In the same category

La rencontre Marine Le Pen/Ron Paul : quelques mises au point

IMG Auteur
 
Published : November 11th, 2011
704 words - Reading time : 1 - 2 minutes
( 25 votes, 2.2/5 ) , 38 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
38
comment
Our Newsletter...
FOLLOW : Ron Paul
Category : Editorials

 

 

 

 

Après plusieurs rebondissements, Marine Le Pen a réussi à rencontrer Ron Paul, sauvant quelque peu une tournée américaine assez désastreuse pour elle.


Il est pour le moins curieux de constater que les médias français qui ignoraient presque jusqu’à l’existence du candidat républicain ne mentionnent aujourd’hui son nom que pour bien mettre en avant sa rencontre avec Marine Le Pen. En revanche, personne n’avait jamais jugé bon, jusqu’ici, de s’intéresser à son programme électoral et ce, alors qu’il est un personnage politique particulièrement atypique.


Et, surtout, on a relativement passé sous silence la volonté de Marine Le Pen de rencontrer, dans le même temps, le pourtant plus médiatique John McCain, un autre élu républicain et ex-candidat à la présidentielle de 2008, des élus démocrates ainsi que l’économiste Joseph Stiglitz dont les idées sont opposées à celles de Ron Paul.


Cela montre bien que Marine Le Pen navigue à vue, déchirée entre plusieurs idées contradictoires, en dépit de la constance, à travers les décennies, du programme du Front National. Les mauvaises langues iront même jusqu’à dire que cette candidate, contrairement à son père, est définitivement rentrée dans le jeu politique, ce voyage aux États-Unis traduisant plus sa volonté de glaner une respectabilité et une carrure internationales que de réellement chercher de nouvelles solutions à la crise de l’euro.


Et, en effet, suite à sa rencontre avec Ron Paul, Marine Le Pen a « tressé les louanges » de l’étalon-or, expliquant, à très juste titre, qu’il permettrait d’éviter la spéculation. Or, un tel système ne saurait convenir au Front National et à son coûteux programme : l’étalon-or impose une discipline empêchant des dépenses publiques immodérées. La monnaie a une valeur indexée sur l’or et il est donc difficile pour les gouvernants d’en manipuler la valeur. Il est donc inconcevable de retourner au système de l’étalon-or et, dans le même temps, de procéder à une dévaluation du franc comme souhaite le faire Le Pen.


Ce n’est pas un hasard si le président Nixon attendit de broyer complètement les derniers restes – déjà bien déchiquetés – de la convertibilité monnaie/or, pour ensuite procéder à une substantielle dévaluation du dollar. Et encore, celle-ci ne s’éleva « qu’à » 8% alors que la présidente du FN, bien plus « ambitieuse », parle d’une dévaluation du nouveau franc de l’ordre de 20%...


Il est, de ce fait, illusoire de croire que Le Pen et Ron Paul ont des points communs politiques, d’autant que, comme l’indique l’article du JDD mis en lien, la candidate du Front National reconnaît, dans un accès de sincérité, que, sur l’échiquier politique américain, elle serait classée « très à gauche ». Mais cela n’empêchera jamais quelques médias isolés, en quête d’analyses capillotractées, d’essayer d’établir des convergences entre ces deux personnages.


Cet article-ci, sans tomber dans la caricature, se distingue toutefois par quelques inexactitudes et raccourcis : outre le fait que le Tea Party n’est pas un mouvement libertaire mais libéral, l’auteur, Tomas Poyen, explique que Ron Paul et Le Pen dénoncent, tous les deux, le fiscalisme dans lequel leurs deux pays sont embourbés. À la différence que, dans le programme du Front National, la dénonciation du fiscalisme n’est qu’un slogan et que l’augmentation des dépenses publiques, à laquelle Marine Le Pen veut procéder si elle est élue à la présidence de la République française, rendrait impossible la baisse des taux d’imposition et le relâchement du poids fiscal pesant sur les citoyens français.


Il est toujours facile et démagogique de proposer une baisse d’impôts mais, pour cela, il faut aussi avoir le courage politique de mettre en œuvre une telle ambition. Ron Paul l’a, comme on l’explique dans cet article du CATO Institute traduit par le webzine, Contrepoints. Advenant l’élection de Ron Paul à la présidence, plusieurs ministères-phares seraient ainsi supprimés. De même, les dépenses publiques – et, notamment, les dépenses militaires – subiraient une baisse importante. Enfin, certaines autorités administratives bureaucratiques, comme l’autorité fédérale du transport aérien, seraient privatisées.


Le Front National a souvent été loué pour sa sincérité et sa constance politiques. Mais de telles valeurs morales impliquent de proposer, en conséquence, un programme réaliste. Tel n’est pas le cas du parti d’extrême droite français qui aurait des leçons à tirer de Ron Paul en la matière.


 

 



<< Previous article
Rate : Average note :2.2 (25 votes)
>> Next article
Ronny Ktorza, diplômé de l'IEP d'Aix-en-Provence et d'HEC, est avocat depuis janvier 2011
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Dans le discours du 14 juillet, François Hollande « a juré » que la reprise ETAIT LÀ :tout le monde s’était foutu de lui et là il persiste.. En tous les cas, on a une envie.. c’est partir en courant.
George W. Bush était nullissime, mais au moins il nous faisait rire. Hollande il donne envie de pleurer… Il y a des rumeurs comme quoi il aurait demandé l’asile politique à la Russie après s’être fait siffler sur les Champs-Elysées.
Le Pen cible la présence "urticante" et "odorante" des Roms

Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, venu présenter jeudi à Nice la candidate nouvellement investie pour les municipales, Marie-Christine Arnautu, a qualifié la présence de Roms dans la ville d'"urticante" et "odorante" et prédit que "50.000 Roms" allaient venir s'y installer en 2014.
Le Pen Nice

Jean-Marie Le Pen est venu présenter jeudi à Nice la candidate FN Marie-Christine Arnautu. (MaxPPP )

Marine le Pen va-t-elle condamner la sortie de son père? Le président d'honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, venu présenter jeudi à Nice la candidate nouvellement investie pour les municipales Marie-Christine Arnautu, a tenu des propos très durs contre la présence des Roms dans la ville. "Nous sommes dans un contexte national extrêmement dangereux et (...) Nice ne sera pas une oasis dans le désert français (...), son sort sera lié au sort de la France", a indiqué Jean-Marie Le Pen lors d'une conférence de presse, filmée par le site de Nice-Matin. "Je vais vous faire un pronostic : vous avez quelques soucis, paraît-il, avec quelques centaines de Roms qui ont dans la ville une présence urticante et disons... odorante. (...) Ceci n'est que le petit morceau de l'iceberg", a lancé le député européen du Sud-Est.

"Je vous annonce que dans le courant de l'année 2014, il viendra à Nice 50.000 Roms au moins puisqu'à partir du 1er janvier, les 12 millions de Roms qui sont situés en Roumanie, en Bulgarie et en Hongrie auront la possibilité de s'établir dans tous les pays d'Europe", a-t-il poursuivi, estimant que la politique gouvernementale vis-à-vis de cette minorité avait "un effet de recrutement fantastique". "Tout le monde est dans les starting-blocks, exactement comme dans les films du Far-West" retraçant la conquête de l'Ouest américain, "c'est à cela que nous allons assister", a-t-il enfin prédit.


"La France a reçu, comme beaucoup d’autres pays, par l’intermédiaire de son ambassade à Moscou, une demande d’asile de M. Edward Snowden. Compte tenu des éléments d’analyse juridique et de la situation de l’intéressé, il n’y sera pas donné suite", écrit dans un communiqué laconique le ministère.

Interrogé ce matin sur BFMTV, le ministre de l’Intérieur avait affirmé ne pas avoir reçu de demande d’asile de la part d’Edward Snowden, et avait expliqué qu’il n’y était "pas favorable" car "les Etats-Unis sont nos amis".
LES MIRACLES N'existent pas! (en économie)
par contre les mécanismes d'endettement sont bien huilés et votés !
imposé un budget a l'équilibre et bloqué l' emprunt auprès des banque privés , autorisés au peuple a acheter des obligations d’état et non pas du livret A 2 % !!
se donné la possibilité de dévaluer la monnaie , taxer le trading , laissé les banques trop exposées aux cds faire faillite , en nationalisé certaines , mettre en marche le glass steagle , taxés les imports hors ue(chine etc ) et même répudier la dette pour les plus marginaux !
permettre aux pays qui le désirent de récupérer leur monnaie ! ( et qu'ils en subissent les conséquences c'est leur droit) DE TOUTES FAÇONS ILS PAIERONT TOUJOURS PLUS QU ILS NE LE PEUVENT N EST CE PAS ?!!

et j'en passe , tout cela serai toujours mieux que le spectacle d'immobilisme qui nous est servi !
avez vous lu ce que propose ( PARDON impose) le M E S ?
je ne pense pas qu'abandonner notre souveraineté aux ex goldman sachs soit une bonne issue!
mais comment distinguer ron paul et mlp?
COMMENT distinguer SARKOZY ET OBAMA aussi d’ailleurs !? avec si peu d’éléments de plus !
BIEN A VOUS

Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
ONE MORE TIME
VOUS DITES "Cet article a l'intérêt d'élargir le débat à d'autres questions du programme de Madame Le Pen notamment en matière économique"
Bien que ne suis pas du tout partisant du FN et d'aucun parti d’ailleur , la curiosité m’amène a lire et écouter tout ce que propose les politiciens pour sortir du marasme ÉCONOMIQUE ambiant.
l'endettement a pris en parti ses racines dans la possibilité a l État d'emprunter aux marchés privés et ce depuis 1973 !( ouvrant la possibilité au budget en déséquilibre , offrant de substantiels bénéfice aux banques §§
si l'article s’attache vraiment a élargir le débat autour du programme économique de MLP , il ne traite pas de la volonté principale de la candidate d'abroger cette la lois mis en place par Pompidou et Giscard .
Non plus de la volonté de RP de supprimé la FED !!
après la question a se posé est pourquoi MLP et le fn y pense seulement MAINTENANT ?? !! et pourquoi si peu de parti trouve cela judicieux ?
CE POINT EST CRUCIALE !! alors débâtons , expliquez moi pourquoi l'impasse est faite sur ce point , pourquoi l'auteur casse un politique sans d’argumenter sur l'ensemble de son programme et des ses points essentiels !
est ce ceci une approche globale et intellectuel ? AU DELÀ MÊME DE LA Politique !





Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Il me semble que le point de vue de l'auteur est de vouloir distinguer le programme de Ron Paul de celui de MLP. Il met en avant un point qui paraît juste cohérent d'un point de vue économique. Si le système monétaire était fondé sur l'étalon-or les États ne pourraient plus pratiquer ce que l'on appelle communément "la planche à billet" et s'endetter comme c'est le cas à l'heure actuelle. Or l'auteur met en avant une forme de contradiction du programme de MLP puisque d'un côté il engage d'importantes dépenses publiques. Or il faut bien financer d'une façon ou d'une autre les dépenses publiques (la question n'est même pas de savoir s'il est juste ou non de dépenser) soit par l'impôt soit par l'endettement. Or je crois que MLP est plutôt partisane d'une baisse des impôts, alors quid de l'équilibre du budget ? quelle est la solution miracle ? voilà c'est ce que j'ai retenu en substance de l'article. Si vous trouvez une solution miracle alors cela m'intéresse :)
Le débat sur le Front National est souvent cantonné à la question de l'immigration et se retrouve souvent enfermé dans des questions de bien ou de mal. Parti pris qui a souvent l'effet inverse de celui escompté puisque l'ostracisation fait bien évidemment grimper les partisans du FN. Cet article a l'intérêt d'élargir le débat à d'autres questions du programme de Madame Le Pen notamment en matière économique. Je constate malheureusement que les activistes du Front National se sont visiblement inscrits sur le site pour presque monopoliser le débat avec des commentaires qui s'attaquent à l'auteur. Preuve encore une fois qu'ils ne font pas grandir le débat d'un point de vue intellectuel et n'ont peut-être pas de vrais arguments pour défendre le programme économique du FN.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
OZYMANDIAS
le système en place ne fonctionne pas c'est évident, il existe des alternatives toute en sachant qu'il y aura de la casse de toute façons , l'or n'a pas pour but de réparer ou sauvé ce système !
une fois effondré la tendance naturelle a se diriger vers ce type de valeur pour les échanges , se fera avec ou sans consentement politique .
Possédez son or ou argent liquide avec soi n'a pas de coup mais est risqué certes , le laisser dans une banque aussi c'est certain , voyez l'or des allemand dans les coffres us et l'article qui s'y rapporte aujourd'hui sur 24H.
Comment expliquez vous les cours des métaux ? Et matières premières ?
l'or ne se mange pas !! mais si rien d'autre n est exiger en échange du petrole ou autre on fait quoi ?
On vole la marchandise et tue le vendeur !!!! ,,,???
ALORS ON ARRÊTE LES RÈGLEMENTS DE COMPTE et vous aussi faites part de votre argumentation et alternatives !
je n'ai vu que de la poussière entre les lignes , que souhaitez vous donc ? vous!
et puis je pense que donnez son avis sur la qualité du travail qui nous est servis ici et de s’interroger sur le parcours de l auteur est sain , sinon inutile de dérouler un c.V AU profil ! pratiquer la médecine avec un C.A.P DE BOUCHER CA LAISSE DES TRACE NON !! (d 'ou l avalanche de commentaires)
a moins QUE les contributeurs ET moi le premier ne sachent vraiment pas apprécier la fine qualité ( peut être du a notre stade inférieur de mouton au cerveau ankylosée et pétris par les médias OU LE FN QUE SAIS JE ?).





@ Gerard T.: étalon or et dévaluation sont incompatibles car le but de l'étalon or est précisément de permettre la stabilité de la monnaie en l'indexant sur un actif tangible. Si vous mettez en place un système d'étalon or dévaluable vous n'avez aucun avantage à tirer de l'étalon or, par contre vous avez les inconvénients d'avoir du accumuler une réserve d'or ce qui a un coût. Quant au but de l'article, je ne sais pas si il s'agit de torpiller MLP, elle y arrive très bien toute seule (même le programme éco de Mélanchon est meilleur).

@ Maxou: au moins vous ne vous cachez pas de faire partie du fan club de MLP. Le programme de Marine est à l'équilibre? Prenons un exemple: MLP est élue et rétablit le tarif douanier à hauteur de 5%, je ne prends même pas l'hypothèse de 20% qui est la revendication historique du FN. Les pays du monde entier feront de même en rétorsion. La compétitivité des produits français est immédiatement atteinte. Nous sommes le 12 juillet 2012, le CAC 40 est en faillite, la France est en faillite, alors quand vous parlez d'équilibre, j'en souris. A suivre le 19/11, si le programme définitif du FN est enfin mis en ligne sur leur site internet (c'est compliqué d'élaborer un programme dans un parti où les gens sont d'accord sur un seul truc et en désaccord sur tous les autres trucs).

@ Staff, Boutros, D(²?), Christian Y: et si vous passiez aux arguments plutôt que d'en rester aux slogans? Les antiennes du FN, on peut les lire sur leur site, merci. Et puis le fameux tropisme anti-libéral: le lieu d'où l'on parle... Ne vaut il mieux pas argumenter au fond plutôt que de critiquer les études, le travail, ou la couleur des chaussures de l'auteur? La tournée de MLP est un fiasco, et c'est pas parce que l'UMPS le dit aussi que ce n'est pas vrai. Un cocktail inopiné avec un ambassadeur à côté de la plaque, 10 minutes que Ron Paul lui aura accordé par charité chrétienne, quel bilan flatteur.

PS: en me relisant je vois que j'ai utilisé l'expression qui est censée faire de moi un alias de Ronny Ktorza, et en plus c'est mon premier commentaire. Hum. Dommage que l'on ne puisse pas consulter les dates d'inscription des contributeurs sur ce site, je vais me faire condamner sans procès par le tribunal des faux-nez. Ô monde cruel...

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
l' étalon or serait l idéal et pourquoi le bimétallisme avec l'argent , mais malheureusement les puissantes banques attaquent et maitrisent d une main de fer ces métaux aidés par les politiques qu'ils mettent en place !!
CA ne gène ni les moutons ou esclaves , ils sont contraint !
le droit et le pouvoir ni ne se donne ni ne se prête , il se prend !
le peuple est désarmé dans tous les sens du terme , ignorant ou conscient, le rayon d'action est faible et le devient encore plus si l'on s'enchaine aux autres nations par la monnaie ou autre!
de toutes façons il est impossible de s aligner avec les monnaies asiatiques avec l euro, quand a une monnaie mondiale je ne vois pas qui a part des banques privées peuvent avoir son contrôle ! avec quenelle garantie !!
impossible de coordonné 27 PAYS ALORS LE MONDE !!!!!!
des pays européens s'en sorte très bien sans l’euro pourquoi éluder le fait!
quand a cette dette forcé autant la répudier et en assumé les conséquences ; le soleil continura de briller et les champs donneront toujours des patates !!

Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
HA
PROTECTIONNISME voila le mot est lâché et il est encore utilisé , galvaudé , comme un vulgaire mecanisme utilisé par les borgnes et anti developpement !!
et un aide de camp vient par hasard pour la première fois posté pour servir de béquille au maladroit qui s'est fait joyeusement claqué sur les derniers échanges !!
a part MLP on peut aussi trouvé FR ASSELINEAU qui lui rejette les politique us ainsi que le front national , il ne parle pas d etalon or mais surtout de cette loi de lèche banquier de 1973 qui empêche l état de s endetter au prêt d'elle même sans taux meurtriers !!!
il y en surement d'autres moins médiatique , ici je retrouve a petite échelle la stratégie qui consiste à associé des réputations politique a des idées me semble t il digne d’être étudier en détail et porteuse de réflexion .
ÉVIDEMENT QU IL EST DIFFICILE DE CONTRE ARGUMENTER UN ARTICLE MANIPULATEUR !!!
là ou vous cherhé le fight , cherchons des solutions BONNE BASTON !!!!
Le protectionnisme consiste à faire payer plus cher les produits et services venant de l'étranger. Comme la dévaluation, la planche à billets, les impôts supplémentaires et à peu près toutes les mesures proposées à droite et à gauche, c'est un moyen d'appauvrir les gens au profit de l'état et de ses financiers, mais sans qu'il s'en rendent compte. L'étalon-or aurait le mérite d'obliger les politiciens à dire la vérité et à assumer les conséquences néfastes de leurs politiques.

Maintenant, je comprends que ça en gêne certains, surtout les moutons qui croient encore que les politiciens n'ont aucune responsabilité dans la crise et qui se laissent tondre avec ravissement.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Très bonne description des différences de programme entre MLP et RP. A la différence de son père Jean-Marie, qui pouvait être (vaguement) qualifié de reaganien du point de vue économique, le programme de MLP est inepte. Entre le renforcement des services publics, le protectionnisme et la ruine programmée en permettant à l'état de s'endetter à 0%, on n'y trouve que des mesures inspirées par la peur de l'étranger et le repli nationaliste de l'auto-suffisance. Je n'y ai d'ailleurs vu aucune référence à l'étalon-or, que ce brave Ron Paul, après l'avoir fait poireauter pendant 50 mn, ne s'est pas privé de présenter à MLP comme l'essentiel de son programme économique.

Ronny, j'ai bien apprécié ton article sur la Grèce et l'augmentation de ses dépenses, qui démontre que les solutions de sauvegarde des états sont vouées à l'échec.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Le retour à l'étalon or impliquerait bien sûr une dévaluation de toute monnaie (de singe) fiduciaire. Marine a parfaitement raison. de plus, le terme "inconcevable " n'est utilisé que par les esprits trop étriqués pour concevoir tout ce qui dépasse leur formatage. Et enfin, l'apellation "extrême droite est aussi trés révélatrice des a-priori politiques de l'auteur.
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Non, je ne suis pas l'auteur. Disons que j'ai voulu intervenir une première fois quand j'ai vu à quel point Benoît Toussaint se faisait massacrer par des anti-mondialisation mais je me suis dit, à ce moment, que ce n'était pas encore opportun puisque l'auteur avait accepté de répondre à vos commentaires. Je l'ai fait samedi parce qu'il n'y avait pas de débat et, surtout, parce que l'auteur - à tort à mon avis - refusait visiblement d'engager la conversation.

Mais rassurez-vous, je ne compte pas me limiter à ce thread de discussion, j'ai aussi vu que le D. avait initié un débat sur le fil lancé par Korbel... J'irai aussi quand ça chauffera car je suis un amateur de fight en général!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
J ai aussi l intuition que justiliberal est ronny !!
dans ce cas la tournure de nos échanges prend son sens , si cela s’avère vrai le decryptage des commentaires va s’avérer fatale !! et tres instructive en second lieu !
il est question d’économie avant tout et ici les commentateurs aiment échanger ,critiquer des systèmes , mais aussi tirer des alarmes quand ils leur semblent que le bon sens et l intelligence sont trompés, c'est important !!
je réitère !!RONNY répondrez vous aux commentaires ?( pseudo ou pas je m'en moque ).
UN DIFFICILE EXERCICE DE SCHIZOPHRÉNIE EST PEUT ÊTRE EN COURS A SUIVRE ........






Vous êtes quand même assez spécial, Frédéric P.: d'un côté, vous dites que le programme de Marine Le Pen est gauchisant sur les questions économiques (et vous avez raison puisque j'ai cru comprendre qu'elle avait ressenti une certaine proximité avec Montebourg sur le thème de la démondialisation) et, de l'autre, vous pourfendez ce jeune homme qui explique qu'il n'y a pas de rapports entre Marine Le Pen et Ron Paul sur ces plans-là... Expliquez-nous la cohérence du propos!
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
je présume que ce Monsieur KTORZA se destine à une longue carrière de l' habituel politicard véreux UMPS comme on les aime ; l' air très satisfait, complètement formaté, énonçant doctement et sans appel, les formules usuelles du "prêt à penser" ; véritable stéréotype, il en a aussi, tout à fait la "gueule de l' emploi"...
N.B. : contrairement à ce que pense JUSTIBERAL, je n' ai pas de "sympathie économique" particulière pour le F.N. dont le programme dans ce domaine c' est singulièrement "gauchisé" depuis quelques années
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Il y a erreur, M. D. (d'ailleurs, vous êtes le même M. D. que celui qui s'est excité hier?), je ne suis pas avocat mais commerçant passionné par les questions économiques!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Il peut y avoir certainement plusieurs D, et c'est une bonne chose, qui suggèrent que ceux qui n'ont rien d'intelligent à dire feraient mieux de la fermer.

Les banalités bien lustrées qui ne vous apportent rien et peuvent vous font perdre plein d'argent vous les trouvez sur Boursorama les Échos , le Figaro etc. etc.
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
mon pseudo ne me Sert pas a me cacher ! qu'est ce que c'est que cette histoire?
ensuite vous dites "des politologues sérieux......ont exprimés" .nul besoin de s’appuyer aveuglement sur des avis qui ne sont pas les siens , si ces politologues " sérieux avaient dit l inverse ou en seriez vous !!!
remettre en cause la formation mr ktorza oui , je m’interroge ouvertement quand a ces propos et au sens qu'il donne a son article ! et si il veut me contacter il aura mes coordonnées !!!
et nul part je me targues d'avoir quelconque compétences !
vous n'argumentez pas plus , vous jugez surtout les autres commentaires et donnez des bons points .
il est ici question de finance , d étalon or , je trouve que mr ktorza discrédite les idées intéressante en les associant aux réputations des politiques qui se les approprient en vu d’élection .
staff,

Déjà, oui, je trouve cet article assez intéressant même si ce n'est pas mon préféré. Ensuite, des politologues sérieux ont également exprimé le fait que Ron Paul et Marine Le Pen n'avaient pas de points communs.

Et oui, je trouve que vous êtes un peu à côté de la plaque quand vous remettez en cause, caché derrière un pseudo, la formation de M. Ktorza et, surtout, les procédures de recrutement de 24hgold. Vous n'argumentez pas sur le FOND de l'article. Il y en a un seul qui l'a fait ici, c'est maxou. Pourquoi, si vous en avez les compétences, ne postuleriez-vous pas auprès de 24hgold?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
@ Justiberal
....Ensuite, des politologues sérieux ...

Quel délicieux oxymoron.

Nous comprenons ainsi que dans votre esprit, les politologues sérieux rendent compte objectivement des actions constructives des politiciens intègres au pouvoir.

Effectivement, nous le constatons tous les jours avec les renflouements massifs de centaines de milliards au profit des banquiers en faillite voulue par une union flagrante de l'UMPVert .
Tous ces politiciens unis pour la privatisation des bénéfices et la socialisation des pertes de l'arnaque bancaire sous l'oeil attendri des " experts" appointés par le système, le tout méticuleusement rapporté par les médias propriété de la ploutocratie.

Vous travaillez pour Disneyland où vous êtes avocat ?
mr justiberal bonjour
je trouve mr ktorza a coté de la plaque en quoi suis je a coté de la plaque ?
Il n'a pas ou peu d'arguments comment contre argumenter ?
CE n'est que parti pris et lieu commun qu'il expose ici , c'est une attaque sèche , on se demande ce qui lui a pris là !! ?
il ne votera pas lepen c'est sure ! je ne viens pas sur 24 h gold pour m'informer de ça !!!!
IL EST DIPLÔMÉ D HEC !!! on attend du technique et pas du petit politicard.
c'est votre premier commentaire et vous toisez les autres , mais enfin.... soyez délicieux!!!
ce type d'article est votre tasse de thé ....... pas moi!!!


Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je suis assez d'accord avec votre constat d'ensemble, ELS. Enfin un avis constructif sur ce fil!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Bonjour à tous,

Mon premier post sur ce site que je lis discrètement depuis des mois. J'apprécie nombre d'auteurs y figurant, notamment la délicieuse Cécile Philippe, plus présente, hélas, sur Molinari.

Je viens de parcourir cet article. Je le trouve plutôt intéressant. Les commentaires en dessous sont complètement à côté de la plaque et résument bien la pensée ignoble de certains commentateurs. On a, par exemple, ce cher Frédéric P. qui a traité Ronny K. de "pauvre c.." (c'est si aisé venant d'un pseudo anonyme qui n'aura jamais le courage de dévoiler sa véritable identité, ni même d'avouer ses convictions frontistes).

N'est-ce pas vous, Frédéric P., qui considériez les immigrés comme des "improductifs" sans aucune nuance? Le seul, désagréable, certes, qui a argumenté est maxou. Il a d'ailleurs raison quand il dit que Ronny a fait preuve de légèreté quand il écrivait qu'il était "inconcevable de retourner au système de l’étalon-or et, dans le même temps, de procéder à une dévaluation du franc". Néanmoins, pourriez-vous m'indiquer, cher maxou, où, dans son programme, Mme Le Pen parle de sa volonté d'adopter le vieux système de l'étalon-or? Elle a juste dit qu'il était intéressant, non?
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Je partage votre avis sur le fait que cet article est intéressant mais il part dans plusieurs directions (la partialité des médias francais au sujet de Ron Paul, les tentatives de récupération de Marine Le Pen, l'étalon or, le programme politique et économique du FN et son incompatibilité avec le programme de Ron Paul) sans les expliciter mais en les critiquant, ce qui permet toutes les interprêtations et provoque des réactions épidermiques.

Cet article aurait mérité de partir dans moins de directions et de les suivre plus fermement.

Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
Ben ,En fait c'est tout à fait le contraire de ce que vous annoncez.

Ron Paul est pour l'abolition de la réserve fédérale encore appelée FED , pour un audit des quantités d'or sous la garde de la FED, pour le retour à la constitution donc au dollar or.

je trouve qu'il y a beaucoup de points communs avec le programme du FN .

Programme généralement critiqué par tous les prébendier du système .

Tous les profiteurs qu'ils soient banquiers inventeurs d'argent, immigrés du tiers monde pleins de papiers et de droits, qui consomment abondamment dans les boutiques propriété de la bourgeoisie locale des produits du CAC 40 ...
Après avoir s'être frénétiquement reproduits dans les HLM construits par Bouygues.
Rate :   0  2Rating :   -2
EmailPermalink
Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Tous les commentaires, mis à part celui de JOSEY WALES, résument bien ce que je pense.
Mr RONNY KTORZA est un histrion qui n'est qu'un relai de la pensée unique, incapable de voir le fond des choses. Autrement dire, un article de pure propagande électorale digne d'une Valérie Pécresse.
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
mais comment est il possible que ronny sorte d'HEC ? mais qu'est ce que l'on y enseigne ?
comment 24 h gold choisis les auteurs d'articles ? SONT ILS RÉMUNÉRÉS ?
si le niveau de connaissance en économie des français est faible , alors comment trouveront ils de la matière nécessaire a l apprentissage ? OU PLUTÔT AU DÉCRYPTAGE PARDON !!
avec RONNY , fier d’être contributif a la réflexion !!!! ( ENFIN SA PHOTO LE LAISSE SUGGÉRER)
je préféré presque le ventre mou de mr JORION !
est ce que ronny VA LIRE ET RÉAGIR AUX commentaires ?
PARCE QUE Là JE PENSE QU IL S' EST littéralement grillé.
enfin ronny tu peux compter sur le soutient de tes lecteurs (nous) pour porter aux nus tes visions avant-gardistes et te faire une promotion élogieuse !!!


toujours le même genre de considérations creuses, sans intérêt et toutes empruntes de fatuité et de "bien-pensance" convenue... c'est bien mon petit, continue comme cela, tu iras loin...
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
nul, mais peut_on attendre mieux d'un IEP double d'un HEC ?? je ne le pense pas, ce cher Monsieur ferait bien de reviser ses fondamentaux d'economei avant de se lancer dans des demonstrations a la mords moi le chose
Rate :   2  1Rating :   1
EmailPermalink
Que ce soit via la BCE ou via un nouveau protectionnisme doublé d'une monétisation du budget de l'Etat par la Banque de France à la FN, nous allons droit à la planche à billets, et à la destruction de l'épargne accumulée dans la monnaie actuelle.

Vaut il mieux Charybde ou Scylla ?
Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Quel amateurisme de la part de l'auteur dans cet article... c'est pas la peine de venir sur 24hGold pour dire ce que j'entends sur TF1...

"une tournée américaine assez désastreuse pour elle."
Ca c'est votre fantasme et ca ne repose sur rien. Marine Le Pen a rencontré beaucoup de contacts aux USA, c'était son objectif et c'est plutot réussit.

"Cela montre bien que Marine Le Pen navigue à vue, déchirée entre plusieurs idées contradictoires"
Non non, ca montre qu'on peut discuter avec des gens avec qui on est pas d'accord pour y diffuser ses idées, sinon on ne discute avec personne.

"au Front National et à son coûteux programme"
Le programme du Front national est le seul programme qui est à l'équilibre, renseignez vous.

"Il est donc inconcevable de retourner au système de l’étalon-or et, dans le même temps, de procéder à une dévaluation du franc "
Non, rien n’empêche de faire une dévaluation puis un retour à l'étalon or.

"Il est, de ce fait, illusoire de croire que Le Pen et Ron Paul ont des points communs politiques"
Alors ca c'est le plus fort... Ron Paul veut l'étalon or, s'oppose a la fed, a l'onu, aux guerres... bref ils combattent le Nouvel Ordre Mondial, rien que ca. Il y a donc énormément de point communs sur leur vision du monde. Je vous renvoie à l'article wikipédia.

Je vous invite à lire le projet économique du FN.
http://www.frontnational.com/projet-economique-front-national/
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
c'est bien un commentaire d'avocat
il ne connait rien à l’économie
et ça vient donner des leçons
non mais on rêve !!!!!!!
Rate :   0  1Rating :   -1
EmailPermalink
ATTENTION / Article TOTALEMENT TENDANCIEUX !!!!

Juste un exemple : le texte "affirme" qu'on ne peut pas ET dévéluer le Franc ET revenir à un standard Or.

FAUX !! Ou alors qu'on m'explique pourquoi !!

Sans être ni pour ni contre Marine Lepen, j'ai quand même l'impression que cet article a surtout pour but de la "torpiller".

De plus, je trouve plutôt à son honneur d'avoir été "écouter" les deux avis opposés. C'est ce que font les gens intelligents NON ?? Evidemment, pas ceux qui ont des oeillières et qui sont sûrs d'avoir raison ;-) .

Rate :   1  1Rating :   0
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Dans le discours du 14 juillet, François Hollande « a juré » que la reprise ETAIT LÀ :tout le monde s’était foutu de lui et là il persiste.. En tous les cas, on a une envie.. c’est partir en courant. George W. Bush était nullissime, mais au moins il nou  Read more
PLOECKS HORS DE MA VUE - 7/30/2013 at 7:11 AM GMT
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS