Le Congrès pourrait voter la destitution d’Obama

IMG Auteur
Published : November 29th, 2012
424 words - Reading time : 1 - 1 minutes
( 4 votes, 4/5 ) , 5 commentaries
Print article
  Article Comments Comment this article Rating All Articles  
0
Send
5
comment
Our Newsletter...
Category : Opinions and Analysis

 


 

 

Le Républicain Walter B. Jones a introduit une nouvelle résolution stipulant que si le président des Etats-Unis venait à utiliser la force militaire sans autorisation préalable du Congrès, ‘il irait dans le sens du Congrès de qualifier son acte de crime impardonnable’.


Plus précisément, l'article 8 de la section 1 de la Constitution réserve au seul Congrès le droit de déclarer la guerre, une restriction qui a été de nombreuses fois violée ces dernières années, comme par exemple lorsqu’Obama prenait la décision de déployer ses troupes en Lybie.


Dans un article exclusif du WDN, l’ancien Républicain Tom Tancredo déclare que Jones a introduit ce qu’il appelle la House Concurrent Resolution 107 en réponse aux récents commentaires du Secrétaire de la Défense Leon Panetta.


‘Cette semaine, le Secrétaire de la Défense déclarait devant le Senate Armed Services Committee que lui et le président Obama n’attendraient pas l’accord du Congrès pour attaquer la Syrie, mais celui de l’OTAN et des Nations-Unies’, écrit Tancredo. ‘Ceci a poussé le Républicain Walter Jones à introduire une résolution officielle visant à punir toute décision offensive prise par le président suite à la déclaration de Panetta, tout simplement parce qu’un tel comportement consisterait en une violation de la Constitution’.


En réponse aux questions du Sénateur Jeff Sessions au sujet de qui détient le pouvoir d’utiliser la force militaire aux Etats-Unis, Panetta déclare ceci : ‘Notre objectif est d’abord d’obtenir l’accord international puis d’en informer le Congrès et de lui expliquer comment approcher la situation au mieux, qu’il soit d’accord avec notre décision… ou non – les problèmes tactiques étant alors les seuls à devoir être abordés avec lui. Nous sommes ceux qui prennent les décisions ici’.


‘Je suis sans voix’, a répondu Sessions. ‘Tout ce que j’entends, c’est que vous allez demander l’accord international avant d’aller en parler au Congrès. Et j’ai envie de vous dire, votre raisonnement est très inquiétant’.


1.       Barrack Obama a violé la Constitution!

2.      Votons pour la destitution de Barack Hussein Obama


En réponse à d’autres questions concernant la légalité de l’usage de la force militaire par les Etats-Unis, Panetta a suggéré une éventuelle coalition de l’OTAN ou une résolution des Nations-Unies.


Sessions a été sidéré par sa réponse.


‘Je suis d’accord avec l’idée de soutien international, mais je suis surpris que l’opinion internationale puisse justifier légalement l’utilisation de la force militaire par les Etats-Unis’. ‘Les organisations internationales n’ont aucune autorité légale dans notre pays. Les seuls qui puissent décider de l’utilisation des forces armées américaines sont le Congrès, le président, la Loi et la Constitution’.


 

 

<< Previous article
Rate : Average note :4 (4 votes)
>> Next article
Comments closed
  All Favorites Best Rated  
Suffit de ne pas faire la guerre et de mener des opérations de "police", ou de soutien aux rebelles comme en Syrie... (c'est beaucoup plus humain et propre d'armer des groupes rebelles infiltrés par des jihadistes en manque, et de les laisser détruire le pays dans une guerre civile sans fin, plutôt que de balancer quelques missiles précis sur les bunkers et postes de commande).
Et donc au lieu de faire la guerre, l'Amérique va armer ses futurs ennemis, comme elle l'avait fait avec les Talibans, recommençant ainsi le cycle d'attaquant-attaqué... ensuite les méchants iront massacrer quelques ambassadeurs américains ou faire exploser une bombe devant le Congrès, et hop, la guerre fera son retour.
Rate :   3  1Rating :   2
EmailPermalink
Oui, très bizarre cette politique US qui consiste à favoriser partout la prise de pouvoir par les islamistes / djihaddistes . J'avais pourtant cru comprendre que c'était eux "les forces du mal" . Alors, ou bien je n'ai rien compris, ou bien je devrais essayer de comprendre les motifs cachés de cette contradiction. En outre, ce n'est pas vraiment un cadeau pour leurs "amis" israéliens qui seront évidemment les premiers envahis par le djihadd ! Faux-frères ? Comprends plus rien, help .
Rate :   1  0Rating :   1
EmailPermalink
Je crois comprendre qu'aux USA le pouvoir est aux mains des Néo-cons. Que ceux-ci visent le maintien ad vitam aeternam de l'hégémonie US. Que seule une menace crédible peut justifier la 'protection' américaine (oui, ça marche comme pour la mafia). Que le rôle est attribué, depuis la défection de l'URSS et avant la promotion de la Chine, au 'terrorisme islamiste'. Que celui-ci ressemblant plus à un roquet famélique qu'au grand méchant loup, les dirigeants US font tout leur possible pour gonfler la baudruche et créer les conditions propices au "choc de civilisation" prôné plus que décrit par Huttington, quitte à éliminer les régimes les plus favorables à l'occidentalisation (laïques) du Proche-Orient et d'Afrique du Nord.
Que donc, après l'avoir crée, la CIA continue de manipuler Al-Qaïda pour les besoins de la cause (Libye, Syrie) comme d'autres organismes de leur liste de terroristes (tels les Moudjahidin du Peuple utilisés pour créer le chaos en Iran). Que plus l'islamisme se répandrait aux abords de l'Europe, plus celle-ci serait dépendante des USA. Que, à choisir, les dirigeants israéliens préfèrent comme voisins (Gaza, Liban, Syrie, Irak) des régimes islamistes infréquentable aux régimes 'modérés' préexistants, car plus justifiables de violentes frappes militaires, y compris les frappes nucléaires si nécessaire), en plus du bienfait sur la cohésion interne et sur l'appui de la Diaspora (Les dirigeants israéliens ont tout fait pour favoriser le Hamas quand ils visaient l'affaiblissement de Arafat).
Rate :   3  0Rating :   3
EmailPermalink
Vos arguments ne manquent pas de bon sens ni de pertinence, à condition que le jeu reste sous contrôle. Ce que je crains, en effet, c'est que tout le monde musulman ne tombe à plus ou moins brève échéance sous la coupe des extrémistes, avec l'aide inconsciente (?) de l'occident mais surtout des monarchies du golfe avec leurs énormes moyens, Arabie saoudienne en tête. Curieux tout de même ce copinage évident entre eux et les USA. Si cette unification devait se faire en ce sens, on n'aurait plus plus du tout affaire à un roquet famélique mais à un très gros méchant loup avec quelques atouts comme l'arme pétrolière et les pétro-dollars, éventuellement convertis en or ! Et on ne peut tout de même pas arroser tout le Moyen-Orient de bombes atomiques pour les arrêter. A ce moment-là, je n'aimerais pas être à la place des Israéliens, si bien armés soient-ils. D'ailleurs, dans le même temps, nous pourrions avoir aussi le djihadd à l'intérieur de l'occident : une belle pagaille et même un beau bain de sang !
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Hé oui, l'homme possède une seconde nature : apprenti sorcier.
Rate :   2  0Rating :   2
EmailPermalink
Latest comment posted for this article
Hé oui, l'homme possède une seconde nature : apprenti sorcier. Read more
Sirius369 - 11/26/2012 at 12:42 PM GMT
Rating :  2  0
Top articles
World PM Newsflow
ALL
GOLD
SILVER
PGM & DIAMONDS
OIL & GAS
OTHER METALS