La fourchette (range) des cours de l’or est « plate et se contracte »

IMG Auteur
Published : July 20th, 2012
264 words - Reading time : 0 - 1 minutes
( 2 votes, 4.5/5 ) , 3 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
3
comment
Our Newsletter...
Category : Market Analysis

 

 

 

 

Le cours de l’or se situe dans une fourchette étroite au-dessus des 1 580 dollars l’once vendredi matin, en concordance avec les niveaux de ces deux dernières semaines, tandis que les actions et les commodités ont affiché une baisse. A l’inverse les bonds du Trésor américains ont affiché un gain. L’attention du marché s’est tournée vers la crise de la dette européenne, actuellement centrée sur l’Espagne.


Le cours de l’argent a baissé à 27,07 dollars l’once mais il s’est maintenu malgré tout fermement dans sa fourchette au cours des deux dernières semaines.


En se basant sur le Fix de Londres de vendredi après-midi, les cours de l’or ont alterné entre des semaines de hausses et de baisses depuis la semaine du 11 mai. Un Fix de l’or en dessous de 1 595,50 dollars l’once cet après-midi verra cette tendance se prolonger pour la dixième semaine.


« La fourchette (ou le range) [du trading quotidien] se contracte ses jours-ci », affirme le directeur des échanges de matières premières de la Standard Bank au Japon, Yuichi Ikemizu.


« Je ne vois pas beaucoup d’encouragement pour les gens d’avoir une grand position. »


« L’impulsion quotidienne est plate », convient Tom Riddell, chargé de recherches des marchés internationaux à la ANZ Bank.


Pour les investisseurs en dollars et livres sterling, le cours de l’or est au même niveau qu’il y a deux mois.


A New York, le volume de l’or détenu pour soutenir les parts de SPDR Gold Trust (GLD) a baissé hier à un niveau bas de six mois, perdant neuf tonnes pour atteindre 1257 tonnes.

 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4.5 (2 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
C'est pas merveilleux, ça ?

Le volume détenu à New York ne cesse de diminuer ( probablement qu'il augmente proportionnellement en Asie...), et pourtant le prix ne varie pas.

Conclusion ? Jusqu'au dernier lingot, le prix ne variera pas, fourgué toujours comme s'il était en promo et à volonté de façon infinie...

Et après la vente du dernier lingot ? Boum ! ^^
Rate :   3  2Rating :   1
EmailPermalink
Si tu veux bien me permettre,
et sans vouloir donner l'impression de te contredire,
je crois que c'est un peu plus complexe que ça.

Je ne vais pas ressortir tous mes cours d'économie
car ce serait trop long (pour moi),
trop fastidieux (pour qui lirait)
et, de surcroit,
je n'en ai ni le temps ni l'énergie.

Mais, sincèrement, je crois que c'est plus complexe que ça.

D'ailleurs, si on y va par là,
attendre la vente du dernier lingot,
hum...
Rate :   3  5Rating :   -2
EmailPermalink
Ah quel dommage !

Allez pour une fois, faisons vraiment une trêve, et expliquez nous, même dans vos mots à vous ( on prendra une encyclopédie s'il le faut ^^ ), en quoi c'est plus complexe que ça, qui tire les ficelles, pourquoi alors que tout le monde s'inquiète et que de plus en plus de pays et de banques centrales, de particuliers, achètent de l'or physique, le prix affiché de l'or ne monte toujours pas ?

On brûle de savoir. Ne pas répondre sous prétexte que les gens pourraient ne pas comprendre, ce serait méprisant envers les lecteurs dans leur ensemble, et indigne de l'ancien ouvrier que vous êtes et qui n'a pas oublié ses racines.
Rate :   4  2Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Ah quel dommage ! Allez pour une fois, faisons vraiment une trêve, et expliquez nous, même dans vos mots à vous ( on prendra une encyclopédie s'il le faut ^^ ), en quoi c'est plus complexe que ça, qui tire les ficelles, pourquoi alors que tout le monde  Read more
La Caye - 7/24/2012 at 12:10 PM GMT
Rating :  4  2
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS