La hausse de l’or en dollars confédérés pendant la guerre de Secession

IMG Auteur
Published : September 09th, 2011
207 words - Reading time : less than a minute
( 0 vote, 0/5 )
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
0
comment
Our Newsletter...
Category : History of Gold




Le lauréat du prix Nobel Milton Friedman a fait remarquer que les guerres ont fourni des laboratoires pour examiner le comportement de l’argent, des prix et revenus (Friedman 1952).


L’expérience des confédérés pendant la guerre civile américaine n’est pas une exception. Entre Janvier 1861 et Avril 1865, l’Index Lerner des Prix des matières premières des villes principales de la Confédération de l’Est des Etats Unis augmenta de 100 à plus de 9000. Le taux d’inflation dans le Sud pendant la guerre civile arrive au second rang dans l’histoire des Etats-Unis, après celui de la Révolution.





Un dollar en or en 1861 représentait 1/20ème d’une once.  Au cours de l’époque, cela implique qu’une once d’or pendant la Guerre de Secession valait 800 dollars confédérés.



http://eh.net/encyclopedia/article/weidenmier.finance.confederacy.us



Tous les articles de Charleston Voice



Charleston Voice




Charleston Voice est contributeur à 24hGold.com. Les vues présentées sont les siennes et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour.   Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.  L’auteur, 24hGold ainsi que toutes parties qui leur seraient directement ou indirectement liées peuvent, ou non, et à tout instant, investir ou vendre dans tous les actifs présentés dans ces colonnes. Tous droits réservés par 24hGold.





<< Previous article
Rate : Average note :0 (0 vote)
>> Next article
Comments closed
Latest comment posted for this article
Be the first to comment
Add your comment
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS