd’hui, 20/05/2014, à 13H46 : La demande en or a diminué sur le marché de gros de Londres mardi matin, avec les cours de l’or chutant vers des points bas d’une semaine de 1,3% sous le pic d’hier à 1 305 dollars. Les marchés boursiers asiatiques ont clôturé en hausse mais les actions européennes ont reculé et les prix des obligations de la zone euro ont baissé.

24hGold - La demande d’or rest...

Un des détaillants a qualifié les volumes des métaux précieux sortant de légers, voire d’ennuyeux.

De nouveaux chiffres publiés ont montré une accélération en avril de l’inflation sur les prix à la consommation britanniques pour retourner à l’objectif de moyen terme de la Banque d’Angleterre qui est de 2,0% par an.

Les rendements des obligations britanniques ou gilts ont affiché des hausses à 2,62%, et la livre sterling a culminé d’un demi cent contre le dollar US, poussant les prix de l’or en livres sterling a effacé la hausse de 0,6% de la semaine passée à 765 livres l’once.

Il est clair que les bases de long terme du marché de l’or, comme la demande de bijoux en or en Asie, restent fermement en place, a affirmé Marcus Grubb du Conseil mondial de l’or ou World Gold Council, qui s’est exprimé aujourd’hui lors du lancement du dernier rapport Gold Demand Trends, que l’on commente plus précisément dans cet article de De L’Or.

La demande mondiale totale pour l’or est restée inchangée au cours du premier trimestre 2014 sur la même période de l’an passé. Mais la demande pour les barres ou lingots d’or et les pièces d’or a perdu 39% en poids et 52% en valeur, comparée à la demande de janvier à mars 2013.

Du côté de l’offre sur le marché de l’or, l’approvisionnement minier a augmenté de 6% d’une année sur l’autre au premier trimestre. Les compagnies minières n’ont pas su diminuer leurs productions (comme l’avaient prédit certains analystes) malgré la seconde plus petite moyenne trimestrielle des cours depuis 2010.

Les cours de l’or plus faibles ont fait reculer l’approvisionnement en provenance de la filière du recyclage, avec les reventes d’or baissant de 13% vers la limite la plus basse de l’écart post-crise financière du secteur, selon le World Gold Council.

>>Ceci est un version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Acheter de l'or physique sur internet avec BullionVault

Le Guide de l'or : L'or à la banque

<< Previous article
Rate : Average note :3 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Mais la demande pour les barres ou lingots d’or et les pièces d’or a perdu 39% en poids et 52% en valeur, comparée à la demande de janvier à mars 2013.
************************************************************************************************************************************
FAUX !!..totalement erroné (pour être poli )car la demande des barres d'un kilo de la bonne livrassions (surtout)de la chine à augmenté depuis début 2014 de 25% !!!!!...sans parler du fait que la banque centrale chinois achètent massivement de l'or de manière détourné via Hong Kong (non officiellement donc pour ne pas augmenter les cours de l'or pendant qu'ils fasse leur "plein "par un tour de mic-mac ou de passe-passe bien connu des spécialistes = pas comptabilisé en tout cas !!)Sans oublier aussi que la chine n'exporte plus une seule once d'or produit sur leur sol !!!(450 T de produit en moyenne chaque année et entièrement absorbé par la banque centrale de Péking et le marche domestique cela aussi compte dans la demande et la consommation mondial d'or = NON !!!???!!..mais naturellement jamais pris en compte par les magouilleurs anti-or )
La demande de l'or physique de la Russie à augmenté depuis début 2014 de 9% (de 17 % en 2012 ) !!!..sans parler de la Turquie, de la Thaïlande ,du Vietnam ,de la Malaisie ,Indonésie ,des nombreux pays du Golf et tant d'autres dans le monde notamment en Amérique Latine ,qui achetant massivement de l'or "PHYSIQUE" en ce moment !!!(et cela va crescendo en + !!! )
N'oublions pas non plus que le nouveau GVT Indien (récemment élu )à promis la levé des taxes sur les importations d'or et que si l'Inde reviens sur le marché de l'or physique la demande mondiale explosera à la hausse (Indiens totalement absent pendant toute l'année 2013 !)
Billion vault banque ce sont des menteurs ,au service des lobbys banquières US (eux chapoté par la FED )tartan de supprimer le prix de l'or (sur ordre de la FED ) et donc donnant systémiquement des "fausses informations" sur les évènements concernant le marché de l'or mondial !
Naturellement leur but est de désinformer en faisant au passage peur systématiquement pour casser toute envie des particulier de se procurer de l'or physique !!!
les billion's banques sont dans leur rôle d'escrocs, à savoir => dénigrer l'or par tous les moyens ,en rapportant que des "mauvaises nouvelles"(en les crient sur les toits ) naturellement et quant les bonne nouvelle sont flagrante ils tentant systématiquement de les minimiser voir de les ignorer !
A chaque fois que billion "ment" et tante "d'arnaquer" en envoyant "des fosses allégations" et "informations mensongères" je réagirai de sorte !...pour informer ceux qui doutant encore sur leur véritables intentions !!!!!!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Mais la demande pour les barres ou lingots d’or et les pièces d’or a perdu 39% en poids et 52% en valeur, comparée à la demande de janvier à mars 2013. ******************************************************************************************************  Read more
maxim2014 - 5/20/2014 at 7:05 PM GMT
Rating :  0  1
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS